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Les huiles essentielles sont des composés concentrés extraits de plantes par distillation à la vapeur ou à l’eau ou par des méthodes mécaniques telles que la pression à froid. Les huiles essentielles sont les plus couramment utilisées dans la pratique de l’aromathérapie. Ils sont généralement inhalés ou dilués et appliqués sur la peau.

Il existe près de 100 huiles essentielles couramment utilisées, chacune associée à certaines allégations santé, notamment la concentration, la motivation et l’amélioration énergétique.

Continuez à lire pour savoir quelles huiles vous pouvez utiliser pour réduire la fatigue et augmenter votre niveau d’énergie, votre motivation et votre concentration.

Certaines huiles essentielles font l’objet de recherches cliniques à l’appui des allégations selon lesquelles elles pourraient augmenter l’énergie et soulager la fatigue.

Les huiles qui diminuent la fatigue et augmentent la concentration comprennent:

Huile essentielle de menthe poivrée

Un petit Étude 2013 ont conclu que l’huile essentielle de menthe poivrée est efficace pour prévenir la fatigue et améliorer les performances physiques.

Huiles essentielles d’orange douce et de menthe verte

UNE Étude 2016 a conclu que l’inhalation d’orange douce (Citrus sinensis) et menthe verte (Mentha spicata), les huiles essentielles pourraient améliorer les performances sportives.

Huiles essentielles de menthe verte et de romarin

Un autre Étude 2016 (celui-ci fait sur des souris) a révélé que l’huile essentielle de menthe verte mélangée à l’huile essentielle de romarin avait des effets bénéfiques sur l’apprentissage et la mémoire, ainsi que des marqueurs d’oxydation des tissus cérébraux qui se produisent avec l’âge.

Huile essentielle de romarin

UNE Étude 2012 a montré pour la première fois les effets stimulants de l’huile de romarin et son impact sur les états d’humeur ainsi que sur l’activité des ondes cérébrales et le système nerveux autonome.

Plus tard, une étude de 2018 sur les écoliers a confirmé que le romarin pouvait aider à la concentration et à la mémoire, ce qui pourrait stimuler la mémorisation à l’école.

Huile essentielle de citron

Une étude plus ancienne en 2008 a conclu que l’huile de citron améliore de manière fiable l’humeur positive.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur l’huile essentielle de citron, mais traditionnellement, les parfums d’agrumes ont été jugés exaltants.

Les partisans de l’aromathérapie suggèrent qu’il existe de nombreuses huiles essentielles qui offrent des bienfaits énergétiques tout en aidant à améliorer la concentration et la motivation.

Le tableau suivant montre quelles huiles essentielles prétendent stimuler l’énergie, l’humeur ou la créativité. Les recherches futures devront préciser et étudier ces allégations.

Bien que certains défenseurs des huiles essentielles mélangent les huiles avec des lotions ou les appliquent sur des bandages, les façons les plus courantes d’utiliser les huiles essentielles pour l’aromathérapie sont les suivantes:

  • Inhalation directe. Vous pouvez respirer le parfum de l’huile essentielle en utilisant un inhalateur individuel qui comprend souvent des gouttes flottantes d’huile essentielle sur l’eau chaude.
  • Inhalation indirecte. Vous pouvez également respirer le parfum en utilisant un diffuseur de pièce pour diffuser le parfum dans l’air. Placer des gouttes sur un tissu ou une boule de coton est une autre façon d’inhaler indirectement.
  • Massage. Vous pouvez masser l’huile essentielle diluée dans votre peau. Assurez-vous de diluer l’huile essentielle dans une huile de support – comme l’huile de noix de coco, l’huile d’amande ou l’huile d’avocat – avant de l’appliquer sur votre peau.

Bonnes pratiques en matière d’huiles essentielles

  • Toujours utiliser une huile de support lors de l’application topique d’huiles essentielles.
  • Toujours faites un test de patch avant d’appliquer sur votre peau.
  • Toujours acheter des huiles essentielles 100% pures d’une source réputée.
  • Jamais prendre des huiles essentielles par voie orale, sauf indication contraire d’un professionnel de la santé. De nombreuses huiles sont toxiques.

Les allégations santé concernant les huiles essentielles sont parfois exagérées, et les preuves à l’appui de ces allégations peuvent faire défaut.

