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Le stress fait partie de la vie. Il a un effet puissant sur le corps et pèse sur le bien-être mental et physique. Il peut provoquer des maux de tête, une indigestion nerveuse ou des palpitations cardiaques. La recherche médicale indique maintenant que le stress peut être en grande partie responsable de provoquer ou du moins de promouvoir des troubles plus graves tels que les maladies cardiaques et les allergies.

Le stress surmène également les glandes surrénales. La libération répétée d’une surabondance d’adrénaline de ces glandes finit par perturber l’équilibre délicat de la chimie du cerveau et de la production hormonale. Au départ, cela vous fera sentir comme si vous étiez toujours à bout. Finalement, les glandes surrénales s’épuisent et la réaction inverse se produit. Vous devenez fatigué, lent, apathique et les émotions peuvent facilement devenir incontrôlables.

Il n’est pas toujours facile d’éviter le stress, mais il existe des moyens de mieux y faire face. Heureusement, l’aromathérapie offre certains des meilleurs types de prescriptions naturelles pour soulager le stress. Il existe de nombreux parfums relaxants répertoriés ci-dessous dans cet article. Pour commencer, incorporez ces parfums dans votre vie de autant de façons que possible. Ensuite, explorez davantage et utilisez les idées et les recettes disponibles sur notre page générale d’aromathérapie.

Lors de l’application des formules d’huile, accordez-vous plusieurs minutes de respiration lente, profonde et uniforme pendant que vous imaginez comment, à chaque respiration, les molécules d’huile pénètrent dans votre circulation sanguine et se répandent dans tout votre corps, relaxant les muscles tendus et apaisant les tensions et les tensions. Ces moments deviendront bientôt l’un de vos moments préférés de la journée.

La lavande, la bergamote, la marjolaine, le bois de santal, le citron et la camomille ont été trouvés (dans cet ordre) pour détendre les ondes cérébrales. Les médecins Giovanni Gatti et Renato Cayola ont découvert que les huiles les plus sédatives pour leurs patients étaient le néroli, le petit grain, la camomille, la valériane et l’opopanax (qui est similaire à la myrrhe). En fait, le néroli, la valériane et la muscade sont inclus dans un mélange breveté par International Flavors and Fragrances, Inc., pour atténuer le stress au travail. Les aromathérapeutes trouvent l’ylang ylang un autre relaxant puissant. Besoin d’encore plus de moyens pour vous détendre? Voir Insomnie.

Huiles essentielles relaxantes et sédatives: bergamote, camomille, lavande, citron, marjolaine, néroli, orange, bois de santal, ylang ylang

Pour en savoir plus sur l’aromathérapie et d’autres médecines alternatives, voir:

  • Aromathérapie: Ici, vous découvrirez l’aromathérapie, son fonctionnement, le rôle des huiles essentielles et comment utiliser l’aromathérapie.
  • Profils d’huiles essentielles: Nous avons collecté des profils de dizaines de plantes utilisées pour produire des huiles essentielles. Sur ces pages, vous apprendrez les propriétés et les préparations des huiles essentielles les plus populaires.
  • Comment traiter les conditions courantes avec l’aromathérapie: L’aromathérapie peut être utilisée pour traiter un certain nombre de conditions, de l’asthme à la dépression en passant par les problèmes de peau. Ici, vous apprendrez à traiter certains problèmes médicaux courants avec l’aromathérapie.
  • Remèdes à la maison: Nous avons rassemblé plus d’une centaine de remèdes maison sûrs et éprouvés pour traiter vous-même une grande variété de problèmes médicaux.
  • Remèdes à base de plantes: Les remèdes à base de plantes et l’aromathérapie peuvent être très similaires, et ils proviennent de racines historiques similaires. Sur cette page, vous trouverez tous nos profils d’herbes et des instructions pour traiter les problèmes médicaux avec des remèdes à base de plantes.

Kathi Keville est directeur de l’American Herb Association et rédacteur en chef du bulletin trimestriel de l’American Herb Association. Écrivaine, photographe, consultante et enseignante spécialisée en aromathérapie et herbes depuis plus de 25 ans, elle a écrit plusieurs livres, dont Aromathérapie: Le guide complet de l’art de guérir et Guide de poche en aromathérapie, et a écrit plus de 150 articles pour de tels magazines comme New Age Journal, The Herb Companion et New Herbal Remedies. Ces informations sont uniquement à des fins d’information. IL N’EST PAS DESTINÉ À FOURNIR DES CONSEILS MÉDICAUX. Ni les rédacteurs du Guide du consommateur (R), Publications International, Ltd., l’auteur ni l’éditeur ne sont responsables des conséquences possibles d’un traitement, d’une procédure, d’un exercice, d’une modification du régime alimentaire, d’une action ou d’une application de médicament résultant de la lecture ou du suivi des informations. contenues dans ces informations. La publication de ces informations ne constitue pas la pratique de la médecine et ces informations ne remplacent pas les conseils de votre médecin ou autre professionnel de la santé. Avant d’entreprendre un traitement, le lecteur doit demander l’avis de son médecin ou d’un autre professionnel de la santé.