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Le CSIRO a créé un moyen scientifiquement prouvé pour vous aider à suivre un régime pauvre en glucides, à perdre du poids et à mieux gérer les fluctuations de la glycémie sans avoir à éliminer de votre alimentation les aliments délicieux comme les pâtes ou les pommes de terre.

La solution de régime de l’agence scientifique nationale australienne, décrite dans le récent Solution de régime et de mode de vie pour le diabète à faible teneur en glucides CSIRO livre publié ce mois-ci, est un régime alimentaire de 12 semaines basé sur l’aboutissement d’essais cliniques publiés jusqu’en 2019.

Il enseigne aux personnes atteintes de diabète de type 2, de diabète gestationnel, de pré-diabète et de résistance à l’insuline comment manger des glucides avec modération et les associer à d’autres aliments pour maximiser le succès de la perte de poids et le contrôle glycémique.

«Les types d’aliments mentionnés dans les guides alimentaires quotidiens peuvent également être ajustés en fonction des goûts ou des besoins d’un individu, surtout si quelqu’un vient d’un milieu diversifié.»

Le co-auteur du livre, le Dr Pennie Taylor, explique à SBS que le nouveau régime alimentaire tente également d’aider les familles de cultures diverses qui font face à une prédisposition génétique au diabète à personnaliser leurs besoins en glucides.

«Ce régime montre aux gens comment assembler les aliments de manière à ce que leurs glucides ne soient pas trop riches en un seul repas», explique le Dr Taylor, un scientifique en nutrition en nutrition clinique et en gestion du mode de vie au CSIRO.

Le livre comprend 12 semaines de plans de repas et des guides alimentaires quotidiens, une liste de produits de base du garde-manger ainsi que des listes de courses hebdomadaires, 80 recettes à faible teneur en glucides et des conseils d’exercice.

«Les types d’aliments mentionnés dans les guides alimentaires quotidiens peuvent également être ajustés en fonction des goûts ou des besoins d’un individu, surtout si quelqu’un vient d’un milieu diversifié.»

Le régime pauvre en glucides qui ne concerne pas uniquement les glucides

Le Dr Taylor explique que le régime alimentaire examine l’alimentation d’un point de vue holistique et permet aux individus de rassembler la bonne combinaison d’aliments pour s’assurer que leur énergie est libérée à un rythme approprié.

«Lorsque vous associez des aliments protéinés à un glucide, cela émousse la réponse de libération de glucides dans le sang», dit-elle. «Ensuite, si vous associez ces glucides et protéines à une graisse saine, cela réduira à nouveau la réponse glycémique.

«Donc, l’idée derrière ce régime est que si vous prenez un repas avec des protéines, le [right amount of the right carbohydrate] et une graisse saine, cela aidera à réduire les variations quotidiennes de la glycémie. »

«Si vous allez avoir un sandwich, nous vous recommandons d’avoir un sandwich ouvert avec une tranche de pain qui est plus faible en glucides et riche en fibres (comme les céréales complètes ou le seigle) et de l’avoir avec un œuf, une tomate et du fromage sur le dessus. « 

Le régime ne diabolise pas le fait d’avoir une indulgence occasionnelle comme l’alcool ou les graisses saturées, ou les aliments riches en glucides comme les pommes de terre. Cependant, il est conseillé de manger ces aliments dans des proportions contrôlées. Par exemple, les légumes féculents (pommes de terre et patates douces) sont répertoriés dans la catégorie pain et céréales et sont recommandés pour une consommation en quantités limitées, en fonction du niveau de kilojoules que la personne à la diète consommera par jour.

«Ce que nous savons, c’est que si vous avez un sandwich, ce sont traditionnellement deux tranches de pain qui vous donneront environ 30 grammes de glucides. Mais bien souvent, ce sandwich n’est pas consommé avec une quantité adéquate de protéines ou de graisses saines.

«Si vous allez avoir un sandwich, nous vous recommandons d’avoir un sandwich ouvert avec une tranche de pain qui est plus faible en glucides et riche en fibres (comme les céréales complètes ou le seigle) et de l’avoir avec un œuf, une tomate et du fromage sur le dessus. « 

Un changement de style de vie lent et régulier

Environ 1,7 million d’Australiens vivent avec le diabète. L’épidémie de diabète a été considérée comme l’un des plus grands défis auxquels le système de santé australien est confronté.

