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Aromathérapie et fatigue chronique / MEL’hiver est la période de l’année où nous sommes tous les plus fatigués. Cependant, pour certaines personnes, cet épuisement est permanent; ceux atteints de la condition débilitante Syndrome de fatigue chronique (SFC) – également connu sous le nom d’encéphalomyélite myalgique (ME). Donc, après une période festive bien remplie et au cœur de l’hiver, quelle meilleure période de l’année que de se concentrer sur la façon dont les huiles essentielles peuvent aider à lutter contre la fatigue et l’épuisement, et certains des autres symptômes qui vont avec!

L’Association ME décrit que l’un des principaux symptômes du SFC / ME est une fatigue intense et un malaise suite à tout type d’activité – physique, mentale ou émotionnelle. Le patient atteint de SFC / ME peut également présenter des symptômes tels que des douleurs musculaires, du brouillard cérébral, une immunité altérée (maux de gorge, etc.), des troubles du sommeil et une mauvaise humeur, qui peuvent être exacerbés par le stress. Ainsi, alors que la période post-festive est épuisante pour le meilleur d’entre nous, les personnes atteintes de cette maladie se retrouvent souvent complètement «épuisées». Souvent, leurs symptômes n’apparaissent que 24 à 48 heures après s’être exercés; à cause de cela, les personnes atteintes peuvent parfois avoir l’air assez bien lorsqu’elles font quelque chose, mais c’est après qu’elles ressentent les effets de s’être poussé trop loin. C’est donc une condition difficile à comprendre pour les gens, et en plus de laisser les malades épuisés, cela peut leur donner un sentiment d’isolement.

Je fais partie de ces malades. Je connais trop bien les symptômes, mais je sais aussi comment le fait de me concentrer sur mon bien-être m’a vraiment aidé à m’améliorer – notamment grâce à l’utilisation d’huiles essentielles.

Alors, quelles huiles d’aromathérapie peuvent aider? J’ai rassemblé une série de conseils qui vous seront utiles, que vous souffriez du syndrome de fatigue chronique (ME) ou que vous souffriez généralement de l’un des symptômes ci-dessous.

Épuisement et fatigue

Alors que certains pourraient conseiller d’essayer de stimuler énormément les huiles essentielles pour se ressourcer, comme le romarin ou le citron, nous ne voulons pas trop stimuler avec CFS / ME car cela peut avoir l’effet inverse. Alors que les huiles essentielles de romarin et de citron ont leur place pour certains symptômes, le corps est déjà trop stressé dans CFS / ME. Au lieu d’essayer de stimuler davantage, nous devons le calmer afin qu’il puisse se détendre et se rééquilibrer.

Aide à la sensation d’être «délabré», Petitgrain est bon dans les mélanges de fatigue car il aide à revitaliser le corps, mais il est toujours relaxant. Essayez de mélanger cela avec du géranium et de la lavande pour un mélange anti-épuisement. Alternativement, essayez le cyprès ou la bergamote, car c’est une excellente combinaison pour calmer le système nerveux. Une théorie pour les personnes souffrant de SFC / ME est que le corps est toujours dans un état de stress, le système nerveux autonome étant constamment dans un état de surmultiplication déséquilibré, de sorte que toutes les huiles essentielles qui travaillent à équilibrer le système nerveux seront utiles pour calmer le corps pour qu’il se revitalise.

Essayez 3 gouttes de n’importe quel mélange des 3 huiles ci-dessus dans un diffuseur d’aromathérapie ou un brûleur de bougie, quotidiennement, pour voir si cela a un effet sur votre bien-être et votre niveau d’énergie. Mon mélange préféré pour cela est le petit grain, le géranium et la bergamote.

Douleurs musculaires

Pour les douleurs musculaires, vous pouvez essayer de créer un mélange d’huile pour vous auto-masser doucement. Alternativement, vous pouvez essayer une compresse faite de tremper une flanelle dans de l’eau chaude ou froide qui contient quelques gouttes de chaque huile essentielle (selon que vous avez besoin de chaleur pour détendre vos muscles ou refroidir pour une inflammation).

Les huiles essentielles de marjolaine douce, de cyprès et de lavande sont d’excellents assouplissants et relaxants musculaires, ainsi que le poivre noir et la menthe poivrée, de sorte que vous pouvez jouer avec 3 de ces huiles d’aromathérapie lorsque vous mélangez votre mélange de massage. Le pamplemousse a un joli parfum d’agrumes qui aide à adoucir le mélange, et il aide également à la fatigue, à renforcer l’immunité et à débarrasser le corps des toxines, ainsi qu’à être édifiant – une excellente huile d’aromathérapie pour CFS / ME.

