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– Trouble du sommeil solutions

Le sommeil est essentiel à une bonne santé. Une mauvaise qualité de sommeil ou un sommeil insuffisant peut avoir des effets négatifs sur notre humeur, nos fonctions cognitives et notre système immunitaire.

Auteurs


  • Nenad Naumovski

    Professeur associé en sciences alimentaires et nutrition humaine, Université de Canberra


  • Amanda Bulman

    Candidate au doctorat, Université de Canberra


  • Nathan M D’Cunha

    Candidate au doctorat, Université de Canberra


  • Wolfgang Marx

    Chercheur postdoctoral, Université Deakin

Le stress peut avoir un impact sur notre sommeil, et le stress et l’anxiété associés à la pandémie de COVID ont fait que beaucoup d’entre nous ne dorment pas aussi bien qu’avant. Une enquête menée auprès de 2555 personnes dans 63 pays a révélé que 47% des personnes dormaient moins bien que d’habitude pendant la pandémie, contre 25% avant le COVID.

Nous savons également que le stress est associé à de mauvaises habitudes alimentaires. Les personnes qui se sentent stressées et fatiguées sont plus susceptibles de prendre des boissons énergisantes et des boissons contenant de la caféine. Mais une consommation élevée de caféine ainsi que des boissons sucrées et énergisantes peuvent nous empêcher de dormir. Il s’agit donc d’un cercle vicieux.

De même, les personnes stressées peuvent être plus susceptibles de boire de l’alcool. L’alcool avant le coucher, surtout en excès, peut également perturber notre sommeil.

Alors, que pouvez-vous boire pour améliorer votre sommeil?

Camomille

Le thé à la camomille est utilisé en médecine traditionnelle depuis des siècles pour traiter une gamme de troubles du sommeil, tels que l’insomnie.

L’extrait de plante contient de l’apigénine, un composé chimique qui se lie aux mêmes récepteurs dans le cerveau que les benzodiazépines (médicaments utilisés pour traiter l’anxiété et l’insomnie), produisant un effet sédatif.

Des études ont montré que la camomille (consommée sous forme d’extrait ou de thé) conduit à une amélioration significative de la qualité du sommeil.

Cependant, bien que les preuves soient positives, ces études étaient relativement petites et nous avons besoin d’essais cliniques plus importants et bien conçus pour renforcer ces observations.

Un pot de thé à la camomille.
Si vous avez du mal à dormir, essayez une tasse de thé à la camomille avant de vous coucher. Irene Ivantsova / Unsplash

Lait

Une tasse chaude de lait de vache est une boisson populaire au coucher dans les cultures occidentales, en particulier pour les enfants.

Le lait est une source de tryptophane, un acide aminé essentiel, dont notre corps a besoin pour produire des composés tels que la sérotonine et la mélatonine dans le cerveau. Ces composés sont impliqués dans le cycle veille-sommeil, ce qui pourrait expliquer pourquoi le lait nous aide à mieux dormir – si c’est le cas.

Les scientifiques ont étudié les effets du lait et des produits laitiers (comme le yogourt et le fromage) sur la qualité du sommeil pendant des décennies, mais les preuves ne sont toujours pas concluantes.

C’est peut-être simplement le rituel de boire du lait chaud avant le coucher qui détend le cerveau et le corps, plutôt que les effets des composés présents dans le lait lui-même. Nous aurons besoin de plus de preuves de recherche avant de pouvoir être confiants d’une manière ou d’une autre.

Cacao

Le cacao chaud (généralement dissous dans le lait) est également considéré comme une boisson favorisant le sommeil. La fève de cacao est une riche source de nombreux produits chimiques bénéfiques, y compris des composés appelés flavonoïdes.

Les flavonoïdes ont une gamme d’avantages potentiels pour la santé et peuvent être utilisés pour traiter certains troubles neurodégénératifs.

Les recherches sur les effets du cacao sur la qualité du sommeil sont limitées. Mais une étude chez la souris a suggéré que le cacao naturel pourrait améliorer l’insomnie induite par le stress.

Chez l’homme, la consommation de cacao est associée à une réduction de la pression artérielle (chez les personnes en bonne santé et celles souffrant d’hypertension). Cette baisse de la pression artérielle, qui détend les muscles lisses qui tapissent nos artères, pourrait produire un effet apaisant, facilitant l’endormissement.

Bien que ces remèdes pour le sommeil soient peu susceptibles d’être nocifs, les preuves globales sur l’amélioration de la qualité du sommeil sont faibles. Vous aimerez peut-être les essayer, mais vous ne devriez pas les voir comme une solution miracle.

