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Pourquoi est-il si difficile de perdre du poids? C’est une question que beaucoup de gens, sinon la plupart, se sont posée, probablement à de nombreuses reprises. Mis à part l’évidence – la nourriture est délicieuse, l’exercice est difficile et le temps presse – de nombreux autres facteurs affectent perte de poids et que beaucoup de gens ne savent même pas dont ils sont victimes. En voici six qui pourraient entraver la progression de votre perte de poids.

Vous avez une attitude à court terme



un bouquet de fruits assis sur une table: au lieu de vous lancer dans un régime à la mode après un régime à la mode, adoptez une approche à long terme de la perte de poids. Claudia Totir / Getty Images


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Au lieu de vous lancer dans un régime à la mode après un régime à la mode, adoptez une approche à long terme de la perte de poids. Claudia Totir / Getty Images

Tout sur cette liste est un peu une dure vérité, mais c’est souvent le plus difficile à accepter (et à changer). Si vous abordez la perte de poids avec une attitude à court terme, vous ne pouvez pas le faire nulle part, sauf dans le train de régime yo-yo.

Sans une approche à long terme de la perte de poids, vous pouvez perdre 10 livres ou plus en deux semaines, puis subir un rebond lorsque vous découvrez que ce régime ne fonctionne pas pour vous. Cela est trop courant lorsque les gens se lancent dans des régimes stricts tels que le céto ou le paléo, ou des régimes à la mode qui promettent une perte de poids rapide. En réalité, pour la plupart des gens, une alimentation bien équilibrée qui comprend tous les groupes alimentaires et même certaines friandises fonctionne mieux à long terme.



La perte de poids est difficile. C'est encore plus difficile lorsque vous êtes victime de ces dures vérités. Zave Smith / Getty Images


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La perte de poids est difficile. C’est encore plus difficile lorsque vous êtes victime de ces dures vérités. Zave Smith / Getty Images

Une perte de poids réussie et durable – c’est-à-dire perdre du poids et le maintenir pour de bon – consiste à comprendre que les régimes à la mode, l’exercice excessif et les «détox» ne fonctionnent généralement pas. Ils ne durent que le temps que dure votre volonté, et je suis prêt à parier que ce n’est pas plus de deux semaines à quelques mois.

Il n’y a pas de solutions miracles, de remèdes miracles ou de pilules magiques en matière de perte de poids, malgré ce que l’industrie du bien-être pourrait vous faire croire: perdre du poids nécessite de se consacrer à un plan qui soutient des habitudes saines à long terme.

La recommandation générale pour la perte de poids est un taux de un à deux livres par semaine, bien que la perte de poids initiale puisse surpasser celle des personnes très en surpoids, puis ralentir jusqu’à un à deux livres par semaine. Des études ont montré que c’était un moyen efficace de perdre du poids sans perdre trop d’eau ou de tissus maigres – et d’éviter un rebond.

Vous avez un état d’esprit tout ou rien



Surmonter un état d'esprit tout ou rien favorise la perte de poids à long terme. Malte Mueller / Getty Images.


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Surmonter un état d’esprit tout ou rien favorise la perte de poids à long terme. Malte Mueller / Getty Images.

De nombreuses personnes qui luttent avec une attitude à court terme ont également du mal avec un état d’esprit tout ou rien. J’ai moi-même commencé ma santé et aptitude voyage avec cet état d’esprit. J’ai coupé tous les aliments transformés (littéralement tous!): Pas de pain, pas de pâtes, pas de lait, pas de fromage, certainement pas de collations emballées individuellement. J’existais essentiellement sur le poulet, les légumes et les baies.

C’était génial jusqu’à ce que ce ne soit pas le cas, et je me suis retrouvé sur une course CVS pour tout le chocolat et le poisson rouge que je pouvais tenir à deux mains. Ensuite, parce que j’avais «ruiné» mon régime, je mangerais autant que je pouvais physiquement supporter, parce que, «Pourquoi pas? Je l’ai déjà ruiné.

Ensuite, bien sûr, je me sentirais mal à propos des collations que j’ai mangées et je reviendrais à mon régime trop restrictif le lendemain. C’est un cycle destructeur dans lequel être, mais c’est quelque chose que je vois tout le temps en tant qu’entraîneur personnel. Un état d’esprit tout ou rien peut vous maintenir dans un cycle perpétuel de perte-gain-perte, sans parler de la honte et de la culpabilité autour de la nourriture.

Ce concept du tout ou rien s’applique également au fitness: si vous avez écrasé des entraînements à gauche et à droite mais que vous ne vous sentez pas plus en forme ou plus fort, vous en faites peut-être trop. Le tonifier pourrait – contre-intuitivement – être la solution pour améliorer votre condition physique (et jouer le long jeu).

Vous n’avez pas de système de soutien



un groupe de personnes posant pour la caméra: une communauté de soutien, IRL ou en ligne, peut vous motiver à perdre du poids et à rester en forme. Thomas Barwick / Getty Images


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Une communauté de soutien, IRL ou en ligne, peut vous motiver à perdre du poids et à rester en forme. Thomas Barwick / Getty Images

Des amis, des membres de la famille et des proches qui vous soutiennent sont essentiels à une perte de poids réussie. Si on me demandait de citer la raison la plus courante pour ne pas m’en tenir à une alimentation saine de la part de mes anciens clients d’entraînement personnel, je dirais la stigmatisation.

