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Selon le NHS UK Chronic Fatigue Syndrome (CFS) est «une maladie de longue durée avec un large éventail de symptômes. Le symptôme le plus courant est une fatigue extrême.[1]

La fatigue chronique est également appelée encéphalomyélite myalgique ou ME. Il peut toucher n’importe qui, y compris les enfants, mais a tendance à être plus fréquent chez les femmes, se développant du milieu des années 20 au milieu des années 40.

Symptômes de fatigue chronique

Le principal symptôme du SFC / ME est une fatigue intense et une sensation de malaise général après tout type d’activité. D’autres symptômes peuvent inclure des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête, des problèmes de sommeil, une immunité réduite, des maux de gorge et des glandes, des symptômes pseudo-grippaux, des étourdissements, des nausées, un brouillard cérébral, c’est-à-dire que je ne peux pas penser correctement ou me concentrer, une mauvaise mémoire, une mauvaise humeur et même un cœur palpitations. La gravité de ces symptômes peut varier considérablement d’un jour à l’autre ou même au cours d’une même journée, mais elle a tendance à être pire après un effort excessif, qu’il soit physique, mental ou émotionnel. Les symptômes n’apparaissent souvent que 24 à 48 heures après l’effort, de sorte que les personnes atteintes peuvent sembler parfaitement bien à ce moment-là, mais ressentiront pleinement les effets d’avoir «fait trop» plus tard.

Il n’y a pas de test spécifique pour diagnostiquer le SFC / ME. Le diagnostic est généralement basé sur vos symptômes et en excluant d’autres maladies qui ont des symptômes similaires. Il est donc important de consulter votre médecin généraliste pour vous assurer que vous avez été correctement diagnostiqué.

Causes de fatigue chronique

Il n’y a pas de cause «définitive» du SFC, mais les théories suggèrent qu’il pourrait être causé par des infections virales ou bactériennes, des problèmes d’immunité, un stress psychologique, un traumatisme ou des déséquilibres hormonaux. Il pourrait également s’agir d’hérédité avec le SFC dans certaines familles.

Faire face à CFS / ME

La vie quotidienne peut être extrêmement difficile pour les personnes atteintes du SFC. Je suis l’une des victimes et je ne sais que trop combien il peut être difficile de faire face à cette condition débilitante. Ce n’est pas seulement la fatigue extrême et d’autres symptômes physiques, mais aussi l’effet que cela peut avoir sur votre bien-être mental et émotionnel et votre estime de soi. Je me suis intéressé aux thérapies holistiques comme moyen de gérer ma maladie et j’ai découvert que l’aromathérapie m’a vraiment aidé à améliorer mon bien-être général.

Huiles essentielles LS

Quelles huiles essentielles d’aromathérapie peuvent être utiles pour CFS / ME

Épuisement et fatigue

En cas de fatigue générale, nous cherchons généralement à stimuler les huiles essentielles telles que le romarin ou le citron pour revitaliser nos niveaux d’énergie. Cependant, avec le CFS, ces huiles puissantes peuvent sur-stimuler le corps (qui est déjà trop stressé) et avoir l’effet inverse. Il est donc préférable de choisir des huiles essentielles qui peuvent aider à calmer, détendre et rééquilibrer le système.

L’huile essentielle de Petitgrain est excellente lorsqu’elle se sent fatiguée et délabrée, car elle aide simultanément à se détendre tout en revitalisant. Il est excellent dans les mélanges anti-fatigue et se combine bien avec les huiles essentielles de géranium et de lavande. Le cyprès et la bergamote sont également de bonnes huiles pour essayer de calmer le système nerveux. Selon une théorie, les personnes souffrant de SFC sont constamment dans un «état de stress», le système nerveux autonome étant constamment en surcharge et déséquilibré. Les huiles essentielles qui peuvent aider à équilibrer le système nerveux vont donc calmer le corps et lui permettre de se ressourcer.

