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Le thé à la lavande est fabriqué en brassant les bourgeons violets du Lavandula angustifolia plante avec de l’eau chaude.

On pense que ce thé calme les nerfs, améliore le sommeil, améliore la santé de la peau et offre de nombreux autres avantages, bien que la recherche soit rare et se concentre principalement sur les extraits de lavande.

Voici 4 avantages possibles du thé et de l’extrait de lavande, et la science derrière eux.

La lavande est largement utilisée comme agent d’aromathérapie et complément pour soulager l’anxiété, la dépression et la fatigue.

Des études suggèrent que les composés de la lavande peuvent stimuler l’activité dans certaines zones du cerveau et influencer la transmission des impulsions entre les cellules du cerveau de manière à stimuler l’humeur et à produire un effet calmant (1).

Bien que l’odeur d’extrait de lavande et les préparations d’huile de lavande orale se soient avérées améliorer l’humeur et calmer l’esprit, il est moins clair si le thé à la lavande peut offrir des avantages similaires (1).

Une étude menée auprès de 80 nouvelles mères à Taïwan a révélé que celles qui buvaient 1 tasse (250 ml) de thé à la lavande par jour pendant 2 semaines tout en prenant le temps d’apprécier l’arôme du thé signalaient moins de fatigue et de dépression que celles qui ne sentaient pas et boire le thé (2).

Cependant, il y avait des rapports similaires de fatigue et de dépression entre les deux groupes après 4 semaines, suggérant que les avantages sont les plus utiles au début. (2).

Résumé

Il a été démontré que l’aromathérapie à la lavande et les préparations d’huile aident à calmer les nerfs et à diminuer les sentiments d’anxiété et de dépression. Certaines recherches suggèrent que le thé à la lavande peut avoir un effet similaire.

On pense également que l’effet calmant de la lavande dans le corps stimule le sommeil.

Il n’y a pas d’études spécifiques sur l’effet du thé à la lavande sur la qualité du sommeil, mais des études sur d’autres types de lavande sont prometteuses.

Une étude sur 158 nouvelles mères pendant la période post-partum a révélé que les femmes qui prenaient 10 respirations profondes de parfum de lavande 4 jours par semaine pendant 8 semaines avaient une qualité de sommeil nettement meilleure que celles du groupe placebo (3).

Une autre étude sur 79 étudiants qui ont signalé des problèmes de sommeil a montré qu’une bonne hygiène de sommeil et une respiration à la lavande amélioraient la qualité du sommeil. Des patchs de lavande ont été appliqués sur la poitrine la nuit (4).

Sur la base de ces résultats, il est possible qu’apprécier une tasse de thé à la lavande pour se détendre avant de se coucher puisse vous aider à mieux dormir.

Cela peut être particulièrement vrai si vous prenez le temps d’apprécier et de respirer le parfum, comme le suggère la recherche sur le parfum de lavande.

Résumé

La recherche suggère que le parfum apaisant de l’extrait de lavande peut également favoriser un meilleur sommeil, mais il n’y a pas eu d’études spécifiques sur l’effet du thé à la lavande.

Les crampes dans le bas de l’abdomen avant ou pendant les menstruations sont un problème courant chez les femmes.

La lavande peut soulager les sensations d’inconfort.

Plus précisément, une étude sur 200 jeunes femmes adultes en Iran a révélé que sentir la lavande pendant 30 minutes par jour au cours des 3 premiers jours d’un cycle menstruel entraînait des crampes significativement moins douloureuses après 2 mois, par rapport au groupe témoin (5).

D’autres recherches suggèrent que le massage à l’huile essentielle de lavande contribue également aux crampes menstruelles, mais il n’y a eu aucune étude sur l’ingestion de lavande dans le thé ou les suppléments (6).

Pourtant, boire du thé à la lavande et apprécier son parfum peut aider, bien que des recherches plus approfondies soient nécessaires.

Résumé

Respirer de l’huile essentielle de lavande ou l’utiliser en massage peut aider à des crampes menstruelles. Il n’y a pas eu d’études pour savoir si boire du thé à la lavande a un effet similaire, mais c’est possible.