C’est vrai. Aussi ridicule que cela puisse paraître, les gens se moquent vraiment du fait de manger sainement, en particulier dans les régions où la nourriture fait partie intégrante de la culture. Ayant grandi dans le sud de la Louisiane, près de la Nouvelle-Orléans, j’ai vécu cela très souvent lorsque j’ai décidé de modifier mon alimentation.

Lors de réunions de famille et de sorties sociales, j’obtenais des commentaires comme: « C’est tout ce que vous mangez? » ou « Vous n’allez vraiment pas manger de dessert? » ou, chargé de sarcasme, « La prochaine fois, nous aurons un potluck salade. »

Ce n’est pas amusant d’être ridiculisé ou ridiculisé, surtout pour des choses qui vous tiennent à cœur (comme votre santé!), Il peut donc être très facile de tomber dans le piège de manger – et de boire – pour le bien de votre vie sociale. C’est pourquoi un système de soutien solide est la clé d’une perte de poids à long terme. Sans cela, le voyage peut sembler solitaire et intimidant.

Si vous sentez actuellement que vous n’avez pas de système de soutien, essayez d’avoir des conversations ouvertes avec vos amis, votre famille et votre partenaire à ce sujet. Vous pouvez préciser qu’ils n’ont pas à changer leurs habitudes alimentaires s’ils ne le veulent pas, mais que votre santé compte beaucoup pour vous et vous apprécierez qu’ils ne se moquent pas ou ne minimisent pas votre travail acharné. .

Si un système de soutien IRL ne fonctionne pas, tournez-vous vers des communautés en ligne qui favorisent à la fois la santé et la positivité corporelle. J’adore Flex and Flow sur Instagram, Health At Every Size et la communauté de restauration intuitive. Reddit a également un excellent forum (/ r / lostit) où vous trouverez de nombreuses histoires réelles sur la perte de poids.

Tu penses que l’exercice conquiert tout



Michael Dennis Hill debout devant une clôture: L'exercice est important pour un mode de vie globalement sain, mais il est difficile de perdre du poids uniquement en faisant de l'exercice. Images Tetra / Getty Images


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L’exercice est important pour un mode de vie globalement sain, mais il est difficile de perdre du poids uniquement grâce à l’exercice. Images Tetra / Getty Images

Si vous êtes à l’écoute de l’industrie du bien-être, vous connaissez ce dicton: « Les abdos sont faits dans la cuisine, pas dans la salle de gym. » Même si vos objectifs n’incluent pas un estomac déchiqueté, l’adage est toujours d’actualité. Vous ne pouvez tout simplement pas faire de l’exercice avec une mauvaise alimentation.

L’exercice devrait certainement faire partie de votre approche globale de la perte de poids, car il est prouvé qu’il aide à perdre du poids (sans parler de sa longue liste d’autres bienfaits pour la santé), mais il est difficile de perdre du poids en faisant uniquement de l’exercice. Beaucoup de gens surestiment le nombre de calories qu’ils peuvent brûler grâce à leurs séances d’entraînement – c’est probablement beaucoup moins que vous ne le pensez.

Par exemple, un homme de 154 livres brûlera moins de 450 calories au cours d’une séance d’entraînement d’haltérophilie intense d’une heure. Vous pouvez facilement annuler cet effort si vous ne faites pas attention à votre alimentation. Le nombre exact de calories que vous brûlez pendant l’exercice dépend de nombreux facteurs, notamment votre poids actuel, l’intensité de l’activité, la durée de l’entraînement, votre âge et votre composition corporelle.

De plus, se concentrer uniquement sur l’exercice peut conduire à un cycle destructeur d’exercices supplémentaires pour brûler des calories que vous pensez que vous n’auriez pas dû manger. Ou vous pourriez finir par ressentir le besoin de «gagner» vos calories en faisant de l’exercice. Quoi qu’il en soit, adopter cette approche peut entraîner une relation tendue avec la nourriture et l’exercice, ainsi qu’une perte de poids bloquée.

Il existe des exceptions à toutes les règles. Certaines personnes, comme celles qui ont passé des années à prendre de la masse musculaire, peuvent manger beaucoup d’aliments riches en calories et ne pas prendre de poids – mais même si vous pouvez manger ce que vous voulez et perdre ou maintenir votre poids, cela ne veut pas dire c’est sain pour toi.

Une alimentation riche en fruits, légumes, graisses saines, protéines maigres et quelques grains entiers vous servira le mieux en termes de perte de poids durable et de santé. Combiné à une routine d’exercice régulière, vous ferez l’expérience d’une perte de poids soutenue et d’un maintien du poids une fois que vous aurez atteint votre objectif de poids.

