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Cette semaine, nous explorerons comment réduire la résistance à l’insuline en remplaçant certains aliments et boissons clés que vous consommez. Faire cela et obtenir un peu d’éducation nutritionnelle sous votre ceinture vous aidera à prévenir ou inverser le diabète de type II et le syndrome métabolique – et à resserrer cette ceinture de quelques crans également.

Ne pensez pas que ces petites actions ne peuvent pas avoir un grand impact. De nombreux états pathologiques sont précipités par une surconsommation répétée des mauvais aliments qui déclenchent une cascade de déséquilibres métaboliques dans le corps. Nous pouvons changer cette trajectoire en changeant les aliments que nous mangeons. C’est vraiment assez étonnant et simple. Regardons de plus près.

Initialement, en réponse à ce bol de Sugar Ohs ou à ce Big Sugar Slurp, le corps sécrète de l’insuline pour emballer tout ce sucre pour l’énergie plus tard. Il pénètre d’abord dans nos muscles et notre foie, mais ils ne peuvent en contenir qu’une petite quantité. Ainsi, le surplus est stocké dans nos cellules graisseuses autour de notre milieu. Il est stocké rapidement pour nous protéger du sucre dans la circulation sanguine, ce qui est très dangereux au-dessus d’un certain seuil et cause des dommages aux tissus. C’est la façon intelligente dont le corps nous protège des dommages causés par le sucre sans laisser aucune énergie potentielle se gaspiller.

Si le sucre et les glucides à indice glycémique élevé continuent de régulariser ou s’il y en a trop à la fois, la capacité de production d’insuline du corps augmente d’un cran. Il excrète encore plus d’insuline pour réduire rapidement la glycémie, ce qui fait baisser la glycémie assez bas. Nous avons maintenant besoin de cette énergie stockée, mais malheureusement, nous ne pouvons pas y accéder.

Vous voyez, l’insuline inhibe la capacité de notre corps à accéder aux réserves de graisse pour l’énergie. C’est pourquoi les gens ont tellement de mal à perdre du poids avec un régime riche en glucides. Bien sûr, nous pouvons accélérer cela avec de l’exercice, mais qui a envie d’exercer lorsque sa glycémie est basse?

Lorsque la glycémie est basse, nous la ressentons généralement. Tout à coup, nous sommes devenus affamés (faim-colère) et errons autour de grogner à tout le monde sur notre chemin, à la recherche d’un remontant rapide. Pourquoi notre partenaire ne lève-t-il pas le doigt pour aider autour de la maison – leurs mains sont-elles cassées? Ils semblent très bien fonctionner pour la télécommande / le téléphone portable. Et cela tuerait-il les enfants à se reprendre après eux-mêmes pour une fois et à utiliser certaines manières? Et qui dans le monde a nommé votre belle-mère Dieu? Dieu sait-il qu’elle a été remplacée? Et pourquoi Patricia au travail ne peut-elle pas s’occuper de ses propres affaires sanglantes et arrêter d’essayer de gérer les vôtres? Et où est cette recette toujours aimante pour le nettoyage à sec? Peu importe le régime alimentaire, nous avons besoin d’un repas muffin / beignet / calotte glacée / biggie et nous en avons besoin MAINTENANT bon sang! Où se trouve le service au volant le plus proche? Et. Nous. Avoir. Dans. Notre. Véhicules. Et. Conduire. Dans. Cette. Etat.

Et c’est mon explication des taux de divorce actuels, de l’ADD, des adolescents terribles et de la rage au volant: il s’agit en fait du syndrome de la malbouffe et de la carafe contenant deux fois plus de super-taille et de caféine. Dis ça cinq fois vite!

Et changer notre alimentation ferait beaucoup pour restaurer une vie familiale heureuse, l’harmonie sur les routes et des économies dans les budgets de la police et des tribunaux, tout en réduisant la mortalité due à de nombreuses maladies, en nous donnant des corps plus sains avec plus d’énergie et en nous aidant à obtenir de nombreuses années de se plaindre avec les enfants quand ils ont leurs propres enfants! C’est du génie (tenir mon poing-céleri-bio élevé pour l’emphase dans un salut silencieux)! Mais je m’égare.

Cet état de faim est déroutant car nous mangeons plus que jamais auparavant. En fait, la taille des portions a doublé depuis les années 1950. Et pourtant, nous avons faim! Quand il frappe, nous venons souvent de manger un repas (ou un bar à bonbons ou un sac de woo hoos ou de boire un fouet de hanche de grande taille) il y a une heure ou deux et de nous débarrasser du sucre, mais maintenant nous avons l’impression d’avoir besoin d’une sieste ou de mourir de faim! En effet, l’énergie que nous avons stockée ne peut pas être libérée lorsque l’insuline est présente. Et l’insuline est toujours là en présence d’un excès de sucre et de glucides.

