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La source: Flickr


Le but principal de l’aromathérapie est de produire une odeur qui induit un effet sur le corps humain.
Les sens humains dans le corps et les odeurs fonctionnent à un niveau subconscient. L’odorat peut affecter la façon dont les êtres humains réagissent. Différentes odeurs peuvent stimuler le cerveau et susciter des sentiments qui sont ensuite associés à cette odeur. L’aromathérapie est utilisée pour le bien-être mental et émotionnel. Ainsi, les huiles d’aromathérapie sont ensuite utilisées pour stimuler ou détendre la personne au besoin.
Les huiles d’aromathérapie sont disponibles en camomille, patchouli, bois de santal, néroli, ylang-ylang et marjolaine.

Il existe plusieurs façons différentes de profiter des odeurs de l’aromathérapie, telles que mettre quelques gouttes dans l’eau de votre bain, les huiles peuvent être utilisées pour le massage ou vous pouvez même en saupoudrer quelques gouttes sur votre oreiller la nuit. La camomille est un peu plus polyvalente car vous pouvez la boire sous forme de thé ou utiliser les huiles dans quelque chose de similaire à un brûleur d’encens. Si vous vous penchez sur l’aromathérapie dans le seul but de l’insomnie, il y aura de véritables recettes que vous pouvez vous-même faire qui agissent très bien pour l’insomnie. Un en particulier est un mélange de deux gouttes de jasmin, trois gouttes de jasmin, quatre gouttes de lavande et six gouttes de Spikenard. Cela peut être utilisé dans un nébuliseur ou vous pouvez en placer des gouttes autour de votre lit. Assurez-vous simplement que c’est dans un endroit où vous pourrez mieux le sentir. Ce mélange peut également être utilisé pour un massage.

Les bougies d’aromathérapie sont également disponibles dans les différents parfums mentionnés ci-dessus, elles sont une excellente touche supplémentaire mais ne dégagent probablement pas assez de fumées pour aider à lutter contre quelque chose d’aussi dur que l’insomnie. L’aromathérapie est un moyen naturel de lutter contre l’insomnie et est utilisée depuis des siècles, prouvant qu’elle fonctionne. En conjonction avec l’aromathérapie, la méditation et le yoga sont excellents pour libérer l’énergie négative de votre corps qui vous fait perdre un sommeil précieux. En plus d’aider avec juste l’insomnie, il vous mènera à une vie plus saine en général.

L’aromathérapie offre un moyen si naturel de traiter l’insomnie, la relaxation, l’anxiété et de nombreux autres diagnostics non médicaux. Les huiles d’aromathérapie proviennent de plantes naturelles, leur prix est très raisonnable et elles sont disponibles sans ordonnance presque partout. Il semble que l’huile d’aromathérapie la plus populaire utilisée aujourd’hui soit la lavande. La plupart des gens affirment qu’ils l’apprécient vraiment, non seulement parce qu’ils peuvent le cultiver dans leur propre arrière-cour, mais aussi parce qu’il fonctionne très bien pour les problèmes digestifs et comme antidépresseur très efficace. De plus, il calme les nerfs, détend le corps et favorise le sommeil.

Parfois, le stress quotidien de la vie peut s’accumuler chez une personne, comme les frustrations liées au travail, à la famille ou au mariage
problèmes, décès ou maladie, tant de choses différentes. Une combinaison de certaines de ces huiles d’aromathérapie peut être littéralement magique pour créer un équilibre harmonique, un sentiment de bien-être et de relaxation, favorisant ainsi le sommeil.

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La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie les plus connus à l’insomnie. Il est une bonne raison à cela : non seulement le parfum est et durable, cependant la lavande est probablement l’herbe la plus calculée pour le sommeil, avec des preuves considérables qu’elle agit réellement pour favoriser un sommeil réparateur. C’est l’une des rares huiles suffisamment douces pour évoluer en tant que utilisées non diluées sur votre peau. C’est un intéressant choix pour mioches qui résistent à l’heure du coucher : il suffit de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande et de l’eau, l’utiliser pour chasser monstres et mauvais espérances avant de mettre au lit.