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– Trouble du sommeil solutions

  • L’exercice peut vous faire vous sentir bien, mais parfois vos habitudes d’entraînement peuvent vous nuire.
  • Vous ne devriez pas ressentir de douleur excessive à cause d’une séance d’entraînement, et si vous l’êtes, vous devriez réévaluer votre routine.
  • Tomber souvent malade, avoir du mal à dormir ou perdre l’appétit sont autant de signes que vous pourriez surentraîner.
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Ce que vous pensez être de saines habitudes d’exercice pourrait en fait vous blesser ou vous exposer à des risques de blessures.

Voici des signes courants que votre entraînement pourrait vous blesser, selon les experts.


Si vous ressentez une quelconque douleur, arrêtez ce que vous faites.

Jasmine Marcus, une physiothérapeute basée à New York, a expliqué à Insider pourquoi la douleur pendant vos séances d’entraînement est une recette pour un désastre.

« La douleur est la façon dont votre corps vous protège et cela signifie très probablement que vous vous blessez », a-t-elle déclaré.

Si la douleur est localisée dans une partie du corps et que vous pouvez terminer un entraînement, Marcus a déclaré que vous pouvez continuer à vous entraîner, tant que vous êtes sûr de consulter un médecin pour tout ce qui vous dérange.

« Par exemple, si votre épaule vous dérange, vous devriez éviter de l’irriter davantage avec des pressions d’épaule, mais il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas continuer à travailler votre bas du corps », a-t-elle ajouté. « Assurez-vous simplement de chercher éventuellement un traitement pour votre épaule. »

Écoutez toujours votre corps, car l’endurcir en raison d’une blessure pourrait vous mettre plus longtemps à l’écart. Si votre douleur est aiguë, poignardée ou sévère, ou si vous ressentez un gonflement, des ecchymoses ou toute autre plaie ouverte, vous devriez consulter un médecin.


L’entraînement ne devrait pas vous rendre étourdi ou faible pendant de longues périodes.

Si vous ressentez des étourdissements ou si vous vous sentez faible longtemps après votre entraînement, ce n’est pas bon signe.

Mitchell Starkman, un physiothérapeute sportif et orthopédique basé au Canada, a déclaré à Insider que certains étourdissements sont normaux, mais qu’ils ne devraient pas persister.

« Si vous avez constamment des étourdissements lorsque vous vous entraînez, c’est toujours une bonne idée de faire un suivi avec votre médecin en premier », a-t-il dit, « Cela étant dit, de nombreuses personnes deviennent temporairement étourdies pendant l’entraînement lors des changements de position. »

Starkman a déclaré que, comme pour se sentir étourdi lorsque vous vous levez trop vite, ce vertige vient du fait que votre corps se réajuste au changement de pression provoqué par des mouvements brusques (comme des squats ou des soulevés de terre), ce qui peut entraîner une «interruption momentanée du flux sanguin au cerveau. « 

Une autre raison des étourdissements pourrait être vos habitudes alimentaires. Les besoins alimentaires de chaque personne varient, mais si vous vous entraînez fréquemment l’estomac vide, cela pourrait vous rendre somnolent pendant un entraînement, a déclaré Starkman à Insider.


Si vous tombez malade tout le temps, votre routine d’entraînement pourrait être à blâmer.

Un exercice régulier peut stimuler votre système immunitaire, cependant, le surentraînement peut se retourner contre vous et vous rendre malade.

« L’exercice est une chose incroyable et, lorsqu’il est fait de manière cohérente, renforce en fait notre système immunitaire au fil du temps », a déclaré Starkman à Insider. « Cela étant dit, lorsque [training is too intense], après nos entraînements, l’immunité du corps diminue en fait légèrement pendant quelques heures, ce qui nous rend plus sensibles aux maladies. « 

Si vous tombez constamment malade, vous voudrez peut-être réévaluer votre régime de forme physique et vous assurer que vous prévoyez suffisamment de jours de repos et que vous nourrissez correctement votre corps avant et après vos séances d’entraînement.


Si vous avez du mal à dormir, cela peut être dû à un surentraînement.

On pense que l’exercice profite à la qualité de votre sommeil, mais si vous êtes éveillé la nuit, vous tournez et vous tournez, cela signifie que vous pourriez être surentraîné.

« L’insomnie est un signe que votre système nerveux sympathique ne fonctionne pas sainement et est directement lié à une activité physique excessive », a déclaré à Insider Chelsea Axe, médecin chiropraticien certifié et spécialiste de la force et du conditionnement chez DrAxe.com. « Un système nerveux sympathique hyperactif et des troubles du sommeil sont plus étroitement liés aux activités anaérobies, comme le sprint, et en particulier l’entraînement en résistance intense, comme l’haltérophilie. »

Elle a expliqué que, puisque le système nerveux sympathique est étroitement lié à la réponse de combat ou de fuite du cerveau, ces types d’exercices peuvent facilement provoquer de l’insomnie ou de l’agitation.

Selon Axe, travailler plus tôt dans la journée ou réduire la fréquence et l’intensité de l’entraînement peut aider à atténuer les problèmes de sommeil liés à votre entraînement.

