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– Trouble du sommeil solutions

insomnie

Crédits: CC0 Public Domain

Un nouveau traitement de l’insomnie chronique, la stimulation transcrânienne à courant alternatif, s’est révélé efficace dans une étude publiée dans Psychothérapie et psychosomatique.

Tous les adultes souffrant d’insomnie chronique ne répondent pas aux options thérapeutiques recommandées de la thérapie cognitivo-comportementale et des médicaments hypnotiques approuvés. La stimulation transcrânienne à courant alternatif peut offrir une nouvelle modalité potentielle de traitement de l’insomnie.

Cette étude visait à examiner l’efficacité et l’innocuité de la stimulation transcrânienne à courant alternatif pour le traitement des patients adultes souffrant d’insomnie chronique. Soixante-deux participants souffrant d’insomnie primaire chronique ont reçu 20 séances quotidiennes de 40 minutes, 77,5 Hz, 15 mA de stimulation transcrânienne à courant alternatif active ou fictive ciblant le front et les deux zones mastoïdes en laboratoire en semaine pendant quatre semaines consécutives, suivies de une période de suivi de quatre semaines.

Sur 62 patients randomisés, 60 ont terminé l’essai. À la fin de l’intervention de quatre semaines, le groupe actif avait des taux de réponse et de rémission plus élevés que le groupe factice. Au suivi de quatre semaines, le groupe actif avait une meilleure qualité de sommeil par rapport au groupe factice (53,4% [16/30] contre 16,7% [5/30]), bien que les taux de rémission n’étaient pas différents entre les groupes. De plus, par rapport au groupe factice, le groupe actif a montré des améliorations dans la latence du début du sommeil, le temps de sommeil total, l’efficacité du sommeil et la qualité du sommeil. Le groupe recevant une stimulation transcrânienne à courant alternatif a montré une amélioration des symptômes à la fois après l’intervention et un suivi de quatre semaines sans rapporter des événements indésirables ou des réactions indésirables graves.

Ces résultats montrent que la stimulation transcrânienne à courant alternatif peut représenter une intervention efficace et sûre pour l’insomnie chronique dans les huit semaines.


La stimulation transcrânienne à courant continu prometteuse pour les bipolaires


Plus d’information:
Hong-Xing Wang et al. Effet de la stimulation transcrânienne à courant alternatif pour le traitement de l’insomnie chronique: un essai clinique randomisé, en double aveugle, à groupes parallèles, contrôlé par placebo, Psychothérapie et psychosomatique (2019). DOI: 10.1159 / 000504609

Fourni par
Journal de psychothérapie et psychosomatique

Citation:
                                                 Un nouveau traitement de l’insomnie chronique: la stimulation transcrânienne à courant alternatif (2020, 22 avril)
                                                 récupéré le 23 avril 2020
                                                 depuis https://medicalxpress.com/news/2020-04-treatment-chronic-insomnia-transcranial-alternating.html

