Sélectionner une page


medal

Nom: Tami Marino
Âge: 51 ans
Hauteur: 5 pi 4 po (163 cm)
Poids le plus élevé: 139 kg (305 lb)
Poids actuel: 65 kg (144 lb)
Poids le plus bas: 61 kg (133 lb)

Comment maintenir une perte de poids à long terme avec un régime céto faible en glucides? Tami Marino a une approche «sans excuses», qui fonctionne clairement très bien pour elle.

En effet, cette attitude l’a aidée à perdre 170 livres (77 kg) pendant la périménopause – une période de fluctuation hormonale qui implique souvent une prise de poids.

Cependant, pendant des décennies, sa vie a été consumée par les régimes yo-yo, la dépendance alimentaire et la frénésie alimentaire.

«J’ai commencé à faire de l’embonpoint pendant la puberté et j’ai pris jusqu’à 114 kg (250 livres) à l’adolescence. C’était une période vraiment difficile », se souvient Tami. «Ma mère était toujours en surpoids et très préoccupée par mon poids. Elle achèterait certains aliments pour ma sœur, qui n’avait jamais eu de problème de poids, mais ils étaient interdits pour moi. J’ai vraiment ressenti beaucoup de pression pour perdre du poids. Mes grands-parents disaient toujours: «  Si vous perdiez du poids, je vous emmènerais faire du shopping  » ou «  Je vous ferai tout ce que vous voulez si vous perdez simplement du poids.  » Et cela a rendu les choses très inconfortables, et c’est probablement ce qui a conduit moi pour commencer à manger en secret.

Elle a lutté avec son poids tout au long de son adolescence et à l’âge adulte. Même si elle perdait du poids en suivant Weight Watchers ou en suivant des régimes de famine, elle le reprenait toujours.

Bien qu’elle n’ait pas développé de diabète gestationnel à l’une de ses trois grossesses, à 40 ans, Tami a reçu un diagnostic de diabète de type 2. À l’époque, son taux d’HbA1c était de 9,4%, ce qui reflète une glycémie moyenne estimée à 223 mg / dL (12,4 mmol / L).

Son A1c a continué à grimper au cours des années suivantes, malgré tout ce qu’on lui avait dit de faire, ce qui comprenait la prise de doses plus importantes de médicaments contre le diabète et le suivi des recommandations diététiques faibles en gras. De plus, elle a développé une stéatose hépatique, une pression artérielle élevée et une dépression sévère.

Le changement

Puis en mai 2014, tout a changé suite à une visite au cabinet de son médecin.

«Je prenais de la metformine et du glipizide pendant un certain temps, et j’avais également commencé à prendre des injections de Victoza à plusieurs reprises au cours du mois dernier. J’avais vraiment peur de prendre ce dernier médicament à cause de certaines choses que j’avais lues à ce sujet. Je me souviens que mon médecin m’a dit de ne pas tester ma glycémie à la maison, mais je le ferais quand même. Et même avec tous ces médicaments, ma glycémie était toujours dans les 300 mg / dl (16,7 mmol / L) et même dans les 400 mg / dl (22,2 mmol / L) parfois », se souvient-elle.

«Ensuite, j’ai entendu le médecin dire:« En plus des médicaments que vous prenez déjà, vous allez devoir prendre de l’insuline. »Et cela m’a complètement pétrifié», se souvient Tami.

Refusant d’accepter qu’elle était destinée à prendre plusieurs médicaments et insuline pour le reste de sa vie, elle a commencé à faire ses propres recherches en ligne. Elle a trouvé un groupe Facebook appelé Rebelles de type 2 et a commencé à réaliser qu’il pourrait y avoir un moyen d’améliorer son contrôle de la glycémie et même potentiellement d’inverser sa maladie. C’est dans ce groupe qu’elle a appris le travail du Dr Richard K. Bernstein, un médecin atteint de diabète de type 1 qui suit et recommande un régime très faible en glucides pour tous les types de diabète.

«J’ai lu son livre« Diabetes Solution », et même s’il avait beaucoup de sens, je n’ai pas commencé à le suivre immédiatement», admet Tami. «C’était complètement différent de ce que j’avais entendu de mon médecin et de ce que l’on m’avait dit pendant des années sur la nutrition, à savoir manger faible en gras, beaucoup de grains entiers, et des choses comme ça.»

