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Vous ne pouvez pas vous endormir? Insomnie et aromathérapie, insomnieAUGH !!! Qui n’a pas fait face à l’insomnie? C’est misérable et on ne sait jamais quand cela vous arrivera.

Si cela vous arrive à vous ou à un être cher et que vous commencez votre recherche de réponses sur l’insomnie, les informations que vous trouverez ici sont de nature générale, mais offrent des réponses et des solutions judicieuses.

Qu’est-ce que l’insomnie?

La National Sleep Foundation dit que l’insomnie est un trouble défini comme des plaintes chroniques de sommeil insatisfaisant, bien qu’il ait suffisamment l’occasion de dormir.

Si vous êtes allongé dans votre lit et que vous ne pouvez pas vous endormir ou ne pouvez pas rester endormi de façon continue, vous souffrez d’insomnie.

Écoutons le soupir collectif en ce moment.

C’est la plainte de sommeil la plus courante, avec environ 30 millions d’entre nous qui en souffrons chaque nuit. Pire, environ 10 à 15% des adultes se plaignent de chronique et sévère l’insomnie, ce qui signifie qu’elle affecte votre fonctionnement pendant la journée. Oh, et ça dure plus de 30 jours.

Je suis fatigué d’y penser.

Voici ce que la National Sleep Foundation dit d’autre sur l’insomnie:

Les plaintes d’insomnie peuvent comprendre des difficultés à s’endormir, des difficultés à rester endormi, à se réveiller trop tôt et / ou à dormir sans être réparateur2. Ces quatre plaintes dépendent de nombreux facteurs, dont l’âge, et peuvent indiquer d’autres troubles tels que les troubles du rythme circadien plutôt que l’insomnie – les adolescents ont plus de difficultés à s’endormir3, Tandis que les adultes plus âgés ont plus de mal à rester endormi (en particulier au petit matin). Il n’est pas rare que les patients signalent plus d’une de ces plaintes d’insomnie4.

Certains des autres symptômes sont:

  • Ne pas se sentir bien reposé après une nuit de sommeil
  • Fatigue ou somnolence diurne
  • Irritabilité, dépression ou anxiété
  • Difficulté à prêter attention, à se concentrer sur les tâches ou à se souvenir
  • Augmentation des erreurs ou des accidents
  • Inquiétudes persistantes concernant le sommeil

La privation de sommeil est une affaire sérieuse. Le manque de sommeil provoque tout, des accidents de voiture aux maladies cardiaques. Si vous pensez que vous avez des problèmes majeurs de sommeil, vous devez vraiment en parler avec votre médecin. Ils peuvent vous envoyer dans une clinique du sommeil pour essayer de trouver la cause.

Quelles sont les causes de l’insomnie

Sur le site RMHealthy.com, l’insomnie se décompose en deux domaines principaux, primaire et secondaire:

L’insomnie primaire signifie qu’une personne a des problèmes de sommeil qui ne sont pas directement associés à un autre problème de santé. À l’inverse, nous avons une insomnie secondaire, ce qui signifie qu’une personne a des problèmes de sommeil à cause d’autre chose, comme un problème de santé. Ceux-ci pourraient inclure tout, de l’asthme à l’anxiété, des médicaments aux brûlures d’estomac.

Cela signifie qu’il y a beaucoup de causes d’insomnie:

  • Des médicaments
  • État de santé
  • De l’alcool Symptômes d'insomnie, manque de sommeil, ne peuvent pas s'endormir
  • le tabac
  • Modèles de sommeil irréguliers
  • Manger trop tard le soir
  • Stress
  • Voyage à travers les fuseaux horaires
  • Anxiété
  • Apnée du sommeil
  • Ronflement

Comment traitez-vous l’insomnie?

