Sélectionner une page

– Trouble du sommeil solutions


Des millions de personnes savent par expérience que fumer est une habitude difficile à prendre. La raison en est que la nicotine crée une dépendance. Même si le taux de nicotine n’est pas aussi dramatique que la cocaïne ou l’héroïne, il est tout aussi addictif que ces drogues illicites.

Et le sevrage de la nicotine est bien réel. C’est pourquoi tant de fumeurs essaient de nombreuses fois avant d’arrêter définitivement.

La nicotine affecte toutes les zones de votre corps, depuis votre cœur et vos vaisseaux sanguins jusqu’à vos hormones, votre métabolisme et votre cerveau. Lorsque vous ne l’avez plus, vous passez par le retrait. Vous aurez physiquement envie que la nicotine frappe et devienne irritable si vous ne pouvez pas l’avoir.

Le sevrage de la nicotine ne dure généralement qu’un mois environ, mais vous pourriez mener la bataille mentale contre les cigarettes pendant longtemps.

Comment fonctionne le retrait de la nicotine

La nicotine est si puissante que même si vous ne fumez que quelques semaines, vous continuerez à vous retirer lorsque vous arrêterez. Selon le temps que vous avez fumé et le nombre de cigarettes que vous avez par jour, les symptômes de sevrage peuvent durer de plusieurs jours à plusieurs semaines.

Le sevrage de la nicotine implique des symptômes physiques, mentaux et émotionnels. La première semaine, en particulier les jours 3 à 5, est toujours la pire. C’est alors que la nicotine a finalement disparu de votre corps et que vous commencerez à avoir des maux de tête, des fringales et de l’insomnie.

Si vous pouvez surmonter cette bosse, les symptômes physiques commenceront à disparaître – mais vous devrez toujours faire face à des défis mentaux et émotionnels tels que l’anxiété, la dépression et l’irritabilité. Ceux-ci diminueront également après quelques semaines.

A continué

Symptômes de sevrage physique

Tout le monde est différent et les symptômes de sevrage dépendent de plusieurs facteurs, comme la durée et le nombre de paquets par jour que vous avez fumés. Mais pour la plupart, vous pouvez vous attendre à avoir ces problèmes physiques courants lorsque vous quittez:

  • Appétit. Dans un jour ou deux après votre dernière cigarette, votre appétit augmentera pendant un certain temps. Les cigarettes contiennent 2 produits chimiques (sérotonine et dopamine) qui réduisent la faim, donc quand ils seront hors de votre système, vous voudrez manger plus. Beaucoup de gens trouvent également qu’ils mangent pour combler le temps où ils fumaient. Et malheureusement, vous pourriez avoir besoin de plus de glucides et de bonbons. Les 2 premières semaines sont les pires – la plupart des gens prennent environ 5 à 10 livres en essayant d’arrêter de fumer.
  • Les envies. Les envies de nicotine sont le symptôme auquel vous aurez le plus longtemps à faire face, et elles pourraient commencer seulement 30 minutes après votre dernière cigarette. Chaque envie ne durera que 15 à 20 minutes, mais ils continueront de venir. Vous devrez faire de votre mieux pour éviter les déclencheurs (comme boire de l’alcool ou côtoyer des personnes qui fument) et trouver des moyens de surmonter chaque envie.
  • Toux. Votre système respiratoire ne se nettoie pas très bien lorsque la nicotine est présente. Au fur et à mesure que votre corps se débrouille, vous aurez probablement une toux qui pourrait durer quelques semaines.

  • Maux de tête et

    vertiges. Celles-ci sont généralement bénignes, et elles sont souvent le premier symptôme de sevrage à apparaître et le premier à diminuer.

  • Fatigue. La nicotine est un stimulant et vous stimule, vous vous sentirez probablement fatigué sans elle. Mais vous serez également agité et pourriez souffrir d’insomnie.

  • Constipation. Pendant le premier mois, la constipation peut être un autre effet secondaire désagréable.