Bien qu’il lui ait fallu environ un mois pour adopter pleinement le concept d’un mode de vie très faible en glucides, une fois qu’elle l’a fait, les résultats ont été spectaculaires et ont changé la vie.

«Je ne pouvais pas croire à quel point ma glycémie était plus stable, par opposition à une augmentation et une diminution toute la journée, comme lorsque je prenais des médicaments. Je me sentais tellement mieux, j’avais moins faim, moins de dépression. C’était incroyable », se souvient-elle. «Il m’a fallu environ un an pour arrêter tous les médicaments, et à ce moment-là, mon A1c était descendu à 4,6%, où il est resté depuis. Mon foie gras et mon apnée du sommeil ont également disparu.

De plus, elle a atteint son poids le plus bas de 133 livres (61 kg) en mai 2016 et a maintenu cette perte à moins de 11 livres au cours des 17 derniers mois.

Bien que l’exercice fasse désormais partie intégrante de sa vie dans le domaine de l’entretien, Tami n’a pas fait beaucoup d’activité physique au cours de son parcours de perte de poids.

«Je n’ai vraiment pas fait d’exercice pendant que je perdais du poids, mais je suis devenu plus mobile. J’avais plus d’énergie et je pouvais me déplacer beaucoup plus facilement », dit-elle.

Les changements puissants de sa glycémie, de son poids et de sa santé globale l’aident à rester faible en glucides à tout moment. Cependant, elle a eu plusieurs défis au cours des derniers mois.

Les défis

«Je suis maintenant en ménopause, ce qui a été plus difficile que je ne l’aurais jamais imaginé», dit Tami. «Les changements hormonaux conduisent souvent à la faim et déclenchent des comportements de frénésie alimentaire. Je ne mange toujours que des aliments faibles en glucides, mais je mange parfois trop. Je ne suis pas parfait, mais je fais de mon mieux. « 

De plus, quelques revers financiers ont conduit à des choix alimentaires plus limités.

«J’essaie de me concentrer sur des options à faible teneur en glucides moins chères comme les œufs, le poisson en conserve et le poulet. Je n’ai vraiment pas les moyens d’avoir certains des aliments que j’aime très souvent, comme le steak et le bacon. Ce sont comme des friandises pour moi. Mais je ne mangerai jamais d’aliments riches en glucides comme le riz ou les pâtes, aussi bon marché qu’ils soient. Rester à faible teneur en glucides est ma priorité », déclare-t-elle avec confiance.

Peu importe ce qui se passe dans sa vie, Tami maintient son attitude caractéristique «sans excuses». En fait, c’est un hashtag qu’elle utilise régulièrement sur les réseaux sociaux.

«Cela me motive et me rend responsable», dit-elle. «Le maintien du poids est une chose quotidienne. Lorsque les choses deviennent particulièrement stressantes, le noter sur Facebook ou Instagram m’aide vraiment à rester concentré sur ce que je dois faire. Il y a des jours où je finis par manger plus de nourriture que je ne le souhaite, parce que je suis un être humain et qu’il est difficile d’ignorer la faim, surtout pendant la ménopause. Mais il n’y a aucune excuse pour devenir fou en mangeant des aliments riches en glucides ou en ne faisant pas d’exercice. Il y a des années, j’aurais abandonné et retourné là où j’ai commencé. Mais maintenant, je ne le ferai pas. Aucune excuse autorisée. »

Bien qu’elle suive rarement sa consommation de nourriture, Tami pense qu’elle reste généralement en dessous de 20 grammes de glucides nets par jour. «Sauf quand je mange du beurre d’amande», dit-elle en riant. «C’est un aliment difficile à consommer avec modération, alors j’essaie de m’en éloigner la plupart du temps.»

Une journée typique de manger pour Tami

Petit déjeuner (8h00):
Café noir

Le déjeuner (14h00-15h00):
Œufs durs, avocat, graines de lin, cornichons, salade

Dîner (18h00):
Burgers au poulet ou sans pain, légumes ou salade à l’huile d’olive ou vinaigrette au fromage bleu

Goûter (20h00-21h00):
Sardines, salade, noix

«En fait, je n’ajoute pas beaucoup de matières grasses à mes repas», dit-elle. «Je cuisine des légumes dans un peu d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco, et j’aime parfois la vinaigrette au fromage bleu sur un cheeseburger au bacon.

