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– Trouble du sommeil solutions

Quand les Beatles ont chanté « I’m So Tired », ils ont décrit avec justesse une nuit blanche alimentée par la colère d’une relation qui a mal tourné. Et cela décrit certainement une forme de lassitude.

Mais la fatigue est quelque chose de tout à fait différent, médicalement. C’est une condition reconnue qui se distingue de l’apathie, de l’intolérance à l’exercice, de la faiblesse ou du manque de force ou de la fatigue. Elle peut être aiguë, durer moins d’un mois – et peut être liée à tout, du surentraînement à l’insomnie et au stress temporaire.

Ou cela peut être chronique, persistant pendant des mois. Dans de tels cas, il peut s’agir d’un symptôme associé à l’apnée du sommeil; anémie; les médicaments; des états neurologiques tels que la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson; cancer et traitement du cancer; les maladies auto-immunes telles que le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde; problèmes de santé mentale comme la dépression; faible fonction thyroïdienne; ou stress chronique et anxiété. Dans certains cas, il s’agit d’un symptôme du syndrome de fatigue chronique (caractérisé par une fatigue persistante pendant six mois ou plus et d’autres symptômes). Quelle qu’en soit la cause, une sieste ou une bonne nuit de sommeil ne le soulage pas.

La façon dont vous vivez et réagissez à la fatigue est influencée par tout, de votre point de vue psychologique, votre type de personnalité et votre expérience de vie à votre état de santé général. C’est pourquoi les médecins ont développé une nouvelle façon de mesurer son impact, appelée fatigabilité. Il évalue votre niveau de fatigue dans le cadre de vos activités quotidiennes. Ils ont découvert que si une personne peut avoir des difficultés avec une activité, une autre personne qui signale une fatigue similaire peut ne pas être aussi fatiguée. Ils ont un score de fatigabilité plus faible! Cela aide les médecins à adapter les thérapies et les interventions médicales à chaque individu.

Quelle est la fréquence de la fatigue? On estime que la fatigue représente 10 millions de visites chez le médecin aux États-Unis chaque année. Une enquête des Centers for Disease Control and Prevention sur la fatigue pour les années 2010-2011 a révélé que parmi les adultes de 18 à 44 ans, les femmes étaient presque deux fois plus susceptibles que les hommes (15,7% contre 8,7%) de se sentir souvent très fatiguées ou épuisées. Une étude récente publiée dans BMJ Open a révélé que la fatigue avait augmenté. Dans leur échantillon, 20% des personnes âgées de 45 à 86 ans ont signalé de la fatigue.

Fait important: les chercheurs ont souligné que chez les personnes âgées, la fatigue ne devrait pas être considérée comme prévue ou liée au vieillissement, mais devrait être considérée comme un signal possible d’un problème de santé sous-jacent qui doit être traité.

Que devez-vous faire contre la fatigue persistante?

Lorsque la fatigue est persistante, dérangeante et interfère avec la vie quotidienne, vous voulez prendre des mesures efficaces pour la soulager. L’étape numero uno consiste à améliorer votre nutrition. Vous souhaitez adopter un régime anti-inflammatoire qui exclut les sucres et sirops ajoutés, les aliments hautement transformés, les céréales raffinées et les viandes rouges et transformées.

Une étude récente dans la revue Nutrients a révélé qu ‘ »une alimentation équilibrée avec des grains entiers riches en fibres [100% whole], légumes riches en polyphénols [cruciferous veggies, legumes, dark leafy greens] et aliments riches en acides gras oméga-3 [salmon and sardines] pourrait améliorer les symptômes de fatigue liés à la maladie. «Nous parions que cela aidera également les personnes souffrant de stress chronique ou de fatigue liée à l’anxiété.

Ensuite, vous voulez marcher ou faire d’autres exercices modérés autant et aussi souvent que vous le pouvez confortablement. (L’exception peut être si vous souffrez du syndrome de fatigue chronique. Dans ce cas, demandez à votre médecin avant de faire de l’exercice.) Si votre fatigue est liée au stress chronique, à l’anxiété ou à la dépression, l’exercice vous aidera à gérer ces défis émotionnels. Et la fatigue liée à des conditions neurologiques telles que la SEP et divers cancers est également grandement améliorée grâce à l’exercice, notamment l’aérobic, l’entraînement en résistance, le yoga et le tai-chi.

Il est tout aussi important de travailler avec votre médecin pour déterminer si vous avez une condition médicale sous-jacente (déjà diagnostiquée ou non) qui déclenche la fatigue.

Demandez une évaluation pour déterminer votre score de fatigabilité.

Demandez également à votre médecin ou à votre pharmacien si la fatigue peut être l’effet secondaire de tout médicament ou combinaison de médicaments que vous prenez. Faites des ajustements si nécessaire.

Enfin, si vous recevez un diagnostic de syndrome de fatigue chronique, recherchez un spécialiste de votre région avec qui travailler ou contactez la National Chronic Fatigue Foundation à www.ncf-net.org et consultez les ressources du CDC sur www.cdc.gov/ me-cfs / index.html.

Mehmet Oz, M.D. est l’hôte de «The Dr. Oz Show», et Mike Roizen, M.D. est le directeur émérite du bien-être à la Cleveland Clinic. Pour vivre de votre mieux, connectez-vous à « The Dr. Oz Show » ou visitez www.sharecare.com.

(c) 2020 Michael Roizen, M.D. et Mehmet Oz, M.D.

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Qu’est-ce que l’insomnie ?
L’insomnie est une condition qui fait que les gens ont des difficultés à s’endormir, ou ne pas dormir assez longtemps et se sentir frais le lendemain matin. Les individus qui souffrent de cette affection auront du mal à s’endormir même si elles sont fatiguées, se réveilleront fréquemment à travers de nuit et pourquoi pas vont avoir du mal à se rendormir en or réveil. Des grandeur de personnes souffrent d’insomnie, cependant seulement 5% grossièrement ont besoin d’un traitement pour cette maladie.
Si vous avez des troubles du 30 jours quatre semaines ou plus ou bien dans l’hypothèse ou cela affecte votre vie quotidienne, parle d’insomnie persistante et pourquoi pas chronique et il est un signe d’avertissement pour consulter votre médecin. Il y a aussi la solution de l’hypnose avec la technique épreuve 21 jours