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Le sommeil est important pour votre corps, si important en fait que la privation de sommeil est l’un des outils utilisés pour laver le cerveau de quelqu’un. Bien que vous ne subissiez pas de lavage de cerveau après une mauvaise nuit de sommeil, votre corps subira toujours des effets potentiellement dévastateurs.

Plus vous avez de mauvaises nuits de sommeil, plus les effets sont mauvais. Considérez une bonne nuit de sommeil comme le mécanisme de réinitialisation de votre corps. En fait, dormir moins de 6 à 8 heures par nuit peut augmenter de 12% votre risque de décès prématuré.

Vous avez peut-être l’habitude d’être colérique ou oublieux, mais les changements profonds dans votre corps peuvent entraîner une mauvaise santé. En fait, si vous rencontrez le numéro cinq, vous devez consulter un médecin immédiatement! Fixer le numéro neuf pourrait être la seule potion d’amour dont vous avez besoin…

Problèmes de mémoire

Pendant que vous dormez, votre cerveau crée des voies neuronales qui vous aident à vous souvenir de nouvelles informations. Une mauvaise nuit de sommeil affecte la façon dont vous mémorisez et conservez les informations. Vous avez besoin à la fois du sommeil paradoxal et des cycles de sommeil profond à ondes lentes pour conserver différents types de souvenirs.

Vous pourrez peut-être entasser des informations pendant une session d’étude d’une nuit, mais elles restent bloquées dans la mémoire à court terme et s’estompent plus rapidement.

Des études montrent que les personnes qui dorment bien (voire font une sieste) réussissent mieux aux tests, au travail et aux événements sportifs, y compris la musique.

Concentration

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Vous ne pouvez pas non plus vous concentrer ni apprendre de nouvelles tâches. La créativité souffre et les compétences en résolution de problèmes chutent. Plus vous êtes fatigué, plus votre cerveau fonctionne lentement et plus il est difficile d’effectuer des tâches impliquant un raisonnement logique ou une pensée complexe.

La perte de sommeil est un facteur contribuant à l’hyperactivité chez les enfants. Le travail scolaire souffre car les adolescents perdent également le sommeil.

Des changements d’humeur

Vous avez probablement remarqué que vous êtes d’humeur changeante, de mauvaise humeur et rapide après une mauvaise nuit de sommeil. Même le café n’aidera pas et peut vous empêcher de dormir une autre bonne nuit.

Il existe également des liens entre la perte de sommeil et les troubles de l’humeur comme l’anxiété, la dépression, les troubles paniques et d’autres maladies mentales connexes.

Les accidents

La somnolence, le manque de concentration et une perte de concentration ont contribué à de nombreux accidents de véhicules et d’équipement. Vous ne vous concentrez pas aussi bien et ne pouvez pas répondre aussi rapidement. Si vous êtes suffisamment fatigué, vous pouvez même vous endormir en conduisant. En 2013, la NHTSA a estimé que 72 000 accidents et 800 décès étaient dus à la somnolence au volant.

La coordination et l’équilibre peuvent être affectés et entraîner des chutes ou des accidents maladroits. Les travailleurs privés de sommeil signalent plus d’accidents et prennent plus de jours de maladie

Immunité

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Le sommeil donne à votre corps une chance de créer des substances protectrices. Un corps privé de sommeil ne réagit pas de la même manière à une infection. Le sommeil vous permet également de combattre les infections sans avoir à vous concentrer sur toutes les tâches que vous effectuez pendant la journée. Un corps normal augmente la réponse à la fièvre la nuit pour une meilleure réponse à la lutte contre les infections.

Certaines des substances créées, comme les cytokines, vous aident à dormir. Plus vous perdez de sommeil, plus vous êtes à risque de maladies chroniques.

Système respiratoire

Les problèmes respiratoires ont deux causes. Le premier est le système immunitaire déprimé qui vous laisse ouvert aux flus et aux rhumes. L’autre problème est que si vous ne dormez pas bien à cause de l’apnée du sommeil, vous risquez la mort pour diverses raisons, y compris un partenaire privé de sommeil à cause du ronflement!

