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Aromathérapie pour l'insomnieL’insomnie peut affecter notre bien-être et la qualité de nos vies. La frustration de ne pas pouvoir dormir une bonne nuit peut aggraver la situation. Les modes de vie mouvementés, le stress, la dépression, les maladies physiques et les horaires de travail inhabituels peuvent tous être à l’origine de l’insomnie.

L’aromathérapie ne peut pas guérir l’insomnie ou ses causes profondes, mais l’utilisation d’huiles essentielles apaisantes et relaxantes avant l’heure du coucher peut potentiellement vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi jusqu’à l’heure de votre réveil. Si vous souffrez d’un trouble du sommeil grave et continu, vous devriez consulter votre médecin ou un professionnel de la santé qualifié pour discuter de votre situation et obtenir un traitement pour la cause profonde de votre insomnie.

Les meilleures huiles essentielles pour dormir

Pour consulter une liste des huiles essentielles qui sont considérées comme les plus utiles pour favoriser une bonne nuit de sommeil, lisez l’article compagnon d’AromaWeb The Top 15 Essential Oils for Sleep.

Comment utiliser les huiles essentielles pour s’endormir et rester endormi plus facilement

Si vous souffrez d’insomnie occasionnelle ou de problèmes de sommeil et que vous souhaitez essayer des idées qui pourraient vous aider à vous endormir plus rapidement, pensez aux conseils d’aromathérapie suivants:

Boule de coton aromatique au chevet:

Ajoutez une goutte d’huile essentielle de camomille romaine ou d’huile essentielle de lavande à un mouchoir ou une boule de coton et placez-la près de votre oreiller au coucher. L’huile essentielle de camomille romaine est considérée comme un sédatif naturel. Une autre huile essentielle qui possède des propriétés sédatives est l’huile essentielle de sauge sclarée. La boîte de recettes d’AromaWeb contient une recette d’insomnie que vous voudrez peut-être essayer.

Spray de linge de lit:

Créez un vaporisateur apaisant pour le linge de lit et vaporisez légèrement vos draps avant le coucher.

L’heure du bain:

Le bain est une merveilleuse façon de se détendre, mais évitez de prendre un bain juste avant le coucher. L’eau chaude peut augmenter votre circulation et rendre l’endormissement difficile. Au lieu de cela, prévoyez de terminer votre rituel de bain environ une heure avant de vous coucher. Pour une expérience hydratante et plus aromatique, essayez la recette de l’huile de bain AromaWeb. Vous pouvez utiliser cette recette de base et l’adapter en utilisant les huiles apaisantes et sans danger pour la peau de votre choix, telles que l’huile essentielle de camomille romaine ou l’huile essentielle de lavande. L’article AromaWeb Aromatherapy Baths fournit des informations supplémentaires concernant le bain aromatique. N’oubliez pas que les huiles essentielles ne doivent jamais être ajoutées directement à l’eau du bain.

Les minéraux contenus dans les sels naturels, en particulier les sels de la mer Morte, aident à détendre les muscles, ce qui peut vous aider à vous détendre globalement. AromaWeb propose une recette de sels de bain qui vous apprend à parfumer naturellement vos sels de bain choisis avec des huiles essentielles. Assurez-vous de sélectionner des huiles essentielles calmantes et sans danger pour votre peau.

Massage:

Comme le bain, le massage stimule votre circulation et doit généralement être évité immédiatement avant le coucher. Avant le coucher, cependant, essayez de masser doucement vos pieds et vos jambes avec une huile ou une lotion de massage apaisante.

L’heure du thé:

Empruntés au domaine de l’herboristerie, les tisanes à base de plantes qui ont un effet sédatif naturel peuvent être à la fois apaisantes et relaxantes avant le coucher. Essayez le thé à la camomille naturelle. Les thés à base de passiflore et de valériane sont également considérés comme très relaxants et aident à favoriser le sommeil, mais n’ont pas la saveur familière et agréable que le thé à la camomille offre.

Évitez de stimuler les huiles essentielles avant le coucher:

Certaines huiles essentielles peuvent être particulièrement énergisantes et stimulantes (c.-à-d. Cyprès, romarin, pamplemousse, citron, menthe poivrée). Évitez d’utiliser ces huiles et les produits qui les contiennent avant de vous coucher, car cela pourrait aggraver votre insomnie.

La mesure la plus sûre et la plus recommandée que vous puissiez prendre est de demander conseil en personne à un praticien qualifié en aromathérapie dans votre région. Votre situation de santé particulière et la cause profonde de votre insomnie peuvent faire la différence dans les recommandations les plus appropriées pour vous. Un praticien qualifié devrait effectuer un historique de cas sur vous et vous guider en fonction de vos antécédents personnels et recommander des mélanges qui vous conviennent et discuter des dosages et des méthodes d’administration appropriés.

