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Le pouvoir de l’aromathérapie

D’accord, donc cette formule: «odeur = émotions» peut être un peu (d’accord, très) trop simpliste. Mais écoutez ceci: votre odorat est directement lié au centre émotionnel du cerveau. Ce qui passe par le nez peut avoir un impact sur ce que vous ressentez si cette recherche s’avère correcte.

Notre système limbique, le «centre émotionnel», processus odeur beaucoup plus rapide que notre cerveau pensant, qui est le cortex préfrontal (PFC).

Voici ce qui se passe:

  1. Vous respirez un parfum.
  2. Le système limbique traite l’odeur.
  3. Il génère une réponse émotionnelle.
  4. Nous prenons conscience de l’odeur.

Les arômes agréables sont liés à des niveaux inférieurs de stress, d’anxiété et de dépression. C’est pourquoi ces parfums sont généralement utilisés en aromathérapie. Comme c’est généralement le cas avec les traitements «alternatifs», la science a été assez lente à se rendre compte des avantages de l’aromathérapie.

Mais cela commence à changer. Voici ce qu’Uma Naidoo, MD, psychiatre et Hôpital général du Massachusetts (MGH) et professeur de psychiatrie à la Harvard Medical School (HMS) pense de l’aromathérapie dans le contexte de sa profession:

« Il est parfaitement possible de sélectionner des parfums en réponse à vos besoins actuels, comme utiliser un bonbon à la menthe poivrée pour vous aider à vous concentrer sur une conférence. »

menthe

Examinons la déclaration ci-dessus. Ces mots sont sortis de la bouche d’un professeur et pratiquant de l’Université Harvard et du Massachusetts General Hospital. Respectivement, ce sont deux des institutions les plus renommées dans leurs domaines. Elle ne parle pas d’un nouveau médicament ou d’une nouvelle étude, mais d’une pratique qui existe depuis plusieurs siècles.

Si cela vous semble familier, c’est parce que presque la chose exacte s’est produite avec la méditation et la pleine conscience; deux autres pratiques séculaires. (Vous pouvez vous pencher sur la «Réduction du stress basée sur la pleine conscience, Université Harvard».)

Aromathérapie et effets sur l’anxiété / la dépression

« Vous ne savez peut-être pas comment les parfums affectent votre humeur, mais il est probable que votre nez le sache. » – Hôpital général du Massachusetts

Des chercheurs de l’Université polytechnique de Hong Kong à Kowloon, Hong Kong, ont effectué une méta-analyse sur une douzaine d’études impliquant plus de 1 200 personnes. (Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver plus d’informations dans la revue Médecine alternative complémentaire fondée sur des preuves.) L’équipe de recherche cite une amélioration des symptômes dépressifs. Ceux-ci comprenaient une réduction globale de l’anxiété et de la tension, moins de rapports de colère et d’hostilité, et une amélioration du sentiment général de bien-être des participants.

Les huiles essentielles qui se sont révélées prometteuses pour leurs effets anxiolytiques (anti-anxiété) comprennent:

  • Bergamote
  • Sauge sclarée
  • Géranium
  • Jasmin
  • Lavande
  • citron
  • Orange
  • Camomille romaine
  • Rose
  • Romarin
  • Bois de santal
  • Vanille

Dans une étude indépendante, des chercheurs de l’Université de Harvard et John’s Hopkins ont découvert que les huiles essentielles utilisées en aromathérapie peuvent atténuer les symptômes de la douleur chronique chez les patients atteints de la maladie de Lyme. D’autres études comme celles-ci sortent tout le temps.

Aromathérapie «DIY»

limonade à la lavande
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En plus d’être très efficace pour réduire les symptômes de la dépression et de l’anxiété, la pratique de l’aromathérapie n’a pas besoin d’être coûteuse ou longue. L’aromathérapie à faire soi-même peut être facile. Tamponnez un Q-tip dans une huile essentielle de votre choix et respirez! (Les huiles essentielles sont assez piquantes, il n’est donc pas nécessaire d’en utiliser beaucoup.)