Il a été démontré que l’huile de lavande présente des effets anti-inflammatoires et antibactériens (7, 8, 9).

En conséquence, il est utilisé dans des applications topiques pour aider à combattre l’acné, améliorer les affections cutanées inflammatoires comme le psoriasis et guérir les plaies ou les abrasions.

Une étude chez le rat a révélé que l’application topique d’huile de lavande tous les deux jours pendant 14 jours diminuait considérablement la zone des plaies, par rapport au groupe témoin. Cela est principalement dû au fait que l’huile de lavande a favorisé la synthèse du collagène protéique structurel (dix).

Ces résultats suggèrent que certaines formes de lavande peuvent favoriser la cicatrisation cutanée et la formation de collagène.

Résumé

La recherche indique que certains types de lavande, comme l’huile, peuvent présenter des effets anti-inflammatoires et favoriser la guérison de la peau.

Bien que les recherches solides sur le thé à la lavande soient rares, boire une tasse de ce thé peut être apaisant et peut offrir certains avantages.

Pour faire du thé à la lavande, vous pouvez infuser les sachets de thé achetés en magasin dans de l’eau chaude ou infuser le vôtre. Versez 1 tasse (250 ml) d’eau sur 1/2 cuillère à café de bourgeons de lavande lâches et laissez infuser pendant quelques minutes.

Comme avec la plupart des tisanes, il y a quelques précautions à prendre avec le thé à la lavande.

Il y a eu au moins un cas de développement d’un rythme cardiaque anormalement rapide après avoir bu du thé à la lavande (11).

En termes d’extraits de lavande, ils sont disponibles sous forme d’huile et de supplément. Il n’y a pas de doses normalisées pour les suppléments et les huiles de lavande doivent être utilisées avec prudence. L’huile de lavande ne doit pas être ingérée.

Pour une utilisation topique, mélangez quelques gouttes d’huile de lavande avec une huile de support, comme l’huile de noix de coco ou de jojoba, avant de la frotter sur votre peau. Vous pouvez également faire un patch test pour voir comment votre peau réagit à l’huile de lavande diluée avant de l’utiliser plus librement.

N’appliquez pas d’huile de lavande non diluée sur votre peau, car cela peut provoquer une irritation et une inflammation. Il est important de diluer l’huile essentielle avec une huile de support avant de l’appliquer par voie topique.

Pour utiliser l’huile de lavande pour l’aromathérapie, mettez quelques gouttes sur une boule de coton ou un mouchoir et inspirez. Vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huiles essentielles.

En raison de ses effets possibles sur le système nerveux, parlez-en à votre professionnel de la santé avant d’utiliser toute forme de lavande si vous avez des problèmes cardiaques, des problèmes de santé sous-jacents ou si vous prenez des médicaments.

On ne sait pas si les huiles de lavande ou les thés sont sans danger pour les femmes enceintes et allaitantes.

Résumé

Vous pouvez facilement faire du thé à la lavande à la maison ou utiliser des huiles de lavande pour l’aromathérapie et le massage. Cependant, parlez à votre professionnel de la santé avant d’utiliser de la lavande si vous êtes enceinte, allaitez ou avez un problème de santé sous-jacent.

Le thé et les extraits de lavande peuvent aider à favoriser le sommeil, la santé de la peau, à stimuler l’humeur et à apaiser l’anxiété.

Cependant, il n’y a presque aucune recherche sur les avantages possibles du thé en particulier. Si quoi que ce soit, apprécier l’odeur du thé à la lavande peut avoir le plus d’avantages potentiels, car la plupart des études indiquent l’utilisation de la lavande en aromathérapie.

Pourtant, boire du thé à la lavande peut être apaisant et un excellent moyen de se détendre.

