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En ce qui concerne la perte de poids, il existe de nombreuses théories: à part une alimentation saine et équilibrée, un petit interrupteur peut parfois faire une grande différence et en ce qui concerne les glucides, c’est certainement vrai.

Personnellement, j’ai certainement constaté que la réduction de mon apport en glucides faisait une différence immédiate et perceptible dans mon poids, mais il peut être difficile de savoir exactement ce que vous devriez augmenter ou diminuer.

Pourquoi avons-nous besoin d’eux?

Considérez les glucides comme une matière première qui alimente votre corps. Vous en avez besoin pour faire du sucre pour l’énergie.

Ils existent en deux types: simples et complexes. Quelle est la différence? Les glucides simples sont comme des carburants à combustion rapide, mais ils se décomposent rapidement en sucre dans votre système. Vous voulez manger moins de ce type.

Les glucides complexes sont généralement un meilleur choix parce que cela prend plus de temps à votre corps pour les décomposer.

Vérifiez toujours l’étiquette

Les étiquettes nutritionnelles offrent un moyen facile de repérer le sucre ajouté, la source de glucides simples que vous souhaitez réduire. Recherchez simplement les mots qui se terminent par «ose».

Le nom chimique du sucre de table est le saccharose. D’autres noms que vous pourriez voir incluent le fructose, le dextrose et le maltose. Plus ils apparaissent haut dans la liste des ingrédients, plus les aliments contiennent de sucre ajouté.

Évitez simplement les glucides simples?

Eh bien, ce n’est pas si simple. Les aliments transformés avec des sucres ajoutés ne sont généralement pas un choix aussi sain, c’est vrai.

Cependant, les glucides simples se produisent naturellement dans certains aliments qui font partie d’une alimentation équilibrée. Par exemple, la plupart du lait et d’autres produits laitiers contiennent du lactose ou du sucre de lait.

Les bases du pain

Comme les glucides complexes sont bons pour vous, vous devez savoir quel grain a été utilisé pour faire votre pain.

Recherchez le pain fait de grains entiers et d’orge, de seigle, d’avoine et de farine complète sont les meilleurs choix.

Et les fruits?

Ils sont doux, ce qui signifie qu’ils ont de simples glucides, mais ils sont toujours un choix sain pour d’autres raisons.

Ils contiennent des fibres, ce qui contribue à ralentir la dégradation du sucre. De plus, la plupart sont une bonne source de nutriments comme la vitamine C et le potassium.

Les fruits à peau que vous pouvez manger, comme les poires, les pommes et les baies, sont particulièrement riches en fibres.

Méfiez-vous des glucides «liquides»

Cette boisson gazeuse que vous sirotez pourrait être une source sournoise de glucides simples. En effet, les boissons non diététiques contiennent souvent un édulcorant, souvent du sirop de maïs riche en fructose ou similaire.

Il est indiqué sur l’étiquette nutritionnelle et s’il s’agit d’un des premiers ingrédients répertoriés, c’est un signe d’avertissement. Douze onces d’une telle boisson contiennent 39 grammes de glucides, tous provenant du sucre qu’il contient.

Bonnes sources de glucides complexes

Ce sont les glucides riches en nutriments que vous souhaitez faire la base des glucides dans votre alimentation:

  • Pains complets, pâtes et farine
  • Riz bruns et sauvages
  • Orge
  • quinoa
  • Pommes de terre, y compris les patates douces
  • Le maïs sucré
  • Légumineuses, telles que haricots noirs, pois chiches, lentilles et autres


Sucrer avec prudence

Vous pouvez rapidement charger des glucides simples si vous ne faites pas attention à ce que vous incorporez à votre boisson chaude ou à votre bouillie du matin.

Allez-y doucement avec la cassonade, le sirop d’érable, le miel et la mélasse, le nectar d’agave. Ils sont plus naturels mais aussi des sources de glucides simples. Si vous utilisez à nouveau des édulcorants, recherchez quelque chose de naturel comme la stévia plutôt que les dérivés de l’aspartame liés à des problèmes de santé.

Avantages des haricots

Ils sont un bon moyen d’obtenir des glucides complexes et il y a beaucoup de choix: les haricots rouges, haricots et cannellini sont une bonne source de protéines et sont riches en fibres, tout comme les lentilles et les pois cassés.

Si vous cherchez une collation rapide, les haricots cuits au four sur du pain grillé complet sont une bonne source de protéines et de fibres. lentilles ou pois cassés, une autre façon d’ajouter des glucides complexes à votre alimentation.

Gâterie saine?

Cela semble trop beau pour être vrai, mais votre pop-corn est un grain entier. Cela signifie qu’il contient des glucides et des fibres complexes.

Votre choix le plus sain est l’air-sauté, sans graisse et sel ajoutés. Assaisonnez-le plutôt avec vos herbes et épices séchées préférées.

De bons grains

Heureusement, il existe maintenant une très bonne sélection de grains entiers du monde entier qui sont disponibles dans les supermarchés et ils peuvent être un bon choix pour obtenir des glucides complexes dans votre alimentation.

Certains grains à rechercher sont le mil, un aliment de base d’Afrique et d’Asie, le boulgour, qui est utilisé dans les plats du Moyen-Orient. Si vous pouvez le trouver, le triticale est un hybride de blé et de seigle et cultivé à l’origine en Écosse et en Allemagne et plus susceptible d’être trouvé dans les magasins de santé.

