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Quiconque est éveillé chaque nuit est constamment fatigué et non concentré pendant la journée. Cela devient encore pire avec l’âge. Et il existe également des différences entre les sexes en ce qui concerne les troubles du sommeil.

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Selon les experts, avec l’âge, il devient plus difficile pour de nombreuses personnes de s’endormir et de dormir toute la nuit. Biologiquement, les femmes souffraient particulièrement souvent d’une telle insomnie. Mais même chez les hommes, les troubles du sommeil font partie d’un processus de vieillissement normal, a déclaré le neurologue Jena Matthias Schwab. Il dirige le laboratoire interdisciplinaire du sommeil à l’hôpital universitaire d’Iéna.

« Tout comme toi dehors les rides obtient, le cerveau vieillit aussi, et vous dormez moins et pas aussi longtemps. « Bien qu’il soit stressant pour de nombreuses personnes atteintes, il n’est généralement pas dangereux pour la santé.

La crise de la couronne peut aggraver les troubles du sommeil

Selon l’Institut Robert Koch (RKI), un quart de la population se plaint de troubles du sommeil – une évaluation que Schwab partage. Les causes les plus courantes sont le bruit et le stress. Pour certaines personnes, cela pourrait être la raison Crise de la couronne les faire dormir mal. Un représentant Enquête Forsa au nom du Techniker Krankenkasse, un sur dix dort moins bien dans la pandémie de corona, et même un sur quatre des personnes souffrant de stress corona. Des rapports sur le sommeil à l’époque de Corona peuvent également être trouvés sur les réseaux sociaux sous des mots clés tels que # chambres corona.

Ces influences sont théoriquement compréhensibles, mais il ne l’a pas encore observé dans son travail quotidien, a expliqué Schwab. Cependant, cela pourrait également être dû au fait que, en raison de la pandémie, de nombreuses personnes avaient généralement évité de se rendre dans un cabinet ou une clinique auparavant.

Compter les moutons peut aider

Schwab conseille à ceux qui ont du mal à s’endormir et à rester endormi de porter une attention particulière à l’hygiène du sommeil. Ceux-ci comprenaient une chambre fraîche, sombre et calme et une chambre confortable matelas. Des exercices de relaxation pourraient également aider – par exemple yoga ou une formation autogène. « Compter les moutons est aussi une forme d’exercice de relaxation. »

Les personnes sensibles devraient s’abstenir de regarder la télévision ou d’utiliser leur téléphone portable dans la chambre à cause des lumières bleues. « La lumière est un déclencheur pour nous éveiller. » La règle générale est que vous devez dormir si longtemps que vous vous sentez bien reposé, a déclaré Schwab. « Il ne faut pas toujours huit heures dormir pour certains, cinq heures suffisent. « 

Les causes des troubles du sommeil peuvent être étudiées dans un laboratoire du sommeil. La Société allemande pour la recherche sur le sommeil et la médecine du sommeil a accrédité près de 290 de ces laboratoires dans le pays, dont 14 en Thuringe. Les installations correspondantes sont situées à Gera, Sonneberg, Nordhausen, Erfurt et Meiningen, entre autres. Le jour du sommeil est célébré le dimanche 21 juin.

Note importante: Ces informations ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils ou traitements professionnels de médecins formés et reconnus. Le contenu de t-online.de ne peut pas et ne doit pas être utilisé pour établir des diagnostics ou démarrer des traitements de manière indépendante.

Les complication dus en or trouble du sommeil
Le est aussi important pour la santé qu’une alimentation salubre ainsi qu’une activité physique régulière. Quelle que va pour ça la raison de la perte de sommeil, le trouble du et pourquoi pas l’insomnie peut vous affecter mentalement que physiquement. Les individus souffrant d’insomnie font état d’une qualité de vie inférieure à celle des gens qui dorment bien. Les mal de l’insomnie comprendre De moins bons résultats d’or travail ainsi qu’à à l’école Un temps de réaction plus lent or volant et un risque élevé d’accident les troubles de santé mentale, tel que la dépression, troubles anxieux ainsi qu’à la toxicomanie Risque et gravité accrus de ou d’affections de longue durée, telles que l’hypertension et cardiaques. Mais rassurez vous il existe des solutions naturels. Nous avons essayer un challenge 21 jours pour vous aider à combattre troubles du sommeil