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Du coup, à cause de la pandémie, nos maisons sont devenues des guichets uniques. C’est là que nous travaillons, enseignons à nos enfants et assistons aux services religieux. C’est là que nous dormons, mangeons et nous détendons (en théorie).

En plus de faire des promenades et de faire des courses urgentes, la plupart d’entre nous restent. Donc, il est utile de faire de nos maisons un endroit où nous voulons vraiment être.

Actuellement, nos maisons doivent «remplacer une grande partie des émotions de« bien-être »que nous avons eues en sortant», a déclaré Victoria Vajgrt, organisatrice professionnelle à domicile à San Francisco. Par exemple, dit-elle, le studio de yoga nous a aidés à nous détendre, tandis que les restaurants romantiques nous ont aidés à renouer avec nos partenaires.

Créer un espace sûr et serein combat le stress et l’hyperviligence. « La pandémie de COVID-19 fait que notre cerveau et notre corps sont constamment dans un état de combat, de fuite, de gel, alors que nous vivons un traumatisme continu, des craintes de pénurie et des sentiments d’impuissance au niveau personnel, professionnel et mondial, », A déclaré Nidhi Tewari, LCSW, un thérapeute EMDR qui traite les traumatismes et l’anxiété à Richmond, en Virginie.

Et il est difficile de déstresser dans un espace chaotique et encombré, a noté Katie Lear, LCMHC, une thérapeute à Davidson, N.C. Beaucoup de ses clients ont rapporté que réorganiser et redécorer leurs maisons a contribué à stimuler leur humeur.

« Il peut sembler valorisant de prendre le contrôle de votre propre espace et de faire quelque chose de nouveau et de différent à partir du familier », a déclaré Lear.

Mais cela ne doit pas être un processus compliqué et complexe. Voici 12 conseils simples pour faire de votre maison un sanctuaire qui soutient votre santé mentale.

Créez un espace de travail dédié. Cela pourrait être une chambre ou séparée, il pourrait être un coin dans votre chambre à coucher, une place dans la chambre ou la table de salle à manger, dit Patty Morrissey, un consultant en organisation et mode de vie et consultant KonMari à Huntington, État de New York pour vous dans un état d’esprit productif, dit-elle, n’utilisez cet espace ou ce bureau que pour votre travail.

Si l’espace est très limité, utilisez une boîte de classement portable pour contenir votre matériel de travail et vos outils – « lorsque la boîte sortira, vous savez qu’il est temps de travailler », a déclaré Morrissey.

Communiquez sur les besoins de chacun. Parlez à tout le monde dans votre foyer de ce dont ils ont besoin de votre maison et à quoi ressemble un sanctuaire pour eux, a déclaré Morrissey. Amanda Fludd, LCSW-R, un psychothérapeute dans Valley Stream, N.Y., a un coin de travail où elle 7 et 9 ans les enfants jouent en général. Elle leur a parlé de l’importance de cet espace pour elle – pour prendre des appels, travailler et rester calme et concentrée.

Ajoutez des touches significatives. Fludd a mis des fleurs vivantes et un diffuseur sur son bureau pour invoquer instantanément un sentiment de paix et signaler que c’est son espace. « Je fais également face au mur qui a une citation encadrée dessus, et m’empêche de voir l’explosion de Legos derrière moi, [creating] le mirage que c’est mon évasion « .

Regardez vos sens. L’entraîneur-chef basé à Los Angeles, Jackie Gartman, a suggéré de se poser ces questions pour créer un sanctuaire sur votre termes propres:

  • Quels parfums aimez-vous? Cela pourrait être quelque chose de l’océan au pain aux bananes fraîchement cuit.
  • Quels sites vous aident à vous sentir calme? Cela pourrait être une photo de vos proches et un bol d’oranges navel lumineuses.
  • Qu’est-ce que vous aimez sentir? Ce pourrait être votre chat bien-aimé et une couverture douce.
  • Quels sons vous aident à vous sentir en sécurité et connecté? Ce pourrait être écouter de la musique d’église ou le vent.
  • Qu’aimez-vous goûter? Cela peut être n’importe quoi, des cookies de votre grand-mère à un pamplemousse juteux.