Elle a ajouté: «Les exerciseurs présentant des signes d’un système nerveux sympathique hyperactif pourraient bénéficier d’une méditation régulière, d’un yoga doux et d’un massage.»


En plus de perturber votre horaire de sommeil, votre routine peut également provoquer une fatigue extrême.

Si vous vous sentez fatigué tout le temps ou que vous quittez la salle de sport épuisé au lieu d’être sous tension, vous devrez peut-être le réduire.

«Les muscles endoloris sont courants avec une nouvelle routine, mais pas une fatigue excessive. Si vous dormez suffisamment et que vous êtes encore très fatigué, [might be] deux raisons », a expliqué à Insider Megan Ostler, diététiste et directrice de la nutrition chez iFit.

Notamment, la fatigue peut avoir un certain nombre de causes que vous voudrez peut-être examiner. Ostler a déclaré qu’une raison commune à cela, en particulier chez les femmes, était l’anémie ferriprive.

« Quand nous sommes déficients, nous ne pouvons pas transporter autant d’oxygène et sans suffisamment d’oxygène, nos muscles et nos organes ne peuvent pas fonctionner comme ils le devraient, y compris la conversion des nutriments en énergie », a-t-elle déclaré. «Une production à faible énergie signifie une faible énergie pour nous.»

Selon Ostler, une autre raison courante de fatigue est de ne pas consommer suffisamment de calories avant et après l’entraînement.

« Notre corps travaille dur pour s’assurer que nous ne mourrons pas de faim, donc lorsque notre apport alimentaire diminue ou que notre exercice augmente, notre corps [must learn how to] adapter », a déclaré Ostler.


La perte d’appétit est également un signe de surentraînement.

Bien qu’il soit vrai que vous pourriez avoir plus faim que d’habitude alors que votre corps s’adapte à une nouvelle routine de remise en forme, découvrir soudainement que vous n’avez jamais faim devrait déclencher des sonnettes d’alarme.

«De nombreux athlètes supposent qu’ils peuvent simplement suivre leurs signaux de faim pour savoir combien manger. Cependant, ce n’est pas toujours le cas », a déclaré Ostler à Insider. « Si vous travaillez à un niveau élevé, votre appétit pourrait en fait être supprimé. »


La dépression ou l’irritabilité peuvent être des effets secondaires indésirables de trop s’entraîner.

Lorsque nous transpirons, notre corps libère des endorphines, les hormones de bien-être qui nous font nous sentir détendus et atténuent le stress. Mais trop d’exercice peut en fait conduire à des niveaux élevés d’anxiété ou de dépression, selon Axe.

« Trop d’activité aérobie peut entraîner un surentraînement parasympathique », a-t-elle déclaré. « Les symptômes de cela comprennent la fatigue, la dépression et les performances sportives altérées. »

Elle a poursuivi: « Les athlètes surentraînés peuvent également souffrir de dysfonctionnement surrénalien, en plus de troubles de l’humeur exacerbés par des niveaux excessifs de cortisol dans le corps. »


Si votre cœur bat la chamade longtemps après votre entraînement, vous en faites peut-être trop.

Un signe que vous exagérez votre routine d’entraînement est si votre fréquence cardiaque fluctue au repos.

« Si vous débutez dans l’exercice, une variation de la fréquence cardiaque au repos est attendue à mesure que votre corps se met en forme », a déclaré Axe. « Mais pour les entraîneurs chevronnés, la variabilité de la fréquence cardiaque peut être un moyen facile de détecter les premiers signes de surentraînement. »


Les douleurs musculaires persistantes peuvent être un signe que vous vous blessez.

La douleur musculaire est fréquente dans les jours qui suivent une séance d’entraînement particulièrement intense, mais elle ne devrait pas vous écarter complètement et devrait disparaître relativement rapidement.

Si vos muscles sont constamment endoloris et endoloris, vous pourriez être surentraîné.

«Lorsque vous vous entraînez, vous provoquez de petites micro-déchirures sur vos muscles. Cette ventilation est ensuite reconstruite, ce qui provoque la croissance musculaire », a déclaré Emily Paskins, entraîneur personnel chez iFit. « Cependant, si vous » déchirez « constamment les muscles sans leur laisser le temps de se reconstruire, vous commencerez à provoquer un état d’usure et de douleur constantes. »

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Qu’est-ce que l’insomnie ?
L’insomnie est une condition qui fait que gens ont des difficultés à s’endormir, ou ne pas dormir assez longtemps et se sentir frais le lendemain matin. Les individus qui souffrent de cette affection auront du mal à s’endormir bien que elles sont fatiguées, se réveilleront fréquemment entre de nuit ou vont avoir du mal à se rendormir en or réveil. Des quantité de individus souffrent d’insomnie, cependant seulement 5% approximativement ont besoin d’un traitement pour cet maladie.
Si vous avez des troubles du sommeil depuis 30 jours quatre semaines ainsi qu’à plus ainsi qu’à dans l’hypothèse ou cela affecte votre vie quotidienne, parle d’insomnie persistante ou chronique et il est un signe d’avertissement pour consulter votre médecin. Il existe également la solution de l’hypnose avec la technique partie 21 jours