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Ce n’est un secret pour personne que l’inhalation de certaines substances peut modifier votre humeur. Et que les inhaler par le nez est particulièrement efficace. Wink wink, nudge nudge.

Je parle bien sûr à propos de l’aromathérapie, la pratique de l’inhalation d’huiles essentielles dérivées de plantes pour promouvoir la santé physique et mentale – une coutume qui existe depuis des milliers d’années. Plus récemment, il y a eu une tendance majeure à utiliser l’aromathérapie pour soulager les symptômes d’anxiété. Mais comme nous le savons tous, de nombreux produits et tendances de bien-être sont plus que faux.

L’aromathérapie fonctionne-t-elle vraiment?

Pour aller au fond des choses, il est temps de faire de la science. Si cela déclenche des souvenirs pas si enflés de la bio au lycée (vous savez, avant la fin de votre phase maladroite), vous voudrez peut-être prendre quelques huiles maintenant, juste au cas où.

Tout d’abord un rappel sur votre odorat. Il s’avère que ces nuages ​​d’odeurs rayonnant des tas de déchets dans les dessins animés ne sont pas loin. Ce que nous sentons en fait, ce sont de petites particules en suspension dans l’air qui se précipitent dans notre nez et se lient à des récepteurs odorants spécifiques. Ces récepteurs stimulent à leur tour un nerf, appelé nerf olfactif, qui code et dirige ces informations vers trois parties du cerveau responsables du traitement de l’odeur.

Quelle est cette odeur?

Les informations olfactives sont envoyées au cortex frontal, une zone du cerveau qui est responsable de la perception consciente et de l’expérience de l’odeur. C’est la zone qui vous dit quelle vous sentez. C’est ainsi que votre nez peut réellement comparer des pommes et des oranges. Ou vous avertir lorsque votre lait a tourné.

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Le parfum est également traité par l’hippocampe, une zone qui traite la mémoire. Cette zone déclenche inconsciemment une mémoire encodée avec la même odeur que vous ressentez actuellement. Cela vous dit à quoi penser en réponse à l’odeur. Si vous avez déjà eu un mauvais moment avec la tequila et que même l’odeur vous fait mal au ventre, c’est pourquoi. Ou sur une note plus positive, c’est pourquoi une bouffée de parfum de votre grand-mère déclenchera des souvenirs d’enfance avec elle. Votre odorat n’est pas une blague.

Cette information fait également son chemin vers le système limbique, une zone responsable de notre réponse émotionnelle à l’odorat. En traitant l’odeur, le cerveau modifie les signaux chimiques qui influencent notre réaction émotionnelle. Cette zone vous indique que ressentir en réponse à l’odeur. Les odeurs agréables modifient la signalisation de notre cerveau pour nous faire sentir heureux ou calmes.

Le système limbique influence également notre fréquence cardiaque, notre tension artérielle et notre respiration. Notre esprit prend souvent des indices de nos fonctions corporelles sur quelle émotion ressentir. Par exemple, lorsque votre cœur bat la chamade et que vous respirez rapidement, vous avez plus de chance de vous sentir stressé, pressé, en colère ou nerveux. Lorsque votre cœur prend son temps et que votre respiration est ralentie, un sentiment de paix et de tranquillité est susceptible de vous envahir.

L’aromathérapie profite de tous les trois de ces zones de traitement des odeurs du cerveau. Lorsque vous inhalez des huiles de lavande, votre cortex frontal vous dit que vous sentez la lavande, votre système limbique modifie la signalisation chimique et électrique dans votre cerveau pour vous calmer et votre hippocampe déclenche le souvenir d’un pique-nique dans un parc rempli de lavandes. Et tout d’un coup, après une bouffée de lavande, vous êtes un peu plus détendu.

Pourquoi voudriez-vous accorder plus d’attention à la lavande?

Des études ont en fait démontré que l’aromathérapie à la lavande est efficace pour réduire l’anxiété. Dans une étude, la lavande a réduit l’anxiété de 41,8%, contre 27,6% dans le groupe placebo (pas de lavande).