Pour créer un espace basé sur les sens, a déclaré Gartman, vous pouvez jouer du jazz pendant la cuisson du dîner, vaporiser de la lavande sur vos oreillers avant de vous coucher, faire cuire des biscuits de grand-mère et mettre des carillons éoliens sur votre terrasse.

Créez une zone zen. Créer un endroit spécifique dans votre maison uniquement pour la détente vous aide à cultiver habitude de détente, a déclaré Andrea Travillian, une vie et coach d’affaires qui aide les femmes à transformer leur vie dans les rêves heureux succès qu’ils ont soif.

Et cet espace peut être n’importe où: votre chambre d’amis, votre salle de bain, votre dressing, votre balcon ou votre véranda avec moustiquaire, a déclaré Tewari. Elle a suggéré d’ajouter des couvertures douces, des oreillers moelleux, des lumières de Noël et des plantes ou des fleurs.

Travillian a une chaise et table d’appoint dans sa chambre qui est dédiée à la journalisation, la méditation, et de boire son café du matin.

Si votre retraite est votre salle de bain, faites de votre baignoire ou douche une expérience luxueuse. Utilisez des bougies, qui « ajoutent de l’aromathérapie et une lueur apaisante à l’espace », et mettez des serviettes dans la sécheuse pour une expérience sensorielle chaleureuse, a déclaré Tewari.

Fabriquez une boîte sensorielle apaisante. Selon Tewari, vous pouvez l’utiliser dans votre zone Zen ou n’importe où dans votre maison. Elle a suggéré d’utiliser n’importe quel contenant de rangement pour loger des articles qui vous calment et vous réconfortent. «Le fait de disposer de tous ces éléments au même endroit supprimera la pression de trouver un moyen de décompresser à la fin de la journée, lorsque la fatigue de la décision aura pris fin.»

Concentrez-vous sur l’éclairage. Pendant la journée, ouvrez les stores ou les rideaux pour laisser entrer la lumière naturelle du soleil. Tôt le matin et le soir, utilisez des chandelles pour «augmenter une atmosphère de sanctuaire», a déclaré Carla Marie Manly, Ph.D, psychologue clinicienne dans le comté de Sonoma, en Californie.

Utilisez des articles d’occasion spéciale. Morrissey a souligné l’importance de retirer la porcelaine fine, les serviettes en tissu, les jolis placements et la nappe en lin. Mettez votre chemise de parfum ou de soie préférée. Brûlez la bonne bougie que vous avez sauvée. « Cela peut sembler frivole, mais les petites joies vont très loin », a-t-elle déclaré.

Amenez le plein air. Si vous pouvez sortir, Vajgrt a suggéré de rassembler des pierres, d’élaguer un buisson et de disposer les coupures dans un vase, ou de faire pousser de nouvelles plantes à partir de la verdure existante. Quels objets naturels pouvez-vous apporter dans votre maison qui vous ancrent?

Utilisez vos endroits préférés comme source d’inspiration. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez canaliser l’atmosphère de vos lieux préférés dans votre maison. Selon Vajgrt, vous pourriez réfléchir à la façon dont votre café ou studio de yoga préféré évoque un sentiment de paix. Peut-être que le café a des sièges confortables et l’odeur d’un café sucré et fort. Peut-être que le studio de yoga diffuse de la lavande apaisante et a une esthétique minimaliste.

Contenir l’encombrement avec des paniers et des bacs. La première semaine d’école en ligne, le fils de Travillian a réparti ses travaux scolaires dans trois pièces. Leur solution rapide et efficace était de tout mettre dans un grand panier, qui vit maintenant sous la table de la salle à manger. « Maintenant, quand il a terminé, il le remballe et le gâchis est parti! »

Organisez des séances de désencombrement de 5 minutes. « Effacement de l’image de fond de votre cuisine, bureau, ou d’autres endroits que vous passez beaucoup de temps dans non seulement vous faire sentir mieux et plus libre, mais plus dans le contrôle de nos circonstances minables », a déclaré Gartman. Pour éviter de vous sentir dépassé, réglez une minuterie sur 5 minutes chaque jour. Par exemple, jetez les épices expirées ou organisez vos ustensiles de cuisine, a-t-elle déclaré.