Essayez d’utiliser jusqu’à 3 gouttes chacune des 3 huiles dans un diffuseur d’aromathérapie ou un brûleur de bougie pour voir comment elles affectent votre bien-être général et votre niveau d’énergie. Mon préféré est la bergamote, le géranium et le petit grain, mais laissez-vous guider par votre nez lors du choix de vos huiles – car vous serez naturellement attiré par les huiles dont votre corps a le plus besoin.

Douleur musculaire

L’auto-massage avec des huiles d’aromathérapie peut être une belle façon d’apaiser les maux et les douleurs. Les huiles essentielles de poivre noir, de cyprès, de lavande, de menthe poivrée et de marjolaine douce sont toutes idéales pour détendre et soulager les muscles endoloris. L’huile de pamplemousse peut également aider à adoucir votre mélange et est un excellent choix pour CFS / ME car elle a un bel arôme exaltant et peut aider à stimuler l’immunité, à débarrasser le corps des toxines et à soulager la fatigue. Choisissez 3 huiles essentielles et ajoutez 2 gouttes de chacune à 10 ml d’huile de support telle que l’huile d’amande douce, de noix de coco ou de pépins de raisin. Ma recommandation pour un massage anti-tension est de 2 gouttes de marjolaine douce, 2 poivrons noirs et 2 pamplemousses dans 10 ml d’huile de support.

Si vous n’avez pas envie d’un massage, vous pouvez utiliser les huiles essentielles dans une compresse froide ou chaude. Utilisez une compresse chaude pour détendre les muscles ou une compresse froide pour soulager l’inflammation. Ajoutez les huiles essentielles dans un bol d’eau chaude ou glacée. Placer une flanelle propre dans le bol pour absorber les huiles, essorer et placer sur la zone affectée. Répéter le processus lorsque la flanelle devient froide ou se réchauffe.

Brouillard cérébral

Une mauvaise concentration et une mauvaise mémoire peuvent être un véritable défi pour les personnes souffrant de SFC / ME, mais il existe de grandes huiles essentielles céphaliques (stimulantes pour le cerveau) qui peuvent aider. Essayez de diffuser 2 gouttes de basilic, 4 gouttes de citron et 2 gouttes de romarin pendant 30 minutes le matin pour bien démarrer la journée. Cependant, c’est un mélange assez stimulant, alors n’en faites pas trop. Si vous le trouvez trop fort, échangez le romarin pour la lavande qui est plus apaisant, mais stimule toujours le cerveau. Passez à un mélange plus relaxant le soir, pour rappeler à votre corps comment cela devrait fonctionner, c’est-à-dire alerte le matin et se détendre la nuit.

Immunité avec facultés affaiblies

Notre système immunitaire est généralement plus faible lorsque nous sommes fatigués et épuisés, ce qui pose évidemment un réel problème aux personnes atteintes du SFC. Cependant, il existe de nombreuses huiles essentielles renforçant l’immunité, telles que la lavande, le citron, l’orange douce et l’arbre à thé. L’eucalyptus et la citronnelle sont également excellents pour lutter contre les germes! Si vous n’aimez pas l’odeur de l’arbre à thé, vous pouvez utiliser Ravensara à la place car cela a un arôme moins piquant. J’aime vraiment diffuser 5 gouttes d’orange douce chaque jour – seule ou dans l’un de mes mélanges matin ou soir – pour aider à stimuler mon système immunitaire. J’utilise également quelques gouttes d’eucalyptus dans un bâton d’inhalateur d’aromathérapie lorsque je ressens un rhume. Vous pouvez le mettre sur un coton ou un mouchoir si vous n’avez pas d’inhalateur, puis le renifler régulièrement tout au long de la journée.

