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Illustration de l'état de transe hypnotique

L’hypnose est un état totalement naturel pour l’esprit humain d’être – absolument tout le monde a été hypnotisé littéralement des milliers de fois dans sa vie sans nécessairement le savoir. Vous passez par l’état hypnotique chaque fois que vous vous endormez et que vous vous réveillez à nouveau. Avec notre aide, vous pouvez apprendre à utiliser ces «états de transe naturels» pour votre propre amélioration.

Nous sommes tous également soumis à des états de transe naturels à d’autres moments. Si vous avez déjà lu, regardé la télévision ou totalement absorbé par une autre activité, vous avez progressivement pris conscience que quelqu’un disait quelque chose comme: « Hey! Je te parle! » – c’est une forme d’hypnose. Si vous avez déjà conduit du point A au point B et que vous vous êtes demandé ce qui était arrivé au point «A½» en chemin, plusieurs minutes après l’avoir dépassé, c’est aussi une forme d’hypnose. Votre esprit était occupé ailleurs pendant quelques instants pendant que vous conduisiez sur «pilote automatique». Dans ce cas, la conduite est devenue une compétence autonome, une réponse conditionnée qui n’a tout simplement pas besoin de toute votre attention consciente tandis que tout progresse de façon prévisible et «normalement».

Et pourtant, en cas d’urgence, vous auriez été instantanément alerté et vous auriez pris toutes les mesures nécessaires. Parfois aussi, cela apparaîtra lorsque vous avez une conversation avec un autre en conduisant; vous conduirez très heureux dans ce mode autonome jusqu’à ce que quelque chose qui nécessite une décision spécifique se produise… et la conversation doit s’arrêter pendant que vous accordez toute votre attention à consciemment pensez à votre conduite.

L’hypnose est une concentration totale sur une idée ou un concept

Notre cerveau / esprit ne peut penser consciemment qu’à une chose à la fois; tout le reste – environnement, autres personnes, bruits de fond, etc. – est alors «invisible» pour nous. Lorsque vous vous concentrez sur quelque chose que vous voulez faire, votre attention deviendra si avide de temps en temps, que vous ne serez complètement au courant de rien d’autre – à moins qu’il n’y ait eu un réel besoin pour votre attention de passer à autre chose. C’est à peu près le meilleur état d’hypnose que vous pouvez obtenir! C’est un concentration totale sur une idée ou un concept. C’est un état totalement concentré. C’est ce qu’on appelle parfois un état de «pensée sélective». Dans l’état de pensée sélective, tout ce qui n’est pas directement lié au processus de pensée actuel, et qui ne représente aucune menace pour la sécurité ou la survie, est filtré hors de la conscience.

Un état totalement focalisé signifie exactement cette

Un état totalement focalisé signifie exactement cette. Il n’y a qu’une seule chose qui se passe dans votre esprit et une seule chose dont vous êtes conscient. Tous les autres stimuli sont simplement ignorés ou non remarqués. Se concentrer sur ce qui est à la télévision et être à peine au courant d’une conversation ailleurs EST de l’hypnose. Regarder la télévision et écouter ce que quelqu’un d’autre dit quelque part n’est PAS de l’hypnose. Lire un livre et même pas réaliser qu’une autre personne est entrée dans la pièce, peu importe qu’elle vous parle, c’est certainement l’hypnose. Parler à une personne tout en se demandant ce qui se dit dans la conversation de quelqu’un d’autre n’est PAS de l’hypnose. Écouter quelqu’un et ne pas être distrait par les autres conversations, le trafic qui passe à l’extérieur, un téléphone qui sonne dans une autre pièce… c’est définitivement de l’hypnose.

Dans tous les états d’hypnose, même s’il n’y a aucun accent sur les stimuli autres que ceux requis, il y a une conscience d’eux – c’est pourquoi tout semble si normal. Cette conscience est là, même dans les états hypnotiques les plus profonds, mais elle existe en même temps que la reconnaissance d’un manque total d’intérêt ou de préoccupation, et c’est seulement alors que vous peut commencez à reconnaître votre propre état d’hypnose.

Indicateurs observables de l’état de l’hypnose

Les gens se demandent souvent à quoi ressemble l’hypnose, mais la vérité est qu’il n’y a rien de tel qu’un sentiment hypnotisé. Il n’y a pas non plus de feux clignotants pour vous faire savoir que vous êtes en hypnose. Il n’y aura pas un point où vous pensez soudain, « Oui, je suis là maintenant, je peux le dire.«L’hypnose ne fonctionne pas comme ça. Cependant, vous remarquerez peut-être certaines des sensations suivantes:

  • Relaxation physique profonde dans toutes les zones du corps.
  • Une sensation de lourdeur, ou pour certains – une quasi-apesanteur.
  • La respiration a tendance à devenir plus lente, plus régulière et moins profonde.
  • Certaines personnes peuvent remarquer une sensation de picotement dans leurs doigts.
  • Distorsion temporelle; le temps semble en quelque sorte passer rapidement ou lentement.
  • Excitation émotionnelle, suggestibilité et réalisation accrues.

Quant à la profondeur de transe que vous ressentez en hypnose – elle sera déterminée par vos propres limitations conscientes ou subconscientes. C’est pourquoi on dit souvent que « Toute hypnose est une auto-hypnose », puisqu’un hypnothérapeute ne peut que vous guider jusqu’à la profondeur que vous autorisez vous-même. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’atteindre un état d’hypnose profond pour bénéficier de nos enregistrements audio d’auto-hypnose. En concentrant votre esprit, vous volonté entrez dans l’hypnose, surtout en acceptant le fait que vous ne vous sentirez probablement pas hypnotisé.