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Privation de et insomnie – Pourquoi elles sont différentes et pourquoi c’est important J’ai précédemment mentionné plusieurs des effets de l’insomnie la privation de sommeil. J’aimerais maintenant m’étendre moyennement plus sur ce sujet. Pourquoi ? Parce que c’est une interrogation importante pour beaucoup de insomniaques. Une grande partie de l’anxiété liée d’or sommeil est liée à l’inquiétude au sujet de le sommeil et les effets sur la santé de l’incapacité à dormir. Bien sûr, cela ne fait qu’ajouter en or cercle vicieux, se tracasser ne pas dormir ne fait que vous tenir éveillé plus longtemps que jamais. Bon, parlons préférablement de la privation de sommeil dans rapport à l’insomnie. Privation de et vigilance En apparence, les deux semblent pas mal proches. Ne souffrez-vous pas mécaniquement de privation de lorsque vous souffrez d’insomnie ? Comment l’éviter ? Je sais que cela peut paraître lourdement étrange, par contre ma théorie personnelle est que la privation de sommeil et l’insomnie ne sont pas la même chose. En fait, elles sont très variés uns des autres et presque opposés. C’est pourquoi j’y crois : Tout d’abord, allons au-delà de la définition évidente du manque de comme étant facilement l’état de manque de sommeil. Faisons une définition plus littérale et plus précise : être « privé » de sommeil. Priver quelqu’un de quelque chose, c’est lui enlever cette chose et pourquoi pas la retenir pour qu’il s’en sépare. La privation de sommeil signifie que le est enlevé et pourquoi pas retenu. Il faut donc positivement qu’il y ait un effort ou bien une action délibérée. Soit c’est votre faute, comme le fait de ne pas vous accorder suffisamment d’heures de sommeil, soit il est la faute de quelqu’un d’autre, tel que votre voisin d’à côté qui a battu des tambours à votre fenêtre radical la nuit. Bien sûr, il se aussi que votre travail vous oblige à établir longtemps supplémentaires ou bien à travailler en de double – votre enfant ou bébé a besoin de votre attention – et pourquoi pas quelques dizaines d’autres choses. Il se que personne ne souhaite spécifiquement que vous restiez éveillé, cependant vous devez le provoquer pour une raison qui échappe à votre contrôle. Comparons cela à l’insomnie – l’état de ne pas pouvoir s’endormir ou bien rester endormi pendant une période assez longue. Vous voulez dormir – rien ne vous empêche de le faire. Vous l’avez autrefois fait or même endroit, a l’intérieur du même lit, dans le même tout. Mais maintenant, vous ne pouvez plus. Peu importe les travaux que vous faites, vous n’arrivez pas à perpétrer taire votre vieux cerveau et à l’empêcher de se réveiller pour que vous puissiez dormir tranquillement. Vous avez perdu ce capacité que vous aviez autrefois. Voyez-vous la différence ? Le manque de se produit lorsque vous et pourquoi pas une circonstance extérieure vous prive de la possibilité de dormir. L’insomnie survient lorsque vous avez modalités de dormir, par contre que vous ne pouvez pas. Alors, pourquoi est-ce que j’insiste sur ce point ? Pourquoi est-ce que je pense qu’il est si important de comprendre la différence ? Voici pourquoi : Parce que nous-mêmes crois tellement que la privation de et l’insomnie ne sont pas seulement différentes dans signification, mais aussi dans leur physiologie. Comment pourraient-elles être identiques alors qu’elles ont des causes si différentes ? Je pense aux averti du sommeil, qui disent que l’insomnie est causée parmi une hypertrophie du système nerveux. Je crois aussi que cet état est une capacité naturelle avec laquelle humains sont nés. Et je pense aussi qu’il est ancré dans un situation de survie. L’hyperactivation signifie simplement que le système nerveux est suractif et a perdu sa tendance habituelle à passer à l’état de faible aridité qui donne l’occasion le sommeil. Aussi fatigué que vous puissiez vous sentir en ce moment, votre système nerveux est habillé dans un état d’alerte. La capacité à rester éveillé parfait la nuit ou une grande partie de de nuit est un trait humain important. Elle est sauvé être d’or cours des siècles et continuera à le faire. Elle ne pas être rejetée tel que une simple nuisance. Nous sommes conçus pour évoluer en tant que en alerte pour notre distinct sécurité. Il est nous terminés de avoir la possibilité de rester éveillés la nuit lorsque en avons besoin. Je ne dis pas que l’insomnie est une bonne chose à avoir. Bien sûr, ce n’est pas le cas. Mais nous-mêmes tiens à souligner que l’insomnie n’est ni étrange ni bizarre, ni un signe que vous avez « perdu la tête ». Elle est fortement ancrée dans un trait humain normal et désirable : l’aptitude de rester éveillé, alerte, vigilant et de protection pendant les longues psaume d’obscurité danger. L’insomnie n’est pas une maladie et ne signifie pas qu’il est quelque chose de fondamentalement mauvais chez vous. Vous avez facilement été recouvert en état d’alerte dépourvu qu’il admettons tellement nécessaire de le faire. Vous apprendrez rapidement à retrouver votre état normal. Mais en attendant, réfléchissez à cet idée. Elle m’a assistant à stimuler la patience et la compréhension dans mon recherche d’un remède à mon net insomnie. Je peux peut-être vous aider aussi. La méthode partie 21 jours fondé sur une astuce d’hypnose, auto hypnose erickson