Problèmes de sommeil

Si vous avez du mal à obtenir une bonne nuit de sommeil, essayez de préparer un spritz d’aromathérapie induisant le sommeil à garder au chevet du patient. Les huiles essentielles de lavande, de camomille romaine, d’ylang ylang et de mandarine sont réputées pour leurs propriétés calmantes et sédatives. Utilisez un flacon atomiseur et mélangez 5 gouttes de camomille, 5 gouttes de lavande et 5 gouttes de mandarine ou d’ylang ylang dans 100 ml d’hydrolat de camomille. Bien agiter avant utilisation et vaporiser sur votre visage et votre cou avant de vous coucher. Vous pouvez également le vaporiser sur un mouchoir et le placer à l’intérieur de votre taie d’oreiller. L’huile essentielle de bois de santal est un autre excellent choix à la place de la mandarine ou de l’ylang ylang si vous préférez un arôme boisé.

Faible humeur

Si vos symptômes vous font vous sentir déprimé, il existe une variété d’huiles qui peuvent aider à améliorer votre humeur, notamment: cyprès, géranium, pamplemousse, citron, citron vert, jasmin, menthe poivrée, orange douce et rose. J’aime faire une huile de point d’impulsion dans une bouteille de rollerball que je peux garder avec moi et utiliser tout au long de la journée. Mélangez 10 ml d’huile de support (amande douce ou pépins de raisin) avec jusqu’à 4 gouttes de vos huiles essentielles choisies. Je recommande normalement d’utiliser un maximum de 3 huiles essentielles différentes dans un même mélange, afin de ne pas confondre le corps. Versez le mélange dans votre flacon à bille roulante et appliquez au point d’impulsion sur vos poignets tout au long de la journée, au besoin. J’aime un mélange citrussy diurne de citron, citron vert et orange douce qui est parfait pour remonter le moral.

Stress et anxiété

Le stress et l’anxiété jouent un rôle clé dans le déséquilibre du système nerveux. Personnellement, j’aime diffuser la bergamote, la lavande et la mandarine lorsque je me sens particulièrement stressé. La camomille romaine et la sauge sclarée sont également merveilleusement apaisantes, tout comme Rose Otto que je trouve efficace lorsque je me sens «à fleur de peau». Ces huiles peuvent également être transformées en une huile à point d’impulsion selon les instructions ci-dessus.

Démarrage progressif

Les personnes atteintes de SFC / ME peuvent être sensibles à différents stimulus, donc je recommanderais de commencer lentement avec vos huiles d’aromathérapie, en augmentant progressivement votre exposition au fil du temps pour tester toute sensibilité. Commencez par utiliser une seule goutte de chaque huile dans votre mélange avant d’augmenter aux quantités mentionnées ci-dessus. Cela garantira que vous ne choquerez pas ou ne stimulerez pas trop votre corps avec une utilisation soudaine – mais travaillez à l’équilibrer doucement au fil du temps.

Éliminer les toxines

Une fois que votre corps est plus habitué à utiliser des huiles essentielles, vous voudrez peut-être envisager d’inclure de petites quantités d’huiles essentielles détoxifiantes telles que le fenouil ou la genièvre dans vos mélanges du matin ou de la journée. Cela aidera à débarrasser le corps des toxines nocives qui pourraient contribuer à vos symptômes. Ne pas utiliser à des doses élevées ou trop régulièrement car vous pouvez libérer trop de toxines, auxquelles votre corps peut avoir du mal à faire face.

Personnalisez-le

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses huiles essentielles qui peuvent prendre en charge une variété de symptômes CMS / ME. La clé pour choisir les bonnes huiles est d’apprécier le processus et d’être guidé par votre nez, car les huiles dont vous aimez l’odeur seront probablement celles dont votre corps a besoin. Nos corps sont très intelligents – même s’ils sont épuisés! Choisissez vos favoris et soyez créatif – mélangez-le et essayez de nouveaux mélanges pour voir ce qui fonctionne le mieux pour VOUS! N’abandonnez pas votre corps, car vous pensez qu’il vous laisse tomber – essayez d’utiliser les meilleures huiles essentielles de la nature pour restaurer votre confiance dans la capacité de votre corps à savoir ce dont il a besoin pour se guérir.

