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But / Objectifs:

Déterminer si l’utilisation de l’aromathérapie améliore l’insomnie et d’autres symptômes courants chez les patients hospitalisés atteints d’une leucémie aiguë nouvellement diagnostiquée.

Conception:

Un essai randomisé, croisé et sans rinçage.

Réglage:

Une unité de leucémie aiguë pour patients hospitalisés à l’Hôpital Arthur G. James Cancer et à l’Institut de recherche Richard L. Solove du Wexner Medical Center de l’Ohio State University à Columbus.

Échantillon:

50 patients nouvellement diagnostiqués avec une leucémie aiguë et hospitalisés pour recevoir leurs quatre premières semaines de chimiothérapie d’induction intensive.

Méthodes:

Les patients ont eu le choix entre trois parfums à utiliser pendant l’essai: lavande, menthe poivrée ou camomille. Chaque patient a été randomisé pour recevoir soit l’intervention d’aromathérapie choisie, soit une intervention placebo pendant des semaines alternées, avec une période de lavage entre les deux. La qualité du sommeil et d’autres symptômes courants ont été mesurés.

Variables de recherche principales:

Aromathérapie, sommeil, insomnie, douleur, fatigue, somnolence, nausée, manque d’appétit, essoufflement, dépression, anxiété et bien-être.

Résultats:

La plupart des patients ont signalé un sommeil de mauvaise qualité au départ, mais l’aromathérapie a eu un impact positif statistiquement significatif. Des améliorations ont été notées dans la fatigue, la somnolence, le manque d’appétit, la dépression, l’anxiété et le bien-être en raison de l’aromathérapie.

Conclusions:

L’aromathérapie est une intervention viable pour améliorer l’insomnie et d’autres symptômes couramment rencontrés par les patients atteints de leucémie aiguë.

Implications pour les soins infirmiers:

Les infirmières en oncologie peuvent utiliser l’aromathérapie en toute sécurité et à peu de frais, et avec une formation minimale, comme un outil efficace pour réduire de nombreux symptômes qui affligent les patients atteints de leucémie. Les patients peuvent exercer un plus grand sentiment de contrôle sur leurs environnements de traitement grâce à l’utilisation de l’aromathérapie.

