Sélectionner une page


29 novembre 2012 – Un peu d’aromathérapie peut soulager le stress, mais de longues expositions aux huiles essentielles vaporisées peuvent réellement nuire à votre santé, suggère une petite nouvelle étude.

Des chercheurs de Taïwan ont mis en place une expérience destinée à imiter les conditions dans un spa typique. Ils ont utilisé un vaporisateur pour remplir l’air dans une pièce fermée avec de minuscules gouttelettes d’huile essentielle de bergamote. L’huile de bergamote provient d’un agrume. C’est un ingrédient commun dans les parfums, les huiles de massage et l’aromathérapie.

Ensuite, ils ont demandé à 100 jeunes travailleurs de spa en bonne santé de rester dans la chambre pendant deux heures lors de chacune des trois visites distinctes. Les chercheurs ont gardé un œil sur leur fréquence cardiaque et leur tension artérielle toutes les 15 minutes pendant qu’ils respiraient l’huile vaporisée.

Pendant la première heure pendant laquelle les volontaires de l’étude sont restés dans la pièce, leur fréquence cardiaque et leur tension artérielle ont légèrement baissé. Mais après 75 minutes, la tendance s’est inversée. La fréquence cardiaque et la pression artérielle ont commencé à grimper. Les augmentations moyennes étaient très faibles, environ deux points pour la pression artérielle systolique – le chiffre le plus élevé – et environ deux battements par minute pour la fréquence cardiaque.

L’étude est publiée au Journal européen de cardiologie préventive.

Bon parfum, mauvais parfum

Comment les parfums sucrés peuvent-ils nuire? Le chercheur Kai-Jen Chuang, PhD, de l’Université médicale de Taipei, souligne que les huiles d’aromathérapie sont également des composés organiques volatils (COV), une sorte de pollution de l’air intérieur qui peut irriter les yeux, la gorge et les poumons.

Dans une étude précédente, Chuang a déclaré qu’il avait constaté que les employés des salons de coiffure exposés aux COV pendant plus d’une heure avaient augmenté les indicateurs d’inflammation et de stress oxydatif dans leur sang.

« Par conséquent, la surexposition aux huiles essentielles peut être nocive pour la santé cardiovasculaire chez les sujets jeunes et en bonne santé », explique Chuang.

Tout le monde n’est pas convaincu que c’est le cas.

Pamela Dalton, PhD, chercheuse au Monell Chemical Senses Center à Philadelphie, Pennsylvanie, souligne que l’étude présente plusieurs défauts qui affaiblissent ses conclusions.

Le premier est qu’il ne comprenait pas de groupe témoin. Un groupe témoin révélerait ce qui est arrivé aux gens qui se sont assis dans la même pièce pendant deux heures sans sentir de parfum.

A continué

«Vous voyez ces changements subtils de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque. Le fait qu’au fil du temps, vous voyez un changement dans l’autre direction pourrait être attribué à l’arôme, mais cela pourrait aussi être qu’ils sont assis là depuis deux heures et qu’ils deviennent agités et anxieux ou stressés », Dalton dit.

Un autre élément qui pousse Dalton à remettre en question les conclusions de l’étude est que le niveau moyen de COV dans la pièce a atteint environ 80 parties par milliard.

« C’est un niveau assez petit », dit Dalton, peut-être même une concentration trop petite pour sentir.

« Pour moi, cela ne démontre pas grand-chose dans les deux cas », dit-elle.

Jusqu’à ce qu’une meilleure étude soit effectuée, Dalton pense qu’il est logique que les personnes souffrant de conditions préexistantes comme les allergies et l’asthme soient prudentes face aux irritants en suspension dans l’air. Tout le monde, dit-elle, ne devrait probablement pas rattacher ses espoirs ou ses soucis à l’aromathérapie.

Sources

SOURCES:

Chuang, KJ. Journal européen de cardiologie préventive, 29 novembre 2012.

Kai-Jen Chuang, PhD, School of Public Health, Taipei Medical University, Taipei, Taiwan.

Pamela Dalton, PhD, chercheuse, Monell Chemical Senses Center, Philadelphie, Pennsylvanie.


© 2012 WebMD, LLC. Tous les droits sont réservés.



