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Des milliers de personnes ont déclaré avoir fait des rêves étranges pendant la pandémie de coronavirus et leur rythme de sommeil est complètement perturbé. Les rêves incluent la mort subite d’eux-mêmes ou de leurs proches, des animaux et des insectes qui leur sautent dessus ou qui sont attaqués par un étranger au supermarché et bien d’autres. Le hashtag #PandemicDreams est devenu viral il y a quelques jours sur Twitter alors que plusieurs utilisateurs ont déversé leurs rêves étranges et inhabituels.

Le Dr Carmel Harrington, un médecin du sommeil originaire d’Australie, a révélé que les gens font des rêves étranges ces derniers temps et que la crise des coronavirus est le principal responsable de la montée de ces rêves étranges. Elle a déclaré que les gens sont dérangés en raison des nouvelles sans arrêt sur la pandémie qu’ils voient à la télévision et sur les réseaux sociaux et que leur subconscient absorbe toutes les peurs qui, à leur tour, leur font faire des rêves sombres.

La peur et l’anxiété produisent des rêves inquiétants

Sleep Bad Dreams
Pixabay

Le Dr Harrington a déclaré que les mauvaises nouvelles que nous entendons tout au long de la journée sont absorbées par le subconscient et que toutes les peurs finissent par être traitées la nuit pendant que nous dormons profondément. «  C’est dû à l’anxiété et à la forte couverture médiatique de COVID-19 à laquelle nous sommes exposés. Chaque article concerne COVID-19, vous n’avez rien d’autre à penser. Les choses que vous envisagez pendant la journée seront traitées la nuit dans votre sommeil, elles sont intégrées dans nos souvenirs  », a-t-elle déclaré à Mail Australia.

Le médecin a mentionné que lorsqu’une personne est exposée à des nouvelles négatives constantes avant le coucher, ses rêves sont plus susceptibles d’être inquiétants, ce qui la fait se sentir faible, confuse et peu enthousiaste le lendemain. « Si c’est à cela que vous vous exposez, en particulier une heure avant le coucher, la peur et l’anxiété que nous ressentons peuvent produire des rêves assez vifs et inquiétants. »

Le Dr Harrington a souligné que la génération actuelle n’avait jamais imaginé que même sortir pour faire des courses serait une situation de guerre et ne pas socialiser pendant plusieurs semaines augmente le niveau d’anxiété chez les personnes qui redoutent ce que l’avenir pourrait devenir et tout ces peurs se manifestent dans leurs rêves.

Elle a dit qu’elle recevait chaque jour plusieurs appels de personnes disant qu’elles rêvaient de « la perte d’un jeune ou d’une belle mère mourant ou trahi par votre bien-aimé et des rêves comme ceux-ci peuvent vraiment toucher les gens ». «  Comment cela se produit, c’est une période émotionnelle aiguë, donc nos rêves accèdent beaucoup à une partie émotionnelle de notre cerveau.  »

Le Dr Carmel Harrington révèle des conseils pour une bonne nuit de sommeil

Docteur Carmel Harrington Sleep Doctor
Dormir pour la santé

Heureusement, le Dr Harrington a décrit les étapes à suivre pour passer une bonne nuit de sommeil et ces pratiques doivent être suivies avant de toucher le lit. Elle a dit: «  Adoptez une routine de coucher: une heure avant le coucher, éteignez toutes les technologies et baissez l’éclairage. Faites peut-être un exercice de relaxation et / ou prenez une douche chaude. N’utilisez pas le lit ou la chambre pour autre chose que le sommeil et les activités sexuelles – ne regardez pas la télévision ou ne lisez pas de documents complexes.  »

Elle a poursuivi:  » Gardez la chambre fraîche, sombre et calme. Maintenez une heure de coucher et de réveil régulière. Ne dormez pas pendant la journée. Terminez de manger deux à trois heures avant le coucher. Lisez un roman avant le coucher ou faites des mots croisés. Faites des exercices légers avant le coucher. Évitez les boissons caféinées après midi. Ne fumez pas avant le coucher  » et résumez-le par «  Évitez l’alcool  ».

Vue collectif de l’insomnie L’insomnie est un trouble du sommeil courant qui peut renvoyer difficile l’endormissement, redonner difficile de rester endormi ou bien vous réveiller trop tôt et vous empêcher de vous rendormir. Il se que vous vous sentiez encore fatigué en or réveil. L’insomnie peut offenser non seulement à votre amplitude d’énergie et à votre humeur, cependant aussi à votre santé, à vos citation professionnelles et à votre qualité de vie. La quantité de varie d’une personne à l’autre, mais la majorité des adultes ont besoin de sept à ash can school prière par nuit. À un immédiatement donné, de nombreux adultes souffrent d’insomnie à court terme (aiguë), qui dur des jours ou des semaines. Elle est généralement le résultat d’un agression ou d’un événement traumatisant. Mais plusieurs individus souffrent d’insomnie à long terme (chronique) qui dur 30 jours quatre semaines ou plus. L’insomnie peut être le problème principal, et pourquoi pas elle peut être associé à d’autres médicales et pourquoi pas à des médicaments. Vous n’avez pas à supporter les nuits blanches. De simples changements dans vos habitudes quotidiennes peuvent couramment vous aider.