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En plus de l’efficacité, une grande partie des débat dans les l’aromathérapie goulet sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de menthe poivrée sur vos tempes, vous aimez faire partir quelques de poivrée dans une boisson fraîche pendant la saison chaude ou bien vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer les huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et les enfants, mais aussi les adultes souffrant de divers problèmes de santé comme la grossesse, ne ont pour mission pas appliquer directement les huiles essentielles. Parlez à votre de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles et un moyen de les faire parvenir à votre nez. Bien que certaines personnes aiment appliquer huiles sur la peau, ces pratique exige une menotte expérimentée et la faculté de lire huiles de bonne qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute admissible près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ainsi qu’à de deux ans parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez huiles a l’intérieur du bain, sur un coton ou dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer les huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans parfaits les cas, car un peu d’eau peut être super un bienfait pour certaines huiles. Un bon bain, et pourquoi pas une période et pourquoi pas de de deux ans ans de diffusion, peut faciliter la relaxation. Il existe de nombreuses nouvelle sur les huiles essentielles, cependant vous devez écrire attention à ce que vous considérez comme un fait. Si votre médecin vous dit que vous avez la possibilité les utiliser en terminé sécurité, l’ajout de certaines huiles dans un bain ainsi qu’à un diffuseur peut vous aider à vous sentir mieux et vôtre reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une traditionalisme du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas toujours que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe de nombreuses façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour créer une sensation de confort d’aller en or lit. Par exemple, vous avez la possibilité se fournir des bombes de bain qui contiennent de bref quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une concis recherche sur les types d’huiles qui sont connues pour vous détendre, dans le but de ne pas vous retrouver remarquablement réveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez également utiliser un diffuseur qui fonctionne le coucher ou pendant la nuit.|Une bonne installations autour de paris nébulosité installations autour de paris de installations en ile de france vous aide à vous installations dans la aussi r aussi sentir et à fonctionner mieux tout autour de paris aussi jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le sommeil autour de paris réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, environ autour de paris un majeur politesses en ile de france américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ou bien autour de paris aussi de courte durée, pendant dans la aussi r aussi que 10 % sont aux occupée politesses dans la aussi r aussi avec une installations insomnie chronique. 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Recherchez des huiles biologiques, 100% pures, sans additifs de synthèse. Vous pouvez aussi combiner des huiles essentielles pour créer un parfum plus agréable, ou augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : boire et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : méthodes suivantes sont toutes efficaces. La bon nombre des huiles essentielles sont trop fortes pour s’accomplir en tant que appliquées directement sur la peau, par contre elles peuvent être diluées en mélangeant plusieurs gouttes d’huile essentielle possédant une peu d’une huile de support pareille que le jojoba ou bien l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ainsi qu’à les poignets d’aller vous coucher. Humidifiez une boule en coton avec votre huile essentielle, puis placez la boule en coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain chaude avant de vous coucher et ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau avant d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans exhaustif la baignoire. Ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ainsi qu’à le vaporisateur de votre chambre, dans l’hypothèse ou l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous avez pas d’humidificateur, pensez à traiter un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs minutes avant de dormir. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un oripeau avec le mélange, puis placez le haillon humidifié sur votre front ou votre cou. Remplissez un petit vaporisateur disposant d’une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une essence de votre choix, ensuite vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps avant de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin éveiller votre intérêt romantique, par contre si vous ne possédez pas de partenaire en tête, on dit que le parfum capiteux calme les nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne d’or thé Earl Grey sa saveur et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un puissant soulageur de l’anxiété la dépression et aide à atténuer les légères.|La lavande est l’un des remèdes d’aromathérapie plus connus opposé l’insomnie. Il subsiste une bonne raison à cela : non seulement le parfum est puissant et durable, par contre la lavande est probablement l’herbe la plus consciente pour le sommeil, avec des évidences considérables qu’elle agit tellement pour favoriser un réparateur. C’est l’une des rares huiles suffisamment douces pour évoluer en tant que utilisées non diluées sur votre peau. C’est un enrichissant choix pour adolescents qui résistent à l’heure du coucher : il suffit de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande l’eau, l’utiliser pour chasser monstres et les mauvais idéaux avant de mettre en or lit.|Le thé à la camomille est une infusion noctambule classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour évoluer en tant que utilisées directement sur la peau sans dilution.}