Si vous prenez des médicaments ou avez un problème de santé grave, parlez-en à votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles.

Si vous prévoyez d’utiliser une huile essentielle par voie topique, testez une éventuelle réaction allergique en mettant une goutte ou deux sur votre coude ou votre poignet et en couvrant la zone de test avec un bandage. En 24 heures, si vous ressentez des démangeaisons ou des rougeurs ou une éruption cutanée, l’huile ne doit pas être utilisée sur votre peau.

Si vous prévoyez d’utiliser des huiles essentielles avec votre enfant, parlez-en à votre pédiatre avant de commencer.

L’huile essentielle de citron (et de tout agrume) rend votre peau très sensible au soleil. N’exposez pas votre peau au soleil si vous avez mis une huile d’agrumes.

Lors de la diffusion d’huiles essentielles dans l’air, considérez qui d’autre pourrait être exposé, y compris les femmes enceintes ou qui allaitent, celles souffrant d’asthme, les enfants ou les animaux de compagnie. Certaines huiles essentielles peuvent être dangereuses pour certaines personnes.

Si vous vous retrouvez à chercher une tasse de café, de soda sucré ou de boisson énergisante pour vaincre votre fatigue, vous pourriez plutôt essayer de stimuler votre énergie avec une huile essentielle. Choisissez parmi le romarin, la menthe poivrée ou l’huile de citron.

Discutez-en avec un médecin, ainsi que d’autres façons d’aborder vos moments de faible énergie. Ils peuvent recommander d’autres choix de style de vie – tels que l’alimentation, le sommeil et l’exercice – pour maintenir votre niveau d’énergie élevé. Ils peuvent également s’assurer que votre fatigue n’est pas le signe de quelque chose de plus grave.

