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L’aromathérapie est la pratique d’inhaler le parfum des huiles essentielles pour améliorer votre bien-être. Une théorie de la façon dont ils fonctionnent est qu’en stimulant les récepteurs d’odeur dans votre nez, ils peuvent envoyer des messages à votre système nerveux. On pense également qu’ils ont un effet subtil sur les systèmes chimiques et énergétiques du corps. Pour cette raison, l’aromathérapie est souvent utilisée comme remède naturel pour soulager l’anxiété et le stress.

La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) ne réglemente pas les huiles essentielles, alors faites preuve de diligence dans votre pratique. Vous ne devez utiliser que des huiles de qualité thérapeutique qui ne contiennent pas de parfum synthétique.

Les huiles essentielles doivent être diluées avec une huile de support avant d’être appliquées sur la peau. Cela réduit votre risque d’irritation. Pour les adultes, toutes les 15 gouttes d’huile essentielle doivent être diluées avec 1 once d’huile de support. L’utilisation d’huiles essentielles chez les enfants doit être sous la supervision de leur fournisseur de soins de santé. Pour les enfants, le mélange est beaucoup plus dilué avec un ratio de 3 à 6 gouttes d’huile essentielle pour 1 once d’huile de support. Certaines huiles de support populaires sont l’amande, la noix de coco et le jojoba.

Les huiles essentielles ne doivent jamais être ingérées, malgré les allégations sur Internet qui suggèrent le contraire. Il n’y a pas assez de recherches sur une seule huile essentielle pour prouver qu’elle peut être avalée sans danger. Chaque huile essentielle est très différente et certaines sont toxiques.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour soulager vos symptômes d’anxiété.

La valériane est une herbe utilisée depuis l’Antiquité. On pense qu’il contient des composés qui favorisent le sommeil et calment les nerfs. Il peut avoir un léger effet sédatif sur le corps.

Comment utiliser: Ajouter quelques gouttes d’huile de valériane dans un diffuseur d’aromathérapie et inhaler. La valériane peut vous rendre somnolent ou détendu.

Jatamansi appartient à la même famille de plantes que la valériane. Il est utilisé en médecine ayurvédique pour calmer l’esprit et encourager le sommeil. Selon un Etude 2008 chez la souris, le jatamansi peut soulager la dépression en diminuant les neurotransmetteurs GABA et les récepteurs MAO dans le cerveau.

Comment utiliser: Massez l’huile de jatamansi diluée dans vos tempes ou votre front.

La lavande est l’une des huiles d’aromathérapie les plus populaires. Selon des recherches de 2012, l’aromathérapie à la lavande est censée calmer l’anxiété en affectant le système limbique, la partie du cerveau qui contrôle les émotions.

Comment utiliser: Profitez d’un bain de lavande relaxant en combinant plusieurs gouttes d’huile de lavande avec une cuillère à café d’huile de support ou un gel de bain non parfumé. Incorporer le mélange dans l’eau chaude du bain juste avant d’entrer.

L’huile de jasmin a un magnifique parfum floral. Selon une étude de 2013, l’inhalation d’huile de jasmin peut favoriser un sentiment de bien-être et de romance. Contrairement à certaines autres huiles essentielles utilisées pour l’anxiété, l’huile de jasmin est censée calmer le système nerveux sans provoquer de somnolence.

Comment utiliser: Inhalez l’huile de jasmin directement de la bouteille ou laissez le parfum remplir la pièce à travers un diffuseur.

Le basilic sacré, également appelé tulsi, n’est pas le basilic que vous utilisez pour faire des lasagnes. Mais c’est de la même famille. Il contient de l’eugénol, un composé qui lui donne un arôme épicé et mentholé. Selon Recherche 2014, le basilic sacré est une plante adaptogène qui s’est révélée prometteuse dans le traitement du stress physique et mental.

Comment utiliser: L’eugénol dans le basilic sacré a un parfum puissant, donc un peu va un long chemin. Ajoutez quelques gouttes à un diffuseur d’aromathérapie et inspirez pendant que l’huile est dispersée dans la pièce.

L’huile essentielle de basilic doux provient de la même herbe que vous utilisez pour faire la sauce marinara. En aromathérapie, on pense qu’elle aide à calmer l’esprit et à soulager le stress.

Selon un Étude 2015 sur les souris, les composés phénoliques de l’huile de basilic doux ont aidé à soulager l’anxiété. Ces composés se sont révélés moins sédatifs que le diazépam, un médicament contre l’anxiété.