Le riz est un autre bon grain s’il est brun car c’est une bonne source de glucides complexes. Le riz blanc est un grain «raffiné», ce qui signifie qu’il a perdu certains nutriments essentiels au cours de la transformation, il vaut donc mieux le limiter.

Information utile:

La perte de poids est certainement un problème majeur pour les femmes à la ménopause, car nous essayons de battre ce renflement du ventre. Cependant, si une partie de votre problème est la dominance des œstrogènes, vous devrez également rééquilibrer vos hormones pour réduire la quantité d’œstrogènes dans votre alimentation et augmenter vos niveaux de progestérone pour faciliter une meilleure perte de poids.

Le régime pour aider à vaincre la domination des œstrogènes

L’HYPNOTHÉRAPIE PEUT ÊTRE EXTRÊMEMENT EFFICACE POUR COMBATTRE L’ALIMENTATION ÉMOTIONNELLE. L’hypnothérapie s’attaque à la cause de votre alimentation émotionnelle très qu’aux symptômes. L’évolution est préprogrammé votre envie d’aliments riches en graisses et en sucres lorsque vous êtes stressé. Vous êtes conçu pour libérer des niveaux plus élevés de cortisol, une hormone, lorsque vous êtes stressé et anxieux. Le cortisol présente de nombreux avantages, mais l’un des inconvénients est qu’il se développe votre envie d’aliments salés, gras et sucrés. L’hypnothérapie peut être extrêmement performante pour lutter à le violence et l’anxiété, ce qui réduit votre intimité de cortisol et, chez conséquent, votre envie d’aliments salés et sucrés. Si vos régimes amaigrissants ont échoué dans le passé, il y a de forte chances que vous n’ayez pas abouti à traiter la cause émotionnelle de votre régime alimentaire malsain. L’HYPNOTHÉRAPIE PEUT ÊTRE EXTRÊMEMENT EFFICACE POUR TRAITER L’ALIMENTATION DE CONFORT. Manger est l’un des plaisirs naturels de la vie. Lorsque vous mangez, votre corps libère de la sérotonine, une substance chimique qui vous procure une opinion de bien-être. Il n’est donc pas surprenant que vous vous sentiez bien lorsque vous mangez. Cependant, cela peut conduire à un cercle vicieux qui consiste à manger pour se sentir bien, lorsque vous vous sentez déprimé. Vous êtes plus susceptible de grossir dans l’hypothèse ou vous mangez pour vous sentir bien lorsque vous vous sentez triste. Manger pour diminuer la tristesse entraîne le regret et la culpabilité de ne pas avoir vénérable votre régime. Ce qui, à son tour, augmente ces sentiments de tristesse malheur. Manger de cet manière ne vous aide pas à traiter la cause de votre tristesse. Une alimentation émotionnelle ne fait qu’aggraver votre tristesse. Elle affecte négativement vos sentiments concernant votre image corporelle, ce qui vous rend encore une fois triste. C’est alors que votre « voix intérieure », qui vous défait, intervient et vous dit qu’il ne sert à rien de suivre votre régime. Vous vous retrouvez pris en or piège dans un cercle vicieux. L’HYPNOTHÉRAPIE PEUT VOUS AIDER À AMÉLIORER VOTRE IMAGE CORPORELLE ET VOTRE ESTIME DE SOI. C’est affirmer l’évidence que votre image de soi souffre lorsque vous prenez du poids. Des recherches ont montré que l’hypnothérapie peut développer votre image corporelle, votre estime de soi et votre confiance en soi. Elle peut vous motiver à réussir et à perdre du poids. Avec une meilleure estime de soi mais également une meilleure confiance en soi, vous n’avez pas besoin de manger pour vous sentir bien, vous êtes ainsi plus enclin à suivre votre régime. L’hypnothérapie vous aider à contrôler votre appétit. Elle vous aider à vous sentir calme et vous donner de plus admirables niveaux d’énergie. Elle vous aider à ne plus utiliser la nourriture comme mécanisme d’adaptation, à tout prix lorsque vous vous sentez stressé, ennuyé ou bien anxieux. Si vous mangez trop ou trop peu, votre santé et votre qualité de vie en être affectées. Cela vous amener à avoir des sentiments négatifs envers la nourriture. L’hypnothérapie peut vous aider à instituer des choix plus sains et à contrôler compulsions alimentaires, les excès de nourriture et l’utilisation de poids. Le problème de quelques-uns régimes amaigrissants est qu’ils ne tiennent pas compte des problèmes psychologiques qui vous poussent à trop manger. Une fois que vous avez arrêté le régime amaigrissant, vous avez tendance à reprendre du poids. L’hypnothérapie est différente. Elle peut vous aider à perdre du poids en altérant fondamentalement votre perception de la diététique et du régime. Les dépendance d’obésité diabète augmentent et des dizaines de millions sont consacrés à l’éducation à la santé pour attirer l’attention gens à une alimentation saine. Beaucoup sont accros à la malbouffe. La nourriture fondée une dépendance. Des recherches suggèrent que l’hypnothérapie aider à libérer des peptides qui contrôlent la sensation de faim.