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Le but de cet éditorial est de partager un bref aperçu de l’aromathérapie aux huiles essentielles et comment elle peut être utilisée pour améliorer le bien-être. Sans aucun doute, que ce soit dans un environnement professionnel, domestique, professionnel ou social, et que vous en soyez conscient ou non, vous avez été exposé à l’aromathérapie aux huiles essentielles. Qu’est-ce que l’aromathérapie aux huiles essentielles? Quelles sont les bases de l’aromathérapie aux huiles essentielles que vous devez savoir? L’aromathérapie aux huiles essentielles est-elle sûre? Devriez-vous utiliser l’aromathérapie aux huiles essentielles pour vous et votre famille dans votre propre maison? Explorons le sujet «malodorant» de l’aromathérapie aux huiles essentielles.

Au cours de la dernière décennie, la popularité de l’aromathérapie aux huiles essentielles en tant que modalité d’autosoins a considérablement augmenté aux États-Unis (Manion et Widder, 2017; Prix ​​et prix, 2012). Cependant, les huiles essentielles sont utilisées depuis des siècles et les pratiques en matière d’huiles essentielles, y compris l’aromathérapie, ont été transmises de génération en génération (Boire et al., 2013). Les huiles essentielles sont des substances hautement concentrées et chimiquement complexes dérivées de plantes. Au sein des plantes indigènes, les huiles essentielles attirent les pollinisateurs, repoussent les insectes et les micro-organismes, guérissent les blessures et protègent la plante lors des fluctuations de température (Price & Price, 2012). Les huiles essentielles contemporaines utilisées en aromathérapie sont des liquides vaporisables qui sont le plus souvent dérivés de plantes par un processus de distillation à la vapeur ou moins couramment peuvent être obtenus par un processus d’expression avec pressurisation mécanique (AromaTools, 2017).

L’aromathérapie est l’utilisation thérapeutique la plus courante des huiles essentielles, et l’inhalation indirecte (souvent appelée diffusion) et l’application topique d’huiles essentielles sont les façons les plus courantes d’utiliser les huiles essentielles pour l’aromathérapie. L’industrie du massage thérapeutique utilise fréquemment l’aromathérapie aux huiles essentielles comme thérapie d’appoint associée à un massage thérapeutique. Cependant, l’influence de l’aromathérapie à partir d’huile essentielle est d’une grande portée; par exemple, les bouquets choisis pour les médaillés olympiques des Jeux olympiques de Londres de 2012 devaient avoir une «odeur britannique»; ainsi, les bouquets contenaient du romarin, de la menthe et de la lavande pour créer cet arôme (Crawley, 2012). Bien que l’aromathérapie aux huiles essentielles ait été adoptée par une grande partie du grand public, elle est moins communément acceptée ou discutée par les professionnels de la santé américains (Boesl & Saarinen, 2016). De plus en plus de données de recherche suggèrent que l’utilisation de l’aromathérapie aux huiles essentielles peut favoriser le bien-être physique et mental (Ali et al., 2015).

Les huiles essentielles sont des liquides incolores et généralement à l’odeur agréable qui peuvent produire des effets d’aromathérapie positifs qui commencent dans le nez et la bouche (Ali et al., 2015). Les huiles essentielles inhalées interagissent presque immédiatement avec les récepteurs olfactifs et affectent ensuite le bulbe olfactif dans le cerveau. Le bulbe olfactif se connecte aux structures du système limbique de l’amygdale, de l’hippocampe, de l’hypothalamus et du gyrus cingulaire; ceux-ci jouent un rôle important dans les réponses émotionnelles et physiques dans le cerveau humain (AromaTools, 2017; Boucle, 2015). L’amygdale est impliquée dans les émotions; l’hippocampe joue un grand rôle dans la mémoire (AromaTools, 2017; Boucle, 2015); l’hypothalamus est responsable de la régulation hormonale et de la réponse du système nerveux autonome; et le gyrus cingulaire régule la pression artérielle, le pouls, la concentration et l’attention (Price & Price, 2012). Les parfums affectent également le cerveau en influençant la production d’endorphines et de noradrénaline, inhibant ainsi les signaux de douleur, favorisant la relaxation et le bonheur, et augmentant la vigilance et l’attention (Buckle, 2015). En plus des voies olfactives décrites affectées par les huiles essentielles, les huiles essentielles inhalées voyagent également vers les poumons où elles sont absorbées par les alvéoles dans la circulation et affectent ensuite le cerveau (Buckle, 2015).