Les friandises sont rares. «J’ai parfois du beurre d’amande ou d’autres beurres de noix quand ils sont en vente. J’aime aussi les barres Quest parce qu’elles n’augmentent pas ma glycémie et qu’elles sont contrôlées en portions, ce qui aide vraiment », dit Tami. «Et de temps en temps, je préparerai une friandise faible en glucides à apporter à une fête de Noël. Mais dans l’ensemble, j’essaie de garder les choses aussi simples que possible et de ne pas trop me concentrer sur la nourriture à cause de ma dépendance alimentaire », dit-elle.

Exercice

De plus, elle maintient la même attitude «sans excuse» à l’égard de l’exercice, qu’elle trouve extrêmement bénéfique pour la santé mentale, physique et émotionnelle.

«Je m’entraîne 5 à 6 fois par semaine, en visant 6 autant que possible», dit-elle. «Je préfère le faire tôt le matin après avoir pris un café. Je marche sur le tapis roulant pendant environ une heure sur la plus haute pente. Parfois, je vais faire un cours de base avec un peu de cardio. J’ai essayé le yoga et la zumba, mais je n’aime pas trop les cours. J’ai compris que j’aime vraiment faire les choses à mon rythme. « 

Et sa forme d’exercice préférée?

«Oh, j’adore l’entraînement en résistance», dit Tami avec enthousiasme. «Je fais au moins une heure et dernièrement souvent plus près de deux heures parce que j’ai récemment augmenté mes répétitions. Je ne peux pas faire de poids libres parce que j’ai une hernie, mais je fais des pressions sur les jambes, des pressions inclinées. J’ai aussi un bon système de soutien au gymnase en ce qui concerne les gens qui y travaillent et les amis que je vois là-bas. Les jours où je ne peux pas aller au gymnase, je fais des planches par terre à la maison ou je sors et je marche autant que je peux. Quoi qu’il en soit, je fais une sorte d’activité physique tous les jours.

Ses meilleurs conseils

Voici les conseils de Tami pour maintenir une attitude «sans excuses»:

  1. Ne pensez pas que votre nourriture doit être nourrie à l’herbe ou biologique si vous n’avez pas les moyens. «Oui, ceux-ci sont sains et idéaux, mais il suffit simplement de manger les bons aliments», dit Tami. « N’utilisez pas l’excuse selon laquelle il est trop cher de manger à faible teneur en glucides, car ce n’est pas le cas. »
  2. Notez ce que vous allez faire et suivez-le. «Cela peut vraiment vous aider à rester motivé plus que tout, peu importe ce qui se passe», dit-elle.
  3. Prenez-le jour après jour et repas par repas. «Les choses arrivent avec nous tous» admet Tami. «Un seul repas ne vous ruinera pas, alors n’en faites pas une affaire plus importante qu’elle ne l’est et ne vous en faites pas. Commencez tout de suite au prochain repas.
  4. Pas de jugement ni de comparaison avec les autres. «N’oubliez pas que l’autre personne que vous regardez n’a peut-être jamais eu de problèmes de poids ou d’alimentation. Ce n’est pas une comparaison juste », souligne Tami. «Faites de votre mieux et soyez fier de vos progrès.»

Vous pouvez suivre Tami sur son compte Instagram, @tamis_fitlife.


Franziska Spritzler, RD

Perdre du poids

Pour plus de conseils sur la perte de poids à long terme, consultez l’un de ces guides:

Top 10 des conseils pour perdre du poids à faible teneur en glucides pour les femmes de 40 ans et plus

Comment perdre du poids

Essayez vous-même un régime céto

Inscrivez-vous gratuitement Défi céto faible en glucides de 2 semaines!

Vous pouvez également utiliser notre guide gratuit céto à faible teneur en glucides ou pour une simplicité maximale, essayez notre génial service de planification de repas à faible teneur en glucides – son utilisation est gratuite pendant un mois.



