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Après des mois passés en lock-out, beaucoup d’entre nous sont devenus trop amis avec M. Fridge.

Cela, associé au fait de moins bouger et de s’asseoir davantage, signifie que certaines personnes recherchent des moyens de perdre ces kilos en trop.

Le régime 1: 1, autrement connu sous le nom de Cambridge Weight Plan, remplace les repas par des shakes, des soupes et des barres pour aider les gens à réduire et à contrôler les calories.

Mais les critiques disent que ce n’est pas toujours le moyen le plus sain ou le plus durable de perdre du poids.

Nous avons donc séparé le fait de la fiction pour vous donner un guide complet du régime Cambridge.

Parmi les autres régimes NHS populaires, citons Slimming World, Weight Watchers, The F Plan et The South Beach Diet.

Cet article a été initialement publié le 1er juillet, mais a été mis à jour pour inclure les conseils de spécialistes de la diète 1: 1.

Avant d’apporter des modifications extrêmes à votre alimentation, vous devez toujours parler à votre médecin généraliste pour discuter de tout problème potentiel ou de tout effet secondaire.

Qu’est-ce que le régime Cambridge Weight Plan 1: 1?

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Le régime 1: 1 est un régime de remplacement de repas officiellement connu sous le nom de Cambridge Weight Plan.

En 2019, le Cambridge Weight Plan a été renommé sous le nouveau nom de régime 1: 1. Il fait la même chose, mais la marque dit que le nouveau nom met l’accent sur la relation individuelle entre la personne au régime et le consultant.

En termes de nourriture et de ce que vous pouvez manger, cela signifie remplacer les repas normaux par des shakes, des soupes, des bouillies et des barres-collations.

Ceux-ci sont conçus pour répondre à tous vos besoins nutritionnels quotidiens, tout en éliminant des centaines de calories.

En suivant ses règles strictes, il affirme qu’il peut aider les personnes à la diète à perdre jusqu’à une pierre par mois.

Comment fonctionne le plan de poids 1: 1?

Il existe au total six variantes du plan, allant de 600 à 1500 calories par jour, en fonction de facteurs tels que votre poids de départ et vos objectifs de perte de poids.

La première étape, ou «  source unique  », est la plus austère, demandant aux personnes à la diète de supprimer tous les aliments quotidiens «  normaux  » et de manger uniquement de la gamme de produits hypocaloriques de la marque Cambridge Weight Plan, avec 2,5 litres d’eau.

Les étapes ultérieures – comme l’étape six, ou «Maintenance» – sont plus flexibles, laissant de la place pour certains repas, entrecoupées de quelques substituts de repas.

Donc, vous commencez à la première étape, puis introduisez lentement des aliments solides lorsque vous commencez à perdre du poids.

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L’idée est que vous mangez si peu de calories que votre corps est contraint dans un état de «cétose» où il commence à brûler les réserves de graisse comme méthode de survie.

Mark Gilbert, BSc, RNutr, CISSN, nutritionniste chez The 1: 1 Diet by Cambridge Weight Plan a déclaré: « Alors que beaucoup de nos personnes à la diète entreront en cétose, ce n’est en aucun cas la prémisse principale du régime – un seul aspect de celui-ci.

« Nous ne parlons pas de manière proactive de la cétose comme un élément majeur du fonctionnement du régime. Il existe une page détaillée sur notre site Web sur le fonctionnement du régime: https://www.one2onediet.com/how-it-works »

Combien ça coûte?

Un porte-parole du régime 1: 1 a déclaré: «Nous avons récemment effectué une analyse des coûts qui montre que notre alimentation est en fait moins chère que le coût de la facture d’épicerie moyenne.

« En moyenne, les participants au forfait ne paieront qu’environ 2,93 £ par repas. »

Quels sont les effets secondaires? Que disent les experts et les critiques?

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Il y a des dangers pour le régime de Cambridge

Le régime de Cambridge prétend être sûr et sain à suivre, mais certains experts et nutritionnistes disent qu’ils ne recommandent pas de régimes limités à moins de 600 calories par jour.

Max Bridger, un entraîneur personnel de LDN Muscle (ldnmuscle.com), déclare: «Ce n’est pas quelque chose que je recommanderais à aucun de mes clients.

« Bien sûr, manger moins de 500 calories pendant 12 semaines vous fera perdre du poids rapidement, mais vous perdrez également beaucoup de muscle – alors ne vous attendez pas à un physique athlétique et tonique à la fin. »

Cependant, Mark Gilbert, nutritionniste pour le régime 1: 1 dit que ce n’est pas le cas.

