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Si vous avez besoin d’une amélioration des problèmes de santé, de l’anxiété au mauvais sommeil, vous pouvez envisager l’aromathérapie. Dans ce type de traitement, vous utilisez des extraits de plantes appelées huiles essentielles, soit en les respirant par le nez, soit en les mettant sur votre peau. Certaines personnes mettent les huiles sur leur peau lors d’un massage ou d’un bain.

Que sont les huiles essentielles?

Les huiles essentielles sont fabriquées à partir de fleurs, d’herbes et de parties d’arbres, comme l’écorce, les racines, les pelures et les pétales. Les cellules qui donnent à une plante son odeur parfumée sont son «essence». Lorsqu’une essence est extraite d’une plante, elle devient une huile essentielle.

Il faut beaucoup de produits végétaux pour fabriquer des huiles essentielles. Plus de 200 livres de fleurs de lavande sont utilisées pour faire seulement 1 livre d’huile essentielle de lavande.

Tous les produits à base d’essence végétale ne sont pas des huiles essentielles. Les vraies huiles essentielles ne sont pas mélangées avec d’autres produits chimiques ou parfums. Ils sont fabriqués en utilisant un processus spécifique qui ne change pas la chimie de la plante.

Le citron, la camomille, la lavande, le bois de cèdre et la bergamote sont quelques-unes des huiles essentielles utilisées régulièrement en aromathérapie.

Comment fonctionne l’aromathérapie

Les experts pensent que l’aromathérapie active les zones de votre nez appelées récepteurs d’odeur, qui envoient des messages à travers votre système nerveux vers votre cerveau.

Les huiles peuvent activer certaines zones de votre cerveau, comme votre système limbique, qui joue un rôle dans vos émotions. Ils pourraient également avoir un impact sur votre hypothalamus, qui peut réagir à l’huile en créant des produits chimiques cérébraux de bien-être comme la sérotonine.

Certains experts pensent que lorsque vous mettez des huiles essentielles sur votre peau, elles provoquent une réponse dans votre peau et dans d’autres parties de votre corps, comme vos articulations.

À quoi sert l’aromathérapie?

Vous ne devriez pas utiliser l’aromathérapie au lieu de votre traitement médical régulier. Mais pour certaines conditions, la recherche montre que l’aromathérapie peut avoir des avantages pour la santé. Cela pourrait:

A continué

Est-ce sûr?

L’aromathérapie est généralement sûre. Les huiles essentielles peuvent cependant provoquer des effets secondaires. Certains peuvent irriter les yeux, la peau ou les muqueuses du nez. Ils peuvent également provoquer de légères réactions allergiques.

Si vous buvez des huiles essentielles, elles peuvent endommager vos reins ou votre foie. Il est rare que les gens prennent des huiles essentielles par voie orale, et vous ne devriez pas le faire à moins que votre médecin ne dise que c’est OK.

Si vous débutez en aromathérapie, travaillez avec un aromathérapeute ou votre médecin. Et gardez à l’esprit que les huiles essentielles ne sont pas réglementées par la FDA, ce qui signifie que contrairement aux médicaments, l’agence ne vérifie pas si elles sont sûres ou fonctionnent comme elles le devraient.

Sources

SOURCES:

Centre national de santé complémentaire et intégrative: «Aromathérapie».

Mayo Clinic: « Quels sont les avantages de l’aromathérapie? »

Institut national du cancer: «Aromathérapie et huiles essentielles».

Université du Minnesota: « Comment fonctionnent les huiles essentielles? »

FDA: « Aromathérapie ».

Journal Asie-Pacifique de la biomédecine tropicale: « Huiles essentielles utilisées en aromathérapie: une revue systémique. »


