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Les gros titres reviennent constamment sur la façon dont la dernière célébrité à avoir eu un bébé a perdu tout le poids qu’elle a pris en un laps de temps remarquable. En tant que telles, il devient ces normes irréalistes auxquelles les femmes qui viennent d’avoir un bébé se sentent obligées de se conformer parce que c’est ce qu’elles pensent que la société attend d’elles.

Ces normes mettent une femme post-partum à l’échec. Quand le poids ne diminue pas en six semaines, quand elle n’a pas le ventre plat immédiatement et qu’elle se sent trop épuisée pour faire de l’exercice à cause des nuits tardives, il n’est pas étonnant qu’un voyage de perte de poids soit presque impossible. Cependant, il ne doit pas en être ainsi. Avec une bonne nutrition, un exercice agréable et le soutien de la famille ou de la communauté, retrouver ou se rapprocher du poids pré-bébé peut ne pas sembler une tâche aussi accablante, surtout si cela devient un changement de style de vie.

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Voici des conseils pour vous aider à retrouver votre corps après bébé et où trouver un soutien émotionnel pour vous aider tout au long de votre parcours pour y arriver.

Combien de poids y a-t-il à perdre

Selon l’American Journal of Obstetrics & Gynecology, le gain de poids moyen qu’une femme devrait avoir pour une grossesse en bonne santé se situe entre 25 et 35 livres. Pour ceux qui souffrent d’insuffisance pondérale ou de surpoids, ces chiffres peuvent varier, mais dans l’ensemble, ce gain de poids est ce que les médecins recherchent pour soutenir la croissance d’un enfant à naître.

Bien que cela puisse sembler une quantité monumentale de poids à perdre une fois que le bébé est né, une partie de ce poids sera perdue à la naissance du bébé.

Selon la clinique Mayo, la plupart des femmes perdent près de 13 livres lors de la naissance d’un bébé. Cette perte de poids provient du bébé lui-même, du placenta et du liquide amniotique. Au cours des prochaines semaines, à mesure que la rétention d’eau diminue, plus de poids sera également perdu. En tant que tel, dans l’ensemble, il peut y avoir environ 10 à 15 livres à perdre qui sont constitués de réserves de graisse maternelle.

Perdre du poids en toute sécurité

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via Pexels / Pixabay

Lorsque vous commencez un voyage de perte de poids, en particulier juste après l’accouchement, il est nécessaire de traiter le corps avec bienveillance. Après tout, il n’a fait que grandir et donner naissance à un enfant, sans parler du fait qu’il a fallu près de neuf mois pour prendre du poids pour soutenir la grossesse. En tant que tel, cela pourrait prendre le même temps, sinon un peu plus, pour revenir au poids d’avant la grossesse. Par conséquent, il n’est pas recommandé de commencer un régime extrêmement calorique, selon Healthline.

Selon la clinique Mayo, une perte de poids saine consiste à perdre environ une livre par semaine. Non seulement ce taux de perte de poids ne laissera pas une nouvelle mère se sentir faible ou affamée, mais parce qu’il disparaît lentement, il y a de meilleures chances de le garder.

Allaitement et perte de poids

Pour les nouvelles mères qui allaitent, elles peuvent brûler entre 200 et 500 calories par jour, selon VeryWell Family. En tant que tel, lorsque vous essayez de réduire de 500 calories par jour lorsque vous essayez de perdre une livre par semaine, cela peut être un début pour réduire le nombre de calories.

La quantité exacte qu’une femme brûle dépend des besoins caloriques du bébé. En tant que nouveau-né jusqu’à six mois, la seule source de nutrition est le lait maternel, pour ceux qui allaitent exclusivement. Cela signifie que ce sera le moment où le plus de calories sera brûlé. Au fur et à mesure qu’un bébé commence à manger des aliments solides et ne dépend pas autant du lait maternel, la consommation de calories diminue.

Compter les calories

En comptant les calories, c’est un excellent moyen d’être tenu responsable de la nourriture choisie. C’est aussi un moyen de revenir sur les jours où la perte de poids s’est produite par rapport à ceux où elle a plafonné ou peut-être même qu’il y a eu un gain. Ces jours où aucune perte de poids n’a eu lieu peuvent être modifiés pour une perte de poids ultime.

Pour que les nouvelles mères atteignent leur perte de poids d’une livre par semaine, il est recommandé d’avoir environ 2000 calories par jour. Entre l’allaitement, moins de calories consommées et l’exercice, un déficit de 500 calories par jour n’est pas difficile à atteindre.