Conseils de sécurité / Avis de non-responsabilité

Assurez-vous toujours que vous utilisez uniquement des huiles essentielles 100% pures et intactes d’un fournisseur réputé tel que Base Formula. Les conseils ci-dessus ont été fournis sur la base qu’il n’y a aucune contre-indication connue à l’utilisation d’huiles essentielles. Si vous êtes enceinte, avez des problèmes de santé ou prenez des médicaments, consultez votre professionnel de la santé avant d’utiliser des huiles essentielles. Je vous conseillerais également de prendre rendez-vous avec un aromathérapeute local qui pourra prendre un historique complet de cas et vous offrir des conseils de traitement adaptés à vos symptômes. Ne prenez jamais d’huiles essentielles en interne et n’appliquez pas non dilué sur la peau. Évitez le contact avec les yeux et la bouche et gardez hors de portée des enfants.

Références

  1. NHS UK. Syndrome de fatigue chronique (CFS / ME). Extrait le 18 juin 2018, de https://www.nhs.uk/conditions/chronic-fatigue-syndrome-cfs/

{L’aromathérapie est-elle effectivement performante quant au ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certaines formes d’huiles essentielles, comme la lavande, est connue pour favoriser le chez nourrissons, mômes et les adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que avis sont partagés. Certaines études montrent que personnes qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des améliorations en matière d’anxiété, de dépression capacité à dormir. D’autres études montrent que ces oral souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne fonctionne que étant donné que gens y croient. Toutefois, des avantages innombrables des raisons louables les plus les bienfaits de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre misonéisme d’or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des débat dans les l’aromathérapie ouverture sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire partir quelques feuilles de menthe poivrée dans une boisson fraîche pendant la belle saison ou vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer les huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et enfants, ainsi que adultes souffrant de différents problèmes de santé comme la grossesse, ne doivent pas appliquer directement huiles essentielles. Parlez à votre de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles et un moyen de les faire parvenir à votre nez. Bien que plusieurs personnes aiment appliquer les huiles sur la peau, cet pratique exige une paluche expérimentée et la faculté de distinguer huiles de grande qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute qualifié près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ainsi qu’à deux parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez huiles a l’intérieur du bain, sur un coton et pourquoi pas dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans entiers cas, un peu d’eau être super une aide pour plusieurs huiles. Un bon bain, ou bien une jours ou deux de diffusion, peut faciliter la relaxation. Il existe de nombreuses inusitée sur les huiles essentielles, cependant vous devez fabriquer attention afin que vous considérez tel que un fait. Si votre vous dit que vous pouvez utiliser en terminé sécurité, l’ajout de certaines huiles dans un bain ou un diffuseur peut vous aider vôtre sentir mieux et à vous reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une tradition du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas encore que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour créer une sensation de confort avant d’aller or lit. Par exemple, vous avez la possibilité se payer des bombes de bain qui contiennent de précaire quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une bref recherche sur les types d’huiles qui sont connues pour vous détendre, afin de ne pas vous retrouver supérieurement éveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez aussi utiliser un diffuseur qui agit le coucher ou pendant la nuit.|Une installations nébulosité autour de paris aussi de sommeil autour de paris vous aide vôtre politesses dans la r aussi sentir et à fonctionner mieux tout politesses dans la r aussi jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, approximativement installations aussi un responsable politesses américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ainsi qu’à politesses dans la r de courte durée, pendant politesses dans la aussi r aussi que 10 % sont aux occupée installations dans la r avec une installations autour de paris insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre se politesses dans la aussi r aussi chercheront un somnifère sur ordonnance pour les aussi aider à fermer politesses autour de paris yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance chacun politesses mois, d’autres préfèrent une approche dans la aussi r aussi plus naturelle à ce problème de santé frustrant mais installations commun. installations dans la aussi r politesses dans la r dans la r aussi Une fois installations autour de paris aussi que vous avez éliminé les politesses dans la aussi r