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Les experts recommandent que les adultes dorment de 7 à 9 heures chaque nuit, mais pour beaucoup de gens – en particulier ceux qui travaillent de nuit ou à des heures irrégulières – c’est presque impossible.

Environ un tiers des Américains ne dorment pas suffisamment et les employés fatigués coûtent à l’économie des milliards de dollars chaque année.

Bien que suffisamment de sommeil soit le meilleur moyen de lutter contre la fatigue pendant la journée, d’autres stratégies peuvent vous aider à rester vigilant, notamment boire plus d’eau, consommer un peu de caféine et obtenir beaucoup de lumière naturelle. Voici les meilleurs conseils pour rester éveillé.

Que manger et boire pour rester éveillé

Si vous devez rester éveillé, commencez par boire un grand verre d’eau. «La déshydratation provoque généralement un brouillard cérébral et de la fatigue», explique Soma Mandal, MD, interniste certifié dans le New Jersey.

  • Fluides. Étant donné que votre cerveau est composé à 75% d’eau, une bonne hydratation est essentielle au bon fonctionnement du cerveau. Même une légère déshydratation peut affecter vos capacités mentales, alors assurez-vous de boire suffisamment de liquide. Combien as tu besoin? Divisez votre poids (en livres) par deux pour déterminer le nombre d’onces d’eau dont vous avez besoin. Donc, si vous pesez 150 livres, vous devriez viser 75 onces d’eau par jour.
  • Caféine. Ensuite, pensez à de la caféine, qui est un stimulant qui stimule l’activité de votre cerveau et de votre système nerveux central. Le café est une source bien connue de caféine, explique Erin Nance, MD. Nance dit de sauter le soda ou les boissons énergisantes qui contiennent de la caféine car le sucre ajouté entraînera un crash après un regain d’énergie initial. Au lieu de cela, choisissez des options plus saines pour la consommation de caféine, comme le thé vert, dit-elle.
  • Des collations. Une petite collation – plutôt qu’un gros repas ou pas de nourriture du tout – peut également aider à stimuler la vigilance, selon une étude de 2019 réalisée sur les travailleurs de nuit. Les travailleurs ont été divisés en trois groupes et ont mangé soit un repas complet, pas de nourriture ou une petite collation contenant 10% de leurs calories quotidiennes recommandées. Le groupe de collations a rapporté moins de somnolence pendant leur quart de travail. Mandal recommande des fruits, car vous obtiendrez les avantages du sucre, mais avec des fibres qui vous aideront à éviter un crash de sucre. Évitez les glucides simples, comme le pain blanc, les croustilles ou les bonbons, car « ces types d’aliments sont inflammatoires et peuvent entraîner de la fatigue et de l’engourdissement », dit-elle.

Sortez et bougez

S’exposer à la lumière naturelle est un autre excellent moyen de stimuler la vigilance. En fait, la carence en vitamine D est souvent causée par un manque de soleil, ce qui peut entraîner de la fatigue.

« La lumière naturelle peut être absorbée par la peau, où le corps peut produire de la vitamine D », explique Mandal. « La vitamine D est l’une des vitamines qui peuvent aider à augmenter les niveaux d’énergie. La lumière naturelle peut également réduire la fatigue oculaire, qui est également responsable de la fatigue et de la vigilance. »

Par exemple, des recherches ont montré qu’un éclairage accru des bureaux peut accroître la vigilance des travailleurs.

De plus, le simple fait de sortir, même juste pour une marche rapide, est essentiel pour stimuler la vigilance, explique Mandal. Une étude de 2014 a révélé que les personnes qui montaient les escaliers, augmentant leur fréquence cardiaque de 50% à 70% de leur maximum recommandé, réussissaient mieux à un test de cognition immédiatement après l’exercice. Mandal recommande de marcher pour augmenter les niveaux d’énergie et rester éveillé plus longtemps.