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{L’aromathérapie est-elle franchement performante quant à sommeil ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certains types d’huiles essentielles, comme la lavande, est connue pour favoriser le sommeil chez nourrissons, les mioches et les adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que avis sont partagés. Certaines études montrent que personnes qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des optimisations en matière d’anxiété, de dépression et de capacité à dormir. D’autres études montrent que ces examen souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne agit que parce que les gens y croient. Toutefois, les avantages de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre traintrain d’or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des discussions à peu près l’aromathérapie accès sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire éclater plusieurs de poivrée dans une fraîche pendant la canicule et pourquoi pas les vacances. Cependant, consommer et appliquer les huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et enfants, et adultes souffrant de certains problèmes de santé comme la grossesse, ne ont pour mission pas appliquer directement les huiles essentielles. Parlez à votre de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles essentielles et un moyen de envoyer à votre nez. Bien que plusieurs individus aiment appliquer les huiles sur la peau, ces pratique exige une menotte expérimentée et la faculté de deviner huiles de grande qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute pertinent près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un et pourquoi pas de deux ans parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez huiles a l’intérieur du bain, sur un coton ainsi qu’à dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer les huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans achevés cas, légèrement d’eau être très salutaire pour certaines huiles. Un bon bain, ou bien une instant ainsi qu’à deux de diffusion, peut faciliter la relaxation. Il existe de nombreuses fraîche sur les huiles essentielles, par contre vous devez produire attention à ce que vous considérez comme un fait. Si votre médecin vous dit que vous pouvez les utiliser en fini sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain ou un diffuseur vous aider vôtre sentir mieux et à vous reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une poncif du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas toujours que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour réaliser une sensation de confort d’aller en or lit. Par exemple, vous pouvez chiner des bombes de bain qui contiennent de momentané quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une transitoire recherche sur les types d’huiles essentielles qui sont connues pour vous détendre, pour ne pas vous retrouver étrangement éveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez également utiliser un diffuseur qui fonctionne avant le coucher ou pendant la nuit.|Une bonne dans la r nébulosité politesses de sommeil installations dans la aussi r vous aide à vous dans la aussi r aussi sentir et à fonctionner mieux tout installations autour de paris aussi jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le installations autour de paris réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, approximativement politesses dans la aussi r aussi un accompli installations dans la aussi r aussi américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ainsi qu’à en ile de france de courte durée, tandis en ile de france que 10 % sont aux prises politesses en ile de france disposant d’une en ile de france aussi insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre toutes seules aussi chercheront un somnifère sur ordonnance pour les installations dans la r aider à fermer aussi yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance chacun installations en ile de france aussi mois, d’autres préfèrent une manière d’aborder la question installations plus naturelle à ce problème de santé frustrant cependant politesses dans la aussi r aussi commun. en ile de france installations en ile de france installations autour de paris aussi Une fois politesses dans la aussi r aussi que vous avez éliminé les autour de paris aussi causes médicales de l’insomnie, la prochaine politesses dans la aussi r aussi étape devrait être de considérer votre routine en ile de france aussi noctambule installations aussi : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ou autour de paris passez-vous une moment installations autour de paris aussi ou bien installations de deux politesses en ile de france ans dans un appareil électronique dans la r rétro-éclairé, tel que politesses en ile de france une tablette ou installations un ordinateur portable, presque installations dans la aussi r de vous coucher ? Ou peut-être que c’est politesses dans la aussi r aussi votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyante installations en ile de france ou bien politesses trop lumineuse ? Ce sont toutes des causes politesses courantes de troubles du sommeil installations autour de paris aussi et elles se résolvent politesses dans la r parmi autour de paris un retournement en ile de france d’habitudes de sommeil autour de paris ou bien dans la r une chambre à coucher plus adaptée. politesses dans la r aussi installations en ile de france aussi installations Si le problème n’est pas adhérent en ile de france l’environnement ou bien politesses autour de paris aux habitudes de sommeil, envisagez d’encourager un sommeil aussi réparateur naturel. Parmi les installations autour de paris aussi méthodes les aussi plus courantes figurent le yoga ainsi qu’à politesses dans la aussi r la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes ainsi qu’à politesses d’aromathérapie pour aider à calmer installations autour de paris aussi nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles essentielles originaire végétale, l’aromathérapie est utilisée des siècles pour soigner un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des remèdes d’aromathérapie, de nombreuses petites études ont montré efficacité pour atténuer l’anxiété et stimuler la qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre si ce n’est le tarif d’une abrégé bouteille d’huile essentielle, que vous pouvez en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles biologiques, 100% pures, sans additifs de synthèse. Vous pouvez autant combiner des huiles essentielles pour créer un parfum plus agréable, ou augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : inhaler facilement et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou bien d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : les méthodes suivantes sont toutes efficaces. La la majorité des huiles essentielles sont trop vigoureuse pour s’accomplir en tant que appliquées directement sur la peau, mais elles peuvent être diluées en mélangeant plusieurs gouttes d’huile essentielle possédant une petite quantité d’une huile de support pareille que le jojoba ou l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur tempes, le front ou poignets d’aller vous coucher. Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, ensuite placez la boule de coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain très chaude de vous coucher et ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau avant d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans fini la baignoire. Ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ou le vaporisateur de votre chambre, dans l’hypothèse ou l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous avez pas d’humidificateur, pensez à se rédimer un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs laps de dormir. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un guenille avec le mélange, ensuite placez le chiffon humidifié sur votre front ou votre cou. Remplissez un petit vaporisateur disposant d’une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix, puis vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps avant de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin peut s’investir votre intérêt romantique, cependant si vous ne possédez pas de partenaire en tête, dit que le parfum capiteux calme nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne or thé Earl Grey sa et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est aussi un puissant soulageur de l’anxiété la dépression et aide à atténuer les douleurs légères.|La lavande est l’un des remèdes d’aromathérapie les plus connus moyennant l’insomnie. Il subsiste une bonne raison à cela : non seulement le parfum est puissant et durable, par contre la lavande est vraisemblablement l’herbe la plus préméditée pour le sommeil, avec des témoignages considérables qu’elle agit positivement pour favoriser un réparateur. C’est l’une des rares huiles assez douces pour s’accomplir en tant que utilisées non diluées sur votre peau. C’est un génial choix pour mioches qui résistent à l’heure du coucher : il assez de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande l’eau, et de l’utiliser pour chasser les monstres et les mauvais espérances avant de les mettre au lit.|Le thé à la camomille est une infusion couche-tard classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous avez la possibilité obtenir mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour s’accomplir en tant que utilisées directement sur la peau dépourvu dilution.}