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Vivre avec une dépression peut simplement être un véritable défi. Cela peut impliquer de ne pas vouloir faire quoi que ce soit ou peut même dégénérer au point où vous ne souhaitez pas quitter la maison.

Beaucoup de gens se tournent pour manger trop plutôt que trop peu dans cette situation. Cela peut être dû au fait que la vie n’a que peu ou pas d’espoir et que vous recherchez du réconfort dans la nourriture.

La dépression affecte les gens différemment. Alors que certaines personnes connaissent une perte d’appétit et une perte de poids, d’autres peuvent en fait prendre du poids. Si vous êtes déprimé et que vous avez du mal à prendre du poids et à ne pas perdre les kilos en trop, il y a des raisons à cela.

Les difficultés de vivre avec la dépression sont nombreuses et vous voudrez peut-être demander de l’aide. Cependant, il peut être utile de connaître certaines des façons dont cette émotion contribue à la prise de poids.

Se sentir déprimé peut diminuer votre motivation. Cela signifie que vous pouvez être plus content de rester à la maison plutôt que de sortir chaque jour.

Seul rester assis ne vous permettra pas de brûler le plus de calories possible pour perdre du poids et vous êtes sûr de commencer à prendre plus de poids chaque jour.

La dépression peut vous priver de votre capacité à profiter de la vie, et cela devrait être traité. Cependant, le fait de ne pas vous engager dans des activités quotidiennes normales vous fera prendre du poids au fil du temps sans traitement.

Ne pas faire d’exercice

Être déprimé peut diminuer votre désir de faire de l’exercice régulièrement. Quoi qu’il en soit, si vous vous promenez généralement dans le pâté de maisons ou allez au gymnase lorsque vous vous sentez bien, cela peut aider à brûler des calories.

Le fait de ne pas faire d’exercice peut vous forcer à rester dans la maison et à ne pas faire beaucoup de choses que vous feriez régulièrement. Il est idéal d’envisager de faire de l’exercice si vous êtes gravement déprimé, car cela pourrait vous aider à vous sentir mieux.

Envisagez de parler à votre médecin au préalable pour vous assurer que vous êtes en assez bonne santé pour participer à un programme d’exercice si vous souhaitez lutter contre la dépression.

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Cortisol

Le cortisol est une hormone du stress qui est censée aider en période de stress en vous donnant de l’énergie. Cependant, si le cortisol est libéré à des niveaux élevés pendant de longues périodes, comme dans le cas de la dépression, il peut entraîner des problèmes, notamment une prise de poids.

Le cortisol vous donne envie d’aliments riches en calories et en glucides à faible valeur nutritive. C’est exactement ce que vous ne voulez pas avoir dans votre alimentation si vous voulez perdre du poids ou maintenir un poids santé.

Médicaments contre la dépression

Ceux qui prennent un médicament contre la dépression peuvent prendre du poids corporel. Les médicaments aident bien ceux qui souffrent de dépression, mais l’un des effets secondaires embêtants est souvent une prise de poids. Vous pouvez discuter de la prise de poids avec votre médecin et décider si le passage à un autre médicament peut vous aider.

Prendre du poids et être déprimé n’est pas du tout amusant. Il est important de trouver des moyens qui peuvent vous aider à dépasser cette étape de la vie si possible. Un moyen efficace de le faire est de considérer attentivement les avantages qui accompagnent la prise de médicaments.

Nutrition

Les personnes souffrant de dépression sont souvent pauvres en certains nutriments. Il s’agit notamment des acides gras oméga-3 et des vitamines B qui sont importants dans le métabolisme des aliments que vous mangez. La prise de suppléments vitaminiques et une alimentation riche en ces nutriments peuvent aider.

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Conclusion et conseil à retenir

Bien que la dépression puisse entraîner une prise de poids, vous pouvez prendre des mesures pour l’empêcher. Discutez de tous les effets secondaires des médicaments avec votre médecin. Ayez une alimentation équilibrée et ayez des collations saines à portée de main afin que vous n’atteigniez pas les aliments riches en sucre et en glucides qui provoquent une prise de poids.

La méditation peut être utile pour empêcher le corps de libérer trop de cortisol. Cela peut vous aider à vous détendre et à mieux gérer une situation stressante. D’autres techniques de relaxation peuvent également aider. L’exercice est également important car non seulement il vous fait vous sentir mieux, mais il vous aide également à brûler des calories et des graisses.

Comme pour quiconque lutte contre l’excès de poids, il faut une approche multidimensionnelle pour perdre ou maintenir un poids santé ou souhaité. La nourriture, la nutrition et l’exercice jouent tous un rôle crucial, tout comme apprendre à se détendre en gérant mieux la situation stressante à la maison ou au travail.

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