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L’aromathérapie est l’utilisation d’huiles végétales aromatiques, y compris les huiles essentielles, pour le bien-être psychologique et physique. Les aromathérapeutes mélangent des huiles essentielles thérapeutiques spécialement pour chaque personne et suggèrent des méthodes d’utilisation telles que l’application topique, le massage, l’inhalation ou l’immersion dans l’eau pour stimuler les réponses souhaitées.

Les différentes odeurs (arômes) et les constituants chimiques des huiles peuvent produire différentes réactions émotionnelles et physiologiques. Les huiles essentielles peuvent être massées dans la peau, ajoutées à l’eau du bain ou vaporisées dans un brûleur à mazout. Bien que l’aromathérapie soit pratiquée depuis des siècles dans diverses cultures, la version moderne a été développée principalement en France.

L’aromathérapie n’a pas encore fait l’objet d’un examen scientifique aussi approfondi que d’autres thérapies complémentaires, mais elle peut être efficace pour soulager certaines plaintes.

Risques de l’aromathérapie

Certaines huiles végétales aromatiques sont toxiques et ne devraient jamais être utilisées du tout – par exemple, le camphre, le centenaire et le gaulthérie.

Les huiles végétales aromatiques sont très puissantes et ne doivent jamais être avalées ou appliquées non diluées sur la peau. Les personnes asthmatiques et sujettes aux saignements de nez doivent faire preuve de prudence lors de l’inhalation d’huiles vaporisantes. N’utilisez pas d’huiles végétales aromatiques dans aucun orifice tel que les oreilles, la bouche ou le vagin.

Les huiles végétales aromatiques (huiles essentielles) peuvent être toxiques si elles sont ingérées par voie orale. La consommation d’huiles essentielles est une cause croissante d’intoxication chez les enfants. Toutes les huiles végétales aromatiques doivent être sécurisées et tenues hors de portée des enfants. En cas d’empoisonnement, appelez le triple zéro (000) ou le Victorian Poisons Information Center au 131 126.

Les femmes enceintes et les personnes atteintes de certaines conditions, y compris l’épilepsie et l’hypertension artérielle, devraient consulter leur médecin avant d’utiliser des huiles végétales aromatiques. Certaines huiles peuvent être dangereuses pendant la grossesse et pour les personnes souffrant de certaines conditions.

Sensibilité aux huiles végétales aromatiques

Les huiles végétales aromatiques non diluées utilisées sur les zones sensibles, telles que les narines ou sur la peau sensible, peuvent irriter ou brûler la peau. Dans certains cas, il peut y avoir une réaction allergique telle qu’une éruption cutanée chez les personnes sensibles.

Certaines des huiles qui peuvent causer des problèmes comprennent:

  • eucalyptus
  • gingembre (extrait de dioxyde de carbone)
  • thym
  • poivre noir
  • cannelle
  • Clou de girofle
  • Origan
  • Citronnelle
  • basilic
  • quelques huiles d’agrumes.

Utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont extraites de la matière végétale par distillation à la vapeur ou à l’eau. Les matières végétales sélectionnées sont chauffées à la vapeur, à l’eau ou aux deux jusqu’à ce que l’huile essentielle se vaporise. L’huile se condense alors en se refroidissant.

Toutes les huiles végétales aromatiques volatiles sont des huiles végétales concentrées. Ils doivent être utilisés avec parcimonie, seulement quelques gouttes à la fois et toujours dilués dans un autre milieu, comme l’huile de massage ordinaire (huile végétale pressée à froid) ou la crème de base non parfumée (mais pas une crème d’huile minérale, comme la plupart des marques de sorbolène ou huile pour bébé). Les huiles végétales aromatiques ne se dissolvent pas dans l’eau à moins d’être mélangées à un dispersant au préalable.

Les huiles végétales aromatiques, y compris les huiles essentielles, ne doivent jamais être ingérées (ingérées par voie orale) car elles peuvent être toxiques.

Huiles végétales aromatiques populaires

Certaines des huiles végétales aromatiques populaires et leurs utilisations pour les symptômes suivants comprennent:

  • menthe poivrée – troubles digestifs
  • romarin – douleurs musculaires, stimulant mental
  • bois de santal – dépression, anxiété et tension nerveuse
  • orange douce – dépression et anxiété
  • arbre à thé – problèmes respiratoires, antifongiques, antibactériens et antiviraux
  • lavande – maux de tête, insomnie, brûlures, courbatures et douleurs.