Comment utiliser: Ajouter plusieurs gouttes d’huile de basilic doux dans un diffuseur de la pièce ou inhaler à travers un tube inhalateur.

L’huile de bergamote provient d’oranges bergamotes et a un parfum d’agrumes vivifiant. Selon un Étude 2015, les essais sur les animaux et les humains ont montré que la bergamote aide à soulager l’anxiété et à améliorer l’humeur.

Lorsqu’elle est utilisée par voie topique, la bergamote peut augmenter la sensibilité au soleil.

Comment utiliser: Déposer quelques gouttes d’huile de bergamote sur une boule de coton ou un mouchoir. Inspirez l’arôme deux à trois fois pour aider à soulager l’anxiété.

La camomille est bien connue pour ses propriétés relaxantes et sédatives et son parfum enivrant. Il n’y a pas beaucoup de recherches sur l’huile essentielle de camomille pour l’anxiété. Recherche a montré, cependant, que les suppléments de camomille peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant d’un trouble d’anxiété généralisé léger à modéré.

Comment utiliser: Massez l’huile de camomille diluée dans votre peau ou ajoutez-la à un bain chaud.

L’huile essentielle de rose est extraite des pétales de rose. Les roses ont un parfum floral enchanteur connu pour détendre les sens.

Selon Étude 2014, l’utilisation d’un bain de pieds à l’aromathérapie à la rose peut réduire l’anxiété chez les femmes enceintes pendant le travail.

Comment utiliser: Faites tremper vos pieds dans un bassin rempli d’eau tiède et d’huile essentielle de rose diluée. Vous pouvez également ajouter de l’huile de rose à votre crème hydratante non parfumée préférée ou au beurre de karité et masser la peau.

Le vétiver est peut-être moins connu que les autres huiles essentielles, mais il n’est pas moins efficace. L’huile de vétiver provient de la plante herbacée de vétiver originaire de l’Inde. Il a un parfum doux et terreux et est utilisé comme aphrodisiaque.

Selon un Étude 2015 sur les rats, l’huile de vétiver est utilisée en aromathérapie pour la relaxation. L’étude a montré que le vétiver avait des capacités anti-anxiété similaires au diazépam.

Comment utiliser: Profitez d’un massage relaxant à l’huile de vétiver diluée ou ajoutez-le à un diffuseur.

L’ylang ylang au parfum floral est utilisé en aromathérapie pour favoriser la relaxation. Selon une étude réalisée en 2006 sur des infirmières, l’inhalation d’un mélange d’ylang ylang, de lavande et de bergamote a réduit le stress et l’anxiété, la pression artérielle, la fréquence cardiaque et le cortisol sérique.

Comment utiliser: Appliquez de l’ylang ylang dilué sur votre peau, ajoutez-le à un diffuseur de la pièce ou inspirez directement.

L’huile d’encens est fabriquée à partir de la résine de l’arbre Boswellia. Il a un arôme musqué et doux qui est censé soulager l’anxiété. Selon une étude de 2008, un massage des mains d’aromathérapie utilisant un mélange d’encens, de lavande et de bergamote a amélioré l’anxiété, la dépression et la douleur chez les personnes atteintes d’un cancer en phase terminale.

Comment utiliser: Massez l’huile d’encens diluée sur vos mains ou vos pieds. Vous pouvez également ajouter de l’encens à un diffuseur.

La sauge sclarée est différente de l’herbe commune utilisée pour faire la farce à Thanksgiving. Il a une odeur boisée et herbacée. En raison de ses capacités calmantes, il est souvent utilisé comme aphrodisiaque.

Selon une revue systématique de 2015, la sauge sclarée peut soulager les tensions et aider à contrôler les niveaux de cortisol chez les femmes. Le cortisol est connu comme l’hormone du stress. Des niveaux élevés de cortisol peuvent augmenter votre risque d’anxiété et de dépression.

Comment utiliser: Inhalez l’huile de sauge sclarée directement lorsque vous vous sentez anxieux ou massez l’huile diluée dans votre peau.

Le patchouli musqué est utilisé en médecine ayurvédique pour soulager l’anxiété, le stress et la dépression. Elle est souvent associée à d’autres huiles essentielles telles que la lavande. Le patchouli est censé favoriser le calme et la relaxation, bien que la plupart des preuves soient anecdotiques.

Comment utiliser: Pour soulager l’anxiété, inhalez directement l’huile de patchouli ou ajoutez-la diluée dans un bain chaud ou un diffuseur de pièce.

