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Le changement est difficile. Nous ne l’aimons pas ou ne l’accueillons pas, surtout s’il nous est donné brusquement sur un plateau très terni, avec une énorme somme sur la facture; sans oublier que nous avons perdu notre portefeuille pour le payer. C’est ainsi que beaucoup d’entre nous se sentent et se retrouvent à errer dans les stades de deuil et de perte pour faire face à ce qui nous a frappé comme une charge de briques. L’échelle de points de stress Holmes est utilisée par les prestataires de soins de santé mentale pour calculer les facteurs de stress donnés aux individus au fil du temps. Ceux-ci sont calculés pour mesurer non seulement le stress émotionnel, mais aussi les risques pour la santé. Décès d’un conjoint, changement d’emploi, déménagements, se retrouvent à cette échelle. Si l’on regarde comment la crise de la santé COVID a de nombreux facteurs déterminants liés à ces facteurs, nos points de stress sont donc loin des graphiques.

Il y a deux aspects à cette pièce particulière dans l’équation COVID. Premièrement, comment COVID et la nouvelle crise de stress imposent à tout le monde. Comment y font-ils face efficacement? L’autre qui se profile, c’est comment il marque un nouveau territoire pour ceux qui ont déjà souffert de facteurs. Ce qui peut avoir des répercussions profondes sur l’ensemble de la structure sociale.

Jill Scherer, MD d’Olney, Illinois a donné quelques suggestions concrètes pour gérer le stress général avec COVID-19, «Trouvez un moyen, tout en respectant la distance sociale, de faire quelque chose de bien pour quelqu’un d’autre. Pratiquer la pleine conscience ou la méditation peut aider à calmer les nerfs anxieux. Nous savons que l’exercice peut être aussi puissant que les antidépresseurs pour l’anxiété et la dépression, sortir et faire de l’exercice. Le soleil, quand il culmine hors des nuages, peut aussi aider à notre humeur. »

Callie Livingston, MS, LCPC, coordonnatrice des soins intégrés Life Links, a donné un aperçu des moyens de faire face à cette tempête du siècle. Elle a suggéré de: «Garder une routine quotidienne, de préférence

un similaire à votre routine quotidienne avant de rester à la maison. Garder un horaire de sommeil sain – ne pas dormir trop ou trop peu. Faites de l’alimentation saine une priorité. Ce que nous mettons dans notre corps a un impact direct sur la façon dont nous nous sentons physiquement et émotionnellement. Faites de l’exercice, même si vous n’en avez pas envie. Faire même une courte promenade peut améliorer votre humeur. De nombreuses vidéos d’exercices gratuites sont également disponibles en ligne. Restez connecté aux autres, que ce soit un appel téléphonique ou un chat vidéo. Vérifier les autres peut aussi vous faire vous sentir bien. » Elle a également ajouté de bons outils en ligne à utiliser pour un mode de vie sain et la santé mentale, comme notre Life Links Facebook a un

pléthore de ressources gratuites répertoriées. Headspace est une excellente application qui propose des médicaments guidés et elle est actuellement gratuite. De nombreuses agences font partie de Call4Calm qui est un service de ligne de texte. »

Parfois, la prévention et l’entretien en ce moment ne suffisent pas et il n’y a aucun mal à demander de l’aide. Life Links se trouve dans la région du comté de Richland, mais également à Effingham et dans les comtés du nord de l’Illinois, ils peuvent aider à trouver d’autres professionnels aidants à consulter si nécessaire, comme tout professionnel des ressources. Livingston a aidé à fournir ces informations pertinentes: «Si quelqu’un lutte continuellement pour faire face à sa santé mentale, cette personne devrait demander des conseils. Nos consommateurs peuvent s’enregistrer aussi souvent qu’ils le souhaitent pour s’assurer que leurs besoins en santé mentale sont satisfaits. LifeLinks, ainsi que de nombreuses autres agences de conseil, proposent des sessions téléphoniques et vidéo. LifeLinks a également une ligne de crise disponible 24/7 au 1-866-564-2400. Il existe également plusieurs autres lignes, dont la ligne directe de prévention du suicide et la ligne chaude de l’Illinois. »