Essayez 10 ml d’huile de pépins de raisin ou d’amande douce mélangée à 2 gouttes de marjolaine douce, de poivre noir et de pamplemousse pour une véritable huile de massage anti-tension.

Brouillard cérébral

Les autres défis pour les personnes souffrant de SFC / ME sont une mauvaise concentration et une mauvaise mémoire. Il y a de grandes huiles essentielles céphaliques (éclaircissantes) pour cela. Essayez de diffuser 2 gouttes de basilic et de romarin, avec 4 gouttes de citron, pour favoriser la concentration ou la mémoire. Cependant – c’est un mélange assez stimulant, alors n’en faites pas trop. Si c’est trop, substituez le romarin à la lavande car c’est plus apaisant mais toujours céphalique. Diffusez ce mélange d’aromathérapie pendant une demi-heure le matin (peut-être en sirotant de l’eau tiède avec une tranche de vrai citron!) Pour faire bouger votre corps, puis passez à un mélange plus relaxant plus tard dans la journée / soirée. Cela aide à rappeler à votre corps comment cela devrait fonctionner; comment un esprit et un corps équilibrés doivent réagir – c’est-à-dire se réveiller le matin et se détendre le soir.

Immunité avec facultés affaiblies

Généralement, l’immunité est pire lorsqu’elle est épuisée, donc dans une maladie qui se concentre sur l’épuisement, une faible immunité est un vrai défi. Les huiles essentielles peuvent vraiment aider à cela – il existe de nombreuses options de renforcement de l’immunité. Certaines des meilleures options pour renforcer l’immunité sont l’orange douce, l’arbre à thé, le citron et la lavande, et certaines des meilleures pour éloigner les germes sont l’eucalyptus et la citronnelle. Si vous n’aimez pas l’odeur de l’arbre à thé, essayez Ravensara car il a un arôme plus agréable.

Le plus efficace pour moi personnellement est de diffuser 5 gouttes d’orange douce par jour, peut-être comme l’une de vos huiles pour vos mélanges du matin ou du soir, pour aider à renforcer l’immunité – et, si vous sentez un rhume venir, mettez de l’eucalyptus sur un coton un bâton d’inhalateur et emportez-le partout avec vous!

Trouble du sommeil

Si les problèmes de sommeil sont un autre défi, essayez de faire un Sleep Spritz à garder près de votre lit. Dans un flacon pulvérisateur, ajoutez 100 ml d’hydrolat de camomille avec 5 gouttes de chacune des huiles essentielles de camomille, de lavande et d’ylang ylang ou de mandarine, selon que vous préférez les odeurs florales ou d’agrumes. Si vous préférez quelque chose d’un peu plus boisé, essayez le bois de santal dans le mélange. Ce spritz peut être vaporisé sur votre visage ou sur un mouchoir à placer à l’intérieur de votre oreiller pour faciliter le sommeil. Pour une solution toute faite, essayez notre Sweet Dreams Spritz à la lavande, à la camomille, à l’encens et au bois de cèdre.

Faible humeur

Si vous vous sentez faible avec tous les symptômes ci-dessus, pourquoi ne pas faire une huile de point de pouls? Pour améliorer votre humeur, ajoutez 10 ml d’huile de pépins de raisin ou d’amande douce dans une bouteille de rollette avec 1 goutte de chacune des huiles suivantes:

Cyprès
citron
Citron vert
Orange douce
Pamplemousse
Menthe poivrée
Géranium
Jasmin
Rose

Utilisez la rollette sur les points de pouls de votre poignet tout au long de la journée. Alternativement, voyez quelles huiles vous aimez et diffusez-les pendant la journée. Le citron, le citron vert et l’orange douce est un mélange joyeux de jour qui peut aider à remonter le moral!

Stress et anxiété

Le stress et l’anxiété jouent un rôle important dans le déséquilibre du système nerveux. En période de stress, diffusez un mélange apaisant de bergamote, de mandarine et de lavande. D’autres huiles essentielles comme la sauge sclarée et la camomille sont également excellentes. Rose Otto est une huile extrêmement déstressante et je trouve que cela fonctionne très bien pour moi lorsque je me sens à bout. Vous aimerez peut-être aussi faire une rollette à point d’impulsion.