causes autour de paris aussi médicales de l’insomnie, la future dans la r aussi étape devrait être de considérer votre traintrain politesses autour de paris aussi noctambule politesses autour de paris : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ou politesses autour de paris aussi passez-vous une moment dans la r aussi ou bien politesses en ile de france de de deux ans politesses ans politesses en ile de france aussi dans un appareil informatique installations aussi rétro-éclairé, tel que installations en ile de france une tablette ou bien autour de paris aussi un ordinateur portable, juste avant dans la r de vous coucher ? Ou peut-être que il est installations en ile de france aussi votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyante installations aussi et pourquoi pas autour de paris trop lumineuse ? Ce sont toutes des causes installations autour de paris aussi courantes de troubles du sommeil politesses dans la aussi r et elles se résolvent facilement dans la r par politesses en ile de france un changement dans la aussi r aussi d’habitudes de dans la aussi r aussi ou bien autour de paris une chambre à coucher plus adaptée. dans la r aussi politesses Si le problème n’est pas lié à installations aussi l’environnement ainsi qu’à en ile de france aux habitudes de sommeil, avez l’intention installations autour de paris d’encourager un installations en ile de france aussi réparateur naturel. Parmi autour de paris méthodes les politesses dans la r plus courantes figurent le yoga et pourquoi pas politesses dans la aussi r la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes et pourquoi pas politesses d’aromathérapie pour aider à calmer les politesses dans la aussi r aussi nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles essentielles d’origine végétale, l’aromathérapie est utilisée des siècles pour soigner un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des traitements d’aromathérapie, fugace études ont montré efficacité pour atténuer l’anxiété et développer la bonne qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre excepté le tarif d’une réduit bouteille d’huile essentielle, que vous avez la possibilité facilement en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles essentielles biologiques, 100% pures, sans additifs de synthèse. Vous pouvez autant combiner des huiles essentielles pour créer un parfum plus agréable, ainsi qu’à augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : ingurgiter et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou bien d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : méthodes suivantes sont toutes efficaces. La la majorité des huiles sont trop forte pour s’accomplir en tant que appliquées directement sur la peau, mais elles peuvent être diluées en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle possédant une peu d’une huile de support pareille que le jojoba ainsi qu’à l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ou poignets d’aller vous coucher. Humidifiez une boule en coton avec votre huile essentielle, alors placez la boule en coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain chaud avant de vous coucher et ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau avant d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans achevé la baignoire. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur et pourquoi pas le vaporisateur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous ne possédez pas d’humidificateur, pensez à graisser la patte un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs laps de dormir. Mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un guenille avec le mélange, ensuite placez le harde humidifié sur votre front ainsi qu’à votre cou. Remplissez un petit vaporisateur possédant une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix, ensuite vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin s’investir votre intérêt romantique, cependant si vous de disposez pas de partenaire en tête, dit que le parfum capiteux calme les nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne or thé Earl Grey sa et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un soulageur de l’anxiété et de la dépression et aide à diminuer légères.|La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie les plus connus près l’insomnie. Il subsiste une raison à cela : non seulement le parfum est et durable, cependant la lavande est vraisemblablement l’herbe la plus volontaire quant au sommeil, avec des preuves considérables qu’elle agit effectivement pour favoriser un sommeil réparateur. C’est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour s’accomplir en tant que utilisées non diluées sur votre peau. C’est un super choix pour adolescents qui résistent à l’heure du coucher : il assez de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande et de l’eau, l’utiliser pour chasser monstres et les mauvais idéaux de les mettre en or lit.|Le thé à la camomille est une infusion couche-tard classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour être utilisées directement sur la peau dépourvu dilution.}