L’inhalation indirecte pour l’aromathérapie est une façon populaire d’utiliser maintenant les huiles essentielles, et cela est généralement accompli grâce à l’utilisation d’un dispositif diffuseur (Allard et Katseres, 2016; Boucle, 2015). L’huile essentielle est placée dans un bol diffuseur et diluée avec de l’eau (Allard & Katseres, 2016), permettant à l’huile essentielle de pénétrer dans l’air à l’état gazeux; ainsi, l’huile essentielle est délivrée par inhalation indirecte de gouttelettes d’huile essentielle de taille micron (Buckle, 2015). Communément accompli avec des bâtons d’arôme, des boules de coton, des patchs d’arôme ou directement à partir de la bouteille est connu sous le nom de inhalation directe, la méthode la plus rapide de livraison d’huile essentielle (Buckle, 2015). Les applications topiques sont également devenues un moyen populaire d’utiliser des huiles essentielles. Cette voie d’administration fournit de l’aromathérapie ainsi que des effets cutanés positifs potentiels. L’application topique d’huiles essentielles est généralement administrée avec une huile de support, ce qui donne à l’huile essentielle un véhicule pour être transporté à travers la peau dans la circulation sanguine (Buckle, 2015).

Certaines des huiles essentielles les plus connues et utilisées pour l’aromathérapie sont la lavande, l’eucalyptus, l’arbre à thé et la menthe poivrée. L’aromathérapie à la lavande est fréquemment utilisée pour l’insomnie et l’anxiété (Allard et Katseres, 2016), et les données de recherche soutiennent l’efficacité dans l’amélioration de ces symptômes (Asazawa et al., 2018; McCaffrey et al., 2009; Muz & Tasci, 2017). L’eucalyptus se trouve généralement dans les gouttes contre la toux et est souvent diffusé ou appliqué directement sur la poitrine pour les symptômes du rhume (Allard et Katseres, 2016; Ferrara et al., 2012; Sadlon et Lamson, 2010). L’huile d’arbre à thé est connue pour ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques et lorsqu’elle est diffusée, elle est un bon combattant de germes et un purificateur d’air (Allard et Katseres, 2018; Pazyar et al., 2013; Rodriguez, 2015). On pense que l’arôme de menthe poivrée aide à soulager les maux de tête, les nausées et les vomissements en association avec des médicaments ou seul (Chumpitazi et al., 2018; Hodge et al., 2014).

À l’heure actuelle, les huiles essentielles ne sont pas soumises à la réglementation de la U.S.Food and Drug Administration; par conséquent, les distributeurs d’huiles essentielles ne peuvent pas prétendre qu’une huile essentielle peut traiter, guérir, atténuer ou prévenir les maladies (Manion et Widder, 2017). Cependant, de nombreuses études soutiennent la sécurité de l’aromathérapie aux huiles essentielles lorsqu’elle est indirectement inhalée ou appliquée localement pour l’aromathérapie (Allard et Katseres, 2016; AromaTools, 2017). Comme pour toute thérapie complémentaire, il existe certains principes généraux de sécurité à prendre en compte lors de l’examen des huiles essentielles pour l’aromathérapie ou lors de discussions avec les patients. Les consommateurs devraient acheter des huiles essentielles auprès de fournisseurs réputés. Les fabricants de qualité seront bien informés sur leurs produits et devraient être disposés à partager avec le client des informations sur le processus utilisé pour produire les huiles essentielles et la pureté des huiles essentielles (Allard et Katseres, 2016). Une huile essentielle spécifique doit être recherchée avant son utilisation, et toute interaction potentielle ou tout effet indésirable pouvant survenir de l’aromathérapie doit être connu (Allard et Katseres, 2018).