Livingston a également partagé de bonnes suggestions globales avec le virus pour la santé mentale en tant que telle: «Trouver un équilibre avec cette épidémie peut être un défi. Quand cela

en ce qui concerne les médias sociaux et les actualités, il est certainement important de rester informé, mais si quelqu’un remarque que cela crée une anxiété accrue, il est préférable de fixer une limite personnelle au temps que vous passerez à regarder les actualités ou à lire des articles. Il n’y a aucune raison de penser qu’être à la maison et avoir une distance sociale ne vous réduira pas. Il est normal de vous permettre de vous sentir triste parfois. Cependant, obséder et paniquer à propos de notre situation n’est pas sain et peut augmenter davantage l’anxiété et la dépression. Il est préférable de trouver des compétences d’adaptation qui fonctionnent pour vous pendant cette période. C’est le moment idéal pour renouer avec des amis ou la famille. Vous pouvez également vous mettre au défi de sortir de votre zone de confort et d’essayer un nouveau passe-temps ou une nouvelle activité pour gérer vos humeurs. Concentrez-vous sur les choses que vous pouvez contrôler. L’inconnu peut faire peur, alors concentrez-vous sur ce que vous POUVEZ faire. »

Alesha Allen, thérapeute au Lawrence County Health Department, a également partagé ses réflexions sur la récente crise de santé COVID et sur la façon dont le refuge en place a causé un plus grand stress au grand public. «La pandémie à laquelle notre pays est confronté est effrayante et sans précédent. Personne ne sait quand la pandémie prendra fin ou quand l’ordre de rester à la maison commencera à se relâcher. En plus de l’incertitude quant à la fin de la pandémie, il existe des craintes de contracter la maladie, des êtres chers tombant malades, ou pire, mourant. Le CDC nous dit que 1 adulte sur 5 souffre de maladie mentale. 1 enfant sur 5, actuellement ou à un moment de sa vie, souffre d’une maladie mentale gravement débilitante, et 1 Américain sur 25 vit avec une maladie mentale grave, telle que la schizophrénie, le trouble bipolaire ou une dépression majeure. Avec ces connaissances, nous savons que plus que jamais, les gens devront demander de l’aide. Les thérapeutes du Lawrence County Health Department (LCHD) reconnaissent ces peurs et ces préoccupations et sont équipés pour aider les gens à gérer ces sentiments de manière saine. Rien dans cette pandémie n’est normal.

Allen a poursuivi en partageant, en tant que prestataires de santé mentale, que nous constatons une augmentation du besoin de nos services. Veuillez contacter si vous souhaitez parler à quelqu’un. C’est pour cela que nous sommes ici. Voici les déclencheurs qui provoquent des sentiments indésirables pour les individus et comment nous recommandons de gérer la situation:

• Les organes de presse jouent un rôle important pour tenir tout le monde informé de ce qui se passe aux niveaux local, national et mondial. Malheureusement, le flux constant de nouvelles peut exacerber les peurs et augmenter l’anxiété. Notre recommandation: éteignez le téléviseur pendant un certain temps. Nous vous recommandons de limiter votre consommation de nouvelles quotidiennes à pas plus de 30 minutes par jour.

• On nous a dit de nous mettre à l’abri sur place et de rester à 6 pieds des autres. En tant qu’êtres humains, nous sommes des êtres sociaux et nous comptons sur les interactions sociales pour répondre à nos besoins fondamentaux. En étant éloignés socialement, beaucoup ont perdu leur système de soutien et se sentent isolés. Notre recommandation: utilisez des téléphones portables pour appeler des gens, utilisez FaceTime, Zoom et d’autres méthodes technologiques pour contacter votre famille et vos amis. Planifiez une réunion récurrente sur votre appareil afin de garder l’habitude de parler à vos amis et votre famille. Lorsque vous leur parlez, ne vous contentez pas de parler des mises à jour de COVID-19.

