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Santé mentale pendant le COVID-19: La dépression saisonnière pourrait-elle frapper plus tôt cette année en raison de la pandémie?

Santé mentale pendant le COVID-19: la dépression saisonnière pourrait-elle frapper plus tôt cette année en raison de la pandémie? & Nbsp | & nbspCrédit photo: & nbspiStock Images

Points saillants

  • Les problèmes de santé mentale sont un défi généralisé dans le scénario actuel
  • La dépression saisonnière est un type de dépression qui n’affecte les gens que pendant une saison particulière, en particulier les hivers
  • Les experts craignent que cette année, la dépression saisonnière ne frappe tôt, et puisse également être plus grave qu’avant

New Delhi: Heureusement, la sensibilisation à la santé mentale augmente. Bien que nous ne soyons peut-être pas les plus informés sur la complexité et la variété des problèmes qui peuvent affliger l’esprit, la conversation sur le problème tabou a commencé et la pandémie mondiale a peut-être aidé à lancer le bal, compte tenu de l’ampleur et de l’ampleur de la santé mentale. les problèmes sont devenus dus à cela. Le COVID-19 a eu un lourd tribut sur la santé mentale des gens, et les experts pensent qu’une grande crise de santé mentale est susceptible de suivre la pandémie. Les emplois perdus, la perte d’êtres chers, la solitude, l’incertitude et le stress accru ont tous contribué à la menace d’une mauvaise santé mentale, entraînant de nouveaux symptômes ou une rechute des symptômes existants.

Avec le début de la saison hivernale dans l’hémisphère nord de la planète, les chercheurs craignent que la propagation du SRAS-CoV-2 ne s’accélère en raison des conditions météorologiques. Cependant, une autre condition qui fait son chemin pendant la saison hivernale est la dépression saisonnière, qui peut non seulement être pire cette année, mais pourrait également frapper les gens plus tôt que d’habitude.

Qu’est-ce que la dépression saisonnière?

La dépression saisonnière est également connue sous le nom de trouble affectif saisonnier. Le SAD est un type de dépression qui survient en raison des changements de saison. Les symptômes du trouble affectif saisonnier commencent au début de la saison d’automne, se poursuivent tout au long de l’hiver et se terminent au printemps. SAD frappe à la même période chaque année. On l’appelle aussi parfois dépression hivernale.

Quels sont les symptômes de la dépression saisonnière?

Les symptômes du TAS sont les mêmes que certains symptômes courants de la dépression. Cependant, ces symptômes ne sont visibles que pendant une saison particulière, comme les hivers. Les symptômes de la dépression saisonnière comprennent –

  • mauvaise humeur
  • ne pas profiter des activités quotidiennes normales
  • irritabilité
  • sentiment d’inutilité
  • se sentir paresseux, somnolent toute la journée
  • dormir beaucoup et avoir plus de mal à se réveiller
  • envie de glucides dans votre alimentation
  • gain de poids
  • lourdeur dans les membres
  • problèmes relationnels
  • tristesse
  • retrait social
  • problèmes de concentration

Dépression saisonnière et COVID-19 – Comprendre le lien

La dépression saisonnière peut être difficile à gérer, même dans des circonstances normales. Cependant, à une époque où les gens sont déjà aux prises avec une mauvaise santé mentale tout au long de l’année, les symptômes de la dépression saisonnière sont probablement plus définis et plus intenses qu’auparavant.

Selon un récent rapport du NCB26, alors que le monde se dirige vers les saisons d’automne et d’hiver, les professionnels de la santé mentale sont préoccupés par la dépression saisonnière ou le trouble affectif saisonnier (TAS).

Selon le Dr Gorav Gupta, psychiatre, Tulsi Health Care, New Delhi, «Le verrouillage strict a permis à de nombreuses personnes de subir des revers émotionnels variés, car la modification soudaine et radicale de la routine quotidienne a affecté la santé mentale de tout le monde, quel que soit l’âge. , profession ou sexe. Cette pandémie semble déclencher le début d’une dépression saisonnière au début de cette année. »

Parlant de l’augmentation des problèmes de santé mentale pendant la pandémie, le Dr Gupta a déclaré: «Les conseillers et les psychiatres ont également confirmé une augmentation de 35% à 40% des cas de stress et de crises de panique en septembre par rapport aux mois précédents. Les chercheurs affirment que le flux continu de notifications d’actualités, d’e-mails, de réunions virtuelles et de mises à jour sur les réseaux sociaux – associé aux mandats de travailler de chez soi et de rester à l’intérieur – nuit au bien-être général d’une personne. « 

Que pouvez-vous faire pour contrôler vos symptômes et gérer le TAS?

