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« Il existe des données provenant principalement de Chine mais également d’autres pays, selon lesquelles les patients qui ont eu une maladie de Covid 19 se plaignent de toutes sortes de troubles du sommeil », a déclaré Birgit Högl, chef du laboratoire du sommeil à la clinique universitaire de neurologie d’Innsbruck. Selon le neurologue, de plus en plus de rapports d’un tel phénomène parviendraient à la World Sleep Society.

troubles du sommeil : L’insomnie est un symptôme essentiel

De nombreux patients rapportent des troubles du sommeil au sens d’une soi-disant insomnie. « Ils ne peuvent pas s’endormir correctement, bien dormir la nuit ou se réveiller trop tôt. Dans l’ensemble, le sommeil n’est pas relaxant. Certains patients ont également l’impression de ne plus pouvoir dormir correctement », explique Birgit Högl.

Bien sûr, l’insomnie peut avoir plusieurs causes qui doivent être clarifiées. Sur la base de la littérature, le neurologue suppose qu’il existe un lien clair entre une maladie de Covid-19 et des troubles du sommeil. Si quelqu’un avait des problèmes de sommeil auparavant non reconnus ou moins prononcés, on peut supposer que ceux-ci seront aggravés par la maladie, a déclaré le chef du laboratoire du sommeil d’Innsbruck.

troubles du sommeil : Heure de consultation pour les personnes concernées

Si les troubles du sommeil ne sont pas traités, ils peuvent s’aggraver et même devenir chroniques. Pour cette raison, une heure de consultation distincte a été mise en place à la Clinique Universitaire de Neurologie en collaboration avec le Département de Psychiatrie, Psychothérapie et Psychosomatique. « Quiconque a eu une maladie de Covid 19 et a mal dormi ou pas du tout peut nous contacter », a déclaré Birgit Högl. L’heure de bureau est joignable au tél. +43 50504-83108 en semaine de 8h30 à 10h30.

Vous devriez chercher de l’aide si vous vous sentez stressé par les troubles du sommeil, explique Högl. Tout le monde le sait quand on dort mal dans une situation particulière. Tant que vous savez qu’une mauvaise nuit est suivie d’une bonne nuit, ce n’est pas pathologique. Mais si vous avez l’impression que vous ne pouvez pas garder les yeux fermés et que les nuits sont douloureuses, vous devriez consulter un médecin.

troubles du sommeil : Aide grâce au coaching du sommeil

Celui qui s’inscrit auprès de la hotline reçoit d’abord une série de questionnaires à remplir. « Ils sont importants pour que nous puissions comprendre approximativement le type de trouble du sommeil et voir si nous pouvons aider avec nos moyens ou avoir besoin d’un autre traitement », explique le neurologue. Ensuite, il y a l’invitation à une consultation initiale détaillée dans laquelle le meilleur type de traitement est déterminé avec le patient.

Une partie essentielle est le coaching du sommeil, également connu sous le nom de thérapie cognitivo-comportementale de l’insomnie. «Si vous avez mal dormi pendant un certain temps, cela creuse dans le cerveau, pour ainsi dire, et continue automatiquement. L’objectif de l’école du sommeil est de prendre diverses mesures pour ramener ce sommeil à un sommeil normal et bon », a expliqué l’expert du sommeil. Cela nécessiterait plusieurs réunions. Il est décidé dans des cas individuels si des médicaments supplémentaires sont utilisés.

