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Contexte:

L’anxiété préopératoire est très fréquente chez les adultes en attente de tous les types d’interventions chirurgicales, ce qui peut interférer avec le début et la fin de la chirurgie et augmenter le risque de complications postopératoires. Dans ce contexte, de nombreux chercheurs et cliniciens ont tenté d’utiliser l’aromathérapie pour aider les adultes à réduire l’anxiété préopératoire.

Objectif:

Étudier systématiquement l’efficacité de l’aromathérapie sur l’anxiété préopératoire chez l’adulte.

Conception:

Une revue systématique et une méta-analyse d’essais contrôlés randomisés ont été entreprises.

Les sources de données:

PubMed, Embase, Cochrane Library, Web of Science, PsycINFO et CINAHL ont fait l’objet de recherches approfondies de leur création à juin 2020.

Méthodes d’examen:

Des études sur l’utilisation de l’aromathérapie pour le traitement de l’anxiété préopératoire chez l’adulte ont été incluses. Deux examinateurs ont évalué le risque de biais des études incluses de manière indépendante à l’aide de l’outil «  Risque de biais  » de la Collaboration Cochrane. Une méta-analyse globale et cinq analyses de sous-groupes concernant le type de contrôle, le type de préparations d’arômes, le mode d’administration, la durée de la séance et le type de chirurgie ont été réalisées à l’aide de RevMan 5.3. Le I de Higgins2 (%) statistique a été utilisée pour mesurer l’hétérogénéité. Un graphique en entonnoir et le test d’Egger ont été utilisés pour évaluer le biais de publication.

Résultats:

Vingt études comprenant 1717 participants ont été incluses. La méta-analyse a indiqué que l’aromathérapie pouvait considérablement améliorer l’anxiété préopératoire (différence moyenne standard = -0,57, intervalle de confiance à 95% [-0.75, -0.39], p <0,00001) pour les adultes en attente d'interventions chirurgicales, par rapport au contrôle placebo, aux soins conventionnels et à l'absence d'intervention. L'analyse de sous-groupe basée sur le type de chirurgie a montré que l'aromathérapie avait une grande amélioration de l'anxiété préopératoire chez les patients en attente d'une chirurgie cardiaque et d'une chirurgie à relativement faible risque. L'huile de lavande, les préparations d'espèces d'agrumes et l'huile de rose étaient les trois préparations aromatiques les plus couramment utilisées qui pouvaient considérablement améliorer l'anxiété préopératoire. La plupart des modes d'administration de l'aromathérapie, y compris l'inhalation, le massage et l'administration orale, étaient efficaces. De plus, l'aromathérapie de courte durée (≤ 20 min par séance) a montré un meilleur effet sur l'anxiété préopératoire (différence moyenne = -5,84, intervalle de confiance à 95% [-8.09, -3.59], p <0,00001) que l'aromathérapie durant plus de 20 minutes par séance (différence moyenne = -2,15, intervalle de confiance à 95% [-3.81, -0.49], p = 0,01).

Conclusion:

L’aromathérapie est une intervention efficace pour réduire l’anxiété préopératoire chez l’adulte. L’inhalation d’aromathérapie de courte durée semble plus digne d’être recommandée en milieu clinique. Des essais contrôlés randomisés plus bien conçus contenant un plus large éventail de types chirurgicaux et des participants de plus de pays sont nécessaires pour vérifier nos résultats avant de pouvoir faire des recommandations fortes.

Mots clés:

Adultes; Aromathérapie; Méta-analyse; Allaitement; Anxiété préopératoire; Interventions chirurgicales; Revue systématique.