Où trouver de l’aide

  • Votre médecin
  • Praticien d’aromathérapie qualifié
  • Ligne d’information de la Fédération internationale des aromathérapeutes Tél. (02) 9715 6622
  • En cas d’urgence, composez le triple zéro (000)
  • Centre d’information sur les poisons victoriens Tél. 13 11 26 – sept jours par semaine, 24 heures par jour – pour des conseils sur les empoisonnements, les empoisonnements suspectés, les piqûres et les piqûres, les erreurs de médicaments et les conseils de prévention des empoisonnements.

Choses à retenir

  • L’aromathérapie est l’utilisation d’huiles végétales aromatiques pour provoquer des changements physiologiques et émotionnels.
  • Les huiles végétales aromatiques ne doivent jamais être avalées ou appliquées non diluées sur la peau.

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Dernière mise à jour:
                Septembre 2015

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{L’aromathérapie est-elle vraiment performante quant à ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certains types d’huiles essentielles, tel que la lavande, est connue pour favoriser le sommeil chez les nourrissons, les mômes et les adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que les avis sont partagés. Certaines études montrent que les individus qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des optimisations en matière d’anxiété, de dépression et de capacité à dormir. D’autres études montrent que ces correction peuvent souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne fonctionne que étant donné que les gens y croient. Toutefois, les avantages de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre errements en or lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des discussion autour de l’aromathérapie trou sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, car vous aimez faire éclater quelques de poivrée dans une fraîche pendant les beaux jours ou vacances. Cependant, consommer et appliquer huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et enfants, mais aussi adultes souffrant de plusieurs problèmes de santé comme la grossesse, ne ont pour objectif pas appliquer directement huiles essentielles. Parlez à votre médecin de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles essentielles et un moyen de envoyer à votre nez. Bien que plusieurs personnes aiment appliquer les huiles sur la peau, cet pratique exige une main expérimentée et la capacité de identifier huiles de grande qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute qualifié près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ainsi qu’à deux parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez huiles a l’intérieur du bain, sur un coton ou bien dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer les huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans entiers cas, car un soupçon d’eau être pas mal bénéfique pour certaines huiles. Un bon bain, ainsi qu’à une temps ou de de deux ans ans de diffusion, peut la relaxation. Il existe inhabituelle sur les huiles essentielles, cependant vous devez accomplir attention à ce que vous considérez tel que un fait. Si votre médecin vous dit que vous pouvez les utiliser en toute sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain et pourquoi pas un diffuseur vous aider vôtre sentir mieux et à vous reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une pragmatisme du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas encore que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour créer une sensation de confort d’aller or lit. Par exemple, vous pouvez corrompre des bombes de bain qui contiennent de diminué quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une bref recherche types d’huiles qui sont connues pour vous détendre, pour ne pas vous retrouver remarquablement réveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez aussi utiliser un diffuseur qui agit avant le coucher ou pendant la nuit.|Une installations dans la aussi r aussi noir politesses autour de paris de aussi vous aide à vous politesses autour de paris sentir et à fonctionner mieux chacun installations autour de paris aussi jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le sommeil installations réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, environ politesses aussi un adulte aussi américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ou bien politesses dans la r de courte durée, tandis politesses que 10 % sont aux prises installations en ile de france aussi disposant d’une politesses en ile de france insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre les installations en ile de france chercheront un somnifère sur ordonnance pour les installations autour de paris aider à fermer aussi yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance tout en ile de france mois, d’autres préfèrent une manière d’aborder la question installations autour de paris aussi plus naturelle à ce problème de santé frustrant par contre installations commun. politesses autour de paris installations aussi Une installations autour de paris que vous avez éliminé les installations aussi origine aussi médicales de l’insomnie, la future politesses dans la aussi r étape devrait être de considérer votre errements politesses aussi noctambule aussi : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ainsi