Gain de poids et diabète

La perte de sommeil donne envie de manger pour rester éveillé. Le sommeil augmente les niveaux de leptine, une hormone réduisant l’appétit et déprime la ghréline, une hormone stimulant l’appétit. Le manque de sommeil inverse cela et vous voulez manger.

La privation de sommeil augmente les niveaux d’insuline. Ceux-ci amènent votre corps à stocker les graisses et augmentent votre risque de diabète de type 2.

Enfin, une mauvaise nuit de sommeil entraîne une diminution du désir de faire de l’exercice. La perte de sommeil entraîne une prise de poids et augmente le risque de diabète.

Coeur malheureux

La perte de sommeil peut entraîner une augmentation de la pression artérielle et une inflammation. Un sommeil insuffisant peut entraîner des maladies cardiovasculaires et éventuellement des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Il n’est pas clair pourquoi, mais une réponse immunitaire altérée, un métabolisme perturbé et une augmentation de la pression artérielle jouent un rôle dans la santé cardiaque.

Comme vous n’avez pas envie de faire de l’exercice, votre muscle cardiaque ne reçoit pas un bon entraînement.

Les adolescents perturbés par le sommeil présentent les mêmes réponses et, par conséquent, plus d’enfants sont à risque de maladie cardiaque à un plus jeune âge.

Pulsion sexuelle

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Vous avez besoin d’au moins trois heures de sommeil ininterrompu pour créer de la testostérone. Si vous ressentez une diminution de la libido, vous pourrez peut-être le blâmer sur la perte de sommeil. Une faible énergie et un manque de sommeil peuvent entraîner une «fatigue intense» et entraîner un dysfonctionnement sexuel.

Muscles Wimpy

Les enfants et les adolescents ont également besoin de sommeil pour développer leurs muscles. Le sommeil et l’exercice augmentent tous deux la libération d’hormones de croissance. En plus de la diminution des hormones de croissance, votre thyroïde souffre. La thyroïde contrôle le métabolisme et joue sur la prise de poids.

Quelques façons de mieux dormir

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Tout le monde ne répond pas à ces suggestions, alors essayez-les et parlez-en à votre médecin pour plus d’idées. Tout d’abord, passez du temps à l’extérieur pendant la journée. Une lumière vive augmente à la fois la qualité du sommeil et le temps nécessaire pour s’endormir. Ensuite, éteignez les lumières bleues la nuit (ordinateurs, écrans de télévision, etc.) deux heures avant de vous coucher. Évitez la caféine après 15 h (ou plus tôt). Limitez les siestes et définissez un horaire régulier.

Conclusion

Si vous bâillez, êtes irritable et avez trop sommeil pendant la journée, vous souffrez peut-être de privation de sommeil. La fatigue vous expose à des accidents, des blessures et des maladies graves de votre cerveau à votre système digestif.

La vie moderne nous dit que le sommeil est une offrande sacrificielle sur l’autel du commerce et une commodité 24h / 24. En réalité, notre manque de sommeil nous tue lentement et ruine la qualité de notre vie.

Le sommeil est l’une des activités les plus importantes que vous puissiez entreprendre, alors aidez-vous en dormant bien!