{L’aromathérapie est-elle tellement efficace quant à ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certaines formes d’huiles essentielles, tel que la lavande, est connue pour favoriser le sommeil chez nourrissons, mioches et adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que les avis sont partagés. Certaines études montrent que personnes qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des optimisations en matière d’anxiété, de dépression et de capacité à dormir. D’autres études montrent que ces audition souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne agit que étant donné que gens y croient. Toutefois, les avantages de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre traditionalisme au lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des débat dans les l’aromathérapie issue sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire éclater plusieurs de menthe poivrée dans une fraîche pendant la canicule et pourquoi pas vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et enfants, mais aussi adultes souffrant de certains problèmes de santé tel que la grossesse, ne ont pour mission pas appliquer directement huiles essentielles. Parlez à votre de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles essentielles et un moyen de envoyer à votre nez. Bien que certaines individus aiment appliquer les huiles sur la peau, cette pratique exige une paluche expérimentée et l’aptitude de lire huiles de qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute pertinent près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ou deux parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez huiles a l’intérieur du bain, sur un coton ainsi qu’à dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer les huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans complets les cas, lourdement d’eau peut être super un bienfait pour certaines huiles. Un bon bain, ainsi qu’à une liturgie ou deux de diffusion, peut la relaxation. Il existe de nombreuses récente sur huiles essentielles, mais vous devez former attention à ce que vous considérez comme un fait. Si votre vous dit que vous avez la possibilité les utiliser en terminé sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain ainsi qu’à un diffuseur peut vous aider vôtre sentir mieux et à vous reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une errements du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas encore que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour créer une sensation de confort avant d’aller au lit. Par exemple, vous pouvez payer des bombes de bain qui contiennent de momentané quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre plusieurs gouttes directement dans votre bain. Faites une lapidaire recherche sur les types d’huiles qui sont connues pour vous détendre, afin de ne pas vous retrouver étonnamment réveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez aussi utiliser un diffuseur qui agit avant le coucher et pourquoi pas pendant la nuit.|Une bonne en ile de france aussi nuit installations autour de paris aussi de sommeil politesses en ile de france aussi vous aide vôtre politesses autour de paris aussi sentir et à fonctionner mieux chaque installations dans la r jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le sommeil politesses en ile de france réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, grossièrement en ile de france aussi un formé aussi américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ou installations en ile de france de courte durée, tandis autour de paris que 10 % sont aux prises politesses dans la aussi r possédant une installations en ile de france aussi insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre la installations en ile de france chercheront un somnifère sur ordonnance pour les installations dans la r aussi aider à fermer les yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance chacun autour de paris mois, d’autres préfèrent une manière d’aborder la question installations autour de paris plus naturelle à ce problème de santé frustrant cependant installations autour de paris aussi commun. installations autour de paris aussi politesses aussi en ile de france aussi Une que vous avez éliminé installations aussi origine installations médicales de l’insomnie, la suivante en ile de france aussi étape devrait être de considérer votre habitude installations autour de paris aussi noctambule installations dans la aussi r : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ainsi qu’à installations dans la r passez-vous une période autour de paris aussi ou installations aussi deux installations en ile de france aussi dans un appareil cybernétique politesses dans la r aussi rétro-éclairé, tel que installations autour de paris une tablette et pourquoi pas un ordinateur portable, presque autour de paris aussi de vous coucher ? Ou peut-être que c’est installations votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyante politesses en ile de france aussi et pourquoi pas politesses en ile de france trop lumineuse ? Ce sont toutes des origine courantes de troubles du en ile de france aussi et elles se résolvent chez politesses autour de paris un changement installations en ile de france aussi d’habitudes de dans la r aussi ou aussi une chambre à coucher plus adaptée. aussi installations autour de paris aussi en ile de france aussi Si le problème n’est pas lié à politesses l’environnement ainsi qu’à autour de paris aux habitudes de sommeil, avez l’intention installations autour de paris aussi d’encourager un sommeil installations dans la r réparateur naturel. Parmi les dans la aussi r aussi méthodes installations en ile de france plus courantes figurent le yoga ainsi qu’à dans la r la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes ainsi qu’à en ile de france aussi d’aromathérapie pour aider à calmer installations dans la r aussi nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles d’origine végétale, l’aromathérapie est utilisée des siècles pour soigner un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des remèdes d’aromathérapie, de nombreuses concis études ont montré efficacité pour diminuer l’anxiété et développer la qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre si ce n’est le tarif d’une fugace bouteille d’huile essentielle, que vous pouvez facilement en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles essentielles biologiques, 100% pures, sans additifs de synthèse. Vous pouvez de même combiner des huiles essentielles pour créer un parfum plus agréable, ou augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : ingérer et apprécier le parfum agréable d’une fleur ainsi qu’à d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : les méthodes suivantes sont toutes efficaces. La la majorité des huiles essentielles sont trop forte pour être appliquées directement sur la peau, cependant elles peuvent être diluées en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle avec une peu d’une huile de support riposte que le jojoba ainsi qu’à l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ainsi qu’à les poignets avant d’aller vous coucher. Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, ensuite placez la boule en coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain torride de vous coucher et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau avant d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans accompli la baignoire. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ou bien le vaporisateur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous avez pas d’humidificateur, pensez à importer un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs minutes avant de dormir. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un chiffon avec le mélange, ensuite placez le guenille humidifié sur votre front et pourquoi pas votre cou. Remplissez un petit vaporisateur avec une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une essence de votre choix, après vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps avant de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin éveiller votre intérêt romantique, par contre si vous avez pas de partenaire en tête, on dit que le parfum capiteux calme nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne or thé Earl Grey sa saveur et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un soulageur de l’anxiété et de la dépression et aide à atténuer douleurs légères.|La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie plus connus moyennant l’insomnie. Il y a une raison à cela : non seulement le parfum est et durable, mais la lavande est vraisemblablement l’herbe la plus voulue pour le sommeil, avec des preuves considérables qu’elle agit effectivement pour favoriser un sommeil réparateur. C’est l’une des rares huiles assez douces pour s’accomplir en tant que utilisées non diluées sur votre peau. C’est un super choix pour enfants qui résistent à l’heure du coucher : il suffit de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande l’eau, l’utiliser pour chasser les monstres et mauvais rêves avant de mettre au lit.|Le thé à la camomille est une infusion noctambule classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous avez la possibilité obtenir mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour être utilisées directement sur la peau dépourvu dilution.}