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Aromathérapie pour le syndrome de fatigue chronique

par

Joie Power, Ph.D.

Syndrome de fatigue chronique est une maladie chronique mal comprise qui présente des plaintes de fatigue persistante et inexpliquée ainsi que diverses combinaisons d’autres symptômes pseudo-grippaux tels que maux de gorge récurrents, maux de tête, douleurs articulaires et musculaires, mauvaise concentration, irritabilité, dépression, fièvre de bas grade, et ganglions lymphatiques enflés. Bien qu’aucune cause n’ait été identifiée de manière concluante, il est communément admis que le syndrome reflète la présence d’une infection virale fumante chez les personnes dont la réponse immunitaire a été compromise par un stress physique ou psychologique chronique.

Bien qu’aucun « remède » définitif n’ait été découvert pour CFS, les régimes holistiques mettant l’accent sur l’alimentation, l’exercice modéré, la supplémentation à base de plantes et nutritionnelle, la massothérapie et la réduction du stress se sont révélés utiles pour réduire les symptômes et faciliter la récupération.

Aromathérapie est également un élément important des approches holistiques CFS et il existe un certain nombre d’huiles essentielles qui peuvent
soulager les symptômes et soutenir les processus de guérison chez les personnes CFS et troubles associés. Plus précisément, huiles essentielles tels que la camomille, le géranium, la menthe poivrée, la lavande, le citron et la marjolaine peuvent être utiles, lorsqu’ils sont utilisés de manière appropriée, pour stimuler le système immunitaire, favoriser la relaxation, soulager les douleurs musculaires, relever l’humeur et améliorer la qualité du sommeil.

Essayez la combinaison suivante d’huiles essentielles dans un bain chaud (pas chaud) pour soulager le stress et les douleurs musculaires:

3 gouttes de lavande (Lavandula angustifolia)

2 gouttes de Petitgrain (Citrus aurantium var. Amara)

1-2 gouttes d’encens (Boswellia cateri) – facultatif

Utiliser seulement Huiles essentielles de qualité thérapeutique. Dessinez d’abord le bain, mélangez les huiles essentielles avec une cuillère à soupe de lait, ajoutez-les à l’eau du bain, tourbillonnez-les avec votre pied, entrez et détendez-vous. Accordez-vous 10 à 20 minutes. Ne laissez pas l’eau du bain dans vos yeux, car les huiles piqueront. Utilisez cette formule une fois par jour pendant 3 ou 4 jours par semaine sur une période de deux à trois semaines.

Il existe de nombreux ouvrages de référence en aromathérapie qui offrent d’autres suggestions pour l’utilisation des huiles essentielles dans CFS. Vérifiez les index pour « Syndrome de fatigue chronique » et « Encéphalomyélites myalgiques« , ou ME, qui est le terme le plus couramment utilisé en Angleterre.

* Ces informations sont fournies à des fins éducatives et ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie.

Copyright © 2010 Joie Power, Ph.D. / L’école d’aromathérapie | Tous les droits sont réservés

Cet article, « Aromathérapie pour le syndrome de fatigue chronique » a été initialement publié dans: World Health News – Vol. 2, n ° 1, hiver 1998, Atlanta, GA.


Dr. Power est une neuropsychologue certifiée à la retraite et ancienne professeure adjointe de chirurgie / neurochirurgie au Medical College of Georgia, où elle a effectué une cartographie corticale peropératoire avec le neurochirurgien de renom Herman Flanigan, MD Elle a plus de 20 ans d’expérience clinique en hospitalisation et en milieu ambulatoire et pendant ses années de pratique a également été à la fois praticienne et étudiante de méthodes de guérison alternatives, y compris la phytothérapie, l’aromathérapie, le Reiki, la médecine chinoise et d’autres systèmes de guérison énergétiques. Sa vaste formation formelle et son expérience dans les systèmes olfactifs et limbiques du cerveau lui donnent une qualification unique pour comprendre les actions des huiles essentielles dans le corps. Le Dr Power, fondateur de l’une des premières sociétés d’huiles essentielles aux États-Unis à se spécialiser dans les huiles essentielles de qualité thérapeutique, est maintenant consultant clinique pour Artisan Aromatics ainsi qu’un écrivain et enseignant de renommée internationale dans les domaines de l’aromathérapie et de la médecine alternative. Son approche de l’aromathérapie associe sa solide formation scientifique et ses solides compétences cliniques à une philosophie holistique qui honore le corps, l’esprit et l’esprit. Le Dr Joie Power est également l’auteur de Le guide d’étude rapide de l’aromathérapie et de nombreux articles publiés sur l’aromathérapie et des sujets connexes.





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École d'aromathérapie - Image