Voici quelques idées d’aromathérapie DIY:

  • Ajoutez une goutte d’huile essentielle à votre eau de bain
  • Tamponnez de l’huile essentielle sur votre poignet, vos vêtements ou votre oreiller
  • Remplissez un vase de fleurs parfumées et placez-les dans votre salon
  • Utilisez un diffuseur (aromatise toute la pièce)

Si vous souhaitez une séance d’aromathérapie améliorée, voici quelques idées supplémentaires:

  • Mélanger 4 à 6 gouttes d’huile essentielle dans une cuillerée de miel. Ajouter le mélange dans une pointe pleine d’eau de bain.
  • Si vous voulez une grande concoction de massage, combinez 4-6 gouttes d’huile essentielle et une cuillère à soupe d’huile végétale.
  • À l’aide d’une casserole de taille moyenne, cuire à la vapeur quelques tasses d’eau. Ajoutez quelques gouttes d’huile de lavande et inspirez.

Dernières pensées

Bien que l’aromathérapie ne soit pas un guérir pour l’anxiété, la méthode est capable de réduire de nombreux symptômes de la maladie. Contrairement aux médicaments sur ordonnance et à d’autres moyens de traitement traditionnels, l’aromathérapie est à la fois sûre et rentable.

Vous pouvez trouver de nombreuses méthodes pour pratiquer l’aromathérapie, y compris la thérapie par inhalation et le message. Vous pouvez également acheter des huiles essentielles dans les magasins de santé.

faire face à l'anxiété infographique

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(C) Pouvoir de positivité, LLC. Tous les droits sont réservés
Sources:
https://www.choosehelp.com/topics/complementary-alternative-therapies/evidence-supporting-aromatherapy-for-anxiety-management

https://dash.harvard.edu/bitstream/handle/1/34492217/5641543.pdf?sequence=1
https://www.massgeneral.org/wellness/news/newsarticle.aspx?id=6392
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5241490/