Symptômes mentaux, émotionnels et comportementaux

Comme pour les symptômes physiques, la façon dont vous êtes affecté mentalement et émotionnellement lorsque vous arrêtez de fumer sera différente pour tout le monde. Mais supposez que vous fassiez face à tout ou partie des signes de retrait suivants:

  • Anxiété. Le tabagisme soulage le stress, de sorte que votre anxiété peut monter en flèche lorsque vous arrêtez. Il a tendance à apparaître environ 3 jours et peut durer quelques semaines.

  • Une dépression. Il peut commencer le premier jour où vous arrêtez, mais disparaît généralement en un mois. Mais si vous avez des antécédents d’anxiété et / ou de dépression, les vôtres pourraient durer plus longtemps et vous pourriez avoir besoin d’une aide supplémentaire de votre médecin pour gérer vos symptômes.

  • Irritabilité. Vous pourriez avoir un fusible court – même vous mettre en colère – de temps en temps lorsque vous traitez les symptômes physiques. C’est normal et ça devrait passer.
  • Brouillard mental. Vous aurez probablement du mal à vous concentrer car la nicotine disparaît et quitte votre corps.

A continué

Chronologie du retrait de la nicotine

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre après avoir fini votre dernière cigarette:

  • 30 minutes à 4 heures: Les effets de la nicotine se dissiperont et vous commencerez à avoir envie d’une autre cigarette.
  • 10 heures: Vous allez être très agité, avoir une envie physique de cigarette et vous demander comment remplir le temps. Vous pouvez vous sentir triste et désespéré.
  • 24 heures: L’irritabilité entre en jeu et votre appétit augmente.
  • 2 jours: Vous aurez des maux de tête lorsque la nicotine quitte votre système.
  • 3 jours: La nicotine devrait disparaître maintenant. Vos envies diminuent, mais l’anxiété commencera à augmenter.
  • 1 semaine: Tu l’as fait une semaine. Tapotez-vous sur le dos et continuez à éviter ces déclencheurs.
  • 2 à 4 semaines: Vous n’aurez toujours pas beaucoup d’énergie, mais le brouillard cérébral se dissipera et votre appétit se calmera. Votre toux, votre dépression et votre anxiété s’amélioreront également.
  • 5 semaines sur: Le défi consiste maintenant à garder un solide jeu mental.

Sources

SOURCES:

Communauté pour arrêter de fumer: «Chronologie du sevrage de la nicotine».

American Cancer Society: « Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer? »

SmokeFree.gov: «Gérer le retrait».

National Cancer Institute: «Comment gérer les symptômes de sevrage et les déclencheurs lorsque vous décidez d’arrêter de fumer».


© 2019 WebMD, LLC. Tous les droits sont réservés.