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{L’aromathérapie est-elle vraiment performante quant à sommeil ? Vous avez peut-être lu que l’utilisation de certaines formes d’huiles essentielles, comme la lavande, est connue pour favoriser le sommeil chez nourrissons, mômes et les adultes. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu’elles ne sont pas efficaces. Il est clair que les avis sont partagés. Certaines études montrent que personnes qui utilisent régulièrement une forme particulière d’aromathérapie constatent des optimisations en matière d’anxiété, de dépression capacité à dormir. D’autres études montrent que ces correction peuvent souffrir d’un biais de confirmation, c’est-à-dire que l’aromathérapie ne fonctionne que étant donné que les gens y croient. Toutefois, les avantages de l’aromathérapie, qui font l’objet de débats, ne signifient pas nécessairement qu’ils ne font pas partie de votre irréflexion au lit.|L’aromathérapie est-elle sûre ? En plus de l’efficacité, une grande partie des débat dans les l’aromathérapie brèche sur la sécurité. Vous ne pensez peut-être pas à appliquer de l’huile essentielle de poivrée sur vos tempes, vous aimez faire partir plusieurs de menthe poivrée dans une fraîche pendant la canicule ou bien les vacances. Cependant, consommer une plante et appliquer les huiles concentrées sur votre peau ne sont pas la même chose. Certaines huiles ne sont pas destinées à être utilisées non diluées. Les nourrissons et les enfants, et adultes souffrant de différents problèmes de santé comme la grossesse, ne ont pour mission pas appliquer directement huiles essentielles. Parlez à votre de l’utilisation de l’aromathérapie dans votre vie quotidienne.|De quoi ai-je besoin pour l’aromathérapie ? L’aromathérapie ne nécessite que des huiles et un moyen de les envoyer à votre nez. Bien que certaines individus aiment appliquer huiles sur la peau, ce pratique exige une menotte expérimentée et la capacité de apercevoir les huiles de grande qualité des articles artificiels. Localisez un aromathérapeute approprié près de chez vous et consultez-le pour obtenir des recommandations. Achetez un ou de deux ans parfums d’huiles différents que vous aimez. Mettez les huiles a l’intérieur du bain, sur un coton ainsi qu’à dans un diffuseur. Le diffuseur utilise de l’eau pour diluer les huiles et diffuser le parfum et la vapeur froide dans l’air. Attention à ne pas en utiliser trop dans complets cas, en quelque sorte d’eau peut être super une aide pour certaines huiles. Un bon bain, ou bien une liturgie ou bien deux de diffusion, la relaxation. Il existe inhabituelle sur huiles essentielles, cependant vous devez réaliser attention afin que vous considérez tel que un fait. Si votre vous dit que vous avez la possibilité les utiliser en terminé sécurité, l’ajout de plusieurs huiles dans un bain ou bien un diffuseur peut vous aider à vous sentir mieux et à vous reposer efficacement.|Comment ajouter l’aromathérapie à une routine du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas encore que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour créer une sensation de confort avant d’aller or lit. Par exemple, vous avez la possibilité dénicher des bombes de bain qui contiennent de petites quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre plusieurs gouttes directement dans votre bain. Faites une écourté recherche sur les types d’huiles qui sont connues pour vous détendre, dans le but de ne pas vous retrouver curieusement réveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez également utiliser un diffuseur qui agit le coucher ainsi qu’à pendant la nuit.|Une politesses autour de paris obscurité installations en ile de france de sommeil dans la r aussi vous aide vôtre dans la aussi r sentir et à fonctionner mieux chacun en ile de france aussi jour. Malheureusement, pour beaucoup de gens, le politesses aussi réparateur est difficile à obtenir. Selon l’American Academy of Sleep Medicine, approximativement politesses en ile de france un adulte dans la aussi r américain sur trois souffre d’insomnie occasionnelle ainsi qu’à installations aussi de courte durée, pendant politesses dans la r aussi que 10 % sont aux occupée politesses dans la aussi r avec une dans la aussi r insomnie chronique. Alors que beaucoup d’entre elles-mêmes aussi chercheront un somnifère sur ordonnance pour politesses autour de paris aussi aider à fermer politesses dans la aussi r aussi yeux, le CDC estime que 4 % des adultes américains utilisent un somnifère sur ordonnance chacun installations en ile de france aussi mois, d’autres