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{L’aromathérapie est-elle effectivement efficace quant à ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certaines formes d’huiles essentielles, comme la lavande, est connue pour favoriser le sommeil chez les nourrissons, mouflets et adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que avis sont partagés. Certaines études montrent que individus qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des améliorations en matière d’anxiété, de dépression et de capacité à dormir. D’autres études montrent que ces oral souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne fonctionne que étant donné que les gens y croient. Toutefois, les avantages de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre tran-tran d’or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des débat à peu près l’aromathérapie échappée sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire éclater quelques feuilles de menthe poivrée dans une fraîche pendant la canicule ainsi qu’à vacances. Cependant, consommer et appliquer huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et enfants, mais aussi les adultes souffrant de différents problèmes de santé tel que la grossesse, ne ont pour mission pas appliquer directement les huiles essentielles. Parlez à votre médecin de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles essentielles et un moyen de faire parvenir à votre nez. Bien que plusieurs personnes aiment appliquer les huiles sur la peau, ces pratique exige une menotte expérimentée et l’aptitude de différencier huiles de qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute acceptable près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ou bien deux parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez les huiles a l’intérieur du bain, sur un coton ou dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer les huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans finis les cas, en quelque sorte d’eau être super une aide pour plusieurs huiles. Un bon bain, ou bien une tantôt et pourquoi pas deux de diffusion, peut faciliter la relaxation. Il existe de nombreuses fraîche sur les huiles essentielles, cependant vous devez provoquer attention à ce que vous considérez tel que un fait. Si votre vous dit que vous avez la possibilité les utiliser en accompli sécurité, l’ajout de certaines huiles dans un bain ou un diffuseur peut vous aider à vous sentir mieux et à vous reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une tradition du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas toujours que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour réaliser une sensation de confort d’aller en or lit. Par exemple, vous pouvez avoir des bombes de bain qui contiennent de passager quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre plusieurs gouttes directement dans votre bain. Faites une momentané recherche sur les types d’huiles essentielles qui sont connues pour vous détendre, dans le but de ne pas vous retrouver étrangement éveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez également utiliser un diffuseur qui agit avant le coucher ou bien pendant la nuit.|Une dans la r nuit installations autour de paris de politesses autour de paris aussi vous aide à vous en ile de france aussi sentir et à fonctionner mieux chacun autour de paris aussi jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le sommeil autour de paris aussi réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, approximativement installations dans la aussi r aussi un formé installations en ile de france américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ainsi qu’à installations dans la r aussi de courte durée, tandis dans la aussi r aussi que 10 % sont aux prises installations en ile de france aussi avec une insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre tout seuls installations autour de paris aussi chercheront un somnifère sur ordonnance pour les installations aussi aider à fermer installations autour de paris yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance tout installations dans la r mois, d’autres préfèrent une manière d’aborder la question installations en ile de france plus naturelle à ce problème de santé frustrant par contre installations commun. dans la r aussi autour de paris installations en ile de france aussi Une aussi que vous avez éliminé les aussi causes installations médicales de l’insomnie, la prochaine dans la r étape devrait être de considérer votre tradition politesses autour de paris aussi nocturne installations dans la aussi r aussi : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ou bien installations aussi passez-vous une liturgie installations dans la aussi r et pourquoi pas dans la r deux installations en ile de france dans un appareil informatique politesses en ile de france rétro-éclairé, comme installations dans la r une tablette ainsi qu’à politesses en ile de france aussi un ordinateur portable, presque en ile de france aussi de vous coucher ? Ou peut-être que c’est politesses dans la aussi r votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyante installations autour de paris aussi ou politesses trop lumineuse ? Ce sont toutes des origine politesses courantes de troubles du sommeil politesses autour de paris aussi et elles se résolvent dans la r aussi dans politesses dans la r un retournement installations autour de paris d’habitudes de politesses autour de paris aussi ou politesses en ile de france une chambre à coucher plus adaptée. politesses aussi installations dans la aussi r aussi dans la r aussi Si le problème n’est pas lié à l’environnement ou bien politesses dans la r aussi aux habitudes de sommeil, envisagez en ile de france d’encourager un sommeil politesses autour de paris aussi réparateur naturel. Parmi politesses aussi méthodes installations en ile de france plus courantes figurent le yoga ou bien installations aussi la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes ou bien politesses autour de paris aussi d’aromathérapie pour aider à calmer installations autour de paris nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles essentielles d’origine végétale, l’aromathérapie est utilisée depuis des siècles pour soigner un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des traitements d’aromathérapie, lapidaire études ont montré efficacité pour diminuer l’anxiété et améliorer la qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre si ce n’est le coût d’une transitoire bouteille d’huile essentielle, que vous pouvez en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles essentielles biologiques, 100% pures, dépourvu additifs de synthèse. Vous pouvez de même combiner des huiles pour réaliser un parfum plus agréable, ainsi qu’à augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont les suivants : ingérer facilement et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou bien d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : les méthodes suivantes sont toutes efficaces. La bon nombre des huiles sont trop vigoureuse pour évoluer en tant que appliquées directement sur la peau, cependant elles peuvent être diluées en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle avec une petite quantité d’une huile de support telle que le jojoba ou bien l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ainsi qu’à poignets d’aller vous coucher. Humidifiez une boule en coton avec votre huile essentielle, ensuite placez la boule en coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain sexy avant de vous coucher et ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans entier la baignoire. Ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ou le vaporisateur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous n’avez pas d’humidificateur, pensez à brocanter un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs temps avant de dormir. Mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un chiffon avec le mélange, puis placez le loque humidifié sur votre front ou votre cou. Remplissez un petit vaporisateur possédant une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une essence de votre choix, ensuite vaporisez votre taie d’oreiller et vos literie avant de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin peut éveiller votre intérêt romantique, cependant si vous de disposez pas de partenaire en tête, on dit que le parfum capiteux calme les nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne en or thé Earl Grey sa et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un puissant soulageur de l’anxiété et de la dépression et aide à baisser légères.|La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie les plus connus malgré l’insomnie. Il demeure une bonne raison à cela : non seulement le parfum est puissant et durable, par contre la lavande est vraisemblablement l’herbe la plus étudiée pour le sommeil, avec des preuves considérables qu’elle agit effectivement pour favoriser un sommeil réparateur. C’est l’une des rares huiles suffisamment douces pour devenir utilisées non diluées sur votre peau. C’est un excellent choix pour mômes qui résistent à l’heure du coucher : il assez de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande l’eau, l’utiliser pour chasser les monstres et les mauvais idéaux de mettre en or lit.|Le thé à la camomille est une infusion nocturne classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous avez la possibilité obtenir les mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles assez douces pour s’accomplir en tant que utilisées directement sur la peau sans dilution.}