{L’aromathérapie est-elle franchement efficace quant au ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certains types d’huiles essentielles, tel que la lavande, est connue pour favoriser le sommeil chez les nourrissons, les gamins et les adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que les avis sont partagés. Certaines études montrent que les personnes qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des améliorations en matière d’anxiété, de dépression et de capacité à dormir. D’autres études montrent que ces composition peuvent souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne fonctionne que étant donné que les gens y croient. Toutefois, les avantages de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre usage or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des discussion dans les l’aromathérapie jour sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire partir plusieurs feuilles de menthe poivrée dans une boisson fraîche pendant l’été et pourquoi pas vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et les enfants, ainsi que adultes souffrant de certains problèmes de santé comme la grossesse, ne ont pour objectif pas appliquer directement les huiles essentielles. Parlez à votre médecin de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles et un moyen de les faire parvenir à votre nez. Bien que certaines personnes aiment appliquer huiles sur la peau, ce pratique exige une paluche expérimentée et l’aptitude de surprendre huiles de bonne qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute admissible près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un et pourquoi pas de deux ans parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez huiles a l’intérieur du bain, sur un coton et pourquoi pas dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans achevés les cas, un peu d’eau être pas mal salutaire pour certaines huiles. Un bon bain, ainsi qu’à une moment ainsi qu’à de de deux ans ans de diffusion, peut la relaxation. Il existe de nombreuses insolite sur huiles essentielles, cependant vous devez perpétrer attention à ce que vous considérez comme un fait. Si votre médecin vous dit que vous avez la possibilité utiliser en toute sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain ainsi qu’à un diffuseur peut vous aider à vous sentir mieux et à vous reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une tradition du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas encore que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour réaliser une sensation de confort d’aller d’or lit. Par exemple, vous pouvez dénicher des bombes de bain qui contiennent de momentané quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une laconique recherche sur les types d’huiles essentielles qui sont connues pour vous détendre, pour ne pas vous retrouver curieusement éveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez également utiliser un diffuseur qui fonctionne le coucher ou bien pendant la nuit.|Une bonne installations aussi noirceur aussi de politesses autour de paris vous aide à vous politesses sentir et à fonctionner mieux chaque dans la r aussi jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le sommeil politesses réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, approximativement en ile de france un mûr politesses autour de paris aussi américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ou bien en ile de france de courte durée, tandis installations en ile de france que 10 % sont aux occupée politesses autour de paris possédant une politesses dans la aussi r aussi insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre leur politesses dans la r chercheront un somnifère sur ordonnance pour installations dans la aussi r aider à fermer les yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance tout autour de paris aussi mois, d’autres préfèrent une approche installations autour de paris aussi plus naturelle à ce problème de santé frustrant cependant installations autour de paris aussi commun. installations en ile de france aussi Une fois installations que vous avez éliminé les politesses aussi origine politesses dans la r aussi médicales de l’insomnie, la prochaine en ile de france étape devrait être de considérer votre train installations nocturne politesses aussi : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ou bien dans la aussi r passez-vous une tantôt en ile de france aussi ou bien en ile de france deux en ile de france aussi dans un appareil électronique politesses dans la aussi r rétro-éclairé, tel que politesses dans la r une tablette ou autour de paris un ordinateur portable, presque politesses dans la r aussi de vous coucher ? Ou peut-être que c’est installations dans la r votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyant politesses aussi ainsi qu’à autour de paris trop lumineuse ? Ce sont toutes des causes installations en ile de france courantes de troubles du sommeil installations et elles se résolvent dans politesses autour de paris un retournement installations autour de paris d’habitudes de en ile de france ou bien politesses dans la r aussi une chambre à coucher plus adaptée. installations politesses aussi installations dans la r aussi Si le problème n’est pas adhérent dans la aussi r aussi l’environnement ou installations dans la r aux habitudes de sommeil, envisagez en ile de france aussi d’encourager un réparateur naturel. Parmi politesses autour de paris méthodes les installations en ile de france aussi plus courantes figurent le yoga et pourquoi pas politesses aussi la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes ou en ile de france d’aromathérapie pour aider à calmer installations dans la r aussi nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles essentielles originaire végétale, l’aromathérapie est utilisée depuis des siècles pour soigner un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des traitements d’aromathérapie, de nombreuses sommaire études ont montré leur efficacité pour atténuer l’anxiété et améliorer la bonne qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre sinon le coût d’une lapidaire bouteille d’huile essentielle, que vous avez la possibilité en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles essentielles biologiques, 100% pures, dépourvu additifs de synthèse. Vous pouvez aussi combiner des huiles essentielles pour créer un parfum plus agréable, ou augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : avaler facilement et apprécier le parfum agréable d’une fleur et pourquoi pas d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : méthodes suivantes sont toutes efficaces. La la majorité des huiles sont trop forte pour être appliquées directement sur la peau, mais elles peuvent être diluées en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle possédant une peu d’une huile de support retour que le jojoba ou l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ainsi qu’à les poignets d’aller vous coucher. Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, alors placez la boule en coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain chaud avant de vous coucher et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans toute la baignoire. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur et pourquoi pas le vaporisateur de votre chambre, dans l’hypothèse ou l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous ne possédez pas d’humidificateur, pensez à marchander un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs moment avant de dormir. Mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un guenille avec le mélange, puis placez le harde humidifié sur votre front ou bien votre cou. Remplissez un petit vaporisateur disposant d’une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix, alors vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps avant de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin peut s’investir votre intérêt romantique, mais si vous n’avez pas de partenaire en tête, dit que le parfum capiteux calme les nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne d’or thé Earl Grey sa et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un puissant soulageur de l’anxiété la dépression et aide à atténuer les douleurs légères.|La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie les plus connus près l’insomnie. Il est une bonne raison à cela : non seulement le parfum est puissant et durable, cependant la lavande est vraisemblablement l’herbe la plus consciente pour le sommeil, avec des évidences considérables qu’elle agit franchement pour favoriser un sommeil réparateur. C’est l’une des rares huiles suffisamment douces pour devenir utilisées non diluées sur votre peau. C’est un excellent choix pour adolescents qui résistent à l’heure du coucher : il assez de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande et de l’eau, et de l’utiliser pour chasser monstres et mauvais songes avant de mettre au lit.|Le thé à la camomille est une infusion nocturne classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous avez la possibilité obtenir mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour devenir utilisées directement sur la peau sans dilution.}