«L’effet de COVID peut être démasqué sous un tout autre éclairage une fois que le flux de travail normal reprend. Ainsi, il est important de nous équiper pour gérer le COVID-19 non seulement physiquement en maintenant la distance sociale et en utilisant des mesures d’hygiène personnelle, mais aussi émotionnellement en construisant et en comprenant des mécanismes d’adaptation pour combattre cette pandémie et ses conséquences », a déclaré le Dr Gupta.

Bien que la recherche d’une aide professionnelle soit définitivement recommandée afin de contrôler et de gérer vos symptômes. Outre le traitement recommandé par votre psychiatre / psychologue, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour gérer la dépression saisonnière.

  • Maintenez une ambiance positive et saine à l’intérieur
  • Journal vos émotions
  • Fixez des limites efficaces – personnelles et professionnelles
  • Évitez toutes les sources de stress
  • Pratiquez la pleine conscience en méditant
  • Passez plus de temps dans la nature et essayez de l’apprécier
  • Si vous pensez que vos symptômes sont trop difficiles à gérer, vous pouvez envisager de déménager pendant les mois d’hiver extrêmes.

Avis de non-responsabilité: les conseils et suggestions mentionnés dans l’article sont fournis à titre d’information uniquement et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un professionnel de la santé si vous avez des questions spécifiques sur un problème médical.

Quand manger est une habitude subconsciente La plupart des personnes en surpoids ont établi un schéma alimentaire à long terme au fil des ans. Si mangeons trop et/ou certains types d’aliments pendant une longue période, nous avons établi un schéma qui garantit le résultat de l’obésité. Nous sommes définis par ce que faisons régulièrement, d’or journée le jour. Notre subconscient agit de manière autonome, il agit comme un serviteur, il ne remet pas en question solicitations de bien ou bien de mal, de positif ou de négatif. L’hypnothérapie peut-elle effectivement aider à perdre du poids ? Exemple : Une personne est malheureuse ou bien anxieuse dans sa situation de vie. Elle veut se « sentir » en sécurité et réconfortée. Sa solution consiste à se gaver d’aliments sucrés, car il convient d’une automédication. Elle peut bénéficier d’un répit et d’un plaisir à court terme. Leur subconscient reconnaît ce réponse au stimulus comme une solution convenable et un schéma se met en place. L’esprit conscient peut comprendre que ce n’est pas une bonne idée, cependant le schéma s’enracine, il n’est pas dans l’hypothèse ou facile de défaire ce qui a commencé. L’esprit conscient ne prend qu’une fugace partie de la décision délibérée. Ces habitudes alimentaires sont à présent automatisées pendant le subconscient, qui est au service de esprit conscient. Cela devient contre-productif, le subconscient exécute des schémas nuisibles au le jour le jour. Par frais volonté, la plupart des hommes en surpoids ne parviennent pas à atténuer leur consommation alimentaire et à modifier leur régime pour de l’alimentation plus sains, elles agissent malgré leur nettoyé subconscient. Les régimes alimentaires n’aident pas la plupart des gens à perdre du poids de façon permanente. Un invasion supplémentaire survient souvent, elles ne pas suivre le régime et ils commencent le schéma de perte considérable yo-yo. La nourriture est une récompense, « vivre pour manger » au lieu de « manger pour vivre ». Que se passe-t-il dans le hypnotique ? L’hypnose pour la perte gros permet de modifier habitudes subconscientes. Il est beaucoup plus facile de perdre du poids en fermier le subconscient qu’en essayant la volonté pure. Dans l’état hypnotique, les anciens schémas peuvent être modifiés rapidement, l’hypnose est utilisée pour incorporer le subconscient a l’intérieur du processus de changement des habitudes et du style de vie. Se satisfaire de plus momentané quantités de nourriture et manger des aliments riches en nutriments est la nouvelle norme. Le subconscient est de nouveau programmé pour servir, indûment ou à raison, il ne juge pas, par contre ce fois-ci, c’est positif.