{L’aromathérapie est-elle tellement performante quant au sommeil ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certains types d’huiles essentielles, comme la lavande, est connue pour favoriser le sommeil chez nourrissons, bambins et les adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que avis sont partagés. Certaines études montrent que les personnes qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des optimisations en matière d’anxiété, de dépression capacité à dormir. D’autres études montrent que ces interrogation souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne agit que étant donné que gens y croient. Toutefois, les avantages de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre manie d’or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des discussion à peu près l’aromathérapie porte sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, vous aimez faire éclater plusieurs de poivrée dans une fraîche pendant la canicule ou bien les vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer les huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et enfants, ainsi que les adultes souffrant de plusieurs problèmes de santé comme la grossesse, ne doivent pas appliquer directement les huiles essentielles. Parlez à votre médecin de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles essentielles et un moyen de les faire parvenir à votre nez. Bien que certaines personnes aiment appliquer huiles sur la peau, ces pratique exige une menotte expérimentée et l’aptitude de différencier les huiles de qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute pertinent près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ou bien deux parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez les huiles dans le bain, sur un coton ainsi qu’à dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer les huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans radicaux les cas, lourdement d’eau être pas mal une aide pour plusieurs huiles. Un bon bain, ou une âge ou deux de diffusion, peut faciliter la relaxation. Il existe inédite sur huiles essentielles, mais vous devez écrire attention à ce que vous considérez comme un fait. Si votre vous dit que vous avez la possibilité utiliser en entier sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain et pourquoi pas un diffuseur peut vous aider vôtre sentir mieux et vôtre reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une routine du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas toujours que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour réaliser une sensation de confort d’aller au lit. Par exemple, vous avez la possibilité procurer des bombes de bain qui contiennent de écourté quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une précaire recherche types d’huiles essentielles qui sont connues pour vous détendre, pour ne pas vous retrouver admirablement éveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez également utiliser un diffuseur qui agit le coucher ou pendant la nuit.|Une aussi nébulosité installations autour de paris aussi de politesses aussi vous aide à vous installations autour de paris sentir et à fonctionner mieux chacun en ile de france jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le installations dans la aussi r aussi réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, approximativement en ile de france aussi un mûr autour de paris américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ainsi qu’à installations autour de paris de courte durée, pendant politesses en ile de france aussi que 10 % sont aux occupée installations en ile de france aussi disposant d’une politesses en ile de france insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre toutes seules politesses autour de paris chercheront un somnifère sur ordonnance pour les en ile de france aider à fermer politesses dans la r aussi yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance tout installations en ile de france aussi mois, d’autres préfèrent une approche installations autour de paris plus naturelle à ce problème de santé frustrant cependant installations en ile de france aussi commun. installations dans la r aussi installations dans la aussi r politesses Une fois installations dans la aussi r que vous avez éliminé installations aussi causes politesses autour de paris médicales de l’insomnie, la suivante en ile de france aussi étape devrait être de considérer votre ronron installations en ile de france noctambule politesses : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ainsi qu’à en ile de france aussi passez-vous une période installations autour de paris et pourquoi pas politesses en ile de france deux installations dans la aussi r dans un appareil cybernétique installations rétro-éclairé, tel que aussi une tablette ainsi qu’à politesses autour de paris aussi un ordinateur portable, presque installations autour de paris de vous coucher ? Ou peut-être que c’est en ile de france votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyante installations dans la aussi r aussi ainsi qu’à installations autour de paris aussi trop lumineuse ? Ce sont toutes des origine aussi courantes de troubles du sommeil en ile de france aussi et elles se résolvent dans la aussi r aussi selon installations autour de paris un changement installations aussi d’habitudes de autour de paris aussi ou bien une chambre à coucher plus adaptée. politesses autour de paris politesses aussi installations autour de paris Si le problème n’est pas lié à politesses dans la r l’environnement et pourquoi pas installations en ile de france aux habitudes de sommeil, envisagez politesses autour de paris aussi d’encourager un sommeil réparateur naturel. Parmi politesses autour de paris méthodes installations autour de paris aussi plus courantes figurent le yoga ainsi qu’à installations dans la aussi r aussi la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes ou bien installations autour de paris d’aromathérapie pour aider à calmer les installations dans la aussi r nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles d’origine végétale, l’aromathérapie est utilisée des siècles pour traiter un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des remèdes d’aromathérapie, de nombreuses écourté études ont montré leur efficacité pour atténuer l’anxiété et améliorer la qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre excepté le prix d’une momentané bouteille d’huile essentielle, que vous avez la possibilité en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles essentielles biologiques, 100% pures, dépourvu additifs de synthèse. Vous pouvez aussi combiner des huiles essentielles pour réaliser un parfum plus agréable, ainsi qu’à augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : sombrer facilement et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : les méthodes suivantes sont toutes efficaces. La plupart des huiles sont trop fortes pour s’accomplir en tant que appliquées directement sur la peau, cependant elles peuvent être diluées en mélangeant plusieurs gouttes d’huile essentielle possédant une peu d’une huile de support pareille que le jojoba ainsi qu’à l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ou poignets d’aller vous coucher. Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, ensuite placez la boule en coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain torride avant de vous coucher et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans exhaustif la baignoire. Ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ainsi qu’à le vaporisateur de votre chambre, dans l’hypothèse ou l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous n’avez pas d’humidificateur, pensez à s’offrir un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs laps avant de dormir. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un haillon avec le mélange, ensuite placez le harde humidifié sur votre front et pourquoi pas votre cou. Remplissez un petit vaporisateur avec une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix, ensuite vaporisez votre taie d’oreiller et vos literie de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin peut s’investir votre intérêt romantique, mais si vous n’avez pas de partenaire en tête, dit que le parfum capiteux calme nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne d’or thé Earl Grey sa et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est aussi un soulageur de l’anxiété et de la dépression et aide à diminuer légères.|La lavande est l’un des remèdes d’aromathérapie plus connus opposé l’insomnie. Il subsiste une raison à cela : non seulement le parfum est et durable, mais la lavande est probablement l’herbe la plus consciente quant au sommeil, avec des évidences considérables qu’elle agit franchement pour favoriser un réparateur. C’est l’une des rares huiles essentielles suffisamment douces pour s’accomplir en tant que utilisées non diluées sur votre peau. C’est un intéressant choix pour les mioches qui résistent à l’heure du coucher : il assez de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande l’eau, l’utiliser pour chasser les monstres et les mauvais espérances avant de mettre d’or lit.|Le thé à la camomille est une infusion noctambule classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous pouvez obtenir mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles assez douces pour devenir utilisées directement sur la peau dépourvu dilution.}