Autres recommandations pour gérer l’anxiété et l’incertitude:

• Aller dehors. Nous avons eu la chance d’avoir eu beaucoup de jours ensoleillés pendant cette période. Utilisez l’extérieur pour vous maintenir à la terre. Soyez conscient de vos sens à l’extérieur. Remarquez et sentez le soleil sur votre peau. Sentez le vent sur votre visage. Enlevez vos chaussures et sentez l’herbe sous vos pieds. Remarquez également les odeurs extérieures. Soyez intentionnel avec cela au moins quotidiennement. Cela peut également être utilisé comme une grande capacité d’adaptation si vous vous sentez dépassé, effrayé, anxieux, triste, etc.

• Faites de l’exercice et mangez. Les gymnases sont fermés et nous ne pouvons pas travailler avec nos amis, mais il existe encore des moyens de faire de l’exercice. Le simple fait de marcher est l’une de ces façons. Cela aide à garder notre corps et notre esprit bien. Assurez-vous également de manger. Prenez des repas comme vous le feriez si votre vie était encore «normale». Les perturbations dans les routines peuvent amener les gens à sauter des repas et à entrer dans de mauvaises routines et manger peut être négligé. Notre corps a besoin de nourriture / d’énergie pour bien s’en assurer. Si vous avez besoin de nourriture, veuillez contacter les agences locales ou les banques alimentaires pour obtenir de l’aide.

Allen a ensuite partagé un commentaire très crucial pour ceux qui ont déjà un diagnostic de santé mentale, les moyens de poursuivre le traitement:

Ceux qui ont un diagnostic de santé mentale ou recevaient déjà des services de santé mentale sont plus vulnérables pendant cette période. Nous ne voulons pas que ces individus «passent entre les mailles du filet». Il est important que si vous receviez des services avant Covid-19, vous continuiez à suivre votre fournisseur de santé mentale et à suivre ses recommandations, tout en restant en contact avec lui.

Toutes les personnes impliquées dans notre agence, Lawrence County Health Department-Behavioral Health (LCHD-BH), reçoivent maintenant leur thérapie par téléphone ou via des appels vidéo. La plupart des agences fournissent des services similaires pour répondre aux besoins des clients et assurer la sécurité de chacun. Les thérapeutes de LCHD-BH travaillent en étroite collaboration avec notre infirmière praticienne en psychiatrie pour s’assurer que nos clients, qui ont besoin de médicaments, ont une quantité suffisante de recharges et n’iront pas sans médicaments pendant cette période. Si vous pensez que vous pourriez avoir besoin de médicaments pour faire face, veuillez contacter LCHD-BH pour obtenir des services.

Tout client déconnecté de son fournisseur de services de santé mentale devrait contacter pour reprendre les services. Une autre ressource toujours disponible que nous offrons est la ligne de crise 24/7. LCHD-BH fournit des services téléphoniques de crise aux comtés de Lawrence, Richland, Crawford et Clay. Si vous ou un proche souffrez d’une crise de santé mentale, veuillez appeler notre ligne de crise en tout temps au (618) 943-5766. L’État de l’Illinois a également récemment lancé la ligne de texte Call4Calm pour toute personne souffrant de stress de la pandémie Covid-19. (Cette information peut être trouvée sur le site Web de LCHD et la page Facebook).

Voici des suggestions supplémentaires pour ceux qui ont reçu un diagnostic de santé mentale:

– Assurez-vous que vous prenez vos médicaments et soyez diligent pour faire attention aux recharges. Certains fournisseurs ne voient pas les clients comme d’habitude, appellent et découvrent comment obtenir des recharges.

– Contactez-nous si vous ressentez des effets secondaires ou une augmentation des symptômes négatifs. Ce stress supplémentaire pourrait vous obliger à changer de médicament, votre fournisseur ne le saura que si vous le lui faites savoir.

