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– Trouble du sommeil solutions



un gros plan de nuages ​​dans le ciel: êtes-vous affecté par la Pleine Lune?


© Astrofame
Êtes-vous affecté par la Pleine Lune?

Dans la culture populaire, la Pleine Lune est tenue responsable d’un certain nombre de comportements étranges, allant des pics de criminalité aux accès de folie et aux sautes d’humeur. Nous sommes des entités sensibles, c’est pourquoi la Lune a un impact si énorme sur nous, y compris un sommeil troublant. Des chercheurs suisses ont récemment confirmé que la Pleine Lune était l’une des causes profondes de l’insomnie et avait même un effet sur la qualité de notre repos.

Contenu:

  • La Pleine Lune et l’astrologie
  • Êtes-vous sensible lunaire?
  • Conseils pour améliorer votre sommeil

Si vous avez pointé du doigt trop de temps d’écran avant de vous coucher, vous pouvez maintenant tourner votre attention sur la Pleine Lune. les scientifiques conviennent que l’explication la plus courante de l’insomnie est que notre horloge biologique interne est liée au les phases de la lune.

Beaucoup d’entre nous constatent qu’il nous faut plus de temps pour s’endormir la nuit d’une pleine lune et que la qualité de notre sommeil est souvent inférieure. Cela est dû à un diminution de la mélatonine, l’hormone qui vous aide à dormir. Si tel est votre cas, les scientifiques appellent cela une «rythmique lunaire» et cela signifie notre corps fonctionne autour des phases de la lune.

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La pleine lune et l’astrologie

Pour Susan Taylor, il y a un lien fort entre l’insomnie et la pleine lune. Selon nos spécialistes, les étoiles sont fortement affectées par la Pleine Lune. C’est souvent un moment où les gens révèlent quelque chose ou voient soudainement la lumière et c’est parce que la Pleine Lune favorise un sentiment moins réfléchi et plus instinctif … Ces émotions se reflètent pendant la nuit et provoquent un sommeil agité.

Êtes-vous sensible à la pleine lune?

Certaines personnes sont plus sensible que d’autres aux effets de la Pleine Lune de la même manière que certaines personnes sont plus réceptives aux ondes électromagnétiques (wifi, téléphone etc). Afin de déterminer si vous êtes plus sensible à la pleine lune, tenez un journal de sommeil près de votre lit afin de pouvoir suivre vos habitudes de sommeil. Choses à noter;

  • Le moment où tu t’endors
  • La durée de votre sommeil
  • Les sentiments que vous ressentez dans vos rêves: mal à l’aise, fatigué, détendu…
  • La nature de vos rêves; effrayant, stressant, adoré … (cela peut être un excellent indicateur)

En tenant ce journal, vous commencerez à voir des tendances dans votre façon de dormir et à déterminer si vous êtes quelqu’un qui est affecté par la Pleine Lune.

Comment bien dormir les nuits de pleine lune

Comme vous le savez probablement, si vous voulez vaincre l’insomnie, vous un mode de vie sain est essentiel! Voici quelques étapes pour une nuit reposante.

  • Côté nourriture, évitez absolument les sucres. Essayez également d’éviter le gluten, qui perturbe la digestion.
  • Placez des rideaux occultants dans toutes les pièces pour éviter que la luminosité ne perturbe votre sommeil.
  • Gardez votre pièce en dessous de 21 ° C.
  • Fixez un couvre-feu numérique. La lumière bleue des écrans inhibe la production de mélatonine.
  • Ne vous couchez que lorsque vous avez sommeil.

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