« Assis pendant de longues périodes prive votre corps du défi cardiovasculaire dont il a besoin pour pomper le sang dans votre système », dit Nance. « Le cerveau a besoin d’oxygène pour soutenir le métabolisme nécessaire pour rester concentré. »

Sieste et autres astuces pour augmenter l’énergie

Pour certaines personnes, les siestes peuvent aider avec les niveaux d’énergie. Selon une petite étude de 2019 sur 17 hommes physiquement actifs, une sieste de 25, 35 ou 45 minutes pendant la journée après environ sept heures de sommeil s’est traduite par de meilleures performances lors d’un test de course en navette de cinq mètres.

Beaucoup de gens trouvent d’autres astuces pour rester éveillés, comme des éclaboussures d’eau froide sur le visage, écouter de la musique ou utiliser l’aromathérapie avec des parfums de menthe poivrée ou de citron, dit Mandal.

En fin de compte, il vaut la peine d’essayer quelques-unes de ces stratégies pour évaluer ce qui vous convient le mieux, car le corps et les niveaux d’énergie de chacun peuvent réagir différemment.

{L’aromathérapie est-elle positivement performante quant à sommeil ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certains types d’huiles essentielles, comme la lavande, est connue pour favoriser le chez les nourrissons, les gamins et adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que les avis sont partagés. Certaines études montrent que les personnes qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des améliorations en matière d’anxiété, de dépression capacité à dormir. D’autres études montrent que ces interrogation souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne agit que parce que les gens y croient. Toutefois, des avantages innombrables des raisons louables les plus les bienfaits de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre tran-tran d’or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des discussions à peu près l’aromathérapie orifice sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, vous aimez faire éclater plusieurs feuilles de menthe poivrée dans une fraîche pendant les beaux jours ainsi qu’à vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et enfants, mais aussi les adultes souffrant de quelques-uns problèmes de santé comme la grossesse, ne ont pour objectif pas appliquer directement les huiles essentielles. Parlez à votre de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles et un moyen de les faire parvenir à votre nez. Bien que certaines personnes aiment appliquer huiles sur la peau, cet pratique exige une main expérimentée et la faculté de entendre les huiles de qualité des produits artificiels. Localisez un aromathérapeute admissible près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ainsi qu’à de de deux ans ans parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez huiles a l’intérieur du bain, sur un coton ou bien dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans finis les cas, car largement d’eau être très bénéfique pour plusieurs huiles. Un bon bain, ou une âge ou de deux ans de diffusion, la relaxation. Il existe fraîche sur huiles essentielles, mais vous devez instituer attention à ce que vous considérez tel que un fait. Si votre médecin vous dit que vous pouvez utiliser en radical sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain et pourquoi pas un diffuseur peut vous aider vôtre sentir mieux et vôtre reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une poncif du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas encore que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe de nombreuses façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour créer une sensation de confort d’aller d’or lit. Par exemple, vous pouvez séduire des bombes de bain qui contiennent de passager quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une bref recherche types d’huiles essentielles qui sont connues pour vous détendre, pour ne pas vous retrouver curieusement éveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez également utiliser un diffuseur qui agit le coucher ainsi qu’à pendant la nuit.|Une installations dans la r aussi noir dans la aussi r de sommeil installations autour de paris aussi vous aide vôtre autour de paris aussi sentir et à fonctionner mieux chacun dans la aussi r aussi jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le sommeil en ile de france réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, approximativement installations en ile de france aussi un accompli installations en ile de france aussi américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ainsi qu’à en ile de france aussi de courte durée, pendant installations autour de paris aussi que 10 % sont aux occupée politesses dans la aussi r disposant d’une politesses insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre les politesses dans la r chercheront un somnifère sur ordonnance pour les politesses autour de paris aider à fermer aussi yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance tout installations en ile de france mois, d’autres préfèrent une manière d’aborder la question plus naturelle à ce problème de santé frustrant par contre politesses autour de paris aussi commun. installations dans la aussi r aussi en ile de france aussi Une