Maladie évolutive, le diabète de type 2 affecte la capacité du corps à métaboliser le glucose (sucre) et à maintenir une glycémie optimale. Sans prise en charge continue, les complications potentielles pour la santé comprennent les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, une vue défaillante, un risque accru d’infection et des dommages aux organes vitaux du corps dus à une mauvaise circulation.

Selon le Baker Heart and Diabetes Institute, les personnes sont plus à risque de développer un diabète de type 2 si elles ont plus de 35 ans et sont d’origine aborigène ou insulaire du détroit de Torres, ou sont originaires du Pacifique, du sous-continent indien ou de la culture chinoise.

«Vous ne pouvez pas changer avec succès vos comportements alimentaires dans les 24 ou 48 heures. Ça prend du temps. »

Le Dr Taylor espère que le nouveau livre et le nouveau plan d’alimentation permettront aux personnes atteintes de diabète de reprendre le contrôle de leur santé et d’aider les personnes à risque de développer la maladie à prévenir un problème de glycémie à l’avenir.

«Mon message à retenir est que cette solution diététique et mode de vie doit être lente et régulière», dit-elle.

«Vous ne pouvez pas changer avec succès vos comportements alimentaires dans les 24 ou 48 heures. Ça prend du temps.

«Suivre ce régime pendant 12 semaines est un bon début. Mais comme le régime alimentaire est complet sur le plan nutritionnel, c’est aussi un régime alimentaire qui peut être maintenu à long terme.

Témoignages :
Elle a évité les aliments transformés, glucides « blancs » et les sodas. Elle suivait religieusement les cours de xxxx . Et avait certainement de la discipline : Elle avait auparavant égaré – et gardé pendant des années – 15 kilos par la suite d’un régime alimentaire à base de hCG moins contrôle médical, qui consiste à manger moins de 800 calories quotidien et à recevoir des pénétration d’une hormone commercialisée pour supprimer l’appétit. Et pourtant, les 20 ou 30 derniers kilos n’ont tout simplement pas été éliminés. Il ne restait qu’une possibilité : une séance avec un hypnothérapeute local, desquels avait entendu dialoguer chez un ami sur Facebook et avec qui était en contact chez téléphone. « Nous ne parlions pas de nourriture, ne parlions pas de régime alimentaire ainsi qu’à de calories à l’intérieur parmi rapport aux calories à l’extérieur … était très sur le point de changer mon état d’esprit », il mes assistante grâce est des seance d’auto hypnose. Et c’est également performante pour toutes ses devinette que l’on se pose:
perte de poids demoiselle ? perte gros homme ? perte important hypnose ? perte gros alimentation ? perte gros après 40 ? perte gros au bout de ce que de temps ? perte gros et fatigue ? perte considérable efficace? perte grand naturelle ? perte grand que manger ? perte considérable regime ? perte de poids NeuroPsychologie ? seance d’hypnose perte de poids ? Plus précisément, lors de certaines séances, est guidé dans un état de profonde relaxation. Elle y a été encouragée à voir et à affronter certaines des barrières mentales et émotionnelles, tel que la réflexion et la recherche excessives sur choix qui l’ont empêchée d’atteindre ses objectifs. Plus tard, elle a intégré dans sa psyché des lexème telles que « je perds du poids facilement et sans effort ». Six mois plus tard, elle avait égaré au moins de cinq ans kilos. Une que j’ai surmonté la barrière de la « surréflexion » et que j’ai accepté de perdre du poids facilement et dépourvu effort, tout s’est arrangé – nous-mêmes savais que choix que nous-mêmes faisais étaient les bons pour moi », explique Cipriani, qui s’est concentrée sur la consommation d’aliments complets tel que protéines maigres, graisses saines et les céréales complètes, et a travaillé avec un entraîneur personnel. Elle est fini pendant perdre le reste de son poids et le possède maintenu même ce jour, environ quatre plus tard.