L’HYPNOTHÉRAPIE PEUT ÊTRE EXTRÊMEMENT EFFICACE POUR COMBATTRE L’ALIMENTATION ÉMOTIONNELLE. L’hypnothérapie s’attaque à la cause de votre alimentation émotionnelle plutôt qu’aux symptômes. L’évolution a préprogrammé votre envie d’aliments riches en graisses et en sucres lorsque vous êtes stressé. Vous êtes conçu pour libérer des niveaux plus élevés de cortisol, une hormone, lorsque vous êtes stressé et anxieux. Le cortisol présente beaucoup de avantages, cependant l’un des inconvénients est qu’il se développe votre envie d’aliments salés, gras et sucrés. L’hypnothérapie être extrêmement performante pour lutter malgré le invasion et l’anxiété, ce qui réduit votre intimité de cortisol et, en conséquent, votre envie d’aliments salés et sucrés. Si vos régimes amaigrissants ont échoué a l’intérieur du passé, il y a de vigoureuse chances que vous n’ayez pas réussi à soigner la cause émotionnelle de votre régime alimentaire malsain. L’HYPNOTHÉRAPIE PEUT ÊTRE EXTRÊMEMENT EFFICACE POUR TRAITER L’ALIMENTATION DE CONFORT. Manger est l’un des plaisirs naturels de la vie. Lorsque vous mangez, votre corps libère de la sérotonine, une substance chimique qui vous procure une opinion de bien-être. Il n’est donc pas surprenant que vous vous sentiez bien lorsque vous mangez. Cependant, cela conduire à un cercle vicieux qui consiste à manger pour se sentir bien, lorsque vous vous sentez déprimé. Vous êtes plus susceptible de grossir dans l’hypothèse ou vous mangez pour vous sentir bien lorsque vous vous sentez triste. Manger pour diminuer la tristesse entraîne le regret et la responsabilité de ne pas avoir respecté votre régime. Ce qui, à son tour, augmente ces sentiments de tristesse malheur. Manger de cette manière ne vous aide pas à traiter la cause de votre tristesse. Une alimentation émotionnelle ne fait qu’aggraver votre tristesse. Elle affecte négativement vos sentiments concernant votre image corporelle, ce qui vous fourni encore une fois triste. C’est alors que votre « voix intérieure », qui vous défait, intervient et vous dit qu’il ne sert à rien de suivre votre régime. Vous vous retrouvez pris en or piège dans un cercle vicieux. L’HYPNOTHÉRAPIE PEUT VOUS AIDER À AMÉLIORER VOTRE IMAGE CORPORELLE ET VOTRE ESTIME DE SOI. C’est affirmer l’évidence que votre image de soi souffre lorsque vous prenez du poids. Des recherches ont montré que l’hypnothérapie stimuler votre image corporelle, votre estime de soi-même et votre confiance en soi. Elle vous motiver à réussir et à perdre du poids. Avec une plus belle estime de soi et également une plus belle confiance en soi, vous de disposez pas besoin de manger pour vous sentir bien, vous êtes donc plus enclin à suivre votre régime. L’hypnothérapie peut vous aider à contrôler votre appétit. Elle peut vous aider à vous sentir calme et vous donner de plus puissants niveaux d’énergie. Elle vous aider à ne plus utiliser la nourriture comme mécanisme d’adaptation, impérieusement lorsque vous vous sentez stressé, ennuyé ou anxieux. Si vous mangez trop ou bien trop peu, votre santé et votre qualité de vie peuvent en être affectées. Cela peut vous amener à avoir des sentiments négatifs envers la nourriture. L’hypnothérapie peut vous aider à effectuer des choix plus sains et à contrôler les compulsions alimentaires, les excès de nourriture et la prise de poids. Le problème de divers régimes amaigrissants est qu’ils ne tiennent pas compte des problèmes psychologiques qui vous poussent à trop manger. Une que vous avez arrêté le régime amaigrissant, vous avez tendance à reprendre du poids. L’hypnothérapie est différente. Elle vous aider à perdre du poids en changeant fondamentalement votre perception de la diète et du régime. Les intimité d’obésité et de diabète augmentent et des dizaines de milliers sont consacrés à l’éducation à la santé pour attirer l’attention gens à une alimentation saine. Beaucoup sont accros à la malbouffe. La nourriture fondée une dépendance. Des recherches suggèrent que l’hypnothérapie aider à libérer des peptides qui contrôlent la sensation de faim.