D’autres idées naturelles ou simples pour aider à soulager l’insomnie comprennent les suivantes:

Exercice régulier:

Faire de l’exercice juste avant de se coucher n’est pas une bonne idée, mais établir une routine d’exercice régulière peut aider à soulager le stress, à éliminer les toxines de votre système, à améliorer votre santé globale et à mieux dormir au coucher. Bien sûr, l’avertissement doit être mentionné que vous devez parler à votre médecin avant de commencer un nouveau programme de santé ou d’exercice.

Évitez de manger avant le coucher:

À moins que vous ne souffriez de diabète ou d’un problème de santé qui pourrait vous obliger à manger juste avant le coucher, évitez de le faire. Les glucides, les aliments épicés et les aliments contenant de la caféine sont particulièrement susceptibles de rendre difficile l’endormissement facile.

Évitez les activités et les situations stressantes avant le coucher:

Dans la mesure du possible, passez la dernière heure avant le coucher à vous détendre et à faire quelque chose que vous trouvez relaxant. Si des films ou des émissions de télévision effrayants font monter l’adrénaline, pensez plutôt à regarder des comédies. Juste avant de se coucher, ce n’est pas non plus le moment idéal pour enfin travailler sur vos finances ou appeler ce parent qui vous dérange toujours.

Réglage du bruit:

Si une cause profonde de votre insomnie est due au bruit ou aux distractions, essayez de masquer le bruit en jouant de la musique apaisante, en utilisant une machine à bruit naturel (du genre qui joue des sons naturels apaisants tels que les vagues de l’océan ou la pluie) ou en utilisant des bouchons d’oreille. Ces idées ne doivent être essayées que si vous êtes dans une situation de sommeil dans laquelle vous n’avez pas à vous soucier de masquer tous les bruits.

Réglage de la lumière:

Si les lumières vous empêchent de vous endormir ou de rester endormi, assurez-vous que vos traitements de fenêtre masquent toute la lumière, surtout si votre horaire vous oblige à dormir à des moments où il est éteint. Des masques pour les yeux sont également disponibles pour filtrer la lumière. Certains fonctionnent mieux que d’autres, alors essayez-les d’abord pour assurer un bon ajustement.

