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La main humaine est remarquable. Non seulement cela nous permet de lancer, d’attraper, de grimper et de ramasser des objets, mais cela peut également être une mesure de la santé. En utilisant la force de préhension – qui évalue la quantité de force qu’une personne peut générer avec sa prise – les chercheurs peuvent non seulement comprendre la force d’une personne, ils peuvent également connaître le taux de vieillissement d’une personne et même diagnostiquer certains problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques. et le cancer.

La force de préhension est généralement testée à l’aide d’un dynamomètre, dans lequel une personne saisit de la même manière qu’elle tiendrait un verre, le coude replié sur le côté et positionné à angle droit. L’instrument est ensuite pressé pendant environ cinq secondes. Le test est effectué sur les deux mains, généralement trois pressions sur chaque main, puis la moyenne est prise. Les hommes âgés de 20 à 30 ans ont généralement la plus grande force, tandis que les femmes de plus de 75 ans ont la plus faible. Chez les personnes âgées de 20 à 29 ans, la force de préhension moyenne est de 46 kg pour les hommes et de 29 kg pour les femmes. Cela diminue à 39 kg et 23,5 kg au moment où une personne atteint 60-69 ans.

La recherche montre qu’une force de préhension inférieure à la moyenne par rapport aux personnes du même sexe et de la même tranche d’âge était associée à un risque d’insuffisance cardiaque, une force plus faible indiquant des changements néfastes dans la structure et la fonction du cœur. De même, la recherche a montré qu’une force de préhension plus faible est un puissant prédicteur de décès cardiaque, de décès quelle qu’en soit la cause et d’hospitalisation pour insuffisance cardiaque.

La force de préhension peut également être utile pour prédire la survie au cancer. Bien que la survie soit basée sur d’autres facteurs, tels que le type de cancer et le moment du diagnostic, une étude a révélé que les patients étaient plus susceptibles de survivre à un cancer du poumon non à petites cellules, plus leur force de préhension était élevée.

Le fait d’être diagnostiqué avec un cancer colorectal, de la prostate ou du poumon chez l’homme et un cancer du sein et du poumon chez la femme sont tous associés à une réduction de cinq kilogrammes de la force de préhension chez les personnes âgées de 60 à 69 ans. Cette diminution de la force de préhension était également associée à une probabilité plus élevée de décès par cancer colorectal chez les hommes et du cancer du sein chez les femmes.

L’obésité est également associée à une adhérence plus faible plus tard dans la vie. La présence de graisse dans et autour du muscle réduit l’efficacité musculaire. Des travaux récents sur le diabète et la force de préhension ont également montré que les personnes qui développent un diabète de type 2 ont une force de préhension plus faible. Cela est probablement dû à la présence de graisse dans les muscles qui les rend moins efficaces dans l’exercice de leur fonction – augmentant par la suite l’inactivité et aggravant le déclin musculaire.

Le vieillissement réduit également notre force de préhension.Microgen / Shutterstock

La force de préhension diminue avec l’âge. La recherche montre que lorsque le corps perd de la masse musculaire avec l’âge, la force de préhension diminue. Le vieillissement entraîne une diminution de la masse musculaire (et de la fonction), à raison de 1% par an à partir de l’âge mûr. Cela peut entraîner une perte allant jusqu’à 50% de la masse musculaire entre 80 et 90 ans.

Mais le vieillissement progresse à des rythmes différents selon les personnes. Cela signifie que la force de préhension pourrait diminuer à cause des changements liés à l’âge dans le système nerveux où les signaux ne voyagent pas aussi vite, ou de la perte musculaire dans les bras. Une autre étude a montré qu’une force de préhension réduite chez les personnes âgées est associée à une fonction cognitive inférieure.

Perte musculaire

La perte de tissu musculaire se produit dans tout le corps lorsque nous développons certaines conditions de santé et lorsque nous vieillissons. Cependant, il peut être difficile de mesurer la force dans de nombreux endroits, c’est pourquoi les mains sont si utiles. Leur capacité à produire à la fois des mouvements fins et de force en fait un bon indicateur de la santé globale.