L’huile de géranium est distillée à partir de la plante de géranium. Selon un Étude 2015 chez les femmes au premier stade du travail, l’inhalation d’huile de géranium a réduit efficacement leur anxiété pendant le travail. Il peut également aider à réduire la pression artérielle diastolique.

Comment utiliser: Appliquez quelques gouttes d’huile de géranium sur une boule de coton et placez-la sous votre nez plusieurs fois.

La mélisse a un arôme frais et exaltant. En aromathérapie, elle a un effet apaisant et réparateur. La plupart des histoires de réussite sur l’inhalation de mélisse pour l’anxiété sont anecdotiques. Mais selon un Étude 2011, la prise de capsules de mélisse peut aider les personnes souffrant de troubles anxieux légers à modérés. Cela peut également améliorer le sommeil.

Comment utiliser: La mélisse est une excellente huile à ajouter à un diffuseur pour ajouter du parfum à une pièce entière. Vous pouvez également l’inhaler directement.

Également connue sous le nom d’origan, la marjolaine douce est censée calmer la nervosité et l’anxiété. Il est également utilisé pour soulager les maux de tête, un symptôme courant d’anxiété. Il existe peu de preuves scientifiques pour étayer l’efficacité de la marjolaine contre l’anxiété. Pourtant, c’est un remède populaire incontournable pour de nombreux aromathérapeutes.

Comment utiliser: Diluez la marjolaine avec une huile de support et frottez dans vos tempes. Vous pouvez également appliquer à vos poignets ou ajouter à un diffuseur.

Le fenouil est surtout connu comme épice de cuisine. Il a un arôme d’anis et est utilisé pour traiter de nombreux effets secondaires d’anxiété tels que les problèmes digestifs. Il peut également aider à soulager l’anxiété liée à la ménopause et à d’autres conditions.

Selon une étude de 2017, les suppléments de fenouil ont aidé les effets secondaires de la ménopause tels que l’anxiété, les bouffées de chaleur, les problèmes de sommeil et la dépression. Il n’est pas clair si l’inhalation de fenouil aurait le même effet, mais cela peut valoir la peine d’être essayé.

Comment utiliser: Ajoutez de l’huile de fenouil diluée dans un bain chaud pour détendre votre corps et votre esprit.

Les huiles essentielles peuvent provoquer une réaction allergique lorsqu’elles sont utilisées par voie topique. Pour éviter cela, il est important de faire un patch test sur une petite zone de peau avant utilisation.

Placez quelques gouttes d’huile essentielle diluée sur votre poignet ou votre coude et couvrez l’endroit avec un bandage. Vérifiez la zone en 24 heures. Si vous ressentez des rougeurs, des éruptions cutanées ou des démangeaisons, l’huile n’est pas sûre pour vous d’utiliser sur votre peau.

Les huiles essentielles ne sont pas sûres pour tout le monde. Parlez à votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles si vous êtes enceinte, allaitez ou avez une condition médicale sous-jacente. Vous devriez également consulter votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles sur les enfants.

N’oubliez pas: toutes les huiles essentielles ne sont pas créées égales, vous ne devez donc les acheter que d’une source fiable. Les huiles essentielles ne sont pas contrôlées par la FDA.

Bien que la recherche ait montré que l’aromathérapie peut aider à soulager l’anxiété, ce n’est pas un substitut à consulter votre médecin. Si vous avez une journée stressante au travail ou si vous êtes anxieux parce que vous avez un rendez-vous important, une ou deux séances d’aromathérapie pourraient être exactement ce dont vous avez besoin.

Mais si vous souffrez d’anxiété chronique qui interfère avec les activités quotidiennes, appelez votre médecin ou un professionnel de la santé mentale. Ils peuvent travailler avec vous pour développer un plan de gestion adapté à vos besoins.

Comment ajouter l’aromathérapie à une trantran du coucher ? Heureusement, l’aromathérapie n’exige pas toujours que vous mettiez de l’huile sur votre peau. Il existe de nombreuses façons de transmettre l’odeur de l’huile à votre nez pour créer une sensation de confort d’aller d’or lit. Par exemple, vous avez la possibilité procurer des bombes de bain qui contiennent de concis quantités d’huiles essentielles. Vous pouvez même en mettre quelques gouttes directement dans votre bain. Faites une passager recherche sur les types d’huiles essentielles qui sont connues pour vous détendre, pour ne pas vous retrouver étrangement éveillé lorsque vous vous glissez dans votre lit. Vous pourriez aussi utiliser un diffuseur qui fonctionne le coucher et pourquoi pas pendant la nuit.