Voici quelques choses simples que vous pouvez faire pour aider votre corps à mieux dormir:

  • Faites plus d’exercice. Ne me déteste pas! Votre corps est censé bouger et faire de l’exercice le matin peut vous aider.
  • Pas d’alcool ni de cigarettes après 19 h. Nuff a dit ici.
  • Déplacez votre horloge – surtout si elle est allumée – hors de votre vue.
  • Gardez votre chambre sombre, calme et fraîche.
  • Utilisez votre chambre uniquement pour dormir et faire l’amour.
  • Éteignez tout appareil électronique au moins une heure avant le coucher. La lumière bleue émanant de l’électronique est connue pour perturber les cycles de sommeil.
  • Pas de caféine après 15 h. Si vous êtes habitué à cette tasse de café ou de cola supplémentaire dans l’après-midi, cela pourrait très bien être le coupable.
  • Vaporisez de l’huile de magnésium directement sur votre corps. Des études montrent que la carence en magnésium affecte négativement votre sommeil.

Nos cycles de sommeil changent avec l’âge et vous avez peut-être dormi bien toute votre vie. Âge, stress, circonstances de la vie, problèmes de santé et ménopause tout contribuer à un mauvais sommeil.

Vous pouvez prendre un somnifère, mais la chose à leur sujet est qu’ils ne proposent pas rafraîchissant sommeil. Les effets secondaires peuvent se poursuivre jusqu’au lendemain avec une sensation de groggy et de déconnexion. Et ils peuvent devenir addictifs (peu m’importe ce que dit la publicité télévisée!).

Avant de suivre cette route, lisez la suite pour des options plus sûres.

Comment l’aromathérapie aide-t-elle à l’insomnie?

Il existe plusieurs huiles essentielles qui peuvent absolument vous aider à mieux dormir.

  • La lavande est toujours un bon choix car il favorise l’équilibre et vous détend.
  • La valériane a un arôme boisé et inhabituel, mais a toujours été utilisée pour aider à résoudre les problèmes de sommeil.
  • Le vétiver est une huile très calmante et une autre qui favorise l’équilibre.
  • Le néroli est merveilleux pour apaiser et apaiser lorsque vous vous sentez fatigué.
  • La camomille romaine est excellente pour se détendre au coucher.

Vous pouvez diffuser ces huiles ou en mettre quelques gouttes (ou toutes) dans une lotion pour le corps non parfumée et appliquer directement sur votre poitrine avant le coucher.

Si vous n’avez pas ces huiles, je fais un mélange appelé Sleepytime Lotion qui vous aide à vous détendre et à vous endormir plus rapidement ainsi qu’à rester endormi plus longtemps. La pulvérisation de brume de lin lavande et eucalyptus sur vos draps et oreillers aide à détendre et à calmer votre esprit. Si vous ne pouvez pas avoir d’eucalyptus, j’ai aussi de la brume de lin lavande à vaporiser sur votre oreiller (vous pouvez même le vaporiser sur vous-même!)

L’aromathérapie peut-elle faire disparaître comme par magie tous vos problèmes de sommeil? Non.

Vous devez vraiment parler avec votre professionnel de la santé pour découvrir le problème sous-jacent – c’est important. Mais l’aromathérapie peut vous aider à mieux dormir et à rester endormi plus longtemps.

Encore une chose – si vous vous réveillez la nuit, en particulier entre 3 et 5 heures du matin, posez-vous cette question: Y a-t-il quelque chose que mon âme veut que je m’éveille?

Faites alors attention.

Nourriture pour la pensée.

Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ces produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.



Comment ajouter l’aromathérapie à une manie du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas encore que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour créer une sensation de confort avant d’aller or lit. Par exemple, vous pouvez chiner des bombes de bain qui contiennent de momentané quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre plusieurs gouttes directement dans votre bain. Faites une abrégé recherche types d’huiles essentielles qui sont connues pour vous détendre, pour ne pas vous retrouver étrangement réveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez aussi utiliser un diffuseur qui agit avant le coucher ou pendant la nuit.