C’est pourquoi nous sommes si fatigués et câblés. Et c’est pourquoi j’affirme fermement que l’obésité est en fait un état de famine. Nous mangeons et mangeons, mais nous ne tirons aucune énergie de la nourriture.

Pour aggraver les choses, lorsque nous obtenons un test sanguin dans cet état, nous pouvons être diagnostiqués comme hypoglycémiques (ayant un faible taux de sucre dans le sang), pour lesquels la prescription médicale traditionnelle est de manger quelque chose de sucré ou de carby pour faire remonter notre glycémie. Voyez-vous où cela va? La prescription ne signale que plus d’insuline à libérer, ce qui, à son tour, ramène tout ce sucre à votre tour de taille et vous garde affamé et recommence le cycle!

Les êtres humains n’ont jamais eu dans notre histoire un tel accès à autant d’aliments super savoureux, à indice glycémique élevé, transformés, riches en glucides et en sucre. Et nos modes de vie n’ont jamais été aussi sédentaires. Notre approvisionnement alimentaire a plus changé au cours des 70 dernières années que dans toute notre histoire évolutive.

Nos corps ne se sont pas adaptés. Donc, lorsque cette insuline excessive est produite à plusieurs reprises et que tout ce que nous mangeons va à notre tour de taille et que notre corps ne peut pas utiliser la graisse qu’il a stockée, nous devons avoir un mode d’arrêt. Notre corps signale aux cellules d’arrêter d’accepter l’insuline. Lorsque cela se produit et que le sucre continue de circuler dans le sang pendant trop longtemps, il endommage inévitablement les tissus, provoquant une dégradation lente que nous ne remarquons pas toujours jusqu’à ce que nous perdions la fonction.

Et c’est ce que nous appelons la résistance à l’insuline ou le diabète de type II. Il s’accompagne d’une multitude de problèmes de santé en aval.

À ce stade, notre système métabolique est sérieusement fatigué et hyper réactif. De plus, nous sommes souvent épuisés en plusieurs nutriments clés qui aident à réguler ce système et nous sommes accrochés à ce truc sucré qui nous donne un coup de pouce temporaire. Nos muscles sont faibles à cause du manque de nutriments et du manque d’exercice dû à une faible énergie chronique. Et notre glycémie est partout.

La solution holistique est différente du modèle médical. Plutôt que d’essayer de forcer plus de sucre dans les cellules, nous nous concentrons sur la restriction des glucides de toutes sortes et le jeûne pour réduire l’insuline et libérer la graisse stockée des cellules pour l’énergie. Une fois que le corps commence à brûler les graisses pour l’énergie, il se souvient comment faire et les niveaux d’énergie s’équilibrent, l’appétit diminue et les envies incessantes cessent. C’est vraiment miraculeux à vivre.

Nous devons juste savoir quoi manger et quoi éviter. Alors, attaquons-nous à certains des plus grands délinquants et à ce que vous pouvez les remplacer pour réduire naturellement la glycémie!

  1. Sucre – toutes sortes, même le sirop d’érable, l’agave et le miel. Remplacez-le par du fruit du moine, de la stévia, du xylitol ou de l’érythritol pour des bonbons occasionnels. J’enseigne aux gens comment remplacer les sucres par des sucres plus sains dans mes cours d’arrêt de sucre et de friandises saines.
  2. Édulcorants artificiels – tout cela peut augmenter l’insuline comme le fait le sucre, c’est pourquoi tant de gens luttent avec la perte de poids lorsqu’ils en consomment fréquemment. Remplacez par les édulcorants ci-dessus.
  3. Soda – même ceux avec des édulcorants artificiels. Celui à base de stévia est bien meilleur, ou vous pouvez passer au kombucha fait maison, qui est une boisson fermentée effervescente qui aide à mettre des bactéries saines dans votre intestin pour une meilleure digestion. J’enseigne aux gens comment le faire dans mon kombucha et je m’amuse avec les cours de fermentation.
  4. Huiles végétales – canola, soja, margarine, crisco, tournesol, carthame, graisses hydrogénées et trans. Remplacez-les par des huiles de noix de coco, d’olive, d’avocat et de noix de macadamia biologiques ou du beurre ou du ghee biologiques. Ou utilisez du saindoux, du suif, de la graisse d’oie ou d’autres graisses animales. Ceux-ci aideront à améliorer la doublure de chaque cellule de votre corps.
  5. Aliments transformés – remplacez tout ce qui est fortement transformé et qui vient d’une usine par des aliments entiers qui proviennent d’un animal ou d’une plante et qui sont dans leur forme naturelle.
  6. Aliments cuits au four – remplacez tous les aliments, sauf ceux faits maison. Et faites cuire avec des farines à faible teneur en glucides comme la farine d’amande et de noix de coco. Nous avons tendance à penser que les aliments cuits au four sont naturels, mais même s’ils sont faits avec les meilleurs grains entiers, ils augmentent encore souvent la glycémie!
  7. Pains – toutes les variétés sauf celles à faible teneur en glucides. Nous avons tendance à penser que le pain de blé entier est sain, mais deux morceaux de pain de blé entier augmentent la glycémie plus qu’une cuillère à soupe de sucre blanc ou une barre de snickers. Et le blé n’est pas un aliment optimal pour de nombreuses raisons.
  8. Snacks riches en glucides – chips, beurre d’arachide sucré, pop-corn, noix confites, chips de maïs ou autres. Bien sûr, les noix avec du miel sont naturelles, mais ce miel est généralement du sirop de maïs à haute teneur en fructose et il est frit dans des huiles végétales. Pour les collations, prenez des noix et des graines naturelles ou salées ou du yogourt non sucré et un peu de fruits ou de céréales sans céréales maison ou de légumes frais et trempette ou collations avec des farines d’amande et de noix de coco. J’enseigne de nombreux grands dans ma classe de friandises saines.
  9. Pommes de terre et tubercules féculents – si vous êtes résistant à l’insuline ou en surpoids, vous voulez les limiter à une très petite quantité de temps en temps, car ils sont riches en glucides qui dopent l’insuline.
  10. Viandes transformées – utilisez des viandes naturelles ou des fruits de mer en conserve ou fumés au lieu de charcuteries hyper transformées. L’exception à cela est les viandes salées ou fumées de qualité. Lisez une analyse plus approfondie de ceci ici.