Exercice

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L’exercice n’est pas seulement une partie importante du parcours de perte de poids, mais il contribue également au bien-être émotionnel. Et, contrairement aux restrictions imposées aux femmes dans le passé de devoir attendre six semaines avant de faire de l’activité physique, tant qu’une nouvelle mère travaillait pendant la grossesse et avait un accouchement vaginal sans complication, il n’y a aucune raison pour qu’elle ne puisse pas travailler. dans ses premiers jours à son retour de l’hôpital.

Lorsque vous commencez à faire de l’exercice, il est important de le prendre doucement. Quelque chose d’aussi simple que de se promener avec le bébé dans la poussette peut recharger les batteries en étant à l’extérieur tout en brûlant des calories. Et comme la nouvelle mère se sent plus forte, elle peut augmenter l’intensité de ses entraînements jusqu’à ce qu’elle arrive finalement là où elle était avant la grossesse.

Soutien affectif

Bien sûr, ce parcours de perte de poids est beaucoup plus facile lorsqu’il y a un partenaire ou une communauté vers qui se tourner pour obtenir du soutien et de la motivation.

Selon The Healthy Mummy, les partenaires des femmes enceintes ont tendance à prendre du poids de sympathie. En tant que tel, quelle meilleure personne pour perdre du poids et faire de l’exercice que l’autre moitié de l’équation s’occupant du bébé? Lorsque les deux partenaires travaillent vers un objectif commun, ils peuvent être là l’un pour l’autre pendant leurs succès ainsi que les jours qui ne sont remplis que de frustration.

Si un partenaire n’a pas besoin de perdre du poids mais reste favorable, c’est merveilleux. Cependant, il n’est peut-être pas suffisant de rester motivé lorsqu’il s’agit de perdre du poids et de s’entraîner. En tant que tel, se réunir avec des mères partageant les mêmes idées dans la communauté ou trouver un groupe en ligne et y participer activement peut aider à amener la nouvelle mère à se sentir à nouveau à l’aise avec son corps et à quoi il ressemble après avoir apporté la vie au monde. .

Source: The Healthy Mummy, Mayo Clinic, Healthline, American Journal Of Obstetrics & Gynecology, VeryWell Family

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A propos de l’auteur



Quand manger est une habitude subconsciente La bon nombre des gens en surpoids ont établi un schéma alimentaire à long terme d’or fil des ans. Si mangeons trop et/ou certains types d’aliments pendant une longue période, nous pouvons posséder établi un schéma qui garantit le résultat de l’obésité. Nous sommes définis pendant ce que faisons régulièrement, d’or jour le jour. Notre subconscient agit de manière autonome, il agit comme un serviteur, il ne remet pas en interrogation les requêtes de bien ainsi qu’à de mal, de positif ou bien de négatif. L’hypnothérapie peut-elle réellement aider à perdre du poids ? Exemple : Une personne est malheureuse ou bien anxieuse dans sa situation de vie. Elle veut se « sentir » en sécurité et réconfortée. Sa solution consiste à se gaver d’aliments sucrés, car il convient d’une automédication. Elle peut bénéficier d’un répit et d’un plaisir à court terme. Leur subconscient reconnaît cette réponse d’or stimulus comme une solution favorable et un schéma se met en place. L’esprit conscient peut comprendre que c’est pas une idée, par contre le schéma s’enracine, il n’est pas dans l’hypothèse ou facile de défaire ce qui est commencé. L’esprit conscient ne prend qu’une abrégé partie de la décision délibérée. Ces habitudes alimentaires sont présentement automatisées en le subconscient, qui est d’or service de notre esprit conscient. Cela devient contre-productif, le subconscient exécute des schémas nuisibles d’or le jour le jour. Par éthéré volonté, la bon nombre des personnes en surpoids ne parviennent pas à atténuer consommation alimentaire et à modifier régime pour de l’alimentation plus sains, elles agissent moyennant régulier subconscient. Les régimes n’aident pas la plupart des gens à perdre du poids de façon permanente. Un stress supplémentaire survient souvent, elles ne peuvent pas suivre le régime et ils se décident le schéma de perte essentiel yo-yo. La nourriture a toujours été une récompense, « vivre pour manger » au lieu de « manger pour vivre ». Que se passe-t-il a l’intérieur du processus hypnotique ? L’hypnose pour la perte grand permet de modifier les habitudes subconscientes. Il est beaucoup plus facile de perdre du poids en métayer le subconscient qu’en essayant la volonté pure. Dans l’état hypnotique, les anciens schémas peuvent être modifiés rapidement, l’hypnose est réunir le subconscient dans le processus de changement des habitudes alimentaires et du style de vie. Se satisfaire de plus réduit quantités de nourriture et manger de la nourriture riches en nutriments devient la nouvelle norme. Le subconscient est de nouveau programmé pour servir, mensongèrement ainsi qu’à à raison, il ne juge pas, mais ces fois-ci, c’est positif.