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Une bonne nuit de sommeil vous aide à vous sentir et à fonctionner au mieux chaque jour. Malheureusement, pour de nombreuses personnes, le sommeil réparateur est difficile à atteindre. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, environ un adulte américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ou à court terme, tandis que 10% souffrent d’insomnie chronique. Alors que beaucoup chercheront un somnifère sur ordonnance pour obtenir une certaine fermeture – le CDC estime que 4% des adultes américains utilisent un somnifère prescrit chaque mois – d’autres préfèrent une approche plus naturelle à ce problème de santé frustrant, mais commun.

Une fois que vous avez exclu les causes médicales de l’insomnie, votre prochaine étape devrait être de considérer votre routine nocturne – buvez-vous de la caféine tard dans la journée ou passez-vous une heure ou deux sur un appareil électronique rétroéclairé, comme une tablette ou un ordinateur portable, à droite Avant l’heure de se coucher? Ou c’est peut-être votre chambre elle-même qui cause le problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyante ou trop lumineuse? Tous ces facteurs sont des causes courantes de difficultés à dormir et sont faciles à résoudre avec un changement des habitudes de coucher ou une chambre plus confortable pour le sommeil.

Si le problème ne tient pas à votre environnement ou à vos habitudes de coucher, pensez à encourager le sommeil réparateur de manière naturelle. Certaines des méthodes les plus courantes incluent le yoga ou la méditation pour se détendre, et l’utilisation de tisane ou d’aromathérapie pour calmer les nerfs et induire le sommeil.

Qu’est-ce que l’aromathérapie?

L’aromathérapie, qui est basée sur l’utilisation de diverses huiles essentielles dérivées de plantes, est utilisée depuis des siècles pour traiter un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’aucune recherche approfondie n’ait été effectuée sur l’efficacité des traitements d’aromathérapie, de nombreuses petites études ont prouvé son efficacité pour réduire l’anxiété et améliorer la qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer? Vous n’avez rien à perdre, mais le coût d’une petite bouteille d’huile essentielle, que l’on trouve facilement au Whole Foods Market ou dans des magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles essentielles biologiques 100% pures sans additifs synthétiques. Vous pouvez également combiner des huiles essentielles pour créer un parfum plus agréable ou augmenter la puissance.

Comment utilisez-vous l’aromathérapie?

Les bases de l’aromathérapie sont faciles: il suffit d’inhaler et de profiter du parfum agréable d’une fleur ou d’une plante particulière. Et le mode d’emploi n’est pas beaucoup plus compliqué que cela: les méthodes suivantes sont toutes efficaces.

  • La plupart des huiles essentielles sont trop fortes pour une application directe sur votre peau, mais peuvent être diluées en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle avec une petite quantité d’huile de support comme le jojoba ou l’huile d’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur vos tempes, votre front ou vos poignets avant le coucher.
  • Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, puis glissez-la dans votre taie d’oreiller.
  • Prenez un bain chaud avant le coucher et ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle à l’eau. Agitez l’eau avant d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans le bain.
  • Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’humidificateur ou au vaporisateur à vapeur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous n’avez pas d’humidificateur, pensez à acheter un diffuseur d’huiles essentielles.
  • Inhalez l’huile directement de sa bouteille pendant plusieurs minutes avant de dormir.
  • Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau tiède, humidifiez un gant de toilette avec le mélange, puis posez le chiffon humide sur votre front ou votre cou.
  • Remplissez un petit flacon pulvérisateur avec une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes de votre huile essentielle préférée, puis vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps avant de dormir.

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