TL; DR: l’aromathérapie fonctionne, mais ces avantages astucieux pour le cerveau ne se déclenchent que si vous respirez les huiles par votre nonse. La bonté des huiles essentielles vient de son activité dans les voies nasales, pas dans vos poumons. Ne vous tordez pas, les fumeurs! La respiration buccale ne va pas le couper pour l’aromathérapie.

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Cependant, une autre option consiste à fabriquer vos propres huiles! Faire de l’huile de lavande en particulier est idéal pour aider à soulager l’anxiété, l’insomnie et les améliorations de l’humeur. Alors, comment faites-vous exactement ces trucs? Nos amis de Happy DIY Home ont notre guide préféré pour faire de l’huile de lavande. C’est simple, facile et surtout, un grand avantage pour votre santé respiratoire.

Et astuce: essayez de pratiquer l’aromathérapie avec VIGOUREUX pour enrichir votre expérience! Si votre odorat n’est pas à la hauteur, ou si vous ne pouvez pas obtenir assez d’air par le nez, votre respiration nasale peut être obstruée par un septum dévié ou un autre problème structurel. Mais cela ne signifie pas que vous devriez manquer ce soulagement du stress soutenu par la science! Si vous voulez tirer le meilleur parti de l’aromathérapie, essayez d’ouvrir le nez avec VIGOUREUX.

Pour être l’un des premiers à essayer nos propres huiles essentielles à venir, rejoignez notre liste de diffusion à www.breathehale.com. Votre nez vous remerciera!

