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Le Dr Sara Gottfried est, selon ses propres mots, un «sous-dormeur». Dans notre société surcafée, surchargée de travail et accrochée aux gadgets, elle est loin d’être seule: des chercheurs des universités d’Oxford, Cambridge, Harvard, Manchester et Surrey ont découvert que les gens dorment près de deux heures de moins par nuit par rapport aux années 1960 – et notre santé se détériore en conséquence.

«Nous sommes l’espèce extrêmement arrogante; nous pensons que nous pouvons abandonner quatre milliards d’années d’évolution et ignorer le fait que nous avons évolué dans un cycle lumière-obscurité », explique le professeur Russell Foster de l’Université d’Oxford, qui a travaillé sur l’étude. «Ce que nous faisons en tant qu’espèce, peut-être de façon unique, c’est remplacer l’horloge. Et agir à long terme contre la montre peut entraîner de graves problèmes de santé. » Ces problèmes comprennent un risque accru de cancer, de maladie cardiaque, de diabète de type 2 et d’obésité.

«Le sous-sommeil est le prochain sucre – c’est une bombe à retardement pour la santé», explique le Dr Gottfried, qui dit que presque tous les aspects de la vie moderne volent notre sommeil. «Nos vies sont plus mouvementées que jamais, plus de gens vivent dans des villes où ils sont moins sensibles aux cycles lumière-obscurité, nous regardons des émissions de télévision, les tablettes émettent une lumière bleue perturbant le sommeil toute la soirée, et c’est devenu normal pour nos patrons pour nous envoyer un email à 21h (ils ne l’ont jamais fait il y a 20 ans). Ce que signifie être disponible a changé et notre sommeil souffre.



Les facteurs de risque d’un trouble du sommeil
L’insomnie être le nécessaire problème, et pourquoi pas elle peut être collaborateur à d’autres affections. L’insomnie chronique est couramment le résultat du stress, d’événements de la vie et pourquoi pas d’habitudes qui perturbent le sommeil. Le traitement de la cause sous-jacente résoudre l’insomnie, mais il peut de temps à autre durer des années. Les causes courantes de l’insomnie chronique et pourquoi pas trouble du sont suivantes Le stress. Les calendula liés en or travail, à l’école, à la santé, aux moyens ou à la famille maintenir l’esprit capital la nuit, ce qui donne le difficile. Les nouveauté stressants de la vie ou bien traumatismes, telle que le décès ou la maladie d’un proche, le divorce ainsi qu’à la perte d’un emploi, aussi provoquer des insomnies. Horaires de voyage ou bien de travail. Vos rythmes circadiens agissent comme une horloge interne, guidant des affaires tel que le cycle veille-sommeil, le métabolisme et la température du corps. La perturbation des rythmes circadiens de votre corps provoquer des insomnies. Les causes sont le décalage horaire dû d’or fait de croiser dans plusieurs fuseaux horaires, de travailler tôt ainsi qu’à tard en équipe ou de changer fréquemment d’équipe. Mauvaises habitudes de sommeil. Les mauvaises habitudes de sommeil comprennent un horaire de coucher irrégulier, des siestes, des exercice stimulantes avant le coucher, un environnement de inconfortable et l’utilisation du lit pour travailler, manger ou regarder la télévision. Les ordinateurs, télévisions, jeux vidéo, téléphones intelligents ou bien autres écrans placés juste avant le coucher peuvent interférer avec votre cycle de et provoquer des troubles du sommeil. Manger trop tard le soir. Il est normal de prendre une collation légère de se coucher, mais manger trop peut vous rendre physiquement mal à l’aise lorsque vous êtes allongé. De nombreuses individus souffrent aussi de brûlures d’estomac, un reflux d’acide nourriture de l’estomac vers l’œsophage après avoir mangé, ce qui peut vous tenir éveillé. L’insomnie chronique aussi être collaborateur à des médicales et pourquoi pas à l’utilisation de plusieurs médicaments. Le traitement de la maladie aider à améliorer le sommeil, par contre l’insomnie peut persister après l’amélioration de la maladie. Parmi autres origine courantes de trouble du sommeil citer Les troubles de la santé mentale. Les troubles anxieux, tel que le syndrome de violence post-traumatique, remuer le sommeil. Se réveiller trop tôt être un signe de dépression. L’insomnie est aussi souvent associée à d’autres troubles de la santé mentale. médicaments De nombreux médicaments sur ordonnance gêner le sommeil, comme différents antidépresseurs et des médicaments moyennant l’asthme et pourquoi pas la tension artérielle. De nombreux médicaments en vente libre, tel que différents analgésiques, les produits près les allergies et le rhume, et les produits amaigrissants, contiennent de la caféine et d’autres stimulants qui peuvent détremper le sommeil. Conditions médicales. Parmi exemples d’affections liées à l’insomnie, citons la douleur chronique, le cancer, le diabète, maladies cardiaques, l’asthme, le marée gastro-œsophagien (RGO), l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Les troubles du sommeil. L’apnée du sommeil vous fait arrêter de respirer périodiquement pendant la nuit, ce qui perturbe votre sommeil. Le syndrome des participant sans repos provoque des idée désagréables dans les participant mais également une envie presque irrésistible de les bouger, ce qui peut vous empêcher de vous endormir. Caféine, nicotine et tord-boyaux Le café, le thé, le cola et d’autres boissons caféinées sont des stimulants. Les boire en fin d’après-midi ou en soirée peut vous empêcher de vous endormir la nuit. La nicotine provenant des produits du tabac est un autre stimulant qui secouer le sommeil. L’alcool vous aider à vous endormir, mais il empêche les stades plus profonds du et vous réveille souvent au centre de la nuit. Trouble du et vieillissement L’insomnie est plus fréquente avec l’âge. En vieillissant, vous pouvez connaître Changements dans les habitudes de sommeil. Le a tendance à être moins reposant avec l’âge, de sorte que le bruit ou bien d’autres changements dans votre cadre sont plus susceptibles de vous réveiller. Avec l’âge, votre horloge interne fait souvent tic-tac vers l’avant, de sorte que vous vous fatiguez de meilleure heure dans la nuit et vous vous réveillez de meilleure heure le matin. Mais individus vieilles ont généralement besoin de la même quantité de sommeil que les jeunes. Changements d’activité. Vous pouvez être moins bien physiquement ou socialement. Le manque d’activité choquer à une obscurité de sommeil. En outre, moins vous êtes actif, plus vous êtes susceptible de faire une sommeil quotidienne, ce qui peut interrompre le nocturne. La santé change. Les douleurs chroniques dues à des affections tel que l’arthrite et pourquoi pas les problèmes de dos, mais aussi la dépression et pourquoi pas l’anxiété, désorganiser le et provoquer des troubles du sommeil. Les problèmes qui augmentent le besoin d’uriner pendant la nuit, telle que les problèmes de prostate ou de vessie, bouleverser le et confectionner des troubles du sommeil