Votre sommeil, votre stress et votre charge de travail travaillent contre vous



un ordinateur portable posé sur une table en bois: le stress chronique et la privation de sommeil peuvent entraver la progression de la perte de poids. d3sign / Getty Images


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Le stress chronique et la privation de sommeil peuvent entraver la progression de la perte de poids. d3sign / Getty Images

Perdre du poids sera beaucoup plus difficile si vous êtes chroniquement stressé, privé de sommeil ou surchargé de travail. Ce scénario peut vous sembler familier:

  • Vous vous réveillez motivé et prêt à saisir la journée. Vous avez des plans pour une course par intervalles après le travail et votre dîner sain et préparé vous attend dans le réfrigérateur.
  • Quelques heures après le début de la journée, votre manque de sommeil vous rattrape. Vous atteignez pour le café de l’après-midi.
  • Au moment où le travail est terminé, vous êtes bien trop épuisé pour faire cette course. Vous décidez de l’ignorer.
  • Vous êtes fatigué et peut-être un peu stressé ou de mauvaise humeur, alors vous refusez le dîner sain et faites plutôt un service au volant – parce que la nourriture réconfortante.

C’est OK si cela arrive occasionnellement (tout le monde mérite une soirée paresseuse de temps en temps), mais la perte de poids semblera impossible si cela se produit tout le temps.

La vérité est que la nutrition et l’exercice ne sont que deux éléments d’une vie saine qui peuvent entraîner une perte de poids. Bien qu’important, une trop forte concentration sur la nutrition et l’exercice peut vous amener à négliger d’autres facteurs tout aussi importants: le sommeil et la gestion du stress.

Vous utilisez des suppléments au lieu d’avoir une alimentation saine



une main tenant une télécommande: les suppléments ne fonctionnent que si vous le faites. Basak Gurbuz Derman / Getty Images


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Les suppléments ne fonctionnent que si vous le faites. Basak Gurbuz Derman / Getty Images

Je déteste être porteur de mauvaises nouvelles, mais ce supplément de brûleur de graisse dans votre armoire à pharmacie ne fera pas le travail à votre place. Bien que certains suppléments puissent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, vous devez travailler pour que vos suppléments fonctionnent.

Par exemple, incorporer un shake protéiné quotidien le matin peut vous aider à vous sentir rassasié tout au long de la journée, ce qui peut vous aider à éviter les fringales. Un apport accru en protéines peut également vous aider à développer vos muscles, ce qui facilite la recomposition corporelle.

Certains suppléments de perte de poids ont des preuves à l’appui, mais aucun supplément n’est prouvé comme la méthode que personne ne veut prendre: manger moins de calories que vous n’en brûlez.

Quand manger devient une habitude subconsciente La plupart des gens en surpoids ont établi un schéma alimentaire à long terme au fil des ans. Si mangeons trop et/ou certains types d’aliments pendant une longue période, nous possédons établi un schéma qui garantit le résultat de l’obésité. Nous sommes définis parmi ce que nous faisons régulièrement, au jour le jour. Notre subconscient fonctionne de manière autonome, il fonctionne tel que un serviteur, il ne remet pas en interrogation demandes de bien et pourquoi pas de mal, de positif et pourquoi pas de négatif. L’hypnothérapie peut-elle tellement aider à perdre du poids ? Exemple : Une personne est malheureuse ainsi qu’à anxieuse dans sa situation de vie. Elle veut se « sentir » en sécurité et réconfortée. Sa solution consiste à se gaver d’aliments sucrés, car il convient d’une automédication. Elle peut bénéficier d’un répit et d’un plaisir à court terme. Leur subconscient reconnaît ce réponse d’or stimulus tel que une solution favorable et un schéma se met en place. L’esprit conscient comprendre que c’est pas une bonne idée, cependant le schéma s’enracine, il n’est pas si facile de défaire ce qui a commencé. L’esprit conscient ne prend qu’une petite partie de la décision délibérée. Ces habitudes alimentaires sont à présent automatisées dans le subconscient, qui est en or service de esprit conscient. Cela devient contre-productif, le subconscient exécute des schémas nuisibles en or journée le jour. Par parfait volonté, la la majorité des personnes en surpoids ne parviennent pas à diminuer consommation alimentaire et à modifier régime pour de la nourriture plus sains, car elles agissent opposé propre subconscient. Les régimes n’aident pas la la majorité des gens à perdre du poids de façon permanente. Un attaque supplémentaire survient souvent, ils ne peuvent pas suivre le régime et elles commencent le schéma de perte important yo-yo. La nourriture a toujours été une récompense, « vivre pour manger » en or lieu de « manger pour vivre ». Que se passe-t-il dans le processus hypnotique ? L’hypnose pour la perte important donne l’occasion de modifier les habitudes subconscientes. Il est beaucoup plus facile de perdre du poids en exploitant le subconscient qu’en essayant la volonté pure. Dans l’état hypnotique, anciens schémas être modifiés rapidement, l’hypnose est inclure le subconscient dans le processus de changement des habitudes alimentaires et du style de vie. Se satisfaire de plus lapidaire quantités de nourriture et manger de l’alimentation riches en nutriments est la nouvelle norme. Le subconscient est de nouveau programmé pour servir, faussement ainsi qu’à à raison, il ne juge pas, cependant cette fois-ci, c’est positif.