Le remplacement de ces aliments par des substituts plus sains contribuera grandement à vous aider à réduire naturellement votre glycémie et à prévenir ou arrêter la progression de la résistance à l’insuline. Pour savoir comment optimiser votre santé et potentiellement inverser complètement la résistance à l’insuline, vous pouvez me contacter pour travailler ensemble individuellement. Je propose également un bulletin électronique plein de nouvelles sur la santé si vous souhaitez vous inscrire pour le recevoir, et pendant COVID-19, je proposerai une variété de cours de cuisine et de nutrition à prix réduits en ligne. Tout cela est accessible sur mon site Web à hopenotdope.ca.

Namaste!

Nonie Nutritionista

Nonie De Long est nutritionniste orthomoléculaire enregistrée dans une clinique de Bradford West Gwillimbury, où elle offre des soins de santé holistiques et intégratifs pour les problèmes de santé physique et mentale. Consultez son site Web ici. Vous avez une question sur la santé et le bien-être? Courriel nonienutritionista@gmail.com

Les informations contenues dans cet article sont destinées à des fins éducatives uniquement et ne doivent pas être interprétées comme des conseils médicaux, pour lesquels vous devriez consulter un médecin agréé.



Témoignages :
Elle est évité aliments transformés, les glucides « blancs » et les sodas. Elle suivait religieusement cours de xxxx . Et elle avait certainement de la discipline : Elle avait jà égaré – et gardé pendant des années – 15 kilos grâce à un régime alimentaire à base de hCG sous contrôle médical, qui consiste à manger moins de 800 calories par jour et à recevoir des pénétration d’une hormone commercialisée pour supprimer l’appétit. Et pourtant, 20 et pourquoi pas 30 derniers kilos n’ont de profil simple pas été éliminés. Il ne restait qu’une possibilité : une séance avec un hypnothérapeute local, desquelles avait entendu murmurer chez un ami sur Facebook et avec qui était en contact par téléphone. « Nous ne parlions pas de nourriture, ne parlions pas de régime alimentaire ainsi qu’à de calories à l’intérieur pendant rapport aux calories à l’extérieur … était assez au tarif de changer le état d’esprit », il mon aidé grâce est des seance d’auto hypnose. Et c’est également efficace pour toutes ses interrogation que l’on se pose:
perte essentiel demoiselle ? perte grand homme ? perte gros hypnose ? perte grand alimentation ? perte grand après 40 ? perte important dernier de combien de temps ? perte essentiel et fatigue ? perte de poids efficace? perte considérable naturelle ? perte considérable que manger ? perte de poids regime ? perte de poids NeuroPsychologie ? seance d’hypnose perte grand ? Plus précisément, lors de plusieurs séances, est guidé dans un état de poche relaxation. Elle y est encouragée à venir découvrir et à affronter plusieurs des barrières mentales et émotionnelles, comme la réflexion et la recherche excessives sur choix alimentaires qui l’ont empêchée d’atteindre ses objectifs. Plus tard, est intégré dans sa psyché des lexème telles que « je perds du poids et sans effort ». Six mois plus tard, elle avait perdu au moins cinq kilos. Une que j’ai surmonté la barrière de la « surréflexion » et que j’ai accepté de perdre du poids facilement et dépourvu effort, tout s’est arrangé – nous-mêmes savais que choix que je faisais étaient les bon pour moi », explique Cipriani, qui s’est concentrée sur la consommation d’aliments complets comme les protéines maigres, graisses saines et céréales complètes, et a travaillé avec un entraîneur personnel. Elle est fini pendant perdre le reste de son poids et le possède maintenu même ce jour, presque quatre ans plus tard.