Les facteurs de risque d’un trouble du
L’insomnie peut être le principal problème, et pourquoi pas peut être associé à d’autres affections. L’insomnie chronique est souvent le résultat du stress, d’événements de la vie et pourquoi pas d’habitudes qui perturbent le sommeil. Le traitement de la cause sous-jacente résoudre l’insomnie, mais il peut de temps en temps durer des années. Les causes courantes de l’insomnie chronique et pourquoi pas trouble du sommeil sont les suivantes Le stress. Les calendula liés or travail, à l’école, à la santé, aux trésorerie ou à la peuvent maintenir l’esprit ressources la nuit, ce qui donne le difficile. Les nouveauté stressants de la vie et pourquoi pas traumatismes, tels que le décès et pourquoi pas la maladie d’un proche, le divorce ou bien la perte d’un emploi, peuvent aussi provoquer des insomnies. Horaires de voyage ainsi qu’à de travail. Vos rythmes circadiens agissent tel que une horloge interne, guidant des choses tel que le cycle veille-sommeil, le métabolisme et la température du corps. La perturbation des rythmes circadiens de votre corps occasionner des insomnies. Les origine sont notamment le décalage horaire dû or fait de croiser dans plusieurs fuseaux horaires, de travailler tôt et pourquoi pas tard en équipe ainsi qu’à de changer fréquemment d’équipe. Mauvaises habitudes de sommeil. Les mauvaises habitudes de sommeil comprennent un horaire de coucher irrégulier, des siestes, des exercice stimulantes avant le coucher, un environnement de inconfortable et l’utilisation du lit pour travailler, manger et pourquoi pas regarder la télévision. Les ordinateurs, télévisions, jeux vidéo, téléphones intelligents ou autres écrans placés juste avant le coucher interférer avec votre cycle de sommeil et provoquer des troubles du sommeil. Manger trop tard le soir. Il est normal de prendre une collation légère de se coucher, cependant manger trop peut vous livrer physiquement mal à l’aise lorsque vous êtes allongé. De multiples individus souffrent aussi de brûlures d’estomac, un flot d’acide et de nourriture de l’estomac vers l’œsophage après avoir mangé, ce qui peut vous tenir éveillé. L’insomnie chronique peut aussi être associée à des médicales ou à l’utilisation de différents médicaments. Le traitement de la maladie peut aider à améliorer le sommeil, par contre l’insomnie persister après l’amélioration de la maladie. Parmi autres origine courantes de trouble du sommeil on peut citer Les troubles de la santé mentale. Les troubles anxieux, telles que le syndrome de assaut post-traumatique, peuvent mouvementer le sommeil. Se réveiller trop tôt peut être un signe de dépression. L’insomnie est aussi souvent associée à d’autres troubles de la santé mentale. médicaments De nombreux produits sur ordonnance peuvent tourmenter le sommeil, tel que plusieurs antidépresseurs et des produits près l’asthme ou bien la résistance artérielle. De nombreux produits en vente libre, tel que différents analgésiques, les produits moyennant allergies et le rhume, et les articles amaigrissants, contiennent de la caféine et d’autres stimulants qui peuvent tourmenter le sommeil. Conditions médicales. Parmi exemples d’affections liées à l’insomnie, citons la douleur chronique, le cancer, le diabète, cardiaques, l’asthme, le flux gastro-œsophagien (RGO), l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Les troubles du sommeil. L’apnée du sommeil vous fait arrêter de respirer périodiquement pendant la nuit, ce qui perturbe votre sommeil. Le syndrome des associé sans repos provoque des entendement désagréables dans membre mais également une envie presque irrésistible de les bouger, ce qui peut vous empêcher de vous endormir. Caféine, nicotine et alcool Le café, le thé, le cola et d’autres boissons caféinées sont des stimulants. Les boire en fin d’après-midi ou bien en soirée peut vous empêcher de vous endormir la nuit. La nicotine provenant des produits du tabac est un autre stimulant qui peut secouer le sommeil. L’alcool peut vous aider vôtre endormir, mais il empêche stades plus profonds du sommeil et vous réveille couramment au centre de la nuit. Trouble du et vieillissement L’insomnie est plus fréquente avec l’âge. En vieillissant, vous avez la possibilité connaître Changements dans habitudes de sommeil. Le sommeil est tendance à être moins reposant avec l’âge, de sorte que le bruit et pourquoi pas d’autres changements dans vos alentours sont plus susceptibles de vous réveiller. Avec l’âge, votre horloge appartement fait souvent tic-tac vers l’avant, de sorte que vous vous fatiguez plus tôt dans de nuit et vous vous réveillez plus tôt le matin. Mais personnes âgées ont généralement besoin de la même quantité de sommeil que les jeunes. Changements d’activité. Vous pouvez être moins bien physiquement et pourquoi pas socialement. Le manque d’activité peut léser à une nébulosité de sommeil. En outre, moins vous êtes actif, plus vous êtes susceptible de faire une montant quotidienne, ce qui agiter le sommeil nocturne. La santé change. Les histoires dues à des affections comme l’arthrite ou les problèmes de dos, et la dépression ainsi qu’à l’anxiété, peuvent déconcerter le sommeil et provoquer des troubles du sommeil. Les problèmes qui augmentent le besoin d’uriner pendant la nuit, tels que problèmes de prostate ainsi qu’à de vessie, peuvent embrouiller le sommeil et composer des troubles du