Il a déclaré: « Les données de nos études et d’autres utilisant des types de produits et des niveaux de calories similaires ne corroborent pas la déclaration de M. Bridger. »

En raison de la nature très restrictive du régime, les critiques disent également qu’il n’équipe pas les personnes à la diète pour la perte de poids à long terme.

«Ne vous attendez pas à perdre du poids lorsque vous reviendrez à une alimentation normale», dit Bridger.

«Vous pouvez reprendre le poids que vous avez perdu pendant le programme de poids Cambridge, une fois terminé et revenu à votre mode de vie normal, car votre métabolisme se sera probablement adapté aux calories limitées en ralentissant.

« La cétose est un état que peu de gens atteindront de manière réaliste non plus », poursuit-il. « En plus d’être très difficile à atteindre, la cétose est facile à perdre et s’accompagne d’effets secondaires comme la mauvaise haleine, l’inconfort digestif, la nausée et même l’amincissement des cheveux dans certains cas. »

L’essentiel, dit Bridger, est que les plans de perte de poids extrême ne sont pas quelque chose que les gens devraient vraiment utiliser tous les jours, car il n’y a rien pour empêcher la reprise de poids.

«Si vous optez pour quelque chose comme le régime de Cambridge, vous n’avez certainement pas besoin de dépenser de l’argent pour des aliments très chers et des shakes pour vous aider à manger le minimum de calories pour fonctionner», ajoute-t-il.

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Cependant, selon M. Gilbert, des consultants formés ont aidé «  des centaines de milliers  » de personnes à perdre du poids en utilisant le plan, il a déclaré: « Cela s’applique à tous les régimes hypocaloriques – bien sûr, si vous revenez à votre comportement alimentaire antérieur, vous retrouverez poids.

«C’est pourquoi nos consultants formés accompagnent leurs clients pour qu’ils changent de comportement et utilisent plusieurs autres stratégies cliniquement soutenues pour maintenir la perte de poids.

«De plus, c’est un fait physiologique inévitable que la restriction calorique provoque des adaptations du métabolisme.

«Nous avons non seulement aidé des centaines de milliers de personnes à perdre du poids au cours des 35 dernières années, mais nos recherches publiées montrent que les gens perdent au moins 10 kilogrammes (près de deux pierres) en huit à douze semaines avec notre alimentation.

«Comme indiqué précédemment, il a été démontré qu’il inversait le diabète dans deux grands essais et inversait le prédiabète dans un essai portant sur plus de 2 000 sujets.

« De plus, la plupart de ces sujets ont pu arrêter un ou tous leurs médicaments. Il a également été démontré qu’il réduisait les facteurs de risque de maladies cardiaques et vasculaires, améliorait les symptômes de l’arthrose, améliorait l’apnée du sommeil, réduisait la tension artérielle et présentait d’autres avantages. .

« Le régime 1: 1 de Cambridge Weight Plan convient à de nombreux styles de vie différents – pas seulement à ceux qui ont besoin de perdre une grande quantité de poids. Comme démontré ici: https://www.one2onediet.com/how-it-works/whos -it-pour « 

Avant d’apporter des modifications extrêmes à votre alimentation, vous devez toujours parler à votre médecin généraliste pour discuter de tout problème potentiel ou de tout effet secondaire.

Les conseils d’un nutritionniste

Nutritionniste, M. Gilbert a déclaré: « Trien ne prouve que notre alimentation soit moins saine que les autres programmes de perte de poids.

«En fait, des dizaines d’essais contrôlés scientifiques évalués par des pairs montrent que le régime 1: 1 est un moyen sain et efficace de perdre du poids et de maintenir cette perte de poids.

«En termes de durabilité, contrairement à la grande majorité des régimes et des programmes existants, nos études durent au moins un an (beaucoup ne durent que quelques semaines).

«Par exemple, dans notre étude ici, les sujets de régime 1: 1 ont perdu 10 kg (le placebo a perdu 1 kg) après un an. Au bout de deux ans, le groupe de régime 1: 1 a conservé 7,6 kg de perte de poids.

«Dans notre étude DROPLET ici, six mois après la fin de l’intervention, trois fois plus de sujets (45%) ont conservé 10% de perte de poids par rapport aux soins habituels. 62% des sujets ont également continué à utiliser les produits diététiques 1: 1, par eux-mêmes. frais, après la fin du procès.

«Dans notre maintien de la perte de poids à long terme chez les patients obèses atteints d’arthrose du genou: un essai randomisé, après avoir perdu plus de 10 kilos sur nos produits, les patients n’ont repris qu’environ un kilo au cours des trois années suivantes.

«Je mettrais n’importe qui au défi de trouver un ensemble plus impressionnant de données à long terme sur toute intervention diététique.



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