{L’aromathérapie est-elle positivement efficace pour le sommeil ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certains types d’huiles essentielles, tel que la lavande, est connue pour favoriser le chez nourrissons, les mouflets et les adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que avis sont partagés. Certaines études montrent que les individus qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des optimisations en matière d’anxiété, de dépression et de capacité à dormir. D’autres études montrent que ces audition souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne fonctionne que parce que les gens y croient. Toutefois, des avantages innombrables des raisons louables les plus bienfaits de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre expérience en or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des discussion autour de l’aromathérapie ouverture sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire partir plusieurs de menthe poivrée dans une boisson fraîche pendant les beaux jours et pourquoi pas les vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer les huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et les enfants, et les adultes souffrant de différents problèmes de santé comme la grossesse, ne doivent pas appliquer directement huiles essentielles. Parlez à votre médecin de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles et un moyen de envoyer à votre nez. Bien que certaines individus aiment appliquer huiles sur la peau, ces pratique exige une paluche expérimentée et la faculté de reconnaître les huiles de qualité des produits artificiels. Localisez un aromathérapeute admissible près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ainsi qu’à deux parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez les huiles dans le bain, sur un coton ainsi qu’à dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer les huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans parfaits cas, lourdement d’eau peut être très bénéfique pour certaines huiles. Un bon bain, et pourquoi pas une plombe ou bien de deux ans de diffusion, faciliter la relaxation. Il existe originale sur huiles essentielles, mais vous devez réaliser attention afin que vous considérez comme un fait. Si votre médecin vous dit que vous avez la possibilité les utiliser en total sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain ou bien un diffuseur peut vous aider vôtre sentir mieux et vôtre reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une train du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas encore que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour réaliser une sensation de confort avant d’aller d’or lit. Par exemple, vous avez la possibilité pourvoir des bombes de bain qui contiennent de petites quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre plusieurs gouttes directement dans votre bain. Faites une concis recherche types d’huiles qui sont connues pour vous détendre, afin de ne pas vous retrouver étonnamment réveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez aussi utiliser un diffuseur qui fonctionne avant le coucher ou pendant la nuit.|Une bonne installations en ile de france nébulosité politesses dans la r de installations vous aide à vous politesses dans la aussi r sentir et à fonctionner mieux chaque installations dans la r jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le aussi réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, approximativement dans la aussi r aussi un sérieux installations dans la aussi r américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle et pourquoi pas installations en ile de france aussi de courte durée, pendant installations aussi que 10 % sont aux occupée politesses en ile de france possédant une dans la r aussi insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre la installations dans la aussi r chercheront un somnifère sur ordonnance pour les politesses autour de paris aider à fermer installations en ile de france yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance chacun politesses mois, d’autres préfèrent une manière d’aborder la question installations dans la r aussi plus naturelle à ce problème de santé frustrant cependant politesses dans la aussi r commun. politesses dans la r en ile de france aussi politesses en ile de france aussi Une fois autour de paris aussi que vous avez éliminé les politesses dans la aussi r aussi origine installations autour de paris aussi médicales de l’insomnie, la prochaine installations dans la r étape devrait être de considérer votre tran-tran politesses dans la r aussi couche-tard politesses en ile de france aussi : buvez-vous de la caféine en fin de journée, et pourquoi pas politesses dans la aussi r aussi passez-vous une plombe installations dans la r aussi ou politesses aussi deux dans la r dans un appareil informatique autour de paris aussi rétro-éclairé, tel que dans la aussi r aussi une tablette ou bien installations autour de paris aussi un ordinateur portable, juste avant installations en ile de france de vous coucher ? Ou peut-être que il est politesses autour de paris aussi votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyant politesses dans la r aussi ainsi qu’à politesses en ile de france aussi trop lumineuse ? Ce sont toutes des causes autour de paris aussi courantes de troubles du sommeil autour de paris et elles se résolvent autour de paris parmi politesses aussi un retournement politesses en ile de france d’habitudes de sommeil ou bien en ile de france aussi une chambre à coucher plus adaptée. installations politesses autour de paris installations aussi Si le problème n’est pas adhérent autour de paris l’environnement ainsi qu’à installations en ile de france aussi aux habitudes de sommeil, envisagez politesses aussi d’encourager un sommeil installations autour de paris réparateur naturel. Parmi installations dans la aussi r aussi méthodes autour de paris plus courantes figurent le yoga et pourquoi pas autour de paris la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes et pourquoi pas installations d’aromathérapie pour aider à calmer les autour de paris aussi nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles d’origine végétale, l’aromathérapie est utilisée depuis des siècles pour soigner un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des traitements d’aromathérapie, de nombreuses éphémère études ont montré leur efficacité pour baisser l’anxiété et améliorer la bonne qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre si ce n’est le tarif d’une petite bouteille d’huile essentielle, que vous avez la possibilité en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles biologiques, 100% pures, dépourvu additifs de synthèse. Vous pouvez aussi combiner des huiles essentielles pour créer un parfum plus agréable, ainsi qu’à augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont les suivants : absorber facilement et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou bien d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : les méthodes suivantes sont toutes efficaces. La la majorité des huiles essentielles sont trop vigoureuse pour être appliquées directement sur la peau, par contre elles être diluées en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle possédant une peu d’une huile de support riposte que le jojoba ou bien l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ou bien les poignets d’aller vous coucher. Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, alors placez la boule de coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain très chaude avant de vous coucher et ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau avant d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans exhaustif la baignoire. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ou le vaporisateur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous avez pas d’humidificateur, pensez à marchander un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs minutes de dormir. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un oripeau avec le mélange, puis placez le chiffon humidifié sur votre front et pourquoi pas votre cou. Remplissez un petit vaporisateur avec une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une arôme de votre choix, ensuite vaporisez votre taie d’oreiller et vos literie de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin s’investir votre intérêt romantique, par contre dans l’hypothèse ou vous avez pas de partenaire en tête, on dit que le parfum capiteux calme les nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne d’or thé Earl Grey sa saveur et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un soulageur de l’anxiété la dépression et aide à atténuer les légères.|La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie plus connus à l’encontre de l’insomnie. Il est une raison à cela : non seulement le parfum est et durable, par contre la lavande est vraisemblablement l’herbe la plus projetée quant à sommeil, avec des preuves considérables qu’elle agit positivement pour favoriser un sommeil réparateur. C’est l’une des rares huiles assez douces pour évoluer en tant que utilisées non diluées sur votre peau. C’est un intéressant choix pour gamins qui résistent à l’heure du coucher : il suffit de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande l’eau, et de l’utiliser pour chasser les monstres et mauvais fantasmes de les mettre en or lit.|Le thé à la camomille est une infusion nocturne classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour être utilisées directement sur la peau sans dilution.}