Sélectionner une page

Aromathérapie pour le sommeil :

Le massage d’aromathérapie pour le sommeil est utilisé pour diverses raisons, notamment la relaxation, la gestion de la douleur et l’amélioration de l’humeur. Ce sont également certains des avantages de base de la massothérapie. L’ajout d’huiles essentielles est censé améliorer ces avantages.

Certaines des huiles essentielles les plus populaires utilisées en aromathérapie comprennent:

L’aromathérapie est souvent ajoutée à une séance de massage traditionnelle en tant que service supplémentaire. Le massothérapeute peut diffuser une huile essentielle dans la pièce pendant votre séance ou ajouter quelques gouttes d’huile à la lotion de massage et l’appliquer directement sur votre peau.

 

Selon le Centre national de santé complémentaire et intégrative (CCNDS), près de 7% des adultes américains utilisent régulièrement la massothérapie.

La massothérapie elle-même consiste en la manipulation des muscles et des ganglions lymphatiques par des techniques professionnelles de pressage et de frottement.

Certains types de massages comprennent:

Les huiles essentielles peuvent être ajoutées à tout type de massage à des fins d’aromathérapie.

La massothérapie a été liée à une diminution à court terme des maux et des douleurs physiques et à une amélioration de l’humeur. L’ajout d’une huile essentielle pour un massage d’aromathérapie peut potentiellement améliorer les effets.

Par exemple, si vous avez des maux et des douleurs liés à la dépression, l’ajout d’une huile stimulatrice d’humeur comme l’orange pourrait également vous faire vous sentir mieux.

 

 

L’aromathérapie est l’utilisation d’huiles essentielles pour certains bienfaits. Les exemples incluent la lavande, l’orange et la bergamote et l’eucalyptus. Ces «arômes» sont tous des dérivés à base de plantes d’herbes, d’extraits d’arbres et de fleurs. Les huiles essentielles sont extrêmement concentrées afin d’être utilisées correctement, elles doivent être diluées dans des huiles plus douces, des humidificateurs ou des lotions.

Le but général de l’aromathérapie est destiné à améliorer votre bien-être physique et mental. Plus de consommateurs testent des produits d’huiles essentielles que jamais auparavant en les diffusant à la maison ou en les diluant pour un usage cutané.

 

 

La recherche scientifique sur les effets de l’aromathérapie sur la santé est mitigée ou inexistante.

Selon le NCCIH, des huiles stimulantes pour stimuler l’humeur se sont avérées efficaces dans certaines études. Le citron, l’orange et la mandarine en sont des exemples. Cependant, la lavande, bien que largement considérée comme sûre, ne s’est pas avérée affecter l’humeur dans cette même étude.

Une autre étude a examiné les effets de la camomille et de la massothérapie pour le soulagement de l’anxiété. Selon le Institut national du cancer (NCI), les résultats ont montré une plus grande diminution des symptômes d’anxiété après des massages à la camomille par rapport à un massage sans aromathérapie.

Dans l’ensemble, le NCI note que l’aromathérapie a montré des avantages pour les utilisations suivantes:

  • anxiété
  • une dépression
  • insomnie
  • la nausée
  • douleur

 

Il y a généralement peu de risques associés au massage d’aromathérapie. Une considération est la sensibilité possible aux huiles essentielles utilisées pendant votre séance. Votre massothérapeute doit toujours diluer l’huile avec une lotion de massage ou une huile de support avant de l’appliquer sur la peau.

Si vous n’êtes pas sûr d’une huile particulière, demandez au thérapeute de la diffuser dans la pièce au lieu de l’appliquer directement sur votre peau.

Les symptômes possibles d’une réaction allergique aux huiles essentielles comprennent:

  • éruption
  • urticaire
  • rougeur
  • gonflement
  • démangeaisons

Une autre considération est le manque de réglementation sur les huiles essentielles et les produits à base d’huiles essentielles utilisés dans un massage d’aromathérapie. Étant donné que de nombreuses huiles essentielles sont considérées comme des cosmétiques, la Food and Drug Administration ne les réglemente pas pour leur sécurité et leur efficacité.