Avec la maladie (y compris les maladies cardiaques, le diabète et le cancer), la capacité de nos muscles à se contracter pour générer de la force et leur capacité à fonctionner et à bouger sont réduites. Cela résulte d’un ou d’une combinaison de facteurs, tels que la fonction réduite du cœur pour permettre un mouvement ou un mouvement prolongé, une moindre efficacité des muscles, la fatigue ou la fonte musculaire. Une fonction musculaire inférieure entraîne également une perte de tissu musculaire – et cette perte de tissu entraîne également une diminution de la force musculaire et une incapacité à en faire autant. Certaines conditions de santé peuvent également causer de la fatigue, ce qui nous rend également moins susceptibles de bouger et de faire de l’exercice, entraînant un cycle de perte musculaire supplémentaire et une diminution de la force.

Le cancer, en particulier, peut limiter le fonctionnement de notre système digestif, ce qui rend difficile la consommation de nourriture et réduit l’appétit. Les aliments que nous mangeons – en particulier les protéines – sont particulièrement importants pour maintenir la masse musculaire et la force. Sans nourriture adéquate pour nous alimenter et nous donner de l’énergie, le corps doit puiser dans ses réserves internes pour générer de l’énergie. L’un des principaux moyens d’y parvenir est de brûler les tissus qui ne sont pas utilisés – et le muscle est un carburant préféré dans cette situation. La perte de masse corporelle réduit les réserves naturelles du corps et, potentiellement, sa capacité à soutenir une maladie chronique prolongée.

L’une des principales choses que les gens peuvent faire pour maintenir leur santé et s’améliorer – ou à tout le moins maintenir leur force musculaire – est de faire de l’exercice. Le corps a une approche «utiliser ou perdre» des tissus, les muscles étant décomposés s’ils ne sont pas utilisés. Par exemple, il est bien connu que le fait de faire marcher les patients après une chirurgie évite la perte de muscles et d’os et réduit la durée de leur séjour à l’hôpital.

Quoi qu’il en soit, une forte poignée de main peut offrir plus d’informations sur vous que vous ne le pensez.

Cet article a été initialement publié sur The Conversation par Adam Taylor de l’Université de Lancaster. Lisez l’article original ici.

Témoignages :
Elle est évité les aliments transformés, glucides « blancs » et sodas. Elle suivait religieusement les cours de xxxx . Et avait certainement de la discipline : Elle avait jà égaré – et gardé pendant des années – 15 kilos grâce à un régime alimentaire à base de hCG désavantage contrôle médical, qui consiste à manger moins de 800 calories tous les jours et à recevoir des injections d’une hormone commercialisée pour supprimer l’appétit. Et pourtant, 20 ou bien 30 derniers kilos n’ont de profil simple pas été éliminés. Il ne restait qu’une possibilité : une séance avec un hypnothérapeute local, desquels avait entendu parler selon un ami sur Facebook et avec qui elle était en contact chez téléphone. « Nous ne parlions pas de nourriture, nous ne parlions pas de régime alimentaire ou de calories à l’intérieur chez rapport aux calories à l’extérieur … était préférablement sur le point de changer le état d’esprit », il mon auxiliaire grâce est des seance d’auto hypnose. Et c’est même performante pour toutes ses énigme que l’on se pose:
perte grand femme ? perte de poids homme ? perte essentiel hypnose ? perte grand alimentation ? perte important après 40 ans ? perte de poids dernier de ce que de temps ? perte de poids et fatigue ? perte grand efficace? perte essentiel naturelle ? perte considérable que manger ? perte gros regime ? perte important NeuroPsychologie ? seance d’hypnose perte de poids ? Plus précisément, lors de plusieurs séances, est guidé dans un état de profonde relaxation. Elle y a été encouragée à venir visiter et à affronter plusieurs des barrières mentales et émotionnelles, tel que la réflexion et la recherche excessives sur les choix alimentaires qui l’ont empêchée d’atteindre ses objectifs. Plus tard, a intégré dans sa psyché des lexème telles que « je perds du poids et dépourvu effort ». Six mois plus tard, elle avait égaré or moins cinq kilos. Une fois que j’ai surmonté la barrière de la « surréflexion » et que j’ai accepté de perdre du poids et sans effort, tout s’est arrangé – nous-mêmes savais que les choix que nous-mêmes faisais étaient bons pour moi », explique Cipriani, qui s’est concentrée sur la consommation d’aliments complets comme protéines maigres, graisses saines et les céréales complètes, et a travaillé avec un entraîneur personnel. Elle a fini selon perdre le reste de son poids et l’a maintenu à ce jour, approximativement quatre ans plus tard.