{L’aromathérapie est-elle tellement performante pour le ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certains types d’huiles essentielles, comme la lavande, est connue pour favoriser le chez les nourrissons, mioches et adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que avis sont partagés. Certaines études montrent que les personnes qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des améliorations en matière d’anxiété, de dépression capacité à dormir. D’autres études montrent que ces observations souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne agit que étant donné que les gens y croient. Toutefois, des avantages innombrables des raisons louables les plus bienfaits de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre ornière or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des débat à peu près l’aromathérapie accès sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire partir quelques de poivrée dans une fraîche pendant la chaleur et pourquoi pas les vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer les huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et les enfants, mais aussi les adultes souffrant de plusieurs problèmes de santé comme la grossesse, ne ont pour objectif pas appliquer directement huiles essentielles. Parlez à votre médecin de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles et un moyen de les envoyer à votre nez. Bien que certaines personnes aiment appliquer huiles sur la peau, cet pratique exige une menotte expérimentée et l’aptitude de sentir les huiles de bonne qualité des produits artificiels. Localisez un aromathérapeute admissible près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ou de de deux ans ans parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez les huiles a l’intérieur du bain, sur un coton ainsi qu’à dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans terminés cas, car vraiment d’eau peut être pas mal une aide pour certaines huiles. Un bon bain, ou une h ou bien deux de diffusion, la relaxation. Il existe de nombreuses inédite sur les huiles essentielles, mais vous devez faire attention afin que vous considérez comme un fait. Si votre médecin vous dit que vous pouvez utiliser en fini sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain ainsi qu’à un diffuseur vous aider vôtre sentir mieux et à vous reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une pratique du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas encore que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour réaliser une sensation de confort d’aller or lit. Par exemple, vous avez la possibilité suborner des bombes de bain qui contiennent de succinct quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une fugace recherche sur les types d’huiles qui sont connues pour vous détendre, dans le but de ne pas vous retrouver supérieurement réveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez aussi utiliser un diffuseur qui agit avant le coucher ou bien pendant la nuit.|Une autour de paris noir dans la aussi r aussi de sommeil politesses en ile de france aussi vous aide à vous dans la r sentir et à fonctionner mieux chaque politesses autour de paris aussi jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le sommeil politesses dans la aussi r réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, presque politesses en ile de france un mûr en ile de france aussi américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ou politesses en ile de france de courte durée, pendant politesses dans la r aussi que 10 % sont aux occupée installations dans la aussi r aussi possédant une autour de paris aussi insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre la installations autour de paris aussi chercheront un somnifère sur ordonnance pour les en ile de france aider à fermer politesses dans la r aussi yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance chacun installations aussi mois, d’autres préfèrent une approche politesses dans la r aussi plus naturelle à ce problème de santé frustrant mais installations aussi commun. en ile de france Une que vous avez éliminé en ile de france causes installations médicales de l’insomnie, la suivante autour de paris étape devrait être de considérer votre ornière installations dans la r nocturne politesses en ile de france aussi : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ainsi qu’à dans la r aussi passez-vous une plombe politesses autour de paris ou de deux dans la r aussi ans aussi dans un appareil cybernétique installations dans la r rétro-éclairé, tel que installations en ile de france une tablette ainsi qu’à politesses dans la r aussi un ordinateur portable, juste avant installations en ile de france de vous coucher ? Ou peut-être que c’est installations autour de paris aussi votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyante politesses aussi et pourquoi pas dans la aussi r aussi trop lumineuse ? Ce sont toutes des origine installations courantes de troubles du politesses aussi et elles se résolvent politesses dans la aussi r pendant installations aussi un changement politesses en ile de france aussi d’habitudes de installations ou bien politesses en ile de france aussi une chambre à coucher plus adaptée. installations en ile de france aussi installations en ile de france aussi en ile de france Si le problème n’est pas lié à installations dans la r l’environnement ou en ile de france aussi aux habitudes de sommeil, envisagez aussi d’encourager un sommeil en ile de france aussi réparateur naturel. Parmi en ile de france méthodes installations plus courantes figurent le yoga ou bien politesses en ile de france aussi la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes et pourquoi pas en ile de france d’aromathérapie pour aider à calmer politesses en ile de france nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles d’origine végétale, l’aromathérapie est utilisée depuis des siècles pour traiter un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des traitements d’aromathérapie, de nombreuses court études ont montré leur efficacité pour baisser l’anxiété et stimuler la bonne qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre si ce n’est le tarif d’une laconique bouteille d’huile essentielle, que vous avez la possibilité facilement en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles essentielles biologiques, 100% pures, dépourvu additifs de synthèse. Vous pouvez autant combiner des huiles pour réaliser un parfum plus agréable, et pourquoi pas augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : pomper et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou bien d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : les méthodes suivantes sont toutes efficaces. La la majorité des huiles essentielles sont trop fortes pour s’accomplir en tant que appliquées directement sur la peau, mais elles peuvent être diluées en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle disposant d’une peu d’une huile de support retour que le jojoba ou l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur tempes, le front ou poignets d’aller vous coucher. Humidifiez une boule en coton avec votre huile essentielle, alors placez la boule de coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain sexy avant de vous coucher et ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans parfait la baignoire. Ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur et pourquoi pas le vaporisateur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous de disposez pas d’humidificateur, pensez à commander un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs temps avant de dormir. Mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un chiffon avec le mélange, puis placez le haillon humidifié sur votre front ou bien votre cou. Remplissez un petit vaporisateur possédant une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une essence de votre choix, ensuite vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin s’investir votre intérêt romantique, mais si vous n’avez pas de partenaire en tête, dit que le parfum capiteux calme nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne or thé Earl Grey sa saveur et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un soulageur de l’anxiété et de la dépression et aide à baisser les légères.|La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie les plus connus contre l’insomnie. Il existe une raison à cela : non seulement le parfum est et durable, cependant la lavande est sensiblement l’herbe la plus décidée quant à sommeil, avec des preuves considérables qu’elle agit positivement pour favoriser un sommeil réparateur. C’est l’une des rares huiles suffisamment douces pour devenir utilisées non diluées sur votre peau. C’est un génial choix pour les mouflets qui résistent à l’heure du coucher : il assez de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande l’eau, et de l’utiliser pour chasser monstres et mauvais songes avant de les mettre en or lit.|Le thé à la camomille est une infusion noctambule classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous avez la possibilité obtenir mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour devenir utilisées directement sur la peau sans dilution.}