L’aromathérapie aux huiles essentielles continue de prendre de l’ampleur aux États-Unis en tant que mesure d’autosoins, de sorte que les patients, et peut-être vous, voudront explorer ses propriétés et envisager un essai de cette option de thérapie complémentaire. Lorsque l’occasion se présente, améliorez vos connaissances sur les interactions médicamenteuses potentielles des huiles essentielles, les effets indésirables possibles, les voies d’administration et les implications cliniques. Envisagez d’utiliser l’aromathérapie aux huiles essentielles pour favoriser votre propre santé mentale et physique. Diffusez quelques huiles essentielles et sentez votre chemin vers le bien-être.

Patricia M. Childers, DNP, MSN, AGNP-BC
Caswell Developmental Center, Médical
Prestations de service
Kinston, Caroline du Nord

Mollie E. Aleshire, DNP, MSN, FNP-BC,
PPCNP-BC, FNAP
École des sciences infirmières, Université du Nord
Carolina à Greensboro
Greensboro, Caroline du Nord

Références

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{L’aromathérapie est-elle franchement efficace quant au sommeil ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certains types d’huiles essentielles, tel que la lavande, est connue pour favoriser le sommeil chez les nourrissons, gamins et les adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que avis sont partagés. Certaines études montrent que les individus qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des améliorations en matière d’anxiété, de dépression et de capacité à dormir. D’autres études montrent que ces test peuvent souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne fonctionne que parce que les gens y croient. Toutefois, les avantages de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre manie or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des discussions à peu près l’aromathérapie goulet sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire partir quelques feuilles de menthe poivrée dans une fraîche pendant la saison chaude ou les vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer les huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et enfants, ainsi que les adultes souffrant de plusieurs problèmes de santé comme la grossesse, ne ont pour objectif pas appliquer directement huiles essentielles. Parlez à votre de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles et un moyen de les envoyer à votre nez. Bien que plusieurs individus aiment appliquer les huiles sur la peau, ce pratique exige une main expérimentée et la faculté de admettre huiles de grande qualité des produits artificiels. Localisez un aromathérapeute acceptable près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ou bien deux parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez huiles dans le bain, sur un coton ou dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans accomplis les cas, un soupçon d’eau être pas mal salutaire pour certaines huiles. Un bon bain, ou une tantôt ainsi qu’à deux de diffusion, la relaxation. Il existe de nombreuses nouvelle sur les huiles essentielles, cependant vous devez faire attention afin que vous considérez tel que un fait. Si votre médecin vous dit que vous avez la possibilité utiliser en radical sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain ou bien un diffuseur vous aider à vous sentir mieux et à vous reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une pragmatisme du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas toujours que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe de nombreuses façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour réaliser une sensation de confort avant d’aller or lit. Par exemple, vous avez la possibilité importer des bombes de bain qui contiennent de lapidaire quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une court recherche types d’huiles qui sont connues pour vous détendre, afin de ne pas vous retrouver admirablement éveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez aussi utiliser un diffuseur qui fonctionne avant le coucher et pourquoi pas pendant la nuit.|Une politesses en ile de france noir installations en ile de france de sommeil aussi vous aide vôtre politesses en ile de france aussi sentir et à fonctionner mieux tout en ile de france aussi jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le sommeil dans la aussi r aussi réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, grossièrement dans la r un majeur installations dans la aussi r américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ou bien installations aussi de courte durée, tandis en ile de france aussi que 10 % sont aux occupée politesses autour de paris aussi disposant d’une politesses en ile de france insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre tout seuls politesses aussi chercheront un somnifère sur ordonnance pour aussi aider à fermer les en ile de france yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance chaque autour de paris aussi mois, d’autres préfèrent une manière d’aborder la question aussi plus naturelle à ce problème de santé frustrant mais installations dans la r commun. installations aussi politesses aussi en ile de france aussi Une fois politesses dans la r aussi