Les facteurs de risque d’un trouble du
L’insomnie peut être le essentiel problème, ainsi qu’à être associé à d’autres affections. L’insomnie chronique est couramment le résultat du stress, d’événements de la vie et pourquoi pas d’habitudes qui perturbent le sommeil. Le traitement de la cause sous-jacente résoudre l’insomnie, par contre il peut parfois durer des années. Les origine courantes de l’insomnie chronique ainsi qu’à trouble du sommeil sont les suivantes Le stress. Les calendula liés au travail, à l’école, à la santé, aux fisc ou à la peuvent maintenir l’esprit actif la nuit, ce qui donne le sommeil difficile. Les nouveauté stressants de la vie ou bien les traumatismes, tels que le décès et pourquoi pas la maladie d’un proche, le divorce ainsi qu’à la perte d’un emploi, peuvent également provoquer des insomnies. Horaires de voyage ou de travail. Vos rythmes circadiens agissent comme une horloge interne, guidant des affaires tel que le cycle veille-sommeil, le métabolisme et la température du corps. La perturbation des rythmes circadiens de votre corps peut provoquer des insomnies. Les origine sont le décalage horaire dû d’or fait de caboter dans plusieurs fuseaux horaires, de travailler tôt ou tard en équipe ou de changer fréquemment d’équipe. Mauvaises habitudes de sommeil. Les mauvaises habitudes de sommeil comprennent un horaire de coucher irrégulier, des siestes, des activités stimulantes le coucher, un environnement de inconfortable et l’utilisation du lit pour travailler, manger et pourquoi pas regarder la télévision. Les ordinateurs, télévisions, jeux ludiques vidéo, téléphones intelligents ainsi qu’à autres écrans placés juste avant le coucher peuvent interférer avec votre cycle de sommeil et provoquer des troubles du sommeil. Manger trop tardivement le soir. Il est normal de prendre une collation légère avant de se coucher, mais manger trop vous renvoyer physiquement mal à l’aise lorsque vous êtes allongé. De grandes personnes souffrent également de brûlures d’estomac, un marée d’acide et de nourriture de l’estomac vers l’œsophage après avoir mangé, ce qui vous tenir éveillé. L’insomnie chronique également être associée à des médicales ou à l’utilisation de plusieurs médicaments. Le traitement de la maladie peut aider à améliorer le sommeil, par contre l’insomnie persister après l’amélioration de la maladie. Parmi les autres causes courantes de trouble du peut citer Les troubles de la santé mentale. Les troubles anxieux, tel que le syndrome de agression post-traumatique, embrouiller le sommeil. Se réveiller trop tôt peut être un signe de dépression. L’insomnie est aussi couramment collaborateur à d’autres troubles de la santé mentale. médicaments De nombreux médicaments sur ordonnance perturber le sommeil, tel que divers antidépresseurs et des produits moyennant l’asthme ou bien la résistance artérielle. De nombreux médicaments en vente libre, tel que plusieurs analgésiques, les médicaments malgré allergies et le rhume, et les produits amaigrissants, contiennent de la caféine et d’autres incitant qui bouleverser le sommeil. Conditions médicales. Parmi les exemples d’affections liées à l’insomnie, citons la douleur chronique, le cancer, le diabète, maladies cardiaques, l’asthme, le reflux gastro-œsophagien (RGO), l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Les troubles du sommeil. L’apnée du vous fait arrêter de respirer périodiquement pendant la nuit, ce qui perturbe votre sommeil. Le syndrome des jambes dépourvu repos provoque des sensation désagréables dans les adepte mais également une envie presque irrésistible de les bouger, ce qui vous empêcher de vous endormir. Caféine, nicotine et eau-de-vie Le café, le thé, le cola et d’autres boissons caféinées sont des stimulants. Les boire en fin d’après-midi ainsi qu’à en soirée vous empêcher de vous endormir la nuit. La nicotine provenant des produits du tabac est un autre stimulant qui peut embrouiller le sommeil. L’alcool peut vous aider vôtre endormir, cependant il empêche stades plus profonds du sommeil et vous réveille souvent au centre de la nuit. Trouble du sommeil et vieillissement L’insomnie devient plus fréquente avec l’âge. En vieillissant, vous avez la possibilité connaître Changements dans les habitudes de sommeil. Le est tendance à être moins reposant avec l’âge, de sorte que le bruit et pourquoi pas d’autres changements dans vos alentours sont plus susceptibles de vous réveiller. Avec l’âge, votre horloge intérieur fait souvent tic-tac vers l’avant, de sorte que vous vous fatiguez plus tôt dans de nuit et vous vous réveillez avant le matin. Mais individus avancées ont généralement besoin de la même quantité de sommeil que jeunes. Changements d’activité. Vous pouvez être moins bien physiquement et pourquoi pas socialement. Le manque d’activité offenser à une noirceur de sommeil. En outre, moins vous êtes actif, plus vous êtes susceptible de réaliser une montant quotidienne, ce qui secouer le nocturne. La santé change. Les douleurs revues dues à des affections comme l’arthrite ainsi qu’à problèmes de dos, ainsi que la dépression ou l’anxiété, peuvent tourmenter le et provoquer des troubles du sommeil. Les problèmes qui augmentent le besoin d’uriner pendant la nuit, tel que problèmes de prostate et pourquoi pas de vessie, explication insomnie wikipedia