 

 

Lorsque vous vous inscrivez à un massage d’aromathérapie, tenez compte des conseils suivants pour tirer le meilleur parti de cette séance ou de tout autre type de massage:

  • Choisissez une huile essentielle en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez choisir un parfum d’agrumes pour stimuler votre humeur, de la lavande pour la détente ou de l’eucalyptus pour la gestion de la douleur.
  • Décidez si vous voulez que l’huile soit diffusée ou appliquée directement sur votre peau pendant votre massage. Si vous avez des sensibilités connues à une huile particulière, il est préférable de rester clair et de choisir autre chose.
  • N’allez pas à votre massage à jeun – cela pourrait provoquer des maux d’estomac pendant et après votre séance.
  • Buvez de l’eau avant et immédiatement après votre massage et pensez à prendre une collation.
  • Prenez une douche chaude après votre massage. Cela aide à éliminer les huiles laissées sur votre peau.

Votre massothérapeute est également votre première source de questions sur une expérience de massage d’aromathérapie. Ils devraient pouvoir recommander des huiles essentielles spécifiques et discuter du produit et des techniques qu’ils utiliseraient en fonction de vos besoins.

Si le thérapeute ne semble pas confiant au sujet du massage d’aromathérapie, il peut ne pas avoir beaucoup d’expérience à l’inclure dans ses séances.

Certaines huiles essentielles peuvent irriter l’asthme et d’autres problèmes respiratoires. Lorsqu’elles sont appliquées sur la peau, les huiles essentielles à base d’agrumes peuvent rendre la peau plus vulnérable au soleil. Évitez l’exposition au soleil après l’utilisation de pamplemousse, d’orange ou d’une autre huile d’agrumes sur votre peau.

N’ayez pas peur de parler pendant votre massage. Si quelque chose ne va pas, informez-en le thérapeute. Vous pouvez également leur demander d’appliquer plus d’huiles et d’utiliser plus ou moins de pression à tout moment.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un espace calme, donc votre thérapeute ne voudra pas interrompre votre expérience avec des questions – c’est à vous de parler.

Vous pourriez profiter de certains des avantages de l’aromathérapie en dehors des séances de massage en diffusant des huiles essentielles dans votre propre maison.

 

Les massages d’aromathérapie, lorsqu’ils sont effectués par des massothérapeutes professionnels, pourraient améliorer votre expérience, améliorant finalement votre routine d’autosoins.

Alors que des recherches scientifiques sont toujours en cours pour évaluer les bienfaits de l’aromathérapie pour la santé, il ne fait aucun doute que cela aide certaines personnes à se sentir mieux, souvent en diminuant temporairement les sensations de douleur ou les symptômes de l’humeur.

Associée aux principes de la massothérapie, l’aromathérapie pourrait vous aider à vous sentir encore mieux.

 

Comment l’aromathérapie pour le sommeil est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : avaler et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : les méthodes suivantes sont toutes efficaces. La la majorité des huiles essentielles sont trop vigoureuse pour être appliquées directement sur la peau, cependant elles être diluées en mélangeant plusieurs gouttes d’huile essentielle disposant d’une petite quantité d’une huile de support retour que le jojoba ou l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur tempes, le front ainsi qu’à poignets avant d’aller vous coucher. Humidifiez une boule en coton avec votre huile essentielle, après placez la boule de coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain sexy avant de vous coucher et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans achevé la baignoire. Ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ou le vaporisateur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous n’avez pas d’humidificateur, pensez à acquérir un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs minutes avant de dormir. Mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un loque avec le mélange, après placez le oripeau humidifié sur votre front ou bien votre cou. Remplissez un petit vaporisateur disposant d’une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix, ensuite vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps avant de vous coucher.