– Gardez une routine quotidienne. Essayez de vous coucher à peu près à la même heure, de manger, de prendre des médicaments et de planifier vos activités quotidiennes à peu près à la même heure chaque jour pour vous maintenir en forme.

– Utilisez toutes les compétences d’adaptation que vous savez travailler pour vous. Restez à la terre. Écoutez de la musique, dessinez, écrivez, regardez la télévision. Demandez à votre professionnel de la santé mentale de vous aider à en trouver de nouveaux si vous sentez que vous en avez besoin de plus.

– Surtout, contactez quelqu’un si vous êtes en crise. Appelez la ligne de crise ci-dessus, le 911, ou rendez-vous à votre service d’urgence local si vous vous sentez suicidaire pendant ces périodes.

Nous sommes tous ensemble dans cette pandémie et tout le monde en ressent les effets. Ne vous sentez pas comme si quelque chose ne va pas si vous trouvez cette fois difficile ou difficile. Personne n’est exempt des effets et il y a des gens pour aider. Nous savons que ceux qui ont une maladie mentale sont tout autour de nous ou pourraient même être nous. Il est prévu que la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement ne fait que compliquer les choses. Soyez conscient de vous-même ainsi que de ceux qui vous entourent. Nous ne pouvons pas prédire combien de temps cela va durer, mais nous devons nous assurer que nous faisons tous notre part pour y parvenir du mieux que nous pouvons. (Le département de la santé du comté de Lawrence voit les personnes à l’extérieur de leur comté pour la santé comportementale, veuillez noter.)

Pour ceux qui ont eu des problèmes d’automédication et / ou de toxicomanie, il existe d’excellentes ressources en ligne. AA a des réunions en ligne et des groupes de discussion, sur aa-inter group.org, Al-anon a al-anon.org, une autre bonne source est sur rooms.com et smartrecovery.org. Ce sont d’excellents moyens de rester responsables en ces temps difficiles, ainsi que de rester en contact étroit avec les sponsors.

Les contacts supplémentaires sont la ligne d’assistance SAMSHSA en cas de catastrophe et de détresse au 1-800-985-5990. La hotline d’état call4calm a été développée pour le texte au 552020 et hablar en espagnol également.

En faisant quelque chose, en quelque sorte chaque jour pour développer la sérénité, il y a l’espoir de rechercher cette âme intérieure de paix. Etre pour soi comme dans «le médecin guérit toi-même», pour guérir l’esprit, le corps et l’âme … c’est la capacité de savoir que «le docteur est dedans», comme dans Lucy et le célèbre dessin animé Peanuts.

Le mémo est sorti, nous avons ces gens, nous sommes tous dans le même bateau. Quand le raz de marée frappe, avec

ce sous-courant de coup de ventouse qui vous tire vers le bas … il y a de l’aide juste un coup de téléphone pour être ce gilet de sauvetage pour vous assurer que vous traversez la tempête.

Symptômes Les symptômes de l’insomnie peuvent comprendre Difficulté à dormir la nuit
Se réveiller de nuit dépourvu raison Se réveiller trop tôt ante meridiem
Avoir la sensation de ne pas être bien reposé après une noir de sommeil. Fatigue et pourquoi pas somnolence dans la journée Irritabilité, dépression ainsi qu’à anxiété Difficulté et trouble de l’attention, à se concentrer sur tâches ou bien à se souvenir Augmentation des erreurs ainsi qu’à des accidents Préoccupations actuelles à propos de le
A quel pressant consulter un médecin
Si l’insomnie vous empêche de passer une bonne la journée, consultez votre pour déterminer la cause de votre problème de sommeil et la façon de le traiter. Si votre pense que vous souffrez d’un trouble du sommeil, il se que vous soyez orienté vers un centre du pour y subir des examens spéciaux. Mais il existe des conclusion naturelles pour aider à améliorer les troubles du sommeil