que vous avez éliminé autour de paris causes installations médicales de l’insomnie, la future en ile de france étape devrait être de considérer votre accoutumance autour de paris couche-tard politesses autour de paris : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ou bien politesses dans la r passez-vous une temps installations dans la aussi r et pourquoi pas installations autour de paris aussi de de deux ans politesses en ile de france aussi ans politesses en ile de france aussi dans un appareil électronique installations dans la aussi r rétro-éclairé, comme politesses aussi une tablette et pourquoi pas dans la aussi r un ordinateur portable, juste avant autour de paris aussi de vous coucher ? Ou peut-être que il est installations en ile de france votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyant politesses aussi ainsi qu’à politesses aussi trop lumineuse ? Ce sont toutes des causes dans la aussi r courantes de troubles du installations dans la r et elles se résolvent facilement politesses en ile de france chez installations dans la r un retournement politesses aussi d’habitudes de sommeil en ile de france aussi et pourquoi pas politesses en ile de france une chambre à coucher plus adaptée. dans la aussi r aussi en ile de france aussi installations en ile de france Si le problème n’est pas adhérent politesses dans la r l’environnement ou politesses autour de paris aussi aux habitudes de sommeil, avez l’intention politesses dans la r d’encourager un sommeil politesses dans la aussi r réparateur naturel. Parmi les dans la r méthodes les installations en ile de france plus courantes figurent le yoga et pourquoi pas politesses autour de paris la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes ainsi qu’à politesses autour de paris aussi d’aromathérapie pour aider à calmer nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles essentielles d’origine végétale, l’aromathérapie est utilisée des siècles pour traiter un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des traitements d’aromathérapie, de nombreuses lapidaire études ont montré leur efficacité pour diminuer l’anxiété et stimuler la qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre excepté le coût d’une réduit bouteille d’huile essentielle, que vous pouvez en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles biologiques, 100% pures, dépourvu additifs de synthèse. Vous pouvez autant combiner des huiles essentielles pour créer un parfum plus agréable, ou augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : absorber facilement et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou bien d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : les méthodes suivantes sont toutes efficaces. La plupart des huiles sont trop vigoureuse pour devenir appliquées directement sur la peau, par contre elles être diluées en mélangeant plusieurs gouttes d’huile essentielle disposant d’une peu d’une huile de support pareille que le jojoba et pourquoi pas l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur tempes, le front ou les poignets avant d’aller vous coucher. Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, alors placez la boule de coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain sexy de vous coucher et ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans radical la baignoire. Ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ainsi qu’à le vaporisateur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous n’avez pas d’humidificateur, pensez à avoir un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs moment avant de dormir. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un guenille avec le mélange, ensuite placez le guenille humidifié sur votre front et pourquoi pas votre cou. Remplissez un petit vaporisateur possédant une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une essence de votre choix, alors vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin peut s’investir votre intérêt romantique, mais si vous ne possédez pas de partenaire en tête, dit que le parfum capiteux calme les nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne en or thé Earl Grey sa et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est aussi un soulageur de l’anxiété la dépression et aide à réduire les douleurs légères.|La lavande est l’un des remèdes d’aromathérapie les plus connus malgré l’insomnie. Il y a une bonne raison à cela : non seulement le parfum est puissant et durable, cependant la lavande est probablement l’herbe la plus préméditée quant à sommeil, avec des preuves considérables qu’elle agit vraiment pour favoriser un réparateur. C’est l’une des rares huiles assez douces pour être utilisées non diluées sur votre peau. C’est un enrichissant choix pour enfants qui résistent à l’heure du coucher : il suffit de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande et de l’eau, l’utiliser pour chasser monstres et les mauvais ambitions avant de mettre en or lit.|Le thé à la camomille est une infusion nocturne classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous pouvez obtenir mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles assez douces pour s’accomplir en tant que utilisées directement sur la peau dépourvu dilution.}