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La belle pop folk calme et indépendante de l’auteur-compositrice-interprète américaine Anna Burch a quelque chose de somnolent ou de bercer. Mais peut-il être si mal en ces temps étranges?

Berlin (Afp) – Pour le moment, les albums apaisants ou bien entretenus ne sont pas le pire remède à une panique corona toujours croissante. La jeune auteure-compositrice-interprète Anna Burch de Détroit a réalisé un tel record.

Et en effet: « Si vous rêvez » (Heavenly / Pias) ne porte pas seulement le rêveur dans le titre. La plupart des douze titres emmènent l’auditeur dans de plus belles sphères avec de merveilleuses mélodies folk rock et pop indie.

Une chanson comme « Not So Bad » avec ses paroles réconfortantes, l’arrangement de vent nostalgique dans le style des années 50/60 et le chant au ralenti de Burch semble être fait pour échapper un peu au monde – salutations de la grande Carole King. Même le simple ici « With With You » à la fin du disque de 38 minutes est une telle invitation à simplement rayonner.

L’ouvreur « Can’t Sleep » et le suivant « Party’s Over » (avec le « Je suis tellement fatigué … ») commencent avec une guitare rock un peu grungy et punchy, dans le style de Juliana Hatfield dans les années 90 ou dernière. Courtney Barnett. Ces deux modèles ont déjà pu être entendus lors de la belle sortie de Burch « Quit The Curse » (2018).

Avec son nouvel album, produit en home studio, cette jeune femme – extérieurement « girl next door » – montre qu’elle est essentiellement une chanteuse de ballade avec sa douce intonation et la limitation astucieuse de sa voix pas trop puissante. Et des chansons lentes comme « Jacket », « Ask Me To » ou l’instrumentale « Keep It Warm » tiennent comme une veste chaude en ces temps étranges.

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Quelques principes et bonnes pratiques qui peuvent vous aider pour votre trouble du sommeil :
De bonnes habitudes de peuvent aider à prévenir l’insomnie et favoriser un profond : Veillez afin que l’heure du coucher et du réveil soit constante d’un le jour à l’autre, y accepté le congé pour ne pas décaler votre horloge biologique. Restez ressources : une activité légitime facilite un bon sommeil, ce que nous appelons a l’intérieur du langage courant une « bonne fatigue » Vérifiez vos produits pour voir s’ils peuvent participer à l’insomnie. Évitez et pourquoi pas limitez siestes. Évitez ou bien limitez la caféine et l’alcool, et n’utilisez pas de nicotine. Évitez les gros repas et boissons avant le coucher. Rendez votre chambre confortable pour y dormir et ne l’utilisez que quant au sexe ainsi qu’à le sommeil. Créez un rituel relaxant à l’heure du coucher, comme prendre un bain chaud, parcourir ou bien écouter de la musique douce.