Privation de et insomnie – Pourquoi elles sont différentes et pourquoi c’est important J’ai jà mentionné différents des effets de l’insomnie et de la privation de sommeil. J’aimerais maintenant m’étendre moyennement plus là-dessus sujet. Pourquoi ? Parce que il est une interrogation importante pour de nombreux insomniaques. Une grande partie de l’anxiété liée or sommeil est liée à l’inquiétude au sujet de le et effets sur la santé de l’incapacité à dormir. Bien sûr, cela ne fait qu’ajouter d’or cercle vicieux, car se tracasser ne pas dormir ne fait que vous tenir éveillé plus longuement que jamais. Bon, parlons préférablement de la privation de sommeil pendant rapport à l’insomnie. Privation de et vigilance En apparence, deux semblent très proches. Ne souffrez-vous pas automatiquement de privation de lorsque vous souffrez d’insomnie ? Comment l’éviter ? Je sais que cela peut paraître réellement étrange, cependant mon théorie personnelle est que la privation de et l’insomnie ne sont pas la même chose. En fait, ils sont très variés uns des autres et presque opposés. C’est pourquoi j’y crois : Tout d’abord, allons au-delà de la définition évidente du manque de tel que étant facilement l’état de manque de sommeil. Faisons une définition plus littérale et plus précise : être « privé » de sommeil. Priver quelqu’un de quelque chose, il est lui enlever ce chose et pourquoi pas la retenir pour qu’il s’en sépare. La privation de veut dire que le est enlevé ou retenu. Il faut ainsi réellement qu’il y ait un effort ainsi qu’à une action délibérée. Soit c’est votre faute, tel que le fait de ne pas vous accorder assez d’heures de sommeil, va pour ça il est la faute de quelqu’un d’autre, comme votre voisin d’à côté qui est battu des tambours à votre fenêtre rempli la nuit. Bien sûr, il se peut aussi que votre travail vous oblige à former des heures supplémentaires ou bien à travailler en double – votre enfant ou bien bébé est besoin de votre attention – ou bien plusieurs dizaines d’autres choses. Il se que personne ne souhaite spécifiquement que vous restiez éveillé, mais vous devez le faire pour une raison qui échappe à votre contrôle. Comparons cela à l’insomnie – l’état de ne pas avoir la possibilité de s’endormir ou bien rester endormi pendant une période assez longue. Vous voulez dormir – rien ne vous empêche de le faire. Vous l’avez précédemment fait en or même endroit, a l’intérieur du même lit, a l’intérieur du même tout. Mais maintenant, vous ne pouvez plus. Peu importe missions que vous faites, vous n’arrivez pas à effectuer taire votre vieux cerveau et à l’empêcher de se réveiller pour que vous puissiez dormir tranquillement. Vous avez égaré ces capacité que vous aviez autrefois. Voyez-vous la différence ? Le manque de sommeil se produit lorsque vous ou bien une circonstance extérieure vous prive de la possibilité de dormir. L’insomnie survient lorsque vous avez données de dormir, cependant que vous ne pouvez pas. Alors, pourquoi est-ce que j’insiste après point ? Pourquoi est-ce que je pense qu’il est si important de comprendre la différence ? Voici pourquoi : Parce que nous-mêmes crois positivement que la privation de et l’insomnie ne sont pas seulement différentes dans signification, mais aussi dans leur physiologie. Comment pourraient-elles être identiques alors qu’elles ont des causes dans l’hypothèse ou différentes ? Je pense aux adroit du sommeil, qui disent que l’insomnie est causée par une hypertrophie du système nerveux. Je crois aussi que cet état est une capacité naturelle avec laquelle les humains sont nés. Et je pense aussi qu’il est ancré dans un instinct de survie. L’hyperactivation veut dire facilement que le système nerveux est suractif et a perdu sa tendance habituelle à déserter l’état de faible aridité qui donne l’occasion le sommeil. Aussi fatigué que vous puissiez vous sentir en ce moment, votre système nerveux est affublé dans un état d’alerte. La capacité à rester éveillé entier la nuit et pourquoi pas une grande partie de de nuit est un trait humain important. Elle a sauvé de nombreuses vies or cours des siècles et continuera à le faire. Elle ne pas être rejetée comme une aisée nuisance. Nous sommes conçus pour être en alerte pour notre nettoyé sécurité. Il est bon pour totaux de pouvoir rester éveillés de nuit lorsque en avons besoin. Je ne dis pas que l’insomnie est une chose à avoir. Bien sûr, ce n’est pas le cas. Mais je tiens à souligner que l’insomnie n’est ni étrange ni bizarre, ni un signe que vous avez « perdu la tête ». Elle est fortement ancrée dans un trait humain normal et désirable : la capacité de rester éveillé, alerte, vigilant et de protection pendant longues prière d’obscurité danger. L’insomnie n’est pas une maladie et ne veut dire pas qu’il demeure quelque chose de fondamentalement mauvais chez vous. Vous avez simplement été recouvert en état d’alerte sans qu’il soit positivement nécessaire de le faire. Vous apprendrez très vite à retrouver votre état normal. Mais en attendant, réfléchissez à cet idée. Elle m’a aidé à intensifier la patience et la compréhension dans ma recherche d’un remède à mes net insomnie. Je peux peut-être vous aider aussi. La méthode épreuve 21 jours basé sur une méthode d’hypnose, auto hypnose erickson