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Un massage d'aromathérapie de 20 minutes des mains et des avant-bras a entraîné une réduction significative de la fatigue et une augmentation significative de la relaxation chez les nouvelles mères au cours de la première semaine de la période post-partum, selon des recherches récentes.

Un massage d’aromathérapie de 20 minutes des mains et des avant-bras a entraîné une réduction significative de la fatigue et une augmentation significative de la relaxation chez les nouvelles mères au cours de la première semaine de la période post-partum, selon des recherches récentes.

L’étude, «L’effet du traitement d’aromathérapie sur la fatigue et la relaxation des mères au début de la période puerpérale au Japon: une étude pilote», a impliqué 29 mères post-partum, dont la plupart étaient au début de la trentaine.

Ces nouvelles mères étaient dans la maternité d’un grand hôpital et toutes avaient accouché au cours des un à sept jours précédents.

Ceux qui avaient accouché par voie vaginale ont reçu une seule séance de massage d’aromathérapie dans la fenêtre des jours post-partum un à quatre. Ceux qui avaient accouché par césarienne répétée ont reçu une seule séance d’aromathérapie dans la fenêtre des jours deux à sept du post-partum.

Pendant la séance de massage d’aromathérapie, chaque sujet a reçu un massage des mains et des avant-bras de 20 minutes avec son choix d’une des cinq huiles essentielles mélangées à de l’huile d’amande douce. Les options d’huile d’aromathérapie étaient la lavande pure, l’ylang-ylang, le citron, le bois de rose et l’orange douce.

Les sujets ont été informés des avantages de chaque huile avant de faire leur sélection, et un patch test a été effectué pour prévenir les réactions allergiques.

Pour le massage d’aromathérapie, l’huile choisie a été appliquée sur la paume de la main gauche, et la main et l’avant-bras ont été «doucement et doucement caressés afin de favoriser la circulation du sang et de la lymphe». Cela a ensuite été répété sur la main droite et l’avant-bras.

Chaque séance a été réalisée dans une salle privée avec le sujet assis ou couché.

Les principales mesures des résultats de cette étude étaient la relaxation et la fatigue, qui ont toutes deux été évaluées au moyen d’outils d’enquête autodéclarés. Les femmes de la maternité ont rempli ces enquêtes avant et après avoir reçu le massage d’aromathérapie des mains et des avant-bras.

Les résultats de la recherche ont révélé une augmentation significative de la relaxation et une diminution significative de la fatigue chez les nouvelles mères après avoir reçu la séance d’aromathérapie.

Bien que tous les participants aient connu une amélioration significative de la fatigue et de la relaxation, les changements positifs ont été particulièrement prononcés chez ceux qui ont sélectionné les huiles essentielles de citron et d’orange douce.

« Les traitements aromatiques ont considérablement amélioré la relaxation et réduit la fatigue des mères au début de la période puerpérale et ont été bien accueillis », indiquent les auteurs de l’étude. « Par conséquent, une étude plus large utilisant un essai de contrôle aléatoire pré-test-post-test est recommandée. »

Auteurs: Kyoko Asazawa, Yoshihiro Kato, Atsuko Yamaguchi et Asako Inoue.

Sources: Département des soins infirmiers, Tokyo Healthcare University, Japon; et maternité, Tokyo Medical Center, Japon. Publié à l’origine en octobre 2017 dans le Journal international des soins infirmiers et obstétricaux communautaires, 5 (4), 365-375.



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Si votre vous dit que vous pouvez utiliser en complet sécurité, l’ajout de certaines huiles dans un bain ou bien un diffuseur vous aider vôtre sentir mieux et vôtre reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une expérience du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas toujours que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe de nombreuses façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour créer une sensation de confort d’aller or lit. Par exemple, vous avez la possibilité prendre des bombes de bain qui contiennent de éphémère quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre plusieurs gouttes directement dans votre bain. Faites une diminué recherche sur les types d’huiles essentielles qui sont connues pour vous détendre, dans le but de ne pas vous retrouver étonnamment éveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. 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Recherchez des huiles biologiques, 100% pures, sans additifs de synthèse. Vous pouvez autant combiner des huiles essentielles pour réaliser un parfum plus agréable, ainsi qu’à augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : pomper facilement et apprécier le parfum agréable d’une fleur et pourquoi pas d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : les méthodes suivantes sont toutes efficaces. La la majorité des huiles essentielles sont trop fortes pour évoluer en tant que appliquées directement sur la peau, mais elles être diluées en mélangeant plusieurs gouttes d’huile essentielle avec une petite quantité d’une huile de support pareille que le jojoba ou l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ou bien poignets d’aller vous coucher. Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, alors placez la boule de coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain chaude avant de vous coucher et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau avant d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans complet la baignoire. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ou bien le vaporisateur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous de disposez pas d’humidificateur, pensez à traiter un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs minutes de dormir. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un loque avec le mélange, ensuite placez le chiffon humidifié sur votre front ainsi qu’à votre cou. Remplissez un petit vaporisateur disposant d’une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix, ensuite vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin peut éveiller votre intérêt romantique, cependant si vous avez pas de partenaire en tête, on dit que le parfum capiteux calme nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne d’or thé Earl Grey sa saveur et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un puissant soulageur de l’anxiété et de la dépression et aide à atténuer douleurs légères.|La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie les plus connus moyennant l’insomnie. Il y a une raison à cela : non seulement le parfum est et durable, par contre la lavande est vraisemblablement l’herbe la plus délibérée quant à sommeil, avec des preuves considérables qu’elle agit réellement pour favoriser un réparateur. C’est l’une des rares huiles essentielles suffisamment douces pour s’accomplir en tant que utilisées non diluées sur votre peau. C’est un génial choix pour enfants qui résistent à l’heure du coucher : il suffit de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande et de l’eau, et de l’utiliser pour chasser monstres et mauvais fantasmes avant de les mettre d’or lit.|Le thé à la camomille est une infusion noctambule classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour s’accomplir en tant que utilisées directement sur la peau sans dilution.}