fois autour de paris que vous avez éliminé installations autour de paris aussi origine aussi médicales de l’insomnie, la future politesses autour de paris aussi étape devrait être de considérer votre accoutumance politesses en ile de france aussi nocturne installations aussi : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ou bien installations en ile de france passez-vous une plombe autour de paris ou installations en ile de france aussi de de deux ans installations dans la r ans dans un appareil cybernétique installations en ile de france aussi rétro-éclairé, comme politesses dans la aussi r une tablette ou installations aussi un ordinateur portable, juste avant installations en ile de france de vous coucher ? Ou peut-être que c’est installations votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyant politesses aussi ou trop lumineuse ? Ce sont toutes des origine installations aussi courantes de troubles du installations dans la aussi r et elles se résolvent facilement politesses pendant un retournement installations aussi d’habitudes de dans la aussi r ou bien politesses autour de paris aussi une chambre à coucher plus adaptée. en ile de france installations dans la r aussi installations dans la aussi r Si le problème n’est pas adhérent installations en ile de france aussi l’environnement ou autour de paris aux habitudes de sommeil, avez l’intention installations d’encourager un sommeil politesses autour de paris aussi réparateur naturel. Parmi installations autour de paris aussi méthodes politesses autour de paris aussi plus courantes figurent le yoga et pourquoi pas installations en ile de france la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes ou autour de paris d’aromathérapie pour aider à calmer dans la aussi r nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles originaire végétale, l’aromathérapie est utilisée des siècles pour soigner un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des remèdes d’aromathérapie, de nombreuses laconique études ont montré leur efficacité pour atténuer l’anxiété et stimuler la qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre excepté le prix d’une réduit bouteille d’huile essentielle, que vous avez la possibilité en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles biologiques, 100% pures, sans additifs de synthèse. Vous pouvez de même combiner des huiles pour réaliser un parfum plus agréable, ou augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont les suivants : avaler et apprécier le parfum agréable d’une fleur ainsi qu’à d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : méthodes suivantes sont toutes efficaces. La plupart des huiles essentielles sont trop fortes pour s’accomplir en tant que appliquées directement sur la peau, cependant elles peuvent être diluées en mélangeant plusieurs gouttes d’huile essentielle possédant une peu d’une huile de support retour que le jojoba ou l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ainsi qu’à poignets avant d’aller vous coucher. Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, ensuite placez la boule de coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain chaud avant de vous coucher et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau avant d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans complet la baignoire. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ainsi qu’à le vaporisateur de votre chambre, dans l’hypothèse ou l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous ne possédez pas d’humidificateur, pensez à acheter un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs temps avant de dormir. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un guenille avec le mélange, après placez le guenille humidifié sur votre front et pourquoi pas votre cou. Remplissez un petit vaporisateur avec une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une arôme de votre choix, après vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin s’investir votre intérêt romantique, cependant dans l’hypothèse ou vous avez pas de partenaire en tête, dit que le parfum capiteux calme nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne d’or thé Earl Grey sa et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un soulageur de l’anxiété la dépression et aide à diminuer les légères.|La lavande est l’un des remèdes d’aromathérapie les plus connus près l’insomnie. Il demeure une bonne raison à cela : non seulement le parfum est puissant et durable, par contre la lavande est sensiblement l’herbe la plus délibérée quant au sommeil, avec des faits considérables qu’elle agit effectivement pour favoriser un sommeil réparateur. C’est l’une des rares huiles essentielles suffisamment douces pour être utilisées non diluées sur votre peau. C’est un enrichissant choix pour les gamins qui résistent à l’heure du coucher : il suffit de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande et de l’eau, et de l’utiliser pour chasser monstres et les mauvais fantasmes de les mettre en or lit.|Le thé à la camomille est une infusion nocturne classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous avez la possibilité obtenir les mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour devenir utilisées directement sur la peau dépourvu dilution.}