Les meilleurs conseils pour les victimes du SFC / ME

Effet progressif

Les personnes souffrant de SFC / ME peuvent être assez sensibles à différents stimulus, il est donc important de se rappeler d’augmenter progressivement l’exposition aux huiles essentielles, ainsi que de tester la sensibilité des huiles. Essayez une seule goutte de chaque huile dans un mélange pour commencer avant de monter aux quantités ci-dessus. La raison en est que nous ne voulons pas sur-stimuler le corps, mais naturellement l’équilibrer avec les effets thérapeutiques que les huiles peuvent offrir – nous ne voulons pas choquer le corps, nous voulons un effet progressif.

Detox

Une fois habitué aux huiles essentielles, il peut également être utile d’envisager d’inclure des huiles comme le genévrier et le fenouil dans vos mélanges matinaux ou diurnes, à faibles doses, pour essayer de nettoyer le corps des toxines qui causent de tels symptômes négatifs. C’est parce que ce sont de très bonnes huiles détoxifiantes. Cependant, soyez prudent avec une utilisation extrême ou trop régulière de ces huiles chez les personnes souffrant de SFC / ME car trop de «désintoxication» peut simplement libérer trop de toxines dans le système et souvent le corps peut avoir du mal à faire face à cette surcharge.

Personnalisez-le

Dans l’ensemble, il existe de nombreuses huiles essentielles pour soutenir les symptômes subis avec des conditions qui incluent des symptômes liés à la fatigue – que ce soit le SFC, l’EM, la fibromyalgie, l’épuisement général ou tout ce qui présente des symptômes similaires – alors n’oubliez pas de mélanger et d’essayer de nouveaux mélanges pour voir ce qui fonctionne pour vous.

Qu’elles souffrent ou non d’un état de fatigue, les huiles essentielles peuvent vous aider à vous remettre de la saison des fêtes souvent épuisante (mais amusante!) – n’oubliez pas de profiter du processus en cours de route! Sentez les huiles pour voir celles que vous aimez avant de créer un mélange, car celles que vous aimez ont tendance à être celles dont votre corps a besoin; ce sont de vieilles choses intelligentes, nos corps – même s’ils sont épuisés! Donc – pour les personnes souffrant de SFC / ME qui abandonnent leur corps parce qu’elles sentent qu’elles les ont laissées tomber – laissez les huiles essentielles restaurer votre confiance dans la capacité de votre corps à savoir ce dont il a besoin pour se guérir. Ça a marché pour moi!