À la fin de la journée, plusieurs facteurs liés au mode de vie peuvent influencer la qualité de notre sommeil, notamment le temps passé devant un écran, l’activité physique, le stress et l’alimentation.

Si vous avez constamment du mal à dormir, il est préférable de consulter votre médecin généraliste.

La conversation

Nenad Naumovski a reçu un financement de Capitol Chilled Foods Australia (Canberra Milk) qui a été enregistré auprès de l’Université de Canberra (Reg: UC: R00140).

Wolfgang Marx est actuellement financé par une bourse de recherche postdoctorale Alfred Deakin et une bourse de début de carrière de la recherche sur la sclérose en plaques en Australie. Wolfgang a précédemment reçu un financement du NHMRC, de la Fondation Clifford Craig, du Conseil du cancer du Queensland et de subventions / bourses universitaires de l’Université La Trobe, de l’Université Deakin, de l’Université du Queensland et de l’Université Bond, a reçu un financement de l’industrie et a assisté à des événements financés par Cobram Estate Pty. Ltd, a reçu un financement de voyage de la Nutrition Society of Australia, a reçu un financement de conseil de Nutrition Research Australia et a reçu des honoraires de conférenciers du Cancer Council Queensland et de la Princess Alexandra Research Foundation. Le Food & Mood Center a reçu une subvention / un soutien à la recherche de la Fernwood Foundation, de la Wilson Foundation, de la A2 Milk Company et de Be Fit Foods

Amanda Bulman et Nathan M D’Cunha ne travaillent pas pour, ne consultent pas, ne détiennent pas d’actions ou ne reçoivent de financement d’aucune société ou organisation qui bénéficierait de cet article, et n’ont révélé aucune affiliation pertinente au-delà de leur nomination universitaire.

/ Avec l’aimable autorisation de The Conversation. Voir en entier ici.

Des petits rituels à un féminin de vie sain Les origine des troubles du sont aussi variées que le sommeil humain lui-même : le stress, une alimentation malsaine, l’alcool, le manque d’oxygène, l’agitation, le travail posté mais aussi d’autres sont les origine des troubles du sommeil. Mais que peut-on faire contre l’insomnie ? Pour exclure des raisons physiques, telles que des symptômes de carence, une maladie ainsi qu’à des médicaments, un parcours chez le médecin peut être utile. Cependant, même de petits changements dans la tran-tran couche-tard peuvent entraîner une amélioration. Penser positif Utilisez un journal, parmi exemple, pour vous débarrasser de vos pensées négatives ainsi qu’à des affaires non terminées. L’air frais Aérez bien la chambre de vous coucher. La température ambiante parfaite pour dormir est d’environ 18°C. Éteindre lumières Prenez soin de l’obscurité la quiétude dans votre chambre. Notre masque de avec 7 aimants de bien-être intégrés aide à assombrir vos yeux. Une salade fraîche au lieu d’une pizza Évitez les repas lourds et pourquoi pas l’alcool le soir. Vous n’avez vraiment pas besoin d’un estomac qui travaille dur quand vous voulez dormir. Le plus important : le confort Faites attention d’or confort et à la chaleur. Les matelas et les bâches accroître le bien-être lorsque vous êtes couché. Un temps de détente pour votre corps Introduisez de petits rituels pour donner à votre corps le signal du repos. Prenez une tasse de thé, rédigez une entrée dans un journaux intimes ou faite la lecture quelques pages de votre livre préféré. Votre corps peut se préparer à de nuit et à la qui s’annonce. Enlever complets les installations électriques Votre téléphone est encore à côté de vous et la télévision doit-elle aussi être dans la chambre ? Débarrassez-vous-en ! Même en couture veille, ces machine émettent des champs électriques qui avoir un effet négatif sur votre corps. Dites adieu à la nourriture froide Bien que la température de une doive être d’environ 18 °C pendant le sommeil, il exécuter bon et chaude désavantage la couverture. Les fondement froids interrompent l’état de repos naturel du corps et vous n’êtes pas capable de penser vôtre endormir. Pour garder vos pieds d’or chaud, vous pouvez utiliser forfait torride et froid. Il assez de le mettre d’or micro-ondes pendant 10 secondes, puis sous la couverture, directement sur vos pieds. La chaleur encourage la fédération dessin et détend les muscles de vos pieds. Le résultat : des patte chauds et confortables ! Notre concours 21 jours également être combiné avec radicaux lesméthodes puissantes. Pour troubles du sommeil, vous pouvez essayer le challenge 21 jours pour retrouver un bon sommeil avec une hypnose ainsi qu’à auto-hypnose erickson