{L’aromathérapie est-elle franchement efficace quant au sommeil ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certaines formes d’huiles essentielles, tel que la lavande, est connue pour favoriser le sommeil chez les nourrissons, mioches et les adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que avis sont partagés. Certaines études montrent que personnes qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des améliorations en matière d’anxiété, de dépression capacité à dormir. D’autres études montrent que ces observation peuvent souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne agit que étant donné que les gens y croient. Toutefois, les avantages de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre ronron en or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des discussion autour de l’aromathérapie cratère sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de menthe poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire partir plusieurs de menthe poivrée dans une fraîche pendant l’été ou les vacances. Cependant, consommer et appliquer huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et les enfants, ainsi que adultes souffrant de plusieurs problèmes de santé comme la grossesse, ne ont pour objectif pas appliquer directement huiles essentielles. Parlez à votre de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles et un moyen de les faire parvenir à votre nez. Bien que plusieurs personnes aiment appliquer huiles sur la peau, cet pratique exige une menotte expérimentée et l’aptitude de surprendre huiles de bonne qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute qualifié près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ou deux parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez huiles dans le bain, sur un coton ainsi qu’à dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer les huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans terminés cas, car moyennement d’eau être très une aide pour plusieurs huiles. Un bon bain, et pourquoi pas une tantôt ou de deux ans de diffusion, peut faciliter la relaxation. Il existe moderne sur huiles essentielles, cependant vous devez former attention afin que vous considérez comme un fait. Si votre vous dit que vous avez la possibilité les utiliser en complet sécurité, l’ajout de certaines huiles dans un bain et pourquoi pas un diffuseur vous aider à vous sentir mieux et vôtre reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une expérience du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas encore que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour réaliser une sensation de confort d’aller d’or lit. Par exemple, vous avez la possibilité se payer des bombes de bain qui contiennent de abrégé quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une précaire recherche types d’huiles essentielles qui sont connues pour vous détendre, dans le but de ne pas vous retrouver curieusement réveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez aussi utiliser un diffuseur qui fonctionne avant le coucher et pourquoi pas pendant la nuit.|Une bonne installations dans la r nébulosité politesses autour de paris aussi de politesses autour de paris aussi vous aide à vous en ile de france aussi sentir et à fonctionner mieux tout jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le sommeil en ile de france réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, grossièrement installations un majeur politesses aussi américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle et pourquoi pas politesses autour de paris aussi de courte durée, pendant installations aussi que 10 % sont aux prises dans la r avec une politesses dans la r insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre eux en ile de france aussi chercheront un somnifère sur ordonnance pour les installations en ile de france aussi aider à fermer autour de paris aussi yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance tout autour de paris mois, d’autres préfèrent une manière d’aborder la question dans la aussi r plus naturelle à ce problème de santé frustrant mais politesses commun. politesses dans la aussi r dans la aussi r en ile de france Une installations dans la r que vous avez éliminé les autour de paris causes politesses en ile de france médicales de l’insomnie, la prochaine installations en ile de france étape devrait être de considérer votre irréflexion nocturne aussi : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ou bien installations dans la aussi r passez-vous une fuseau politesses en ile de france aussi ou politesses en ile de france de de de deux ans ans dans la r aussi ans installations en ile de france aussi dans un appareil informatique autour de paris aussi rétro-éclairé, tel que politesses en ile de france aussi une tablette ainsi qu’à installations en ile de france un ordinateur portable, juste avant de vous coucher ? Ou peut-être que il est installations autour de paris votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyante installations et pourquoi pas trop lumineuse ? Ce sont toutes des causes politesses autour de paris courantes de troubles du sommeil installations dans la aussi r et elles se résolvent facilement politesses aussi dans installations dans la aussi r aussi un changement politesses en ile de france aussi d’habitudes de sommeil politesses en ile de france et pourquoi pas en ile de france une chambre à coucher plus adaptée. installations dans la r aussi politesses autour de paris installations dans la aussi r Si le problème n’est pas adhérent politesses en ile de france aussi l’environnement ainsi qu’à installations dans la aussi r aux habitudes de sommeil, avez l’intention politesses en ile de france aussi d’encourager un autour de paris réparateur naturel. Parmi dans la r méthodes autour de paris aussi plus courantes figurent le yoga ainsi qu’à installations la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes ou d’aromathérapie pour aider à calmer les dans la r aussi nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles essentielles originaire végétale, l’aromathérapie est utilisée depuis des siècles pour soigner un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des traitements d’aromathérapie, de nombreuses diminué études ont montré leur efficacité pour diminuer l’anxiété et améliorer la qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre sinon le coût d’une court bouteille d’huile essentielle, que vous pouvez en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles essentielles biologiques, 100% pures, dépourvu additifs de synthèse. Vous pouvez également combiner des huiles pour réaliser un parfum plus agréable, ainsi qu’à augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont les suivants : ingurgiter et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : les méthodes suivantes sont toutes efficaces. La plupart des huiles sont trop fortes pour être appliquées directement sur la peau, cependant elles peuvent être diluées en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle avec une peu d’une huile de support pareille que le jojoba ou bien l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ou les poignets d’aller vous coucher. Humidifiez une boule en coton avec votre huile essentielle, ensuite placez la boule de coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain sexy de vous coucher et ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau avant d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans total la baignoire. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur et pourquoi pas le vaporisateur de votre chambre, dans l’hypothèse ou l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous de disposez pas d’humidificateur, pensez à arroser un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs laps avant de dormir. Mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un chiffon avec le mélange, ensuite placez le oripeau humidifié sur votre front ou votre cou. Remplissez un petit vaporisateur disposant d’une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une arôme de votre choix, ensuite vaporisez votre taie d’oreiller et vos literie de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin s’investir votre intérêt romantique, cependant si vous n’avez pas de partenaire en tête, on dit que le parfum capiteux calme les nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne en or thé Earl Grey sa saveur et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est aussi un puissant soulageur de l’anxiété et de la dépression et aide à réduire légères.|La lavande est l’un des remèdes d’aromathérapie les plus connus contre l’insomnie. Il y a une bonne raison à cela : non seulement le parfum est puissant et durable, cependant la lavande est probablement l’herbe la plus délibérée quant à sommeil, avec des faits considérables qu’elle agit vraiment pour favoriser un réparateur. C’est l’une des rares huiles suffisamment douces pour devenir utilisées non diluées sur votre peau. C’est un enrichissant choix pour les enfants qui résistent à l’heure du coucher : il assez de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande et de l’eau, et de l’utiliser pour chasser les monstres et les mauvais songes de les mettre d’or lit.|Le thé à la camomille est une infusion nocturne classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous pouvez obtenir mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour évoluer en tant que utilisées directement sur la peau dépourvu dilution.}