qu’à politesses autour de paris passez-vous une âge dans la aussi r aussi ou installations dans la aussi r de de de deux ans ans installations en ile de france aussi ans installations en ile de france aussi dans un appareil électronique politesses dans la aussi r aussi rétro-éclairé, comme installations autour de paris une tablette et pourquoi pas aussi un ordinateur portable, juste avant installations en ile de france aussi de vous coucher ? Ou peut-être que c’est politesses autour de paris votre chambre qui pose problème. La pièce est-elle trop chaude, trop bruyante politesses en ile de france ou politesses autour de paris aussi trop lumineuse ? Ce sont toutes des origine installations en ile de france courantes de troubles du politesses dans la aussi r et elles se résolvent installations autour de paris chez politesses en ile de france aussi un changement politesses autour de paris aussi d’habitudes de politesses autour de paris ou installations autour de paris une chambre à coucher plus adaptée. politesses dans la r politesses aussi politesses dans la r aussi Si le problème n’est pas adhérent politesses en ile de france l’environnement ou bien en ile de france aux habitudes de sommeil, avez l’intention dans la aussi r aussi d’encourager un aussi réparateur naturel. Parmi installations en ile de france aussi méthodes les politesses autour de paris aussi plus courantes figurent le yoga et pourquoi pas installations dans la aussi r aussi la méditation pour la relaxation, et l’utilisation de tisanes ou installations dans la aussi r aussi d’aromathérapie pour aider à calmer nerfs et à induire le sommeil.|Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Basée sur l’utilisation de diverses huiles d’origine végétale, l’aromathérapie est utilisée depuis des siècles pour traiter un large éventail de problèmes de santé physique et émotionnelle. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherche approfondie sur l’efficacité des traitements d’aromathérapie, de nombreuses éphémère études ont montré efficacité pour diminuer l’anxiété et stimuler la qualité du sommeil, alors pourquoi ne pas essayer ? Vous n’avez rien à perdre excepté le coût d’une laconique bouteille d’huile essentielle, que vous avez la possibilité facilement en magasins d’aliments naturels similaires. Recherchez des huiles biologiques, 100% pures, sans additifs de synthèse. Vous pouvez aussi combiner des huiles essentielles pour réaliser un parfum plus agréable, et pourquoi pas augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont les suivants : inhaler et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : les méthodes suivantes sont toutes efficaces. La bon nombre des huiles essentielles sont trop fortes pour évoluer en tant que appliquées directement sur la peau, par contre elles peuvent être diluées en mélangeant plusieurs gouttes d’huile essentielle disposant d’une peu d’une huile de support pareille que le jojoba ainsi qu’à l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front et pourquoi pas poignets d’aller vous coucher. Humidifiez une boule en coton avec votre huile essentielle, puis placez la boule de coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain chaud de vous coucher et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau avant d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans toute la baignoire. Ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ou bien le vaporisateur de votre chambre, si l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous n’avez pas d’humidificateur, pensez à se procurer un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs laps avant de dormir. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un défroque avec le mélange, ensuite placez le loque humidifié sur votre front ou bien votre cou. Remplissez un petit vaporisateur disposant d’une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une essence de votre choix, puis vaporisez votre taie d’oreiller et vos literie avant de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin peut éveiller votre intérêt romantique, par contre si vous ne possédez pas de partenaire en tête, on dit que le parfum capiteux calme nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne d’or thé Earl Grey sa et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un soulageur de l’anxiété la dépression et aide à réduire douleurs légères.|La lavande est l’un des traitements d’aromathérapie plus connus près l’insomnie. Il y a une bonne raison à cela : non seulement le parfum est et durable, cependant la lavande est sensiblement l’herbe la plus projetée pour le sommeil, avec des évidences considérables qu’elle agit vraiment pour favoriser un réparateur. C’est l’une des rares huiles essentielles assez douces pour évoluer en tant que utilisées non diluées sur votre peau. C’est un excellent choix pour les enfants qui résistent à l’heure du coucher : il assez de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande et de l’eau, et de l’utiliser pour chasser monstres et les mauvais idéaux avant de les mettre en or lit.|Le thé à la camomille est une infusion nocturne classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous avez la possibilité obtenir mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles assez douces pour devenir utilisées directement sur la peau sans dilution.}