L’état d’hypnose est impossible à mesurer

La chose étrange à propos de l’hypnose est qu’il est à peu près impossible de la «mesurer» de quelque façon que ce soit. Les modèles d’ondes cérébrales, s’ils sont observés via un équipement EEG, ne montrent aucun changement par rapport aux ondes cérébrales alpha de relaxation normale; ils ne ressemblent certainement pas aux ondes thêta observées pendant le sommeil. Il existe plusieurs signes observables pendant l’état d’hypnose, qui peuvent survenir, tels que ceux énumérés ci-dessus, mais rien de scientifiquement mesurable. C’est pourquoi il y a tant de controverses quant à savoir si l’hypnose existe réellement. Lorsque vous l’avez observé comme nous l’avons fait, il n’y aura aucun doute dans votre propre esprit qu’il Est-ce que exister.

L’état de «transe» hypnotique

L’hypnose peut recevoir une myriade d’étiquettes et de nombreuses personnes choisissent le mot «transe» pour décrire l’expérience. Je crois qu’il vaut la peine de conclure cette pièce en discutant de sa pertinence en tant que descripteur de l’état d’hypnose, car je n’aime pas vraiment le mot «transe». Je préfère, là où je peux, utiliser des expressions comme la relaxation hypnotique ou simplement, l’hypnotique Etat. Cependant, cela n’est pas toujours possible, en raison du contexte, vous pouvez donc voir de temps en temps la «transe» sur notre site Web et dans certains de nos articles, y compris celui-ci.

Pour moi, le mot «transe» implique exactement ce que tant de gens ont supposé que l’hypnose était, au fil des ans – une sorte d’état de semi-conscience aux yeux vitreux et fixant, dans lequel un individu est totalement inconscient de tout ce qui se passe. autour d’eux, et totalement incapable de faire quoi que ce soit à ce sujet. Parlez de vulnérabilité! Pas étonnant que beaucoup de gens se méfient et aient peur de tout le processus de l’hypnose jusqu’à ce qu’ils découvrent ce que c’est vraiment tout sur! En fait, beaucoup ne découvrent jamais ce qu’est réellement l’hypnose, car ils sont tellement convaincus et effrayés par ce qu’ils imaginent qu’il se produira ou pourrait se produire, qu’ils ne peuvent jamais se laisser tenter.

Pour ces personnes, les mythes urbains sur l’hypnose où l’individu qui s’est «coincé» ou qui «est allé trop loin pour être jamais élevé» s’installent. Ils entendent, ou s’imaginent entendre, que quelqu’un est «transformé en zombie» ou voient un film où quelqu’un est transformé en une machine à tuer intrépide ou quelque chose d’aussi farfelu. Il y a beaucoup plus d’histoires comme celles-là.

L’ironie de la chose, c’est que ce qui leur a permis de prendre ces histoires «à bord» n’est rien de plus que l’état dont ils ont tant peur – l’hypnose! Les gens qui pensent ainsi ont été hypnotisés par leur propre travail de fantasy. Comme cela a été mentionné précédemment, l’hypnose est entre autres concentration totale sur une idée ou un concept. Eh bien, ça y est. Aucune logique utilisée du tout, juste des litres d’imagination et cette concentration totale, au point où cela commence à se sentir possible, même réel.

Une fois que vous comprenez vraiment ce qu’est l’hypnose, il n’y a plus rien à craindre.

Ancré Lorsque nous enregistrons un souvenir, parfaits les impression et toutes les émotions sont associés. Ce sont des « ancres » dans votre mémoire. Le client a peut-être ancré le pipe-line consistant à fumer des cigarettes dans une pause, un repas, des rapports sexuels, des discussions avec des amis et d’autres sentiments agréables. L’hypnotiseur peut suggérer de nouveaux points d’ancrage pour un conduite plus positif. La technique de Betty Erickson Betty Erickson était la demoiselle de Milton Erickson. Elle a développé sa nettoyé méthode d’auto-hypnose connue désavantage le nom de technique 3-2-1. La procédure commence avec yeux ouverts. Prenez note de 3 affaires dans une que vous pouvez voir, entendre et sentir. Par exemple : vous pouvez voir un tableau sur le mur, une table mais également une horloge. Vous pourriez entendre les oiseaux à la fenêtre, le bourdonnement d’un réfrigérateur et le tic-tac d’une horloge. Vous pouviez sentir la pression de la chaise sur votre dos, vos patte sur le sol, et la chaleur du planète à travers la fenêtre. Le processus est répété en méditant sur 2 éléments de chacun sensation, alors sur 1 élément (d’où le nom 3-2-1). Ensuite, vous fermez yeux et recommencez à visualiser 3 objets à partir de chaque sensation dans votre tête. Encore un compte à rebours. Une fois que vous allez avoir malade celui-ci objet, vous serez en transe. Augmentations les démarches Un petit changement est le tremplin vers un changement beaucoup plus important. Par exemple, dans l’hypothèse ou un client essaie de perdre du poids, l’exercice quotidien être un trop grand saut. Vous pourriez un peu suggérer de commencer dans une succinct augmentation en montant l’escalier d’un étage et en prenant ensuite l’ascenseur comme vous le feriez normalement. La semaine suivante, deux volées d’escaliers. À terme, ils auront travaillé à un objectif plus vaste et à un premier tuyau général. Autre exemple : aller or gymnastique une fois dans semaine pendant 5 minutes. L’engagement est si faible qu’il est utopique d’échouer. Vous finirez probablement pendant rester plus de 5 minutes, augmentant la durée et le taux le montant le pourcentage de jours en or cours d’un mois.