Nicole Barton
Blogueur invité et aromathérapeute consultant

Chalet Holistics

Avis de non-responsabilité et de sécurité



{L’aromathérapie est-elle tellement performante pour le ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certains types d’huiles essentielles, tel que la lavande, est connue pour favoriser le sommeil chez les nourrissons, les mioches et adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que avis sont partagés. Certaines études montrent que les personnes qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des optimisations en matière d’anxiété, de dépression capacité à dormir. D’autres études montrent que ces audition peuvent souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne fonctionne que étant donné que les gens y croient. Toutefois, les avantages de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre manie d’or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des discussions à peu près l’aromathérapie trouée sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de menthe poivrée sur vos tempes, vous aimez faire partir plusieurs de menthe poivrée dans une fraîche pendant la chaleur ainsi qu’à vacances. Cependant, consommer et appliquer les huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et les enfants, mais aussi les adultes souffrant de différents problèmes de santé comme la grossesse, ne ont pour objectif pas appliquer directement huiles essentielles. Parlez à votre médecin de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles essentielles et un moyen de les envoyer à votre nez. Bien que certaines personnes aiment appliquer huiles sur la peau, ce pratique exige une main expérimentée et l’aptitude de distinguer huiles de bonne qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute approprié près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ou de deux ans parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez huiles dans le bain, sur un coton ou bien dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer les huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans tous cas, car réellement d’eau peut être pas mal salutaire pour plusieurs huiles. Un bon bain, ou une instant et pourquoi pas de deux ans de diffusion, peut la relaxation. Il existe de nombreuses inhabituelle sur huiles essentielles, mais vous devez produire attention à ce que vous considérez tel que un fait. Si votre vous dit que vous pouvez utiliser en fini sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain ou un diffuseur vous aider à vous sentir mieux et vôtre reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une usage du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas encore que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe de nombreuses façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour réaliser une sensation de confort avant d’aller d’or lit. Par exemple, vous avez la possibilité s’offrir des bombes de bain qui contiennent de transitoire quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une momentané recherche sur les types d’huiles essentielles qui sont connues pour vous détendre, pour ne pas vous retrouver incroyablement réveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez aussi utiliser un diffuseur qui agit le coucher ou bien pendant la nuit.|Une autour de paris aussi noir politesses aussi de sommeil politesses dans la r vous aide vôtre installations aussi sentir et à fonctionner mieux chacun politesses autour de paris aussi jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le sommeil installations réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, environ installations autour de paris un mûr installations autour de paris américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ou autour de paris aussi de courte durée, tandis politesses dans la r aussi que 10 % sont aux occupée installations dans la aussi r aussi avec une dans la r insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre la dans la r chercheront un somnifère sur ordonnance pour dans la r aider à fermer les politesses dans la r yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance chaque politesses aussi mois, d’autres préfèrent une manière d’aborder la question politesses dans la aussi r aussi plus naturelle à ce problème de santé frustrant cependant installations dans la aussi r commun. en ile de france aussi installations autour de paris installations en ile de france Une installations que vous avez éliminé les politesses causes installations aussi médicales de l’insomnie, la prochaine dans la aussi r aussi étape devrait être de considérer votre ornière politesses autour de paris aussi noctambule installations dans la r aussi : buvez-vous de la caféine en fin de journée, et pourquoi pas dans la r aussi passez-vous une heure installations en ile de france aussi ou bien en ile de france aussi deux politesses en ile de france aussi dans un appareil cybernétique politesses rétro-éclairé, comme autour de paris aussi une tablette ou bien dans la r un ordinateur portable, juste avant dans la aussi r aussi de vous coucher ? Ou peut-être que c’est politesses votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyant autour de paris aussi ainsi qu’à aussi trop lumineuse ? Ce sont toutes des causes courantes de troubles du sommeil et elles se résolvent facilement politesses en un retournement politesses autour de paris aussi d’habitudes de dans la aussi r aussi et pourquoi pas installations aussi une chambre à coucher plus adaptée. installations dans la aussi r aussi en ile de france politesses Si le problème n’est pas lié à autour de paris aussi l’environnement et pourquoi pas politesses en ile de france aux habitudes de sommeil, envisagez installations d’encourager un sommeil politesses en ile de france réparateur naturel. Parmi les politesses en ile de france aussi méthodes les installations autour de paris plus courantes figurent le yoga et pourquoi pas autour de paris aussi la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes ou dans la aussi r d’aromathérapie pour aider à calmer politesses autour de paris aussi nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles d’origine végétale, l’aromathérapie est utilisée depuis des siècles pour traiter un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des remèdes d’aromathérapie, petites études ont montré leur efficacité pour réduire l’anxiété et améliorer la bonne qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre sinon le tarif d’une précaire bouteille d’huile essentielle, que vous avez la possibilité en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles essentielles biologiques, 100% pures, dépourvu additifs de synthèse. Vous pouvez de même combiner des huiles essentielles pour réaliser un parfum plus agréable, ou bien augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : plonger facilement et apprécier le parfum agréable d’une fleur et pourquoi pas d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : méthodes suivantes sont toutes efficaces. La plupart des huiles sont trop fortes pour être appliquées directement sur la peau, cependant elles être diluées en mélangeant plusieurs gouttes d’huile essentielle avec une petite quantité d’une huile de support telle que le jojoba ainsi qu’à l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ou les poignets avant d’aller vous coucher. Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, ensuite placez la boule de coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain chaud avant de vous coucher et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans achevé la baignoire. Ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ainsi qu’à le vaporisateur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous avez pas d’humidificateur, pensez à offrir un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs temps avant de dormir. Mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un défroque avec le mélange, ensuite placez le guenille humidifié sur votre front et pourquoi pas votre cou. Remplissez un petit vaporisateur disposant d’une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une arôme de votre choix, ensuite vaporisez votre taie d’oreiller et vos draps avant de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin peut éveiller votre intérêt romantique, mais dans l’hypothèse ou vous n’avez pas de partenaire en tête, on dit que le parfum capiteux calme les nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne d’or thé Earl Grey sa et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est aussi un soulageur de l’anxiété et de la dépression et aide à réduire légères.|La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie plus connus à l’insomnie. Il existe une raison à cela : non seulement le parfum est puissant et durable, mais la lavande est probablement l’herbe la plus décidée pour le sommeil, avec des preuves considérables qu’elle agit tellement pour favoriser un réparateur. C’est l’une des rares huiles suffisamment douces pour s’accomplir en tant que utilisées non diluées sur votre peau. C’est un enrichissant choix pour les mômes qui résistent à l’heure du coucher : il suffit de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande et de l’eau, et de l’utiliser pour chasser monstres et les mauvais idéaux de mettre au lit.|Le thé à la camomille est une infusion noctambule classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles assez douces pour s’accomplir en tant que utilisées directement sur la peau sans dilution.}