préfèrent une manière d’aborder la question politesses aussi plus naturelle à ce problème de santé frustrant par contre installations en ile de france commun. en ile de france en ile de france installations autour de paris aussi Une installations en ile de france aussi que vous avez éliminé origine politesses autour de paris médicales de l’insomnie, la future dans la r étape devrait être de considérer votre habitude installations en ile de france aussi noctambule installations dans la aussi r : buvez-vous de la caféine en fin de journée, ou bien politesses en ile de france passez-vous une moment politesses dans la r aussi ou installations dans la r de de de deux ans ans politesses en ile de france aussi ans dans la aussi r dans un appareil cybernétique installations dans la r aussi rétro-éclairé, tel que politesses une tablette et pourquoi pas politesses aussi un ordinateur portable, juste avant installations aussi de vous coucher ? 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Recherchez des huiles biologiques, 100% pures, sans additifs de synthèse. Vous pouvez aussi combiner des huiles essentielles pour réaliser un parfum plus agréable, ainsi qu’à augmenter la puissance.|Comment l’aromathérapie est-elle utilisée ? Les principes de base de l’aromathérapie sont suivants : sombrer facilement et apprécier le parfum agréable d’une fleur ou bien d’une plante particulière. Et le comment n’est pas beaucoup plus compliqué que cela : méthodes suivantes sont toutes efficaces. La la majorité des huiles essentielles sont trop fortes pour être appliquées directement sur la peau, mais elles être diluées en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle possédant une petite quantité d’une huile de support retour que le jojoba ou l’amande douce. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur les tempes, le front ou bien poignets avant d’aller vous coucher. Humidifiez une boule de coton avec votre huile essentielle, après placez la boule de coton à l’intérieur de la taie d’oreiller. Prenez un bain torride avant de vous coucher et ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle à l’eau. Remuez l’eau d’entrer dans la baignoire pour répartir l’huile dans achevé la baignoire. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’humidificateur ou bien le vaporisateur de votre chambre, dans l’hypothèse ou l’appareil est équipé d’un distributeur d’huile. Si vous avez pas d’humidificateur, pensez à pourvoir un diffuseur d’huiles essentielles.
Inhalez l’huile directement de votre bouteille pendant plusieurs minutes avant de dormir. Mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude, humidifiez un chiffon avec le mélange, ensuite placez le chiffon humidifié sur votre front ou bien votre cou. Remplissez un petit vaporisateur disposant d’une demi-tasse d’eau distillée et 5 à 10 gouttes d’une arôme de votre choix, puis vaporisez votre taie d’oreiller et vos literie avant de vous coucher.|Le parfum doux et hypnotique des fleurs de jasmin éveiller votre intérêt romantique, cependant dans l’hypothèse ou vous n’avez pas de partenaire en tête, dit que le parfum capiteux calme les nerfs, calme l’esprit et soulage l’anxiété et la dépression.|Distillée à partir de l’écorce d’un type d’agrume, l’huile de bergamote est ce qui donne d’or thé Earl Grey sa saveur et son arôme distinctifs. Le parfum frais et citronné du thé Earl Grey est également un puissant soulageur de l’anxiété et de la dépression et aide à baisser les douleurs légères.|La lavande est l’un des remèdes d’aromathérapie plus connus opposé l’insomnie. Il y a une bonne raison à cela : non seulement le parfum est et durable, mais la lavande est vraisemblablement l’herbe la plus voulue quant au sommeil, avec des témoignages considérables qu’elle agit vraiment pour favoriser un sommeil réparateur. C’est l’une des rares huiles suffisamment douces pour devenir utilisées non diluées sur votre peau. C’est un utile choix pour bambins qui résistent à l’heure du coucher : il suffit de mélanger un vaporisateur d’huile de lavande et de l’eau, l’utiliser pour chasser les monstres et les mauvais espérances de mettre or lit.|Le thé à la camomille est une infusion noctambule classique, louée pour ses qualités somnifères. Si vous n’aimez pas le thé, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en utilisant l’huile essentielle de camomille pour calmer vos nerfs et vous endormir. La camomille romaine est plus relaxante que la camomille allemande. La camomille est l’une des rares huiles assez douces pour s’accomplir en tant que utilisées directement sur la peau sans dilution.}