{L’aromathérapie est-elle réellement performante quant à ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certains types d’huiles essentielles, comme la lavande, est connue pour favoriser le chez nourrissons, mouflets et adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que avis sont partagés. Certaines études montrent que individus qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des améliorations en matière d’anxiété, de dépression et de capacité à dormir. D’autres études montrent que ces oral peuvent souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne agit que étant donné que les gens y croient. Toutefois, les avantages de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre poncif d’or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des discussion autour de l’aromathérapie début sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de menthe poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire partir quelques de poivrée dans une boisson fraîche pendant les beaux jours et pourquoi pas les vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et les enfants, ainsi que les adultes souffrant de divers problèmes de santé tel que la grossesse, ne ont pour mission pas appliquer directement les huiles essentielles. Parlez à votre médecin de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles essentielles et un moyen de faire parvenir à votre nez. Bien que certaines personnes aiment appliquer huiles sur la peau, cet pratique exige une main expérimentée et la capacité de percevoir huiles de qualité des produits artificiels. Localisez un aromathérapeute acceptable près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un et pourquoi pas deux parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez huiles a l’intérieur du bain, sur un coton ainsi qu’à dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans in extenso les cas, car lourdement d’eau peut être super bénéfique pour certaines huiles. Un bon bain, et pourquoi pas une circonstance et pourquoi pas deux de diffusion, peut la relaxation. Il existe de nombreuses informations sur huiles essentielles, mais vous devez réaliser attention afin que vous considérez tel que un fait. Si votre médecin vous dit que vous avez la possibilité utiliser en achevé sécurité, l’ajout de certaines huiles dans un bain ainsi qu’à un diffuseur vous aider à vous sentir mieux et vôtre reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une tran-tran du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas toujours que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe de nombreuses façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour réaliser une sensation de confort d’aller au lit. Par exemple, vous pouvez commercer des bombes de bain qui contiennent de réduit quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une succinct recherche types d’huiles essentielles qui sont connues pour vous détendre, afin de ne pas vous retrouver étonnamment éveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez aussi utiliser un diffuseur qui agit avant le coucher ou pendant la nuit.|Une bonne aussi obscurité politesses de sommeil en ile de france vous aide à vous installations en ile de france aussi sentir et à fonctionner mieux tout installations jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le politesses en ile de france réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, presque installations autour de paris un formé aussi américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle et pourquoi pas installations en ile de france de courte durée, tandis politesses dans la r aussi que 10 % sont aux occupée installations dans la aussi r possédant une en ile de france aussi insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre tout seuls aussi chercheront un somnifère sur ordonnance pour les aussi aider à fermer les politesses dans la aussi r yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance chacun politesses aussi mois, d’autres préfèrent une approche installations autour de paris plus naturelle à ce problème de santé frustrant par contre dans la aussi r commun. dans la r installations en ile de france aussi en ile de france Une fois en ile de france que vous avez éliminé les politesses dans la aussi r aussi origine en ile de france médicales de l’insomnie, la prochaine politesses en ile de france étape devrait être de considérer votre usage noctambule politesses dans la aussi r : buvez-vous de la caféine en fin de journée, et pourquoi pas en ile de france passez-vous une instant installations dans la r ou bien politesses dans la r aussi deux installations en ile de france aussi dans un appareil cybernétique politesses autour de paris aussi rétro-éclairé, tel que installations en ile de france une tablette ainsi qu’à installations un ordinateur portable, juste avant installations dans la aussi r de vous coucher ? Ou peut-être que il est installations en ile de france aussi votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyante politesses dans la aussi r aussi ou politesses autour de paris aussi trop lumineuse ? Ce sont toutes des causes installations autour de paris courantes de troubles du installations en ile de france et elles se résolvent politesses autour de paris aussi parmi politesses aussi un retournement installations autour de paris d’habitudes de installations dans la aussi r ainsi qu’à politesses autour de paris une chambre à coucher plus adaptée. installations en ile de france en ile de france aussi politesses en ile de france aussi Si le problème n’est pas lié à installations dans la aussi r l’environnement ainsi qu’à politesses autour de paris aux habitudes de sommeil, envisagez installations dans la aussi r d’encourager un autour de paris aussi réparateur naturel. Parmi les installations en ile de france méthodes en ile de france aussi plus courantes figurent le yoga et pourquoi pas politesses autour de paris aussi la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes ou bien politesses en ile de france aussi d’aromathérapie pour aider à calmer les installations autour de paris nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles d’origine végétale, l’aromathérapie est utilisée des siècles pour traiter un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des traitements d’aromathérapie, de nombreuses court études ont montré efficacité pour réduire l’anxiété et stimuler la bonne qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre sinon le tarif d’une sommaire bouteille d’huile essentielle, que vous avez la possibilité en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles biologiques, 100% pures, dépourvu additifs de synthèse. Vous pouvez autant combiner des huiles essentielles pour créer un parfum plus agréable, ou bien augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont les suivants : ingurgiter facilement et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou bien d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : méthodes suivantes sont toutes efficaces. La plupart des huiles sont trop forte pour être appliquées directement sur la peau, mais elles être diluées en mélangeant plusieurs gouttes d’huile essentielle possédant une petite quantité d’une huile de support retour que le jojoba ainsi qu’à l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ou bien poignets avant d’aller vous coucher. Humidifiez une boule en coton avec votre huile essentielle, puis placez la boule en coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain très chaude de vous coucher et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans entier la baignoire. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ou le vaporisateur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous de disposez pas d’humidificateur, pensez à stipendier un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs temps de dormir. Mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un oripeau avec le mélange, ensuite placez le chiffon humidifié sur votre front ou votre cou. Remplissez un petit vaporisateur possédant une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix, alors vaporisez votre taie d’oreiller et vos literie avant de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin s’investir votre intérêt romantique, cependant dans l’hypothèse ou vous ne possédez pas de partenaire en tête, dit que le parfum capiteux calme nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne au thé Earl Grey sa et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un soulageur de l’anxiété la dépression et aide à atténuer les douleurs légères.|La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie les plus connus moyennant l’insomnie. Il y a une bonne raison à cela : non seulement le parfum est et durable, par contre la lavande est sensiblement l’herbe la plus décidée pour le sommeil, avec des preuves considérables qu’elle agit positivement pour favoriser un sommeil réparateur. C’est l’une des rares huiles assez douces pour devenir utilisées non diluées sur votre peau. C’est un utile choix pour les mouflets qui résistent à l’heure du coucher : il suffit de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande l’eau, l’utiliser pour chasser les monstres et mauvais espérances de les mettre or lit.|Le thé à la camomille est une infusion couche-tard classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous pouvez obtenir mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour être utilisées directement sur la peau sans dilution.}