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Trouble du sommeil :

 C’est une équation dangereuse: un mauvais sommeil déclenche une mauvaise alimentation, et les deux peuvent égaler un risque plus élevé d’obésité et de maladies cardiaques chez les femmes, selon une nouvelle étude.

« Les femmes sont particulièrement sujettes aux troubles du sommeil tout au long de la vie, car elles assument souvent la responsabilité de s’occuper des enfants et de la famille et, plus tard, à cause des hormones ménopausées », a déclaré Brooke Aggarwal, auteur principal de l’étude, professeur adjoint de sciences médicales à Columbia. Collège des médecins et chirurgiens de l’Université.

Les chercheurs ont analysé le sommeil et les habitudes alimentaires d’un groupe ethniquement diversifié de près de 500 femmes, âgées de 20 à 76 ans.

À l’instar des études précédentes, celle-ci a révélé que les femmes dont la qualité du sommeil était globalement moins bonne consommaient des quantités plus élevées de sucres ajoutés associés à l’obésité et au diabète.

Les femmes qui mettaient plus de temps à s’endormir avaient un apport calorique plus élevé et mangeaient plus de nourriture en poids, et les femmes présentant des symptômes d’insomnie plus graves consommaient plus de nourriture en poids et moins de graisses insaturées que celles souffrant d’insomnie plus légère.

« Notre interprétation est que les femmes ayant un sommeil de mauvaise qualité pourraient manger avec excès lors des repas suivants et faire des choix alimentaires plus malsains », a déclaré Aggarwal dans un communiqué de presse de l’université.

L’étude a été publiée récemment en ligne dans le Journal de l’American Heart Association.

« Une mauvaise qualité de sommeil peut entraîner un apport excessif de nourriture et de calories en stimulant les signaux de la faim ou en supprimant les signaux de satiété », a déclaré Faris Zuraikat, co-auteur de l’étude, stagiaire postdoctorale à Columbia.

«La plénitude est largement affectée par le poids ou le volume des aliments consommés, et il se pourrait que les femmes souffrant d’insomnie consomment une plus grande quantité de nourriture dans le but de se sentir rassasiées», mais «il est également possible qu’une mauvaise alimentation ait un impact négatif sur les femmes. la qualité du sommeil « , a-t-il déclaré dans le communiqué.

« Manger plus pourrait également provoquer des malaises gastro-intestinaux, par exemple, rendant plus difficile l’endormissement ou le sommeil », a expliqué Zuraikat.

« Étant donné qu’une mauvaise alimentation et une suralimentation peuvent conduire à l’obésité – un facteur de risque bien établi de maladie cardiaque – les futures études devraient tester si les thérapies qui améliorent la qualité du sommeil peuvent promouvoir la santé cardiométabolique chez les femmes », a déclaré Aggarwal.

 

Quelques principes et bonnes pratiques qui peuvent vous aider pour votre trouble du sommeil :
De bonnes habitudes de sommeil peuvent aider à l’insomnie et favoriser un profond : Veillez afin que l’heure du coucher et du réveil va pour ça constante d’un le jour à l’autre, y admis le vacance pour ne pas décaler votre horloge biologique. Restez avoir : une activité régulière encourage un bon sommeil, ce que appelons dans le langage courant une « bonne fatigue » Vérifiez vos produits pour voir s’ils servir à l’insomnie. Évitez ou bien limitez les siestes. Évitez ou limitez la caféine et l’alcool, et n’utilisez pas de nicotine. Évitez les gros repas et boissons le coucher. Rendez votre chambre bien ajusté pour y dormir et ne l’utilisez que quant à sexe ou le sommeil. Créez un rituel relaxant à l’heure du coucher, comme prendre un bain chaud, bouquiner ainsi qu’à écouter des mp3 douce.