Sélectionner une page


Nous pouvons tous convenir que la vie est stressante (surtout en ce moment), ce qui rend les petits moments de «temps-moi» si importants. Pour ceux qui ne peuvent pas gérer un bain moussant tous les soirs, n’ont pas le temps de maîtriser la méditation ou refusent de s’engager dans l’idée des livres de coloriage pour adultes, il existe des moyens plus simples et moins chronophages de pratiquer l’art des soins personnels.

En plus des techniques de respiration que vous pouvez faire en déplacement et des podcasts que vous pouvez écouter en arrière-plan pour aider à calmer l’esprit, l’aromathérapie est un autre moyen de vous détendre, de vous déstresser et de recentrer votre énergie – et cela peut être fait dans une variété de moyens, ce qui le rend suffisamment polyvalent pour s’adapter à tous les horaires. La plus pratique de toutes les méthodes d’aromathérapie est peut-être l’humble rollerball, qui distribue des huiles essentielles sur la peau de la manière la plus consciente possible.

Les rollers sont conçus pour être appliqués directement sur les points de pouls, y compris les poignets et les tempes, afin de fournir des avantages accélérés allant de la régénération au déstressage. « Des études cliniques ont montré que l’aromathérapie par inhalation peut avoir de réels avantages pour les personnes souffrant, par exemple, d’anxiété [problems with] concentration mentale, symptômes dépressifs et douleurs menstruelles », explique Robert Tisserand, éducateur aux huiles essentielles et expert en aromathérapie. Il ajoute que l’utilisation d’huiles essentielles par le bain, la diffusion et l’application topique peut également être utile en termes de bien-être.

L’huile spécifique que vous choisirez dépendra de ce que vous souhaitez réaliser. La lavande, le bois de cèdre et la rose sont parfaits pour soulager le stress et l’anxiété. Pour un regain d’énergie et d’humeur générale, essayez le citron ou la menthe poivrée. Envie de vous sentir sensuel? Essayez le jasmin et le bois de santal. Heureusement, la plupart des marques proposent un pack multiple d’huiles et de mélanges d’huiles différentes, vous pouvez donc en appliquer différentes en fonction de l’heure de la journée et de votre humeur.

Plutôt que d’essayer d’évaluer ce que vous ressentez, la meilleure façon de choisir un mélange est d’appliquer une sélection à votre peau et de voir celle qui vous attire le plus. Une fois que vous avez sélectionné vos huiles, il ne vous reste plus qu’à rouler et à respirer. Voici quelques-unes de nos boules à roulettes d’aromathérapie préférées pour la détente …

La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie plus connus près l’insomnie. Il existe une bonne raison à cela : non seulement le parfum est puissant et durable, par contre la lavande est vraisemblablement l’herbe la plus intentionnelle quant au sommeil, avec des évidences considérables qu’elle agit réellement pour favoriser un réparateur. C’est l’une des rares huiles assez douces pour évoluer en tant que utilisées non diluées sur votre peau. C’est un génial choix pour adolescents qui résistent à l’heure du coucher : il suffit de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande l’eau, l’utiliser pour chasser monstres et les mauvais espérances avant de les mettre en or lit.