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Des approches de médecine intégrative non pharmacologiques telles que l’aromathérapie et la réflexologie peuvent réduire considérablement la douleur et l’anxiété associées à la radiothérapie cervicale, selon une étude clinique actuellement en cours au Comprehensive Cancer Center de l’Ohio State University – Arthur G. James Cancer Hospital et Richard J. Institut de recherche Solove (OSUCCC — James).

Dans une interview avec Nouvelles sur les soins infirmiers en oncologie®, Lisa Blackburn, MS, APRN, infirmière spécialiste en oncologie clinique à l’OSUCCC — James et chercheur principal de l’étude, ont discuté de l’étude et de la signification de ses résultats et de la manière dont les infirmières peuvent les mettre en œuvre dans leur pratique.

Parce que la radiothérapie standard peut endommager les tissus sains, la curiethérapie est une alternative qui utilise un dispositif implanté pour focaliser le rayonnement aussi près que possible de la tumeur et épargner les tissus normaux. Cependant, ce traitement a un inconvénient, en particulier dans le cancer du col de l’utérus, a déclaré Blackburn.

En fait, des études antérieures ont montré que jusqu’à 40% des femmes ressentaient une anxiété et une douleur si importantes à cause de la radiothérapie cervicale qu’elles développaient un trouble de stress post-traumatique.

Pour voir si l’aromathérapie et la réflexologie pouvaient atténuer cette anxiété, Blackburn et son équipe ont assigné au hasard 50 femmes subissant une curiethérapie à l’un des 2 groupes: un groupe témoin et un groupe expérimental qui ont reçu l’aromathérapie avec 3 huiles essentielles au choix (menthe poivrée, lavande et citron), dans un diffuseur à ventilateur réglable, avec une séance de réflexologie plantaire de 30 minutes pendant les temps d’arrêt après la mise en place de l’appareil et avant le traitement.

Les chercheurs ont d’abord mesuré le niveau d’anxiété de base de chaque patient sur une échelle de 0 à 10, puis mesuré les niveaux de douleur et revérifié les niveaux d’anxiété à 5 reprises tout au long du traitement lorsque la douleur et l’anxiété étaient les plus élevées: à l’arrivée dans la zone d’intervention; au placement de l’applicateur; après le placement et avant le traitement; pendant le traitement; et enfin lors du retrait de l’applicateur.
Les chercheurs ont ensuite fait la moyenne du score de chaque patient et pris en compte la quantité de médicaments contre la douleur et l’anxiété dont ils avaient besoin tout au long du traitement. Lors de la comparaison du groupe témoin au groupe expérimental, les chercheurs ont rapporté des résultats préliminaires qui montrent une réduction de 60% de la douleur signalée, ainsi qu’une diminution de 20% de l’anxiété.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi l’aromathérapie et la réflexologie sont si efficaces pour réduire ces effets secondaires négatifs, Blackburn dit que la réponse est simple: «Ils détendent les gens.»

«Que vous ayez des symptômes ou non, ils [aromatherapy and reflexology] vous faire vous sentir mieux, en particulier chez ces patients.

En plus d’éviter une autre pilule ou une autre procédure, ces outils non invasifs aident également à distraire les patients et à leur donner un sentiment de contrôle, a déclaré Blackburn.

«Souvent, avec les patients atteints de cancer, nous leur enlevons pratiquement tout le contrôle, surtout lorsqu’ils suivent un traitement actif. Et c’est quelque chose que, au fur et à mesure que nous le faisons, nous leur apprenons. « 
Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires sur toutes les thérapies intégratives, Blackburn espère qu’elles pourront devenir une norme de soins pour une base de patients plus large. «Je fais des études depuis longtemps et il me semble qu’elles pourraient absolument être utilisées chez n’importe quel patient atteint de cancer.» dit-elle.

Pour y parvenir, explique Blackburn, l’éducation est essentielle, en particulier pour les infirmières.

À l’OSUCCC – James, Blackburn a expliqué comment les infirmières apprennent à utiliser et à présenter ces thérapies à leurs patients avec des ressources de base appelées kits de confort, qui contiennent des articles tels que des bracelets d’aromathérapie et des masseurs électriques que les patients peuvent emporter avec eux pour continuer ces thérapies à Accueil.

Bien que toutes les institutions n’offrent pas de ressources comme celles-ci, l’auto-formation sur les bases des thérapies intégratives est tout aussi importante.

«Vous n’avez pas besoin d’être un maître Reiki de niveau 3 pour apprendre à quelqu’un à utiliser les techniques de respiration. Nous devons élargir nos boîtes à outils et offrir bien plus aux infirmières pour leur apprendre à être le meilleur défenseur possible de leurs patients », a déclaré Blackburn.

«Je pense vraiment qu’en fin de compte, tout patient à qui on propose un opioïde pour la gestion de la douleur devrait également se voir proposer des thérapies intégratives. Si nous leur donnons des interventions pharmacologiques, nous devrions leur offrir au moins l’avantage de leur présenter les options non pharmacologiques. »

{L’aromathérapie est-elle franchement efficace quant au ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certains types d’huiles essentielles, tel que la lavande, est connue pour favoriser le sommeil chez les nourrissons, gamins et les adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que les avis sont partagés. Certaines études montrent que les individus qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des optimisations en matière d’anxiété, de dépression et de capacité à dormir. D’autres études montrent que ces interrogation peuvent souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne fonctionne que parce que les gens y croient. Toutefois, des avantages innombrables des raisons louables plus bienfaits de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre manie d’or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des débat dans les l’aromathérapie percée sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire éclater plusieurs feuilles de poivrée dans une fraîche pendant les beaux jours ainsi qu’à vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et les enfants, ainsi que les adultes souffrant de certains problèmes de santé tel que la grossesse, ne ont pour mission pas appliquer directement les huiles essentielles. Parlez à votre de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles et un moyen de envoyer à votre nez. Bien que plusieurs personnes aiment appliquer les huiles sur la peau, cette pratique exige une menotte expérimentée et l’aptitude de dépister huiles de qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute qualifié près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un et pourquoi pas de deux ans parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez les huiles dans le bain, sur un coton ou bien dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans intégraux cas, car un peu d’eau être très bénéfique pour certaines huiles. Un bon bain, ou une jours ainsi qu’à de de deux ans ans de diffusion, faciliter la relaxation. Il existe inconnue sur les huiles essentielles, cependant vous devez créer attention à ce que vous considérez tel que un fait. Si votre médecin vous dit que vous pouvez utiliser en total sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain ainsi qu’à un diffuseur vous aider vôtre sentir mieux et vôtre reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une manie du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas toujours que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour créer une sensation de confort d’aller d’or lit. Par exemple, vous pouvez dénicher des bombes de bain qui contiennent de transitoire quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une lapidaire recherche sur les types d’huiles qui sont connues pour vous détendre, pour ne pas vous retrouver curieusement éveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez également utiliser un diffuseur qui fonctionne avant le coucher ou bien pendant la nuit.|Une dans la aussi r aussi obscurité dans la aussi r de installations autour de paris vous aide à vous politesses dans la r aussi sentir et à fonctionner mieux chaque installations en ile de france jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le en ile de france réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, approximativement installations autour de paris aussi un adulte installations aussi américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle et pourquoi pas politesses aussi de courte durée, tandis politesses que 10 % sont aux prises politesses dans la r aussi disposant d’une dans la aussi r insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre se autour de paris chercheront un somnifère sur ordonnance pour aussi aider à fermer dans la aussi r aussi yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance chacun politesses en ile de france aussi mois, d’autres préfèrent une manière d’aborder la question installations aussi plus naturelle à ce problème de santé frustrant par contre installations autour de paris commun. aussi installations installations dans la r Une en ile de france que vous avez éliminé installations causes politesses en ile de france aussi médicales de l’insomnie, la future autour de paris aussi étape devrait être de considérer votre ornière politesses autour de paris aussi couche-tard installations en ile de france aussi : buvez-vous de la caféine en fin de journée, et pourquoi pas installations en ile de france passez-vous une liturgie politesses autour de paris aussi ainsi qu’à autour de paris aussi de de de deux ans ans installations dans la aussi r ans dans la r dans un appareil électronique installations en ile de france rétro-éclairé, comme installations autour de paris une tablette ou bien un ordinateur portable, juste avant politesses dans la aussi r aussi de vous coucher ? Ou peut-être que il est aussi votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyante aussi ainsi qu’à en ile de france aussi trop lumineuse ? Ce sont toutes des causes politesses dans la r aussi courantes de troubles du sommeil politesses aussi et elles se résolvent facilement politesses dans la aussi r chez en ile de france un retournement politesses aussi d’habitudes de dans la r ou autour de paris une chambre à coucher plus adaptée. dans la aussi r aussi installations dans la r aussi politesses autour de paris aussi Si le problème n’est pas lié à dans la r l’environnement ainsi qu’à politesses dans la aussi r aux habitudes de sommeil, envisagez d’encourager un politesses en ile de france réparateur naturel. Parmi les installations en ile de france méthodes les politesses dans la r plus courantes figurent le yoga ou bien installations aussi la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes et pourquoi pas autour de paris aussi d’aromathérapie pour aider à calmer les installations nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles d’origine végétale, l’aromathérapie est utilisée depuis des siècles pour soigner un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des remèdes d’aromathérapie, bref études ont montré efficacité pour baisser l’anxiété et stimuler la bonne qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre sinon le coût d’une lapidaire bouteille d’huile essentielle, que vous avez la possibilité facilement en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles biologiques, 100% pures, dépourvu additifs de synthèse. Vous pouvez aussi combiner des huiles essentielles pour créer un parfum plus agréable, ou bien augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : pomper et apprécier le parfum agréable d’une fleur ainsi qu’à d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : méthodes suivantes sont toutes efficaces. La plupart des huiles essentielles sont trop vigoureuse pour s’accomplir en tant que appliquées directement sur la peau, mais elles être diluées en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle avec une petite quantité d’une huile de support telle que le jojoba ainsi qu’à l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ou bien poignets avant d’aller vous coucher. Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, après placez la boule en coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain torride avant de vous coucher et ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau avant d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans fini la baignoire. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ou le vaporisateur de votre chambre, dans l’hypothèse ou l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous avez pas d’humidificateur, pensez à dépraver un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs minutes de dormir. Mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un loque avec le mélange, alors placez le haillon humidifié sur votre front ou votre cou. Remplissez un petit vaporisateur possédant une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix, après vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps avant de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin éveiller votre intérêt romantique, cependant si vous n’avez pas de partenaire en tête, dit que le parfum capiteux calme les nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne au thé Earl Grey sa saveur et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un puissant soulageur de l’anxiété et de la dépression et aide à atténuer douleurs légères.|La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie les plus connus moyennant l’insomnie. Il y a une raison à cela : non seulement le parfum est puissant et durable, mais la lavande est vraisemblablement l’herbe la plus étudiée pour le sommeil, avec des témoignages considérables qu’elle agit franchement pour favoriser un réparateur. C’est l’une des rares huiles assez douces pour être utilisées non diluées sur votre peau. C’est un intéressant choix pour adolescents qui résistent à l’heure du coucher : il assez de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande et de l’eau, l’utiliser pour chasser les monstres et les mauvais idéaux de les mettre or lit.|Le thé à la camomille est une infusion nocturne classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous avez la possibilité obtenir les